Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Canard illimitée

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Canard illimitée Empty Canard illimitée

    Message  Admin Mar 22 Aoû 2006 - 21:26

    Félicitation a Canard Illimitée pour son inpliquation en Louisiane par des dons et travail a reparer les dommages a l'écosysteme.
    avatar
    basshunt
    Invité


    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  basshunt Mer 23 Aoû 2006 - 9:54

    bravo a vous!! ;)
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Admin Mer 20 Sep 2006 - 21:06

    Et ils s'impliquent beaucoup dans le dossier des terres humides(marais)
    On doit arrêter de gaspiller ce qui nous fait vivre et respirer.
    Impliquons nous dans ce que nous voyons dans nos secteurs,éviter le déboisement ,et le remplissage des terres humides.
    Taureau noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Admin Ven 9 Mar 2007 - 9:03

    Avec la venu du printemps,que ferai-vous pour protéger vos forets et marais?
    avatar
    Invité
    Invité


    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Invité Ven 9 Mar 2007 - 10:35

    Moi Taureau Noir le printemps je vais a la pêche a la truite surtout sur un lac de tête ou un lac reconnu pour ses grosses truites et je vais aussi a la chasse a l'ours ,impossible de m'occuper des arbres et des marais
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Admin Ven 9 Mar 2007 - 10:53

    Une des belles rivieres a truites ,la Riviere Yamaska,a été réalisé par "Les chasseurs et les pêcheurs de l'Estrie,ils ont batis des fosses,installé des remblais,modifié la riviere afin d,avoir plus de courant .Tout cela grace au travail des membres de cet organisation.Et surement dans chaque région ,il y a des choses a faire pour améliorer la pêche et la chasse.Souvent ,quelques heures par mois suffit pour réparer ce que l,humain a détruit.
    Pourquoi que QDM et Canard illimité survivent c'est que des personnes ont a coeur de réparer les rivieres,marais,foret, afin que nos fils et petits-fils puissent jouir de ce sport de chasse et de pêche.
    On a ambitionné sur la nature,il est juste que nous remettons les choses a leurs places.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Invité Ven 9 Mar 2007 - 11:10

    Tout a fait d'accord avec toi ,ici a Mont Tremblant il ont fait la même chose sur la rivière du diable, il ont même une section réserver seulement pour les moucheurs. Azimut un de nos membres étais fort impliquer sur ce projet .Étant a l'époque conseiller municipaux il a donner
    son aval a ce projet et grâce a son impliquation nous avons une rivière a truite ou la truite brune et la moucheter vive ensemble. Bien sur dans la rivière du diable il y a aussi du brochet et de l'achigan
    avatar
    Invité
    Invité


    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 10:23

    oufffff.......

    moi jai de louvrage cette annee ,avec la temperature qui a eux cette autone bien ou je chasse le chevreuil il avais un lac qui etais retenue par une dame de castor et ca vla des annee comme ca et cette anne pouff elle ceder nous avion une petit trail et un beaux petit ruisseaux mais la avec ce degat la bien le ruisseau c elargie de 8 pied et creusser de 5 pied
    et la c juste un gros troue et plus capable de passer par la .alors je dois faire 4 pont pour nos vtt car nous avons 3 heure de portage a pied alors boucoup de travaille a faire et verifier les degat que ca pu faire aussi
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Admin Lun 12 Mar 2007 - 9:58

    Désolé pour ta damme,si tu peux la réparer serait un atout.Moi j'ai une damme qui a défoncé il y a pres de 6 ans.J,ai l,intention de la réparer et de permettre a l'étan de redevenir ce qu.elle était dans le temps lorsque les orignals venaient boire et manger dans l'étant.Je vais planter aussi des herbage pour orignal aussitot que l'eau aura 6" de haut et je suis sur que dans moins d'un an, ils aura retrouvé son aspect de voila cinq ans.
    Maurice Lapierre

    Contenu sponsorisé


    Canard illimitée Empty Re: Canard illimitée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:35