Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Plan de chasse

    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Plan de chasse Empty Plan de chasse

    Message  Neely Mar 25 Oct 2011 - 12:59

    Si votre territoire ne présente pas de signes encouragent, vous avez un territoire du type sentier, bois sale et Montagneux, vous faites quoi?

    De l'affut ?, de la chasse fine ou encore une battue ?

    Quel choix et pourquoi ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Admin Mar 25 Oct 2011 - 13:49

    De la chasse fine avec quelques calls timides.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Max le Bizouneux Mar 25 Oct 2011 - 13:56

    Moi, c'est affûts le matin de bonne heure et sur la fin de l'après-midi, chasse fine le restant du temps, attentions...!!! le matin de bonne heure quand tu arrivent à ton spot, souvent le chevreuils est aux appâts avant toi.

    à l'affuts parce que le chevreuil est plus actifs le matin de bonne heure et sur la fin de la journée

    chasse fine, parce que le chevreuil est moins actif dans le milieu de la journée et recherche des endroits tranquille pour se reposé et se caché.
    Plan de chasse 559619 Plan de chasse 264425
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Neely Mar 25 Oct 2011 - 15:31

    Max le Bizouneux a écrit:Moi, c'est affûts le matin de bonne heure et sur la fin de l'après-midi, chasse fine le restant du temps, attentions...!!! le matin de bonne heure quand tu arrivent à ton spot, souvent le chevreuils est aux appâts avant toi.

    à l'affuts parce que le chevreuil est plus actifs le matin de bonne heure et sur la fin de la journée

    chasse fine, parce que le chevreuil est moins actif dans le milieu de la journée et recherche des endroits tranquille pour se reposé et se caché.
    Plan de chasse 559619 Plan de chasse 264425


    Cé ce que je pensait aussi!


    merci!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Max le Bizouneux Mar 25 Oct 2011 - 15:37

    Je te souhaite une super de belle chasse mon Neely Plan de chasse 559619 Plan de chasse 264425

    Moi départ Vendredi après-midi cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Admin Mar 25 Oct 2011 - 18:20

    Neely suite à ton post, tu mentionne qu'il n'y a pas de traces donc il faut rechercher ou ils sont le la chasse fine est de mise pour trouver les spots actifs.
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  sportychevreuil Mar 25 Oct 2011 - 20:15

    Je suis d accord avec Max et Taureau,par contre personnellement je fait peu de chasse fine pour les raisons suivantes (risque de laisser mon odeur partout sur le territoire,pousser le gibier sur le territoire d un chasseur voisin,lever le gibier et le rendre plus craintif et souvent le rendre nocturne);Par contre si tu a une très grand territoire de chasse et bien la chasse fine est de mise comme le dit taureau ,souvent nous permet de trouver les endroits chauds du territoire et les passes!
    Appâte avec des pommes ce qui emmènera une affluence et concentration de chevreuils a un endroit fixe de ton territoire et si tu vise un gros mature et bien place toi loin des pommes plutôt a une centaine de pieds dans le bois ;ou les chevreuils semblent venir pour aller a ton amas de pomme!
    Par contre tu risque de voir moins de chevreuils parceque les chevreuils ont généralement plusieurs trails pour se rendre aux pommes ;choisi celle ou il a le plus d indice de buck!(grattés et frottés)
    Bonne chasse Nelly!
    Pour ma part je crois pas faire l ouverture ,j ai trop de travail et de choses a faire;j espère juste pouvoir avoir quelques jours d affilés pour la dernière semaine a la carabine pour me détendre et vraiment savourer la tranquillité de la foret et la beauté de sa faune multiple! lol!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Neely Mar 25 Oct 2011 - 20:22

    Taureau noir a écrit:Neely suite à ton post, tu mentionne qu'il n'y a pas de traces donc il faut rechercher ou ils sont le la chasse fine est de mise pour trouver les spots actifs.
    Taureau noir

    Il y a rien sur tout le territoire même pas une femelle de nuit sur mon vigil. Notre seule chance mince est qu'un chevreuil dérangé sur un autre spot ce déplace vers nous...

    Pour les odeurs, j'ai bien pris soin de laver mon linge avec de la petite vache, mis de l'odeur de terre et pis ca dans un gros bac de plastique. Biensur je ne rendre pas mon linge dans le chalet pour ne pas le contaminer d'odeur de bouffe. J'utilise du masque odeur dans mes déplacements et sur mes bottes aussi!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Admin Mar 25 Oct 2011 - 23:03

    Traine derriere toi un chiffon avec de l'urine de femelle et fait un grand 8 dans ton secteur et places-toi pres de la jonction du centre du 8 et si il y a un chevreuil ou femelle dans le secteur,ils vont suivre l'odeur d'urine , et l'urine cache tes odeurs.
    Bonne chasse
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Max le Bizouneux Mer 26 Oct 2011 - 14:03

    Taureau noir a écrit:Traine derriere toi un chiffon avec de l'urine de femelle et fait un grand 8 dans ton secteur et places-toi pres de la jonction du centre du 8 et si il y a un chevreuil ou femelle dans le secteur,ils vont suivre l'odeur d'urine , et l'urine cache tes odeurs.
    Bonne chasse
    Taureau noir Plan de chasse 943810
    +1 Taureau Noir Plan de chasse 264425

    Contenu sponsorisé


    Plan de chasse Empty Re: Plan de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:51