Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
Christian Belec
sportychevreuil
Admin
le coyote
8 participants

    Un chasseur persévérant récompensé

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Un chasseur persévérant récompensé

    Message  le coyote Lun 22 Nov 2010 - 11:10

    Un chasseur persévérant récompensé

     Un chasseur persévérant récompensé  1221010


    George Séguin de La Minerve a été exaucé à la dernière journée de chasse en déjouant un beau sept pointes

    Georges Séguin, résident de La Minerve et grand amateur de chasse au chevreuil, a enfin réalisé son rêve.

    Monsieur Séguin, a un parcours un peu différent de la majorité des chasseurs. Alors que la plupart des amateurs de chasse sont initiés dès leur jeune âge, ce dernier a débuté à 65 ans, soit au moment où il a pris sa retraite.

    Initié par son garçon Gaétan, il s’est appliqué année après année à mettre toutes les chances de son côté pour récolter un gros « buck ». Il a réussi à déjouer plusieurs mâles, mais le hasard faisait que jamais ne se présentait un mâle «bien panaché ».

    Le dimanche 14 novembre, dernière journée de chasse, il est allé se poster à sa place habituelle pour une seizième journée d’affilée, ce qui témoigne de la persévérance de M. Séguin. « En me levant ce matin-là, j’ai osé faire une petite prière, insistant sur le fait qu’à 85 ans, il serait peut-être temps…». Il semble que quelqu’un ait entendu la commande, car, vers 8h30, le buck tant attendu se présenta : « J’avais de la difficulté à le suivre avec ma carabine tellement il courait partout après des femelles », raconte-t-il.

    Malgré tout, il a réussi à atteindre l’animal, un beau sept pointes! Toute sa famille tient à le féliciter.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  Admin Lun 22 Nov 2010 - 11:15

    Félicitation à Mr.Séguin pour ce beau mâle bien panaché.
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  sportychevreuil Lun 22 Nov 2010 - 11:46

    Applaudissements Félicitation a ce grand père qui est surement très alerte pour son âge!!!!!
    Beau buck!!! Applaudissements
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  Christian Belec Lun 22 Nov 2010 - 12:52

    Felicitation MR.Seguin ,y a pas d'age pour une nouvelle pation Applaudissements
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  SNIPER Mar 23 Nov 2010 - 15:55

    SUPER MON PAPI SEGUIN,,,LACHE PAS MON AMI,,,,BRAVO,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  hunter441 Mar 23 Nov 2010 - 21:48

    super content pour toi bravo clin d\'oeil respect
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  jack Mer 24 Nov 2010 - 2:46

    merci Le coyote pour cette très belle histoire de chasse.


    je connaissais la chèvre de Monsieur Séguin, maintenant je connais le buck. une toute
    aussi belle histoire sur le courage et l'opiniâtreté.
    toutes mes félicitations Monsieur Séguin, par ce fait vous devenez un exemple pour les chasseurs.

    moralité:
    Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
    La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  le chat Jeu 25 Nov 2010 - 4:05

    Félicitation a ton ami MR.Séguin pour se magnifique mâle... Applaudissements

    Contenu sponsorisé


     Un chasseur persévérant récompensé  Empty Re: Un chasseur persévérant récompensé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:29