Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Tigil
Admin
terminator33
7 participants

    coyote

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  tou-ptit Ven 2 Déc 2011 - 16:21

    il y en a une chez cabelas une liminate stainless avec 22 pouces de canon pas trop laid a par ca....ca serait plus précis que le canon court selons toi... scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Max le Bizouneux Ven 2 Déc 2011 - 17:00

    tou-ptit a écrit:il y en a une chez cabelas une liminate stainless avec 22 pouces de canon pas trop laid a par ca....ca serait plus précis que le canon court selons toi... scratch
    si tu cherche ce modèle oui, c'est une Target
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Tigil Ven 2 Déc 2011 - 19:26

    tou-ptit a écrit:il y en a une chez cabelas une liminate stainless avec 22 pouces de canon pas trop laid a par ca....ca serait plus précis que le canon court selons toi... scratch
    la seule difference que le canon long va apporter est de la vitesse.

    Pour ce qui est de ce model mini-14 , tres beau jouet , parcontre sur une cible n'importe qu elle arme de chasse ordinaire

    peut ravaliser avec.

    Il est facile d'avoir similaire a bien moin cher soit le SKS environ 250.00 un peu partout. elle tire du 7,62x39 mm comparable a du 30/30 win et bien sur semi-auto avec un mecanisme a tout épreuve
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Tigil Ven 2 Déc 2011 - 19:48

    tou-ptit a écrit:quel seraient la meilleurs achat pour un calibre .223, moi je suis gauché ....j'avais penser a la mini 14 a cause que c'était une semi-auto.
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec............
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Max le Bizouneux Ven 2 Déc 2011 - 20:11

    Tigil a écrit:
    tou-ptit a écrit:il y en a une chez cabelas une liminate stainless avec 22 pouces de canon pas trop laid a par ca....ca serait plus précis que le canon court selons toi... scratch
    la seule difference que le canon long va apporter est de la vitesse.

    Pour ce qui est de ce model mini-14 , tres beau jouet , parcontre sur une cible n'importe qu elle arme de chasse ordinaire

    peut ravaliser avec.

    Il est facile d'avoir similaire a bien moin cher soit le SKS environ 250.00 un peu partout. elle tire du 7,62x39 mm comparable a du 30/30 win et bien sur semi-auto avec un mecanisme a tout épreuve
    coyote - Page 2 Chinesesksxl

    Pour info, les SKS ont les paye 189.00 et $199.00 avec un case chez Mastar Canada, pi ils sont belles en simonac, mais reste comme tu dit çà frappe une petite 7.62 X39 mais les munitions de chasse sont plus difficiles à trouver par exemples.


    coyote - Page 2 Capturerwbh
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  tou-ptit Ven 2 Déc 2011 - 20:54

    C' est une bonne carabine pour mes futur chasses aux coyotes que je veux ....quelqu'un m 'avais dit que le calibre .223 était excelent pour la chasse a la vermines et que les balles était abordable et avec un beau choix de boulet....
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  jack Sam 3 Déc 2011 - 2:32

    Max le Bizouneux a écrit:
    jack a écrit:merci Max et Tigil,
    bien que je sois profane en la matière, ce post devient vraiment passionnant. d'autant
    que tout deux avez un 243 Winchester et que vous n'utilisez pas les même boulets, poudre, etc.. pour le coyote
    excusez ma curiosité; chacun chasse à sa manière de façon à obtenir un meilleur résultat.
    c'est pour ceci qu'il serait intéressant de savoir de chacun de vous pourquoi ce choix pour le type de balles que vous utilisez.
    Bonne question Jack, plusieurs facteurs entre en ligne de compte.

    la qualité des composants de l'arme
    canon, action, télescope,des ring, des bases, la détente, compatibilité des munitions avec l'arme ect.
    fitting du Head-space entre le canon et l'action de l'arme
    le twist des rayures du canon
    la longueur du canon
    la grosseur du canon
    le crowning du canon ( angle au bout )
    le fitting du bedding ( le lit où s'assoie le canon et l'action ) flottang où semi flottang
    la sensibilité de la détente
    la vitesse de l'ogive + sa fragmentation et sa pénétration + la force de frappe à l'impact, sa dérive & la drop ( baisse ) du boulet à certaines distances
    la vitesse à la quel la poudre brûle et ses pressions dans le canon
    faut trouver la bonne recette, poudre & boulet quantité et poids après-çà, pour obtenir le meilleur grouping possible.
    et j'en passe, Tigil và surement remettre ce que j'ai surement oublié, c'est un gars d'expériences

    P/S: pour être un bon tireur de varmints faut connaitre son arme aussi bien qu'un bon tireur à la cible et le secrets c'est de tiré souvent.



    merci Max pour ces précieux renseignement. il est important de savoir ce genre de chose surtout lorsque le gibier est à une grande distance du chasseur.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Max le Bizouneux Sam 3 Déc 2011 - 7:32

    quand tu tire un gibier sur une longue distance faut aussi pensée à faire un abattage rapide & propre pour pas faire souffrir le gibier, çà fait partie de l'éthique d'un bon chasseur.
    coyote - Page 2 559619
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  jack Sam 3 Déc 2011 - 15:47

    pour sur Max et c'est bien pour cela qu'il faut faire un bon choix au niveau de la balistique.
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Tigil Sam 3 Déc 2011 - 20:47

    tou-ptit a écrit:C' est une bonne carabine pour mes futur chasses aux coyotes que je veux ....quelqu'un m 'avais dit que le calibre .223 était excelent pour la chasse a la vermines et que les balles était abordable et avec un beau choix de boulet....
    a prix raisonable je crois qu'il te sera difficile de trouver mieux que la Remington 700 SPS ou la sps tactical
    en 223rem. 22-250. Ou 204 Ruger
    pour le 223rem effectivement le choix de boulet est superieur au autre sauf qu'il faut tenir compte
    du twist de canon de l'arme que tu va acheter versus l'application principale de l'arme et le poid des boulet que tu desire tirer
    Tu peux obtenir facilement 1 po et moin a 100 verges avec des munition de m'agasin avec la SPS.
    6
    En esperant avoir pu t'aider.


    Dernière édition par Tigil le Dim 4 Déc 2011 - 11:03, édité 1 fois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Max le Bizouneux Dim 4 Déc 2011 - 4:01

    +1 pour la Remington 700 coyote - Page 2 264425
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  tou-ptit Lun 5 Déc 2011 - 10:48

    Merci tigil et Max ...ca revient a dire qu'il faut tiré plusieurs type de balles pour augmenter la précission ,moi je par de balles commercials car je ne reload pas .....
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Tigil Lun 5 Déc 2011 - 18:22

    tou-ptit a écrit:Merci tigil et Max ...ca revient a dire qu'il faut tiré plusieurs type de balles pour augmenter la précission ,moi je par de balles commercials car je ne reload pas .....

    Je ne comprend pas tres bien ta phrase ('il faut tiré plusieurs type de balles pour augmenter la précission )peut tu m'expliquer ?coyote - Page 2 943810
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  tou-ptit Lun 5 Déc 2011 - 19:24

    selons vos dire , il faudrais essayer diffent sorte de balle grain pour trouver le juste mariage pour chaque carabine ....
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Tigil Mar 6 Déc 2011 - 19:03

    Une carabine peut tirer bien avec plusieur poid de boulet et differente poudre.

    Pour developper une charge avec un boulet X on doit tout d'abord verifier la charge minimum dans un manuel de rechargement et de la en augmentant de .5 grain jusqu a l'obtention du meilleur grouping attention de ne pas depasser la charge maxi !!!

    En ce qui concerne une charge de chasse, il est preferable de chercher le meilleur groupement pres de la charge maximum (surtout dans les petit calibre ex:243Win)
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Tréjean Lun 26 Déc 2011 - 10:15

    Salut les amis
    La 204 est un excellent calibre pour la chasse du coyotes et c'est calibre très très populaire dans l'Ouest Canadien et dans certains États Américain ..
    Pour obtenir le maximum de calibre il faut pratiquement faire rechargement a cause de la fragilité des boulets de compagnies...
    Je tirais de la balles commercial au début et là je me suis fait dire que sa ne tuait pas beaucoup a 250 verges a cause de la fragilité des boulets et alors je me suis mis a fouiller les forums de l'Ouest et Américain et tous les chasseurs qui chasse le coyotes sérieusement qui emplois un calibre 204 Ruger recharge avec du boulets Bergers et de la poudre Bench Mark ou de la BL-C2 obtienne un combinaison gagnante ..
    Le plus grand avantage de la 204R avec un boulet Berger c'est que si tu tire un coyote et que tu va sauver la peau car le travail du boulet se fait a l'intérieurs et ne fait pas de trou de 2 ou 3" de l'autre coté !!!
    Le plus gros problèmes du calibre 204R c'est d'être relativement nouveau et méconnu ce qui fait que l'ont entend toute sortes de faussetés a son sujet ..........
    C'est mon Opinion
    P.S. Je possède 2 arme de calibre 204 :Une Savage Model 25 et un Thompson Pro Hunter 204R avec canon de 28"

    Trejean
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Admin Lun 26 Déc 2011 - 11:16

    C'est le calibre que Dominic Imbeau affectionne contre le coyote.
    Taureau noir Bonjours

    Contenu sponsorisé


    coyote - Page 2 Empty Re: coyote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:30