Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    choix moulinet pour canne à muski

    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    choix moulinet pour canne à muski Empty choix moulinet pour canne à muski

    Message  COLAB Sam 12 Mai 2012 - 21:39

    Pour ma canne à Muski j'hésite entre ces 2 moulinets :

    http://www.abugarcia.com/products/reels/low-profile-baitcast-reels/revo/revo-sx


    http://www.abugarcia.com/products/reels/round-reels/ambassadeur-round-baitcast/c4



    Qu'en pensez-vous ?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  doum Lun 14 Mai 2012 - 11:02

    moi je vote pour le revo sx, plus polivalent cheers



    ouin Colab tu vas etre equiper en titi !
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  COLAB Lun 14 Mai 2012 - 14:10

    Bonne réponse Doum, c'est ce que j'ai acheté...on verra pour l'autre dans le future. Prenons d'abord de l'expérience et on passera à autre chose ensuite.

    Merci pour ton conseil, et partout sur les forums ou je suis inscrit à 90% j'ai eu cette réponse.choix moulinet pour canne à muski 264425 choix moulinet pour canne à muski 559619
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  jack Mar 15 Mai 2012 - 2:38

    les deux moulinets sont performant tout dépend la grosseur du musky que tu veux sortir si c'est un monstre que tu as au bout de ta ligne
    il vaut mieux opter pourle C4 de chez abbu garcia il ont largement fait leur preuves.

    par contre moi j'opterai pour le Revox parce qu'il est plus poli-valant
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  doum Mar 15 Mai 2012 - 11:05

    Jai un Abu Garcia Blackmax et je suis tres content... cest pas pour le muski mais je suis certain qu'il pourais faire laffaire si cette situation se presenterais ...



    les modeles C4 sont tres specifique a certaine peche , leurs revolution tres rapide , un frein super hightech ect.. mais pas tres utile lorce que des achigans se presente.... oui elle vont faire la job , mais le plus important (a mon avis) lors de la peche. ces la sensibilité mais surtout...le "feeling"



    si tu avais dit que tu pechais l'esturgeon , le muski, le brochet, la carpe... la le C4 est de mise...

    mais pour le Muski occasionelle avec peche multiple en embarcation... le CX est le choix de predilection cheers
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  COLAB Mar 15 Mai 2012 - 17:13

    oui les gars le Revo SX est super pour du tout venant même un gros Musky m'a dit un pêcheur que j'ai rencontré. Merci !choix moulinet pour canne à muski 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  doum Ven 1 Juin 2012 - 11:58

    et puis COLAB ? as tu achete le CX ?

    comment tu trouve?
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  COLAB Ven 1 Juin 2012 - 18:43

    pas le CX mais le SX doum....je blague je sais que tu pensais SX. Ben oui et aprés démélé un bonne cinquantaine de prruques et d'innombreux réglages pour trouver comment apréhander ce type de moulinet. Mais depuis le week end dernier ça va plutôt bien et ça loin et précis.cheers

    je le conseille vivement ce Revo SX Abu Garcia !
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  doum Mar 5 Juin 2012 - 13:56

    hummm, as tu fais des noeuds dans ta bobine?... tout est dans le pouce, je retiens un peu avec mon pouce lors du deroulement et lorce que jateind mon objectif jarrette la bobine toujours avec le pouce, ca prend un peu de pratique mais lorce que tu as bien la technique cest asser simple



    content de voir que tu aimes ton achat COLAB...

    oh et , excuse pour le CX...lol je voulais dire SX cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  Admin Mar 5 Juin 2012 - 15:25

    Moi j'affectionne le Penn 109 pour le musky et canne de 60 pouces tres rigide.
    Comme ligne du monel de 50lbs.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  doum Mer 6 Juin 2012 - 10:23

    wow toute un equipement Taureau Noir, le penn 109 cest presque un treuil . tres puissant et tres resistant . ca cest vraiment de l'equipement lourd cheers

    peches tu toujours le musky Taureau noir?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  Admin Mer 6 Juin 2012 - 13:40

    Je n'ai pas pêché le musky depuis pres de 10 ans.Je me suis fait couper mon monel de 50lbs plusieures fois et des Lucky Strike(rouge et blanc) de 8" coupé en deux.Le musky porte bien son surnom de Requin d'eau douce.J'en ai vu face a Beauharnois des spécimens de plus de 6 pieds de long et dans les 60lbs.moi, mon plus gors fut de 39"de long et 21 lbs.Les autres ont tous brisé soit ma ligne ,leurres géants ou monel de 50lbs.
    Pour ceux qui ne connaissent pas le monel c,est comme de la corde stainless pour panio .
    Taureau noir Bonjours

    Contenu sponsorisé


    choix moulinet pour canne à muski Empty Re: choix moulinet pour canne à muski

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:17