Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Admin
Christian Belec
6 participants

    Ma premiere chasse a l'our

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Ma premiere chasse a l'our

    Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 12:08

    Salut a vous il y a au moin 8 ans j'avais decider de commencee a chasser l'ours je me dit a ce moment la ca vas faire passer l'ete plus vite pour arriver a l'automne pour la chasse a l'orignal et chevreuil ,mais la chasse a l'ours est une chasse qui est pleine de surprise et l'esseiller ses l'adopter je vous compte l'histoire de cette saisons la au printemp j'etait dessendue au chalet avec une cache que j'avais fait en paneaux et j'avait trouver l'emplacement plus tot au printemp une fois le tout installer je prepare le terrain met du mais rond melanger a de la melasse et un soupson de vanille et avec de la vieille huille a patate frite je trace des ligne d'odeur nord sud est ouest sur environt 40 verges en fin tout est pret il ne reste qu'a attendre que les ours commence a visiter mon emplacement je vien voir tout les fin de semaine pour voir si ca marche et ses de deception en deception y compris apret l'ouverture de la chasse on est finalement arriver a la derniere fin de semaine de chasse a l'ours je me dit ouin je vais aller voir pareille ses a 7 kilometre du camp je part en 4-roue et a un point quelque kilometre de ma passe une dame de castor a l'acher et a arracher un petit pont je me dit alors je vais prendre une petite marche une fois arriver au spot le baril est renverser et tout est partie la je suis tout exiter je me dit je vais enfin chasser l'ours je repart pour le chalet et prepare mon plan de match pour le lendemain matin j'ai remplie une chaudiere de mais rond avec melasse et vanille que je fix a un sac a dos pour le transport vue que j'ai une petite marche a faire pour mi rendre ,enfin le matin arrive je suis pret a partir sauf que je me rend compte que je n'est pas de dossard scratch alors je part au village pour men acheter un qui fait que je me retrouve a 11 heure sur ma passe le tout installer ses maintenant l'attente ver 3 heure j'entant un beuglement ? et une demi heure plus tard y a un ours qui apparait a ma droite et direction du barril il s'arrete il est craintif il recule et disparait mais jentand ses deplacement et plus rien tout a coup jentand un bruit que je reconnait ses mon echelle je regarde alors dans la petite craque il est assi au pied de l'echelle se leve et se met a la brasser la moi je sourit il esseille de voir si ca bouge dans la cabane en haut mais je ne bouge pas du tout finalement il part droit ver mon baril et il s'arrete encor pour revenir sur ses pas pour ensuite disparaitre a ma gauche tout a cout il reaparait dans le fond pret de mon barril et la il est decider malgree quelque hesitation et voila en video la grande finale clin d\'oeil

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Admin Sam 26 Fév 2011 - 12:42

    Tres beau vidéo et tu es patient.Belle shot.
    Quelle est ta recette de poudre/boulets?
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  sportychevreuil Sam 26 Fév 2011 - 13:00

    Très belle chasse a l ours Christian et filmé en plus ,bel shot!
    Je vais peut être chasser l ours ce printemps si bien sur un nounours vient saur ma bait!!!!!! Applaudissements clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 13:03

    Salut Taureau Noir cette annee la je n'avait pas encore mon poudre noire je chassait avec un calibre 12 full choke avec une slug ses pour ca la boucane je ne savait pas a ce moment la qu'il est dangeureux de tirer de la slug avec un full choke il aurait pu eclater je trouvait ca bizzare cote precision passer 23 verge ca tire tout partout ca donc ete ma distance de tir clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 13:07

    sportychevreuil a écrit:Très belle chasse a l ours Christian et filmé en plus ,bel shot!
    Je vais peut être chasser l ours ce printemps si bien sur un nounours vient saur ma bait!!!!!! Applaudissements clin d\'oeil

    Salut Sportychevreuil avec une bonne ligne d'odeur (vieille graisse de patate frite)du nord a sud et d'est en ouest d'environ 40 verge de tout cote et tu en rajoute autour de ton baril ses une recette gagnante clin d\'oeil
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  sportychevreuil Sam 26 Fév 2011 - 13:22

    Christian Belec a écrit:
    sportychevreuil a écrit:Très belle chasse a l ours Christian et filmé en plus ,bel shot!
    Je vais peut être chasser l ours ce printemps si bien sur un nounours vient saur ma bait!!!!!! Applaudissements clin d\'oeil

    Salut Sportychevreuil avec une bonne ligne d'odeur (vieille graisse de patate frite)du nord a sud et d'est en ouest d'environ 40 verge de tout cote et tu en rajoute autour de ton baril ses une recette gagnante clin d\'oeil
    Merci Christian,je vais demander a ma blonde de me garder cette pressieuse graisse alors!!!!!!! rire clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 13:48

    Salut Sportychevreuil tu vas voir ses une recette gagnante et la chasse a l'ours ses plaisant ,et de le voir arriver en pesant ses pas ses toute une experrience clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  jack Sam 26 Fév 2011 - 16:38

    une belle histoire de chasse à l'ours Christian et la vidéo est surprenante au moment du coup de feu . Applaudissements Applaudissements
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 16:41

    Salut Jack ses plaisant de voir la bete s'efondrer sur place clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  hunter441 Dim 27 Fév 2011 - 23:11

    jack a écrit:une belle histoire de chasse à l'ours Christian et la vidéo est surprenante au moment du coup de feu . Applaudissements Applaudissements



    bravo
    roby
    roby
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 32
    Age : 59
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  roby Ven 11 Mar 2011 - 13:03

    felicitation pour ton video et ta chasse Applaudissements
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Christian Belec Ven 11 Mar 2011 - 17:41

    Merci Roby clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Ma premiere chasse a l'our  Empty Re: Ma premiere chasse a l'our

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:26