Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  doum Dim 17 Avr 2011 - 16:56

    Guy Tremblay

    16/04/2011 12h47



    CHIBOUGAMAU – Yvérick Bouchard et ses huit camarades se souviendront longtemps de leur dernière randonnée en motoneige non loin de la mine Troilus, à 120 km au nord de Chibougamau, dans le Nord-du-Québec. Les agents de la faune ont remis à chacun une contravention de 324 $ pour avoir dormi dans une réserve faunique.

    Ils étaient neuf motoneigistes de Chibougamau à se rendre dans les montagnes non loin de la mine Troilus, afin de faire de la motoneige hors piste. À la fin de la journée, Yvérick Bouchard et son copain décident de coucher sur place dans une remorque très bien aménagée pour refaire de la motoneige le lendemain.

    C'est au matin que les choses se sont compliquées. «Deux agents de la faune sont arrivés et nous ont demandé pour fouiller le camion et la remorque. Je leur ai tout simplement expliqué que nous venions pour faire de la motoneige, pas pour autre chose», a expliqué l’un d’eux.

    «Après avoir tout fouillé, ils nous ont dit qu'ils pouvaient nous remettre deux contraventions chacun. La première pour avoir fait de la motoneige dans une réserve faunique et la deuxième pour avoir couché dans une réserve faunique sans autorisation.»

    Après discussion, les agents de la faune leur ont remis chacun une contravention de 250 $ (avant les frais de service) pour avoir dormi dans une réserve faunique.

    Incroyable

    Yvérick fait de la pêche et de la chasse mais toujours en respectant les lois et surtout la nature qui l'entoure. Suite à ces événements, il ne sait plus trop quoi penser.

    «Nous étions neuf motoneigistes et personne dans le groupe ne pouvait penser que nous étions en infraction. Ils nous auraient donné un avertissement et j'aurais compris. Après coup, j'ai réalisé que l'hiver, tous les bureaux sont fermés pour les droits d'accès aux réserves fauniques, a raconté Yvérick. Je ne comprends vraiment pas, tout ce que je sais, c'est que cela va nous coûter 324 $ chacun pour avoir profité d'une belle journée de motoneige hors piste.»

    Yvérick, qui est encore dans tous ses états, ajoute: «Je croyais que je vivais dans une région magnifique. Comme nous sommes encerclés de réserves fauniques, je viens de réaliser que mon terrain de jeu ne peut dépasser 20 kilomètres autour de la ville. C'est vraiment malheureux car je me demande s'il faudra aller à l'extérieur pour faire de la motoneige et du VTT hors piste.»



    Je trouve pas ca fair dutout ! un avertissement aurais suffit ! sachant que tout les bureau qui delivre ces permis sont fermer l'hiver !
    Quece que vous en pensé ?
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 99
    Age : 62
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  boumboum Dim 17 Avr 2011 - 20:43

    ces ce qu'on appel un manque de jugement de la parts des agent de la faune moi je constesterai pour raison la fatigue j'aurais apporté les argument au juge que conduire en état de fatigue pouvais etre dangeureux pour moi et ceux qui m'accompagnait et que ceux qui m'accompagnais étais dans la meme condition que moi tres fatiguer je croix que ces défendable ces juste mon opignon incroyable mais vraie
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  trappeur Mar 19 Avr 2011 - 22:10

    y en a des agents qui aime ca se peter les bretelles pour se donner des honneurs malade malade
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  doum Mar 19 Avr 2011 - 22:18

    oui trappeur ! ce sur quil font un travail super vue leurs ressources reduite, mais des fois (comme dans tout les metier) yen a qui exagere en simonac ! pauvre gars , ca va leurs couter cher,

    moi aussi boum boum je prendrais pas ca , pis je contesterais, mais moi je plaiderais les acomodement raisonable vue que je suis irlandais ( a moitier), ca l'air de bien marcher cette defence la !
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  Jeff Mar 19 Avr 2011 - 23:14

    Salutation,

    Avant de porter un jugement,il faudrait peut étre avoir la version des agents.il y a toujours deux coté a une médaille et ce qui se retrouve dans les journaux est souvent biaisé......

    Cet automne de sérieux avertissements ont été placés dans les médias pour avertire les motoneigistes de l'interdiction de circuler dans les réserves fauniques.
    Un an plus tot plusieurs trappeurs ont dénoncé le fait que les motoneigistes venant de la ville faire du hors piste dans les zones de trappages a l'intérieur des réserves fauniques,et y ont détruit et endommager leur installations......

    Car c'est un fait que plusieurs se croit chez eux partout et se rendent dans les réserves sans aucune autorisation et sans respect des utilisateurs autorisés.

    Donc si les agents ont agit ainsi ,c'est peut etre pour mettre fin a une problematique grandissante,car si je lit bien ,l'auteur ne ni pas avoir circuler dans la réserve .....combien c'a coute l'infraction pour circuler dans une réserve en moto neige.......il l'ont peut étre bien eut leur chance avec une infraction moindre........
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  doum Mar 19 Avr 2011 - 23:33

    C'est un bon point Jeff, j'avais pas vue ca comme ca !
    Je lis trop et tendence a porter des jugements , peut etre sans reflechir !
    tres bon raisonement cheers
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  Jeff Mer 20 Avr 2011 - 11:25


    Salut Doum,

    En parlant de jugement ,ce n'est pas un jugement que je voulais faire...ha ha

    Non ,seulement faire voir les deux coté de la médaille.

    J'ai appris a me méfier des journalistes et des sorties médiatiques de plusieurs....et ce par expérience.

    On cherche souvent a exploiter la bonté des gens avec divers sorties médiatiques et dramatique.

    Et souvent on prend c'a pour du cash et on part en peur a la défense des droits des autres ect..

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus ,oui il y en a c'est certain,mais je crois qu'il faut toujours avoir les deux versions avant de porter un jugement.

    Plusieurs fois j'étais bien informé sur un événement et quand ce meme événement se retrouve dans un médias ,et bien c'est pas la meme chose qu'on peut y lire....... scratch scratch

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  jack Mer 20 Avr 2011 - 12:43

    je ne sais que dire, tout comme Jeff le signal, il faudrait avoir aussi la version des agents de la faune.
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 99
    Age : 62
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  boumboum Jeu 21 Avr 2011 - 19:50

    jeff tu a raison il y a deux coté a la médaille mais l'histoire dit bien que la contravantion a été donné pour avoir dormi et non pour l'interdiction de faire du hord sentier ces cela qui est ridicule si la réglememtation dit qu'il est interdit de faire du hord piste la contravention aurais du ètre pour le hord piste et non pour avoir dormi sur la réserve scratch meme un juge qui ne peut avoir les 2 version se fera une opignon sur ce qui lui a été démontré ou raconté Bonjours

    Contenu sponsorisé


    Une randonnée en motoneige qui coûte très cher Empty Re: Une randonnée en motoneige qui coûte très cher

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:51