Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    mastigouche

    avatar
    Camillo
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 75
    Date d'inscription : 18/09/2011

    mastigouche  Empty mastigouche

    Message  Camillo Dim 19 Fév 2012 - 20:45

    Bonjour à tous, est-ce qu'il y a des amateurs qui fréquante mastigouche pour la pêche journalière. Moi j'y vais assez régulièrement sauf que les lacs vedettes sont difficile à reservé. Je suis de Montreal peut-être si parmis vous cela vous interesse on pourrait y aller une fois cette été. Je m'éxcuse pour mes fautes d'orthographs ma première langue est l'anglas.



    Camillo
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    mastigouche  Empty Re: mastigouche

    Message  doum Lun 20 Fév 2012 - 11:28

    Pas de probleme pour l'orthographe Camillo cheers

    Je nai jamais ete sur la reserve Mastigouche, mais j'entend souvent de tres bon commentaires....

    as tu deja esseyer les rivieres dans la reserve?
    avatar
    Camillo
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 75
    Date d'inscription : 18/09/2011

    mastigouche  Empty Re: mastigouche

    Message  Camillo Lun 20 Fév 2012 - 15:24

    non je n'ai jamais essayé les rivières. Je fréquante mastigouche depuis 30ans, j'ai été très chanceux d'avoir eu la chance de pêcher des lacs incroyables, des truites de 2-3 livres et des ouananiches de 4-5-6 livres. Il y a 20 ans c'était pas mal plus facile avoir des reservations pour la pêche journalière pour les très bons lacs , aujourd'hui la demande est tellement forte que c'est très difficile de reussir avoir les lacs vedettes, par contre je fais des belles pêches quand même.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    mastigouche  Empty Re: mastigouche

    Message  doum Lun 12 Mar 2012 - 15:49

    c'est vrai que c'est difficile d'avoir des lacs vedettes, souvent il faut s'y prendre 1-2 ans a l'avance,

    le pire .... c'est que je prend souvent mes plus belle prises dans le st-laurent scratch , peut etre pas de la truite mais pour les autres especes, c'est tres bon !

    example, je suis aller sur le reservoir gouin pour le dore et le brochet... oui on en a pris, mais rien de comparable au dore de 15 livres pris dans le st-laurent il y a 2 ans, et rien comparer au brochet monstre qui sy trouve egalement.

    et le fleuve est pas aussi poluer qu'on a tendance a croire !

    Si tu cherches des infods sur la reserve mastigouche et tout ses lacs (meme les statistiques de prise pour chaque lacs)

    la SEPAQ offre ces infos ici ---> http://www.sepaq.com/rf/mas/information.dot
    avatar
    DanD
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 36
    Age : 74
    Date d'inscription : 14/11/2011

    mastigouche  Empty Pêche mastigouche

    Message  DanD Mar 13 Mar 2012 - 22:40

    Bonjour Camillio, je ne suis pas encore allé pêcher dans la Mastigouche, par contre j'y vais a toutes les années pour la chasse a la perdrix au lac des Sables environ 3 jours, mon compagnon de chasse est allé pêcher l'été passé et il a fait une très bonne pêche, cette été je vais sûrement aller essayer une de leur rivière réservée a la pêche a la mouche, c'est nouveau et ça correspond exactement a ce que je recherche cette fois-ci, si tu vois des bonnes places ou des bonnes occasions laisse-le moi savoir, je ferai la même chose de mon coté. Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    mastigouche  Empty Re: mastigouche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:18