Jeff Mer 28 Juil 2010 - 12:37
Merci pour vos bons commentaires les gars,
Oui j'ai la chance de fréquenté un tres bon territoire,cependant meme si le terrain a la base est de bonne qualité pour l'orignal,c'a n' pas été toujours ainsi.
A une certaine période,plusieurs braconniers fréquentaient le secteur des peches abusives,des filets dans les lac et de l'orignal abattu peu importe le mois de l'année,le secteur en a vu plusieurs.
Mais quand tu es régulierement sur le terrain,que tu dénonce ses abus et que toi meme tu montre l'exemple en faisant une certaine sélection,que tu préserve le cheptel en n'abattant pas les orignaux que tu n'a pas tués dans les années anterieure ...la meme année,et bien tu es en mesure de pouvoir fréquenté un coin avec une bonne qualité de chasse pour toi et ceux qui fréquente également le coin.
Pour Jack ,pour répondre a ta question,et bien selon mes connaissances a moi,et bien le sel blanc est un sel naturel,sans aucun élement ajouté,alors que le rouge il y a un ajout d'iode et le bleu de cobalt.
Au départ ses bloc de sel sont fabriqués pour le bétail et vendus aux coltivateurs ,éleveurs de bétail,alors j'imagine que les éléments pour le bétail son analysés et réglementés,donc ce qui est bon pour du bétail qu'on consomme le lait et la viande n'a certe pas d'impact négatif sur le gibier.
Moi je prend c'a comme c'a,il faut faire confiance.............cependant un lucratif marché pour les produits de saline s'est développé en parallelle aux produits destinés aux cultivateurs............et qui dit lucratif marché, dit malheureusement souvent absence de consience..........mais l'a attention je ne vise personne et je n'ai rien contre ses produits............seulement a démeurer concient et vigilent ..................
Salutation.