Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Photo de pêche a la ..............

    ti-lain
    ti-lain
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 179
    Age : 57
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Photo de pêche a la .............. Empty Photo de pêche a la ..............

    Message  ti-lain Mer 11 Juil 2012 - 23:30

    Aujourd'hui moi et mon fils avons été a la pêche aux brochets mais sans succes alors ont a décider de pêcher la libelulle Photo de pêche a la .............. 204838
    regarder sur ma canne vous verrez Smile
    Photo de pêche a la .............. Ti-lai10
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Photo de pêche a la .............. Empty Re: Photo de pêche a la ..............

    Message  doum Jeu 12 Juil 2012 - 11:47

    eceque tu vit pres d'une centrale nucleair ? elle sont grosse en simonac vos libellule Photo de pêche a la .............. 204838 elles pouraient presque partir avec ta canne a cette grosseur la !



    si tu metrais ca au bout de ta ligne , je suis certain que tu aurais du succes pour le brochet cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Photo de pêche a la .............. Empty Re: Photo de pêche a la ..............

    Message  jack Jeu 12 Juil 2012 - 12:15

    chez moi c'est ce que l'on appelle pêcher à la surprise.

    une canne simple d'environ 4m la ligne fil nylon 3,80m on prend une sauterelle, criquet ou libellule un hameçon simple
    que l'on pique au niveau du thorax et on laisse dériver sa ligne l'été en ruisseau c'est mortel pour les truites.


    voici plus de détails sur ce type de pêche.

    http://www.truite.biz/sejour/peche.htm


    une vidéo de cette pêche


    https://www.youtube.com/watch?v=EW4KHISQOqM


    Dernière édition par jack le Ven 13 Juil 2012 - 2:52, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Photo de pêche a la .............. Empty Re: Photo de pêche a la ..............

    Message  doum Jeu 12 Juil 2012 - 15:35

    hummm, je savais pas qu'il y avait un nom pour ca ! on en apprend tout les jours, merci jack !



    pour ma part , je suis un peu dedaigneux de metre des gros insectes vivant sur mon hamecon, je le fesais lorce que jetais plus jeune mais plus je viellis et plus je deviens dedaigneux.... scratch

    les ménés et les vers... pas de probleme, les insectes et les sangsue.... yark ! Photo de pêche a la .............. 112
    ti-lain
    ti-lain
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 179
    Age : 57
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Photo de pêche a la .............. Empty Re: Photo de pêche a la ..............

    Message  ti-lain Jeu 12 Juil 2012 - 17:57

    Sa me rapelle de beaux souvenirs mes amis,quand j'étais petit un monsieur le pêre de un de mes amis me payais pour attraper des mouche de dehors pour qu'il puisse pêcher avec,25 cents la mouche ,wow de beaux souvenirs remonte en moi

    Photo de pêche a la .............. 264425

    Au sujet de cette libellule géante,bien ces vrais quelle étais grosse et j'avais l'idée de l'attraper pour la mettre après mon amoçons mais sans succès Photo de pêche a la .............. 13402
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Photo de pêche a la .............. Empty Re: Photo de pêche a la ..............

    Message  doum Ven 3 Aoû 2012 - 12:07

    Elle ne sont vraiment pas facile a attraper , ca cest certain cheers

    Contenu sponsorisé


    Photo de pêche a la .............. Empty Re: Photo de pêche a la ..............

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:50