Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Des ours dans la cour

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Des ours dans la cour Empty Des ours dans la cour

    Message  le coyote Lun 4 Oct 2010 - 23:18





    Des ours dans la cour 112



    Des ours dans la cour 1110


    Daniel Charron via Mon Topo
    Gaspésie
    Des ours dans la cour

    Des résidants du village Manche d'Épée, en Gaspésie, ont reçu la visite d'une famille d'ours au cours de la semaine dernière.

    Les animaux se sont rendus à quelques mètres des résidences pour manger des poires et des pommes dans les arbres.

    Les citoyens craintifs ont alerté les agents de la faune à trois reprises.

    D'après M. Charron, qui nous a envoyé les photos à Mon Topo, on lui a répondu qu'on manquait d'effectif et qu'il devait abattre les animaux lui-même.

    «C'est une situation inquiétante et inacceptable. Je songe à porter plainte», dit-il.

    Il a tenté d'abattre la mère hier avec son arme à feu, mais comme il n'est pas un expert chasseur, il croit qu'il ne devrait pas avoir à le faire lui-même.

    Au ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Éric Santerre, des communications, dit qu'une telle situation n'est pas normale.

    «Ce n'est pas une réponse qui doit être donnée et nous allons vérifier ce qui s'est passé au bureau de la faune sur place».

    Il ajoute que les agents ont reçu beaucoup moins de signalements concernant des ours près des résidences que l'an dernier, alors que la saison avait été désastreuse pour les petits fruits.

    Les ours s'approchaient donc des résidences pour trouver de la nourriture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des ours dans la cour Empty Re: Des ours dans la cour

    Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 23:40


    ouais ma poubelle a été renversée la nuit dernière.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:49