Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Christian Belec
Admin
Marclau
jack
Jeff
9 participants

    LES CACHES ODEURS

    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    LES CACHES ODEURS Empty LES CACHES ODEURS

    Message  Jeff Sam 9 Jan 2010 - 14:55

    Salutation a tous,

    Question que je vous poses,utilisez- vous des caches odeurs lors de vos chasse.......a vos yeux quel est l'importance d'un cache odeur.

    Si vous utilisé un cache odeur de quel nature est-il.


    La question est lancée ........pour ma part,je limite les odeurs au maximun mais je ne capote pas l' dessus.

    Je considere qu'un bon cache odeur est essentiel dans une chasse ,qu'on chasse en cache ou en chasse fine,c'est primordial de dissimuler ses odeurs au maximum pour mettre toutes les chances de son bord.

    Un cache odeur doit étre adapté au secteur ou tu chasse ,c'a doit étre une senteur familliere au gibier dans le secteur ou il habite.

    Comme par exemple une senteur de cedre dans un secteur d'épinette n'est mais a conseiller .

    Nous on utilise une petite recette origine de Pierre Guibault qui consiste en de l'huile de sapin jumelé avec une odeur de castor,c'a donne de bon résultat.


    et VOUS....
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  jack Sam 9 Jan 2010 - 15:35

    bonjour Jeff.

    c'est un post qui m'intéresse parce que la saison prochaine
    je voudrais essayer de prendre prendre en photos des cervidés
    ors en dissimulant mon odeur j'aurais un peu plus de chance de les
    garder sur le coup.
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Marclau Sam 9 Jan 2010 - 15:46

    Jack moi je prends le savon le chat (glycerine je crois)
    il est fabriqué en France
    le connais tu?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Admin Sam 9 Jan 2010 - 16:03

    Moi je prend pour l'orignal du savon Yvory ou encore du savon Irish spring et comme cache -odeur un peu d'urine de jument sur le rebord de ma casquette et sur mes bottes.
    Pour le chevreuil, je prend du shampoingl Yves Rocher(discontinué)à la pomme.
    Comme notre fille travaille chez Yves Rocher, quand ce produit a été discontinué, j'ai ramassé ce qui restaient à travers la province ,il y a environs 4ans,il me reste encore 4 bouteilles .Tu t'assoies dans ton treestand , et ils viennent te sentir et licher les barreaux de l'échelle. cheers lol! lol!
    Taureau noir clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 16:25

    Taureau noir du irish spring il y a tu un produit qui attire l'orignal la dedans parce a ce que je sache ça sent assez fort ce savon
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Christian Belec Sam 9 Jan 2010 - 16:53

    Salut a vous nous sur nos terrictoire il a beaucoup de cedre donc notre cache odeur est de l'huile de cedre et ca fonctionne tres bien LES CACHES ODEURS 264425
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Jeff Sam 9 Jan 2010 - 17:04

    Salutation,

    Tous le monde a sa petite recette,mais a la base c'a dépend un peu de tes intentions.

    Je m'explique,comme par exemple si tu essaie de t'approcher d'une bete,tu peux utiliser de l'urine de femelle tout en t'approchant d'un male et ce tout en faisant les calls appropriés.

    Le male t'entend t'approcher et il s'attend a sentir une femelle .

    Mais par exemple comme jack,si tu veux observer des betes ,t'est mieux de prendre un cache odeur avec un parfum naturel deja sur place,si comme par exemple tu surveille des chevreuils et que tu es dans les pommiers,et bien une odeur de pomme pourras, en restant immobile,faire en sorte que la bete va venir tres pres de toi sans te sentir .
    Par comte si tu sens l'urine de chevreuil et bien il va venir sur toi et il va te chercher car pour lui il cherche un autre chevreuil.....il risque d'étre plus farouche si il ne voir pas ce qu'il cherche....c'est un peu c'a la difference entre urine et cache odeur.

    L'important c'est qu'il ne te sente pas toi(humain)

    Un cache odeur naturel te permet un peu de te confondre dans la nature et de passer inapercu........d'ou l'importance de prendre une odeur déja sur place.

    Dans le résineux,c'est le sapin et le cedre qui ressortent le plus ,donc l'un ou l'autre est un bon choix en fonction de ou tu te trouve.

    Un bon cache odeur c'est important ,mais en partant il faut qu'a la base tes senteurs soient réduites aux maximun.

    Pour le lavage des cheveux et en général un savonsans odeur en barre ou en liquide c'a fait tres bien la job,tu peux l'utiliser quotidiennement.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Admin Sam 9 Jan 2010 - 17:32

    Rignalo le irish Spring est avec odeur de sapinage et d'épinette.
    Moi ça fonctionne pour le chevreuil.Jamais essayé sur orignal,mais de par l'odeur je n'hésiterais-pas à l'essayer l'automne prochain .C'est par les essais que l'on trouve les bons produits.
    Taureau noir Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Christian Belec Sam 9 Jan 2010 - 17:36

    Salut a vous ,cette annee (2009) nous avon recolter l'urine de notre buck on ce servira surement de cette urine pour complemente tout dependra de la situation ,

    EX: un male qui est accompagner d'une femelle pour le faire venir on pourait se servir de cette urine pour simuler l'approche d'un intru LES CACHES ODEURS 264425
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  trappeur Sam 9 Jan 2010 - 20:26

    Jeff ta recette de sapin et de rognon de castor est excelent mais si ti chasse en plein bois il n a pas de castor l orignal le sais lui aussi si ca sent le castor il va se mefier LES CACHES ODEURS 204838 LES CACHES ODEURS Icon_scratch LES CACHES ODEURS Icon_scratch
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Jeff Sam 9 Jan 2010 - 21:22

    Salut Trappeur,


    Je suis parfaitement d'accord avec toi ,c'est un peu pourquoi je mentionne qu'il faut s'adapter aux odeurs naturelles de notre secteur,odeur que l'orignal identifi a un ami........

    Pierre Guilbault raconte dans son livre une histoire dans laquelle il se trouvait avec sa femme le long d'un lac dans un sentier avec chacun un castors sur les épaules apres une visite de leurs pieges.
    Alors qu'ils marchaient le long du lac ils ont entendu des orignaux arrivant dans une petite coupe,ils se sont immobilisés pour observer les orignaux.
    ILS étaient certain que les orignaux allaient faire demi-tour en les voyant et sentant....mais non en restant immobiles,les orignaux ont continué leur marche en se dirigeant vers eux et ils sont passés directement a coté d'eux en les contournants......ils n'en revenait pas et c'est a partir de cette expérience qu'il a fabriqué une combinaison d'huile de huileux de castor et de sapin.


    Plus tard il a réalisé que cette potion était un excellant cache odeur et il a eut d'excellant succes avec c'a.

    Il y a deux ans une femelle orignal se dirigeant vers moi et mon chum dans un sentier nous a contourné un peu comme l'a vécu Gulbault et nous avions ce cache odeur sur nous........donc pour moi...c'est adopté..


    Dans mon coin et dans plusieurs coin,le castor est tres présent et ce de plus en plus....pour l'orignal le castor est un habitant de la foret qui ne présente aucun danger pour lui......donc

    Cet automne,un jeune male est sorti au lac en face du camp,il marchait le long du bord et on l'observait avec des jumelles,a ce moment il y avait des castors qui patrouillaient sur le lac pres de lui,nous avons observé un castor passer pres de l'orignal.....il a tapé de la queu a quelques pieds de l'orignal et celui-ci n'a eut aucune réaction....donc ceux qui croit que les castors font peur aux orignaux.............juste pour démontrer comment un orignal peut considerer la présence d'un castor.

    salutation
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Admin Dim 10 Jan 2010 - 0:59

    Merci Jeff pour ton sujet "les cache-odeurs", j'ai apprécié ton exposé et je suis sur que beaucoup d'autres ont apprécié.
    Bonne soirée Jeff
    Taureau noir Applaudissements clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  SNIPER Dim 10 Jan 2010 - 8:45

    SALUT JEFF,,,POUR MOI,C'ES TOUJOURS DU SAVON SANS ODEUR,ET AUSSI DU SHAMPOO SANS ODEUR,,,MAIS POUR MON CACHE-ODEUR,,,AVEC MON COSTUME DE CHASSE,JE MET TOUJOURS DANS MON GROS SAC HERMETIQUE,,,QUELQUES BRANCHES DE CEDRES ET DE SAPINAGE,CAR DANS MON SPOT ,IL Y A LES DEUX ESSENCES D'ARBRES,ET AUSSI J,AI TOUJOURS,UNE PTITE BOUTEILLES DE CHAQUE ODEUR DANS MES POCHES,,,DONC,,,FAUT S'EN SERVIR ,,,, LES CACHES ODEURS 264425 LES CACHES ODEURS 264425
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  hunter441 Dim 10 Jan 2010 - 11:55

    merci jeff


    pour moi j'aime mieux camoufle le plus posible mon odeur ma ressette huile minérale loudre mélenger avec huile esentielle d , épinette noir ou de cede tout dépend de l'endroit ou je suit j'ai toujours les deux dans mes poche et je les ménage pas j'ai oublier avant de partir du camp je me met de l'enti odeur sur mon linge et ma femme lave mon linge avec du savon sen odeur tres inportant
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  jack Dim 10 Jan 2010 - 12:29

    merci des renseignements les amis, je suivrais vos précieux conseils
    pour ma chasse photos.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:27

    moi pour la chasse j,ai toujours pris du savon iviry ,

    dans mon cas ou je chasse c,est plus du sapin et epinette ,je devrait combiné avec ces odeurs
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  hunter441 Dim 10 Jan 2010 - 18:48

    LE CHEF a écrit:moi pour la chasse j,ai toujours pris du savon iviry ,

    dans mon cas ou je chasse c,est plus du sapin et epinette ,je devrait combiné avec ces odeurs



    oui ta raison
    marc beaudry
    marc beaudry
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 98
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/01/2007

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  marc beaudry Dim 17 Jan 2010 - 20:17

    salut teaureau noir ou peut ton avoir to savon irish spring.......... respect respect respect Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Admin Dim 17 Jan 2010 - 20:26

    Marc dans toutes les épiceries, le Irish spring est similaire au Lifeboy
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  SNIPER Lun 18 Jan 2010 - 10:15

    marc beaudry a écrit:salut teaureau noir ou peut ton avoir to savon irish spring.......... respect respect respect Merci

    SI TU VEUX,,,PAS CHER AU GIANT TIGER A BUCKINGHAM,,, clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    LES CACHES ODEURS Empty Re: LES CACHES ODEURS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:06