Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Un petit nouveau au milieu de pros

    avatar
    sacajack19
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 4
    Age : 72
    Date d'inscription : 18/11/2012

    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Un petit nouveau au milieu de pros

    Message  sacajack19 Mer 28 Nov 2012 - 7:47

    Bonjour aux cousins à vous tous administrateurs et membres
    J'ai 60 ans, jeune retraité pour l'instant encore très en forme, sportif à mes heures et surtout adorateurs de tout ce qui touche à la nature.
    Voila, j'habite en France région du Limousin je possède un peu de terrain un peu de bois dans lesquels j'évolue à mon aise...
    Je viens d'acquérir une Equinoxe EXCALIBUR, j'ai beau tourner virer chercher, j'ai du mal a véritablement connaître le mieux pour l'entretien de mon cordage.
    Le CD vendu avec l'arbalète ou tout est en anglais a l'air de préconiser de mettre du produit sur le tranche fil de la corde uniquement et rien d'autre et un peu de WD sur le métal et la rampe.

    Apparemment concernant le produit utilisé à mon avis personnel sans grande connaissance, il pourrait s'agir de Cire (type WAX) ! comme on met sur les arcs
    Un site d 'Arbalète mentionnent que l'on doit mettre cette cire une seule fois et bien imprégner la corde et le tranche fil pour l'humidité possible et préserver la corde, puis après uniquement de la graisse sur le tranche fil qui fait le va et vient sur la rampe. Puis un peu d'huile type WD tout le long de la rampe à chaque fois que je vais m'en servir.
    POUVEZ VOUS ME CONFIRMER GRAISSE OU CIRE ou les deux, je sais qu'il faut mettre de la cire sur la corde mais
    en quelle quantite?
    sur toute la longueur?
    sur la partie tranche fil aussi?
    le lubrifiant pour le rail
    en quelle quantite?
    de quelle façon?
    sur toute la longueur?

    et quel produit pourriez vous me conseiller ? qu'elle Marque...
    Si vous pouvez me répondre ça serait sympa de me donner un peu de votre temps.
    Merci à l'avance, et au fait je ne désespère pas venir vous rendre visite au Québec, votre pays est trop beau car vous le préservez.....
    Jack

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Re: Un petit nouveau au milieu de pros

    Message  Admin Mer 28 Nov 2012 - 11:30

    Bonjour a toi sacajack19.Bienvenu sur le forum
    J'ai moi-même une Excalibur depuit plus de 6 ans et la seule maintenance c'est sur la corde(string)tu prends une cire pour les cordes d'arcs.Moi ,je n'en met pas sur le tranche-fil.De plus je ne mets rien sur la rampe sauf passer un linge sec sur la rampe de temps en temps.
    Car tous enduits que tu mets sur le tranche-fil se retrouve sur la rampe et accumulent la saleté et le sable et poussieres,la même chose si tu mets du WD-40 ou autres produits sur la rampe,ils ont tous un léger pourcentage d'huiles qui se dépose sur la rampe.
    Moi ma corde dure environs 5ans .J'ai dû la remplacer dans la premiere année deux fois car je l'ai accrochée avec le tranchant de ma flèche de chasse.
    Je te souhaite beaucoup d'année de plaisir avec ton Excalibur.
    Au plaisir de partager avec toi.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Re: Un petit nouveau au milieu de pros

    Message  doum Mer 28 Nov 2012 - 14:18

    Salut sacajack et bienvenue sur le forum cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Re: Un petit nouveau au milieu de pros

    Message  jack Mer 5 Déc 2012 - 10:37

    bienvenue sur le forum Sacajack19, au plaisir de jaser avec toi ami Corrèzien dans ta région il y a de beaux endroits pour la pêche aussi.
    avatar
    sacajack19
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 4
    Age : 72
    Date d'inscription : 18/11/2012

    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Bonjour Corrèzien aux amis pêcheurs et chasseurs du Québec

    Message  sacajack19 Sam 15 Déc 2012 - 18:47

    Comme tu dit des endroits il y en a de magnifiques, connus de partout et par ailleurs des pêcheurs Québecois
    Justement je suis en bordure de la rivière "La Dordogne" vers ARGENTAT, coin superbe et TRÈS réputé pour la pêche de l'ombre et autre..
    La mouche y est souvent guettée....
    Merci de ton message d'accueil, bonjour à Taureau noir et Doum respect
    Jack
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Re: Un petit nouveau au milieu de pros

    Message  jack Jeu 20 Déc 2012 - 11:12

    la Dordogne une très jolie rivière, je ne connais de la Corrèze que le plateau de Mille vache et Bort-les- Orgues et c'est déjà très jolie.

    Contenu sponsorisé


    Un petit nouveau au milieu de pros Empty Re: Un petit nouveau au milieu de pros

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:21