Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Neely
le coyote
Big Joe
7 participants

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Big Joe Sam 27 Mar 2010 - 21:47

    Salut tous,

    Ça fais longtemps que j'ai pas écrit car je m'installait dans ma nouvelle maison et en faisant de l'aménagement à l'extérieur, j'ai remarqué que des raton laveur on maganer mon gazon. Ils ont fais des trous partout les *&%*?&.

    Avez vous des trucs pour les éloigner?
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  le coyote Sam 27 Mar 2010 - 22:39

    bonjours big joe est tu sure pour les raton laveur les moufettes font sa pour mangé des vers mais les raton peuvent le faire aussi
    pour résoudre ton problème vas a la coop et demande du produit exprès que tu pulvérise sur ton gazon
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Neely Sam 27 Mar 2010 - 23:24

    Met des boules à mite!
    avatar
    Invité
    Invité


    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 8:27

    Si c'est des trou avec des butes de terre se sont des taupes qui se font des souterrains et il y a pas grand chose a faire.J'ai tout essayer les boules a mite,poison a rat,les produits des supposer experts.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Mar 2010 - 8:31

    Neely a écrit:Met des boules à mite!
    +1 Neely, j'ai déjà eu des problèmes aveç des taupes, mon gazon en avant étais plein de trous et les boules à mites les à fait déménager, tu mets des boules à mites et tu renterre le trou.
    clin d\'oeil
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Big Joe Dim 28 Mar 2010 - 20:17

    Je vais commencer commencer avec les boules a mite et on verra ce que c'est.
    Les maudits ont maganer mes poubelles aussi.

    On as-tu droit de les éloigner avec une slong shot?

    lol!
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  le coyote Dim 28 Mar 2010 - 22:26

    Big Joe a écrit:Je vais commencer commencer avec les boules a mite et on verra ce que c'est.
    Les maudits ont maganer mes poubelles aussi.

    On as-tu droit de les éloigner avec une slong shot?

    lol!

    connait tu quel "un qui as 1 cage sa ferait la job

    sinon oui i as 1 loi qui le dit mais appelle les agents de la faune avant de faire quoi que se soit
    avatar
    Invité
    Invité


    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty gazon manger par des moufette

    Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 23:08

    bonjour a vous tous pour problème de vers blanc que j ai tester moi même ça fonctionne 2 gallon d'eau un léger bouchon de sunlight savon a vessel et du vinaigre une tasse arroser lorsqu il fait chaud début août et que les vers sont a surface :pêche 12:
    avatar
    Invité
    Invité


    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 23:36

    Moi je dit que tu est chanceux, car il y a une chasse permise pour le raton... Faut juste que la chasse soit pas trop tard dans la saison, sinon ils vont faire un carnage dans ta pelouse...

    Mais je serais un peu surpris que des ratons bouffent la pelouse. Les poubelles parcontre c sur...

    Moi je serais bien content qu'il y ait des ratons laveurs par chez nous, je n'ai jamais chassé sa encore... Et je veux tout chasser les gibiers autorisés au moins une fois dans ma vie!

    Et les ratons sa a une belle fourrure. Je le ferais tanner!

    Dark
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  orings57 Lun 3 Mai 2010 - 8:23

    big joe
    Étant donné que tu es de laval et que dans la province ........laval est la ville la plus infestée avec les vers blancs a cause de plusieurs pépinieres sans scrupule......mon diagnostic serait que
    les ratons font de petits trous un peu partout dans ta pelouse c'est qu'ils creusent pour trouver des vers blancs....... elimines les vers blancs et ils ne feront plus de trous
    il y a plusieurs moyens pour erradiquer les vers blancs......mais le meilleur moyen est définitivement un traitement au némathodes.......de sont des vers microscopiques et parasites du ver blanc......... normalement 1 ou 2 traitement suffisent

    pour savoir si c'est un infestation de vers blanc......... en regardant ta pelouse si tu vois parsemes ici et la des ronds de pelouse brunatre prend une pelle et arrache une motte de terre et fouille la terre pour les trouver
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Max le Bizouneux Ven 7 Mai 2010 - 11:43

    Çà c'est efficace et tu-as pas besoin d'en remettre souvent

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Rt21074
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Wanabee Ven 7 Mai 2010 - 11:48

    Max le Bizouneux a écrit:Çà c'est efficace et tu-as pas besoin d'en remettre souvent

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Rt21074

    Juste que l applicateur pour ces graines en milieu urbain .....pas evident lol!
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  le coyote Ven 7 Mai 2010 - 22:33

    Max le Bizouneux a écrit:Çà c'est efficace et tu-as pas besoin d'en remettre souvent

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Rt21074

    c'est bon pour quelle qu'un qui attend pas a rire sa rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 14:48

    Big Joe a écrit:Salut tous,

    Ça fais longtemps que j'ai pas écrit car je m'installait dans ma nouvelle maison et en faisant de l'aménagement à l'extérieur, j'ai remarqué que des raton laveur on maganer mon gazon. Ils ont fais des trous partout les *&%*?&.

    Avez vous des trucs pour les éloigner?



    SALUT BIG JOE.

    MOI J,EN AI A TOUTE LES ANNÉE ,VA T,ACHETER UNE CAGE CHEZ CANADIAN TIRE ET MET LEURS DES MORCEAUX DE SANDWICKS AU BEURRE DE PEANUT A L,INTERIEUR,TU VA LES ATTRAPER IMMIDIATEMENT .

    J,EN AI 14 A MON ACTIF ET JE VAIS LES RECONDUIRENT 20 KILOMETRE PLUS LOIN ,ET ILS NE REVIENNENT PLUS.

    SI TU T,ACHETE UNE CAGE FAIT MOI LE SAVOIR ,JE VAIS TE MONTRER COMMENT LA MODIFIER POUR LES ATTRAPER A COUP SUR,CÉ TRES FACILE
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Admin Sam 8 Mai 2010 - 15:56

    J'ai été à la coop pour le produit:ça s'appelle "Fiche le Camp",moi je l'ai utilisé car mon Snauzer creusait partout et ça a réglél e probleme.
    Taureau noir Bonjours

    Contenu sponsorisé


    Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire? Empty Re: Raton laveurs qui magane mon gazon: quoi faire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:55