Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
le coyote
Admin
le chat
7 participants

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le chat Dim 6 Déc 2009 - 20:03

    Par Julien Cabana

    Depuis deux semaines, les agents de protection de la faune sont occupés à démenteler des réseaux de braconniers ou encore à prendre sur le fait des braconniers qui volent l'ensemble de la population du Québec. La faune est un bien collectif que nous devons absolument protéger des gestes de ces bandits qui se servent de tout ce qui nous apparient pour faire de l'argent. Dans le cas de l'opération Balbuzard qui a eu lieu dans le Bas Saint-Laurent, les 70 personnes impliquées dans le dossier ont carrément volé plus d'un million de dollars à tous les Québécois(es) en plus de causer des dommages très graves aux populations d'orignaux et de chevreuils de leur région.

    Il y a quelques années,le défunt Ministère du Loisir de la Chasse et de la Pêche avait entrepris une campagne contre le braconnage avec comme thème: Braconner , c'est voler!. Depuis ce temps, même si on a essayé de changer de formule, cette dernière était celle qui décrivait le mieux les gestes posés par ces gens qui n'ont ni conscience ni respect autant pour l'homme que pour l'animal. Les gens qui achètent les viandes braconnées, sont aussi coupables que ceux qui pèsent sur la gachette. Sans un marché pour écouler leurs viandes, les braconniers ne pourraient pas continuer longtemps leur petit jeu.

    Avec les modifications à la Loi sur le mIse en valeur et la conservation de la faune qui viennent d'être adoptées, les agents de protection de la faune auront encore plus de pouvoirs pour les coller de près et les faire payer pour leurs actes. Ce sont des tueurs qui massacrent la faune à leur seul profit. Ils ne paieront jamais assez cher pour ce qu'ils font .IL FAUT LEUR DONNER UN COUP DE MAIN AUX AGENTS DÉNONCER LES BRACONNIERS.. clin d\'oeil LES AMIS
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Admin Dim 6 Déc 2009 - 20:28

    Ils enquêtent derriere chez moi suite aux dénonciations de ma part et de plusieurs citoyens de la région.
    Taureau noir Applaudissements clin d\'oeil
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le chat Dim 6 Déc 2009 - 20:40

    Ils enquêtent derriere chez moi suite aux dénonciations de ma part et de plusieurs citoyens de la région.
    Félicitation taureau noir beau geste de ta part et les citoyens de ta région.. Applaudissements
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le coyote Dim 6 Déc 2009 - 20:43

    félicitation taureau noir c'est sa que le monde faut qui fassent pas se caché la tête dans le sable Applaudissements Applaudissements
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le coyote Dim 6 Déc 2009 - 20:47

    merci le chat pour l'article as tu vue les commentaires

    http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/2009/12/04/les_braconniers_sont_des_voleurs
    avatar
    Invité
    Invité


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 21:16

    le coyote a écrit: as tu vue les commentaires

    http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/2009/12/04/les_braconniers_sont_des_voleurs

    Y'en a un qui comprend absolument rien...
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le chat Dim 6 Déc 2009 - 21:22

    MERCI MON AMI LE COYOTE J'AI PAS REMARQUER LES COMMENTAISRE:VOICI LES COMMENTAIRE D'UN ANTI CHASSEURS( A LIRE)....qu’à moi tous les chasseurs sont des braconniers et des tueurs sans aucun respect de la faune il n’y a pas un humain sur terre qui a le droit de décider de la vie des animaux
    Quand je vois le tata avec sa grosse carabine et son VTT son gros Pickup partir pour la chasse je me dis voila un autre cave et j’espère bien qu’il va se faire bouffer par un ours
    Mais le problème c’est que les animaux sont dans leur environnement et l’humain arrive la avec une arme a feu se qui ne donne en aucun cas une légitime décence a cette animal !

    La nature mon chère c’est la loi du plus fort et en principe ont se bat a arme égale et non avec une supériorité sans laissé de chance, alors le gars qui va tuer un animal avec une arme
    Est un Pisou, une mauviette quoi ! Un sans cœur qui se croit fort parce qu’il a une arme entre les mains et qu’il peut décider de la vie d’un animal en moins de deux !

    La chasse mon a toujours exister mais le principe de la chasse était de nourrir des familles d’avoir de la fourrure pour se garder au chaud l’hiver donc une question de survie

    Se que vous en faites présentement est un sport se qui est totalement ridicule car en 2010 nous avons amplement de supermarché pour la nourriture et amplement de magasin pour
    Nous vêtir donc pas besoin de chasser !

    Vous allez nous dire qu’il faut contrôler la surpopulation des animaux ! Foutaise il faut contrôler le nombre de tata qui vont à la chasse et le nombre de personne sur cette planète
    Qui non pas le coscient intellectuel assez élevé pour comprendre que tu na pas le droit d’enlever la vie que se soit la vie d’un humain ou la vie d’une perdrix

    Je suis un mangeur de viande et j’adore la viande l’homme à besoin de viande mais nous sommes assez intelligent pour être capable d’avoir de la viande d’élevage sans avoir a aller
    S’amuser a courir dans les bois pour tué des bêtes qui n’ont jamais eu affaire a nous ! Les animaux ne prennent pas la place des hommes mais les hommes les exproprient d’année en année
    Il ont de moins en moins de place et les tatas de chasseur eux se promène avec le gros camion leur VTT polluent la nature mais sa il semble que ce n’est pas grave

    Un jour l’homme va disparaître de cette planète mais eux seront encore la

    Alors chasseur posé vous donc la question (QUI JE SUIS MOI POUR ENLEVÉ LA VIE) soit que vous êtes Dieu ou soit que vous êtes pas mal Moron


    2009-12-04 13:18:23 Commentaire de: g b
    avatar
    Invité
    Invité


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 23:20

    Merci pour le lien Le Chat clin d\'oeil

    félicitation mon Taureau Noir tres bon geste Applaudissements
    avatar
    Invité
    Invité


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 23:24

    Il se contredit dans ses propos!!!!

    Il se dit antichasseur,Mais il mange de la viande....

    Sait-il comment on tue ces bête???

    Le chasseur est plus respctueux car il s'assure de faire souffrir le moins possible la bête...

    Il devrait se conscentrer sur l'expantion des ville qui repousse dans un endroit restrein le gibierqui,grace aux chasseurs,n'envahissent pas nos ville...

    Ce ne sont pas les chasseurs qui ont créé le problème....
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Wanabee Lun 7 Déc 2009 - 12:52

    Merci le chat....

    en plus ces maudits braconniers contribuent beaucoup a ternir l image du chasseur .. cela donne beaucoup de munitions au anti-chasseurs et au gens qui essaient de se faire une idee sur la chasse........
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  jack Lun 7 Déc 2009 - 16:44

    merci Le chat et merci Le coyote pour le lien.

    je me suis fais le plaisir de laisser un commentaire sur l'article de Julien Cabana.
    je viens de le soumettre je ne sais pas si il est déjà parut.



    cette loi est une bonne chose envers les braconniers, je n'ai pas eu les textes.
    j'ose espèrer que cette loi inclus les receleurs qui revendent la viande de ces bêtes.



    Monsieur Landry pour rèpondre à votre premier commentaire.
    d'une part, vous êtes ors sujet parce que l'article de Monsieur Cabana traite
    des braconniers et non des chasseurs.

    lorsque l'on veut défendre une cause Monsieur Landry, on ne sombre pas dans
    la vulgarité comme vous le faites {tata, pissou, mauviette etc...}à partir de ce
    moment vous perdez toute crédibilité aux yeux des lecteurs.

    vous n'aimez pas plus les animaux que les hommes, pour preuve.
    je vous cite; j'espère bien qu'il va se faire bouffer par un ours.
    vouloir qu'un ours mange de la viande humaine, Monsieur Landry, c'est pure cruauté.
    lorsque l'on voit tout ce qu'ingurgite un homme comme cochonnerie sa viande doit être
    indigeste.

    vous qui prétendez aimer les animaux, vous faite l'apologie des élevages.
    avez vous été visiter des abattoirs ou un élevage de volaille en batterie.
    je vous invite à le faire Monsieur Landry. je suis certain vous qui aimez la viande
    que vous deviendriez vite chasseur.

    j'aime la nature et lorsque je chasse c'est avec un appareil photographique.
    ce qui m'a amené à rencontrer et dialoguer avec des chasseurs, tant en France
    qu'au Québec et je peux vous assurer qu'il ont un profond respect pour la faune
    et la flore. les chasseurs sont les premiers à dénoncer ce fléau que sont les pollutions
    qui font bien plus de dégâts sur la faune et la flore.

    je vous plains Monsieur Landry.
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le chat Lun 7 Déc 2009 - 17:16

    Bonjour Jack oui ton commentaite est deja parut..bien dit mon Jack je surveille sont commentaire..je vais installer sur le forum.. clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  jack Lun 7 Déc 2009 - 17:28

    c'est gentil de ta part Le chat,

    que veux tu il fallait que je réponde, l'imbécilité humaine m'horripile.


    Dernière édition par jack le Mar 8 Déc 2009 - 2:48, édité 1 fois
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Wanabee Lun 7 Déc 2009 - 17:36

    pas mal bon camarade Jack Applaudissements

    en passant tu as une belle plume mon cher cousin...... respect
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  SNIPER Lun 7 Déc 2009 - 17:49

    MERCI MON CHUM LE CHAT ,,,,BON TRAVAIL,,,UN VRAI JOURNALISTE ,QUE TU ES MON CHUM,,,WOW,,,,,MERCI A TAUREAU AUSSI POUR CES GESTES VIS A VIS LES AGENTS DE LA FAUNE,,,LACHE PAS MON AMI MAURICE,ET AUSSI EXCELLENT COMMENTAIRE JACK,,,LACHEZ PAS LES GARS,,,VOUS FAITES DE L'EXCELLENT TRAVAIL,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 19:44

    SNIPER a écrit:MERCI MON CHUM LE CHAT ,,,,BON TRAVAIL,,,UN VRAI JOURNALISTE ,QUE TU ES MON CHUM,,,WOW,,,,,MERCI A TAUREAU AUSSI POUR CES GESTES VIS A VIS LES AGENTS DE LA FAUNE,,,LACHE PAS MON AMI MAURICE,ET AUSSI EXCELLENT COMMENTAIRE JACK,,,LACHEZ PAS LES GARS,,,VOUS FAITES DE L'EXCELLENT TRAVAIL,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers

    bien dit mon Sniper Applaudissements
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  hunter441 Lun 7 Déc 2009 - 21:55

    panache001 a écrit:
    SNIPER a écrit:MERCI MON CHUM LE CHAT ,,,,BON TRAVAIL,,,UN VRAI JOURNALISTE ,QUE TU ES MON CHUM,,,WOW,,,,,MERCI A TAUREAU AUSSI POUR CES GESTES VIS A VIS LES AGENTS DE LA FAUNE,,,LACHE PAS MON AMI MAURICE,ET AUSSI EXCELLENT COMMENTAIRE JACK,,,LACHEZ PAS LES GARS,,,VOUS FAITES DE L'EXCELLENT TRAVAIL,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers

    bien dit mon Sniper Applaudissements

    clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 1:59

    tres bon commentaire mon Jack Applaudissements
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  jack Mar 8 Déc 2009 - 2:45

    Wanabee a écrit:pas mal bon camarade Jack Applaudissements

    en passant tu as une belle plume mon cher cousin...... respect



    c'est sans doute que la bêtise humaine m'inspire.
    j'aurais peut être pu faire mieux mais devant de telles inepties
    il a fallu que je réponde illico presto.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  le coyote Mar 8 Déc 2009 - 9:19

    bravo jack bon commentaire

    comme je dit souvent on as pas tous la même mentalité remarque que eux ils sont spécial
    avatar
    Invité
    Invité


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 14:45

    merci LE CHAT pour ces infos ,les commentaires du gars frustré ma bien fait rire ,y en a que c,est pas trop fort.

    Contenu sponsorisé


    LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS.. Empty Re: LES BRACONNIERS SONT DES VOLEURS..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:22