Sujets similaires
2 participants
une par semaine
Admin- Administrateurs
- Message n°27
Re: une par semaine
Superbe mouche a brochet et doré
columbia071- Super-Maitre
- Message n°28
Ça marche aussi sur les p'tites truites de 16.75pouces!
Je l'essaierai sur les brochets au printemps à l'ouverture!
Je l'essaierai sur les brochets au printemps à l'ouverture!
Moose25- Invité
- Message n°29
oui ce model représente bien un lunch de choix opur de belles prises!
catshala- Invité
- Message n°30
On est mercredi le 7 décembre....est-ce qu'il y a un model de mouche à monter pour cette semaine?
Si t'as pas le temps Fenwick, j'ai vu quelque chose de bien sur le site de Dessaigne et qui serait facile à faire pour tout le monde, les matériaux utilisés étant facile à trouver.
(Les montages/les noyées/la noyée de mars)
Petite note: le poil de lièvre doit être pris dans une lisière découpé sur le dos (utilisé dans la fabrication de souris), et non du masque de lièvre, afin d'avoir un poil plus long.
Si t'as pas le temps Fenwick, j'ai vu quelque chose de bien sur le site de Dessaigne et qui serait facile à faire pour tout le monde, les matériaux utilisés étant facile à trouver.
(Les montages/les noyées/la noyée de mars)
Petite note: le poil de lièvre doit être pris dans une lisière découpé sur le dos (utilisé dans la fabrication de souris), et non du masque de lièvre, afin d'avoir un poil plus long.
Fenwick- Invité
- Message n°31
j'avoue je me suis couru un peu cette semaine
white taile parlais-tu de la mickey finn?
oui il serait intéressant de la monter mais j'ai pas de poile de lièvre à ma disposition. je vais regarder si ca ce ferait avec du rat musqué
white taile parlais-tu de la mickey finn?
oui il serait intéressant de la monter mais j'ai pas de poile de lièvre à ma disposition. je vais regarder si ca ce ferait avec du rat musqué
catshala- Invité
- Message n°32
Il faudrait pas que la section de poil soit trop longue...çà se monte sur du 12.
Moose25- Invité
- Message n°34
pour du poil de lièvre j'ai ramasser une fourrure a cette éffet hier alors bientot elle vas être prette si ca t.intéresse :P
Fenwick- Invité
- Message n°35
ca pourrait être interressant ca mon moose
parle moi en quand elle sera prette je suis intéressé
parle moi en quand elle sera prette je suis intéressé
catshala- Invité
- Message n°38
Ce soir je vais essayer de faire la mouche de Dessaigne et d'en prendre une photo...
Moose25- Invité
- Message n°39
le pelage est blanc en surface mais a l'intérienre quand tu faufille tes doigts elle est plutot grise et brune ca pourrais devenir intéressant comme teinte tu pense pas? en passant j'ai une quantité énorme de plume de perdrix grace a ma prise de ce matin je vais me mettre a l'ouvrage pour ramasser chaque sorte de plus qui me seras utile surtout la colerette c'est un male des belles plumes noir au reflet bleu métallique ca pourrais faire quelque chose de super ca qu'en pensez vous?
catshala- Invité
- Message n°40
En principe, on se sert de la plume de perdrix hongroise pour faire des collerettes.
Pour ce qui est de notre perdrix (au fait t'as des gélinottes huppés ou des tétras du Canada ??) je n'ai jamais eu l'occasion de voir les plumes de près...donc je ne sais pas si on peut faire de quoi avec...
Pour ce qui est de notre perdrix (au fait t'as des gélinottes huppés ou des tétras du Canada ??) je n'ai jamais eu l'occasion de voir les plumes de près...donc je ne sais pas si on peut faire de quoi avec...
Moose25- Invité
- Message n°41
j'ai une gélinote huppé présentement des tétras j'ai pas penser a ramasser les plumes mais celle sur la tête serais tres bonne pour remplacer un oeil de jungel coq je pense et les ailes pour les muddlers minnow de petite taille ca serais magique vas voire la photo dans la section petit gibier tu la voie quand meme bien c ate donneras une idée.
catshala- Invité
- Message n°42
Voir une plume en photo..c'est pas assez....il faut voir si la plume est souple ou rigide, si elle s'ouvre bien ou si elle est trop grasse....si elle a des marques ou si elle est unie et si la couleur convient pour des nymphes ou des soft hackles...si la nervure de la plume est assez fine ou trop grosse...
bref, il faut la voir et lui toucher....
bref, il faut la voir et lui toucher....
catshala- Invité
- Message n°43
La mouche de J.P. Dessaigne "La noyée de mars"
montée sur un Mustad 3366B, #12.
La difficulté consiste à prélever une pincée de poil (le dos) de lièvre (plus facile dans une lanière préparé pour monter des souris) et à l'enrouler entre 2 fils avec un twister à dubbing.
Si vous avez déjà utilisé un twister, çà devrait pas être trop difficile.
Pour voir le pas à pas ,
http://www.jpdessaigne.com/
dans le menu contextuel du haut à gauche, sélectionnez "LES MONTAGES"
puis cliquez sur la mouche "Les noyées"
puis sur "La noyée de mars".
Si vous désirez l'imprimer, çà prend 7 pages
Bon montage....
Je pêche ce genre de mouche avec une soie intermédiaire. C'est très productif.
La récupération peut se faire en strippant de 6 à 10 pouces à la foi, avec une légère pause entre chaque strip, le tout dans un pattern régulier.
L'effet produit est celui-ci: sur le strip, les poils se couchent sur la mouche puis se redressent sur la pause. Ces mouvements des poils sur la mouche sont vu comme des mouvements naturelles d'un insecte se déplacant dans l'eau ... et vlan....le combat commence....
montée sur un Mustad 3366B, #12.
La difficulté consiste à prélever une pincée de poil (le dos) de lièvre (plus facile dans une lanière préparé pour monter des souris) et à l'enrouler entre 2 fils avec un twister à dubbing.
Si vous avez déjà utilisé un twister, çà devrait pas être trop difficile.
Pour voir le pas à pas ,
http://www.jpdessaigne.com/
dans le menu contextuel du haut à gauche, sélectionnez "LES MONTAGES"
puis cliquez sur la mouche "Les noyées"
puis sur "La noyée de mars".
Si vous désirez l'imprimer, çà prend 7 pages
Bon montage....
Je pêche ce genre de mouche avec une soie intermédiaire. C'est très productif.
La récupération peut se faire en strippant de 6 à 10 pouces à la foi, avec une légère pause entre chaque strip, le tout dans un pattern régulier.
L'effet produit est celui-ci: sur le strip, les poils se couchent sur la mouche puis se redressent sur la pause. Ces mouvements des poils sur la mouche sont vu comme des mouvements naturelles d'un insecte se déplacant dans l'eau ... et vlan....le combat commence....
Dernière édition par le Dim 11 Déc 2005 - 12:43, édité 3 fois
Fenwick- Invité
- Message n°44
ouin ben du rat musqué fait pas la job ou j'ai pas le tour avec la technique de la loupe ca pas donné un bon résultat. j'ai regardé le montage il M.Dessaigne a d'l'aire d'utiliser du fil très petit je vais essayé de vous montrer mon résultat
Fenwick- Invité
- Message n°45
en fin de compte j'ai utilisé du poile queue d'écureuil ca fait plus ou moins la job mais ca donne de quoi dans le genre
catshala- Invité
- Message n°46
Si tu veux faire une nymphe qui bouge avec du poil de rat musqué, tu peux faire la "Casual Dress".
http://www.lemoucheux.ca/99sept.htm
http://www.lemoucheux.ca/99sept.htm
catshala- Invité
- Message n°48
Personnellement, cette mouche je la fait plombé (fil de plomb enroullé sur la hampe de l'hameçon)... je trouve qu'elle travaille mieux.
catshala- Invité
- Message n°49
Demain on est dimanche...de quel mouche on parle cette semaine??
Fenwick- Invité
- Message n°50
j'aurais envis de parler de la mickey finn qu'en pensez-vous probablement la mouche la plus polivalente après la muddler