Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Christian Belec
le coyote
Wanabee
7 participants

    chasse a l'ours

    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'ours Empty chasse a l'ours

    Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 14:06

    Est ce qi en a qi chasse l'ours?
    Est ce que c vrai que si tu mets une chaine a terre en rond que tu touche avec t mains, y va sentir ca pis pensé que c un pige pis revient pu?
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Wanabee Lun 28 Déc 2009 - 14:17

    il yen a plusieurs qui chassent l ours ici tiours4pattes....


    moi j ai jamais entendu par contre qu un gars faisait des cercles avec des chaines dans le bois ???

    parles tu de celui qui trappe ..

    brillant un ours mais c est senteux pas a peu pres ...
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 14:29

    J,ai entendu un gars qui dit met une chaine de trois pied a peu pres en rond sans la camoufler a tes pommes si t'a un ours qui vient il va sentir ca pis s'enva pi y revient pu car il pense que c un piege???

    Ca peut tu marché? Pi le chevreuil va tu venir pareille?
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Wanabee Lun 28 Déc 2009 - 14:34

    je pense que si il a faim y va manger tes pommes ...

    faudrait l opinion d un autre boys ????????
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  le coyote Lun 28 Déc 2009 - 14:59

    salut tiours4pattes d'après moi c'est 1 légende
    l'ours si il a faim il mange sauf l'odeur de l'homme il aime pas
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Christian Belec Lun 28 Déc 2009 - 17:44

    Salut Tiours4pattes ,si tu savait tout les odeur que je laisse sur ma passe a ours ,quand il on faim rien ne les arrete clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  SNIPER Lun 28 Déc 2009 - 18:23

    [quote="Christian Belec"]Salut Tiours4pattes ,si tu savait tout les odeur que je laisse sur ma passe a ours ,quand il on faim rien ne les arrete clin d\'oeil[/quote]

    C'EST BIEN VRAI MON CHRISTIAN,,,,CE SONT DE VRAI OGRES CES NOUNOURS LA,,,,, rire rire rire
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Max le Bizouneux Mar 29 Déc 2009 - 10:17

    Christian Belec a écrit:Salut Tiours4pattes ,si tu savait tout les odeur que je laisse sur ma passe a ours ,quand il on faim rien ne les arrete clin d\'oeil
    tu leurs laisse une couples de sardines en t'en allant, c'est pas long que tu les voit arriver les A & W

    chasse a l'ours 83482756 chasse a l'ours W341
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  tou-ptit Mar 29 Déc 2009 - 10:29

    L'histoire de la chaine tout le tour d'un camp , ca change pas grand chose pour un ours, c'est pour la chasse au sorcières.... moi depuis que j'ai installer une éolienne, il ne s'approche même plus du chalet il y a aussi des boule a mite sous le camp ....ca marche, mais c'est moin bon pour l'orignal.....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 10:34

    tou-ptit a écrit:L'histoire de la chaine tout le tour d'un camp , ca change pas grand chose pour un ours, c'est pour la chasse au sorcières.... moi depuis que j'ai installer une éolienne, il ne s'approche même plus du chalet il y a aussi des boule a mite sous le camp ....ca marche, mais c'est moin bon pour l'orignal.....

    TU AS RAISON TOU-PTIT,,,LE BRUIT QUE FAIS L'EOLIENNE ET AUSSI LE LOOK, ELOIGNE, LES YOGI,,,,,MAIS JE NE SUIS PAS CERTAIN SI LES BOULES A MITE FONT LA JOB PAR CONTRE,,,,

    chasse a l'ours 220px-10
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Max le Bizouneux Mar 29 Déc 2009 - 10:35

    tou-ptit a écrit:L'histoire de la chaine tout le tour d'un camp , ca change pas grand chose pour un ours, c'est pour la chasse au sorcières.... moi depuis que j'ai installer une éolienne, il ne s'approche même plus du chalet il y a aussi des boule a mite sous le camp ....ca marche, mais c'est moin bon pour l'orignal.....
    +1 tou-ptit, les boules à mites çà éloigne n'importe quels gibiers, y'à quelques années mon chûm c'est fait brulé son territoire aveç çà, les gars en avait accrocher aux branches dans un bas de nylon un peut partout sur son territoire un peut avant l'ouverture de l'orignal
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 10:39

    Max le Bizouneux a écrit:
    tou-ptit a écrit:L'histoire de la chaine tout le tour d'un camp , ca change pas grand chose pour un ours, c'est pour la chasse au sorcières.... moi depuis que j'ai installer une éolienne, il ne s'approche même plus du chalet il y a aussi des boule a mite sous le camp ....ca marche, mais c'est moin bon pour l'orignal.....
    +1 tou-ptit, les boules à mites çà éloigne n'importe quels gibiers, y'à quelques années mon chûm c'est fait brulé son territoire aveç çà, les gars en avait accrocher aux branches dans un bas de nylon un peut partout sur son territoire un peut avant l'ouverture de l'orignal

    CA C'EST CHIEN EN SIMONAC MON MAX,,,,C'EST PAS SPORTIF DU TOUT,,,Y EN A PARTOUT DES JALOUX,,,, chasse a l'ours Icon_scratch chasse a l'ours Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 9:06

    chasse a l'ours 943810 POUR CE QUI EST DE MANGER, IL N'Y A PAS GRAND CHOSE QUI APPROCHE UN OURS CAR TOUT EST BASÉ SUR LA GROSSEUR POUR LE CONTRÔLE DE SON TERRITOIRE. PLUS UN OURS MALE EST GROS ET PLUS FACILEMENT IL VA GARDER SON TERRITOIRE DONC IL FAUT MANGER POUR ÊTRE LE ..... KING. chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers LE TRUC DE LA CHAINE PAS ENTENDU PARLER, ..... POSSIBLE MAIS IL FAUT TOUJOURS SE RAPPELER QU'ILS ONT LE MEILLEUR NEZ DE LA FAUNE EN AMÉRIQUE DU NORD. ILS PEUVENT SENTIR DE LA BOUFFE OU DES ODEURS HUMAINES À DES DISTANCES INCROYABLES. UN VIEUX TRAPPEUR INDIEN DE SENNETERRE M'AVAIT DIT QU'ON POUVAIT PARLER DE .... 10 MILLES ET PEUT-ÊTRE .... PLUS. IL N'ÉTAIT PAS IVRE ET MÊME SI J'AI DES DOUTES SUR CE CHIFFRE J'AI VU DES CHASSEURS EN POURVOIRIE QUI NE FAISAIT PAS ATTENTION À LEUR ODEURS ET DES BAITS RÉGULIÈREMENT VISITÉÉES RESTAIT DÉSERTE TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE CE CHASSEUR ÉTAIT PRÉSENT. CHANGE LE CHASSEUR ET ON AVAIT UN OURS ABATTU LE MÊME SOIR.
    DONC SI VOUS VOULEZ AVOIR DE L'ACTION À L'OURS ET J'EN AI TOUJOURS, FAITES ATTENTION À TOUT CE QUI POURRAIT ÉMANER DE VOTRE .... PERSONNE.
    JE SUIS DÉJA RÉSERVÉ POUR L'OURS EN JUIN 2010 ET BONNE CHANCE À TOUS CEUX QUI FONT CETTE .... SUPERBE CHASSE. chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers chasse a l'ours Icon_cheers

    chasse a l'ours 264425 chasse a l'ours 943810 chasse a l'ours 943810 chasse a l'ours 943810
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Neely Mer 13 Jan 2010 - 15:42

    SNIPER a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:
    tou-ptit a écrit:L'histoire de la chaine tout le tour d'un camp , ca change pas grand chose pour un ours, c'est pour la chasse au sorcières.... moi depuis que j'ai installer une éolienne, il ne s'approche même plus du chalet il y a aussi des boule a mite sous le camp ....ca marche, mais c'est moin bon pour l'orignal.....
    +1 tou-ptit, les boules à mites çà éloigne n'importe quels gibiers, y'à quelques années mon chûm c'est fait brulé son territoire aveç çà, les gars en avait accrocher aux branches dans un bas de nylon un peut partout sur son territoire un peut avant l'ouverture de l'orignal

    CA C'EST CHIEN EN SIMONAC MON MAX,,,,C'EST PAS SPORTIF DU TOUT,,,Y EN A PARTOUT DES JALOUX,,,, chasse a l'ours Icon_scratch chasse a l'ours Icon_scratch

    Selon moi ca devait entrer dans la clause et loi d entrave a la chasse.

    Contenu sponsorisé


    chasse a l'ours Empty Re: chasse a l'ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:04