Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    braconniers

    avatar
    chasseur
    Invité


    braconniers Empty braconniers

    Message  chasseur Sam 7 Avr 2007 - 8:37

    :3d2: sens en rajouter sur le sujet braconnage,je pense que l on a pas mal fait le tour,mais moi je recois le journal de montral et il parle de koi,le titre s intitulebraconier moderne sans pitier pour nos animaux
    si sa vous interesse un peut de lecture procurer vous le journal de montreal ou de quebec(demain il parleron de la dure realitee des garde chasse )bonne lecture amie chasseur et pecheur
    sur se denoncer le braconnage
    avatar
    Martin V
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Martin V Sam 7 Avr 2007 - 23:52

    Je suis passer au dépanneur et quand j'ai vu la première page du journal de montréal , je l'ai tout de suite pris.....Je trouve ca très bien que ce soit en première page comme ca le monde n'a pas le choix de voir ce qui ce passe !!! Peut-être qu'un jour on aura plus de garde-chasse grâce a ca....
    avatar
    chasseur
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  chasseur Dim 8 Avr 2007 - 0:13

    martin, demain matin sa sera le reportage avec les garde chasse ☀
    avatar
    Martin V
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Martin V Dim 8 Avr 2007 - 0:28

    Je vais aller le chercher c'est sûr, pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant dans le journal....au point de vue chasse biensûr.... Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 13:08

    Non chasseur3 ont n' a pas fait le tour .Hier j'ai donné un petit cour a
    des biologistes et a des technitiens de la faune .Il m'ont raconter que certain pourvoyeur ont été arrêter car ils sont braconner a l'intérieur de leur pourvoiries.Les biologistes étaient frustrer de voir que l'on ne leur a pas retiré leur permit de pourvoyeur.

    C'est de la crasse partout .Les gardes chasses ont besoin de nous et de notre collaboration .Aussitôt que je vais recevoir les carte indentifiant notre forum je vais communiqué avec eu et leur envoyer nos cartes et tenter d'avoir un agent comme membre de notre forum .

    Qu'en pensez-vous?
    avatar
    chasseur
    Invité


    braconniers Empty braconnier

    Message  chasseur Dim 8 Avr 2007 - 13:12

    excuse moi bernard j admet peut etre t avoir offusquer ou parler a traver mon chapau :3d10:
    avatar
    chasseur
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  chasseur Dim 8 Avr 2007 - 13:13

    oui sa serais bien bernard pour le garde chasse :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 13:39

    Je ne suis pas offusqué du tout c'est le contraire j'apprécie grandement
    tes commentaires sur le braconnages.Je sais qu'il y a des braconniers qui mange du chevreuil a l'année dans des petit village.

    Certain possède leur propre terre .L'entrée est clôturer en plus le gars chasse a l'arc et il n'a jamais suivis de cour,

    Une année a Saint Rémi d'Hamerst les gardes chasses ont arrêté des jeunes qui braconnais et qui vendait par la suite le chevreuil afin qu'il puisse ce procurer de la drogue.

    C'est un citoyen qui a dénoncer cette situation ce qui a permit au garde chasse de mettre le grappin sur ses braconniers

    Si chacun de nous faisons notre part en dénonçant de telle acte on peu réussir a freiner cette situation alarmante
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  jack Dim 8 Avr 2007 - 14:15

    ce serait une bonne idée Bernard Bordeleau
    d'avoir un garde chasse sur notre forum

    mise à part, je suis contre la dénonciation d'un citoyen
    envers un autre . la délation amène toujours à des dérapages
    c'est au gouvernement de prendre des mesures en alourdissant
    les amendes allant jusqu'à la peine de prison pour certain
    il n'y à que cette solution pour freiner le braconnage .
    à notre échelle ce que l'ont peu dénoncer c'est que les peines
    encouru pour les braconniers sont dérisoires à coté des dégâts
    qu'il en résulte et la il y a , à mener un combat auprès des médias
    et du gouvernement pour que cela change .
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  patrick Dim 8 Avr 2007 - 16:03

    tres bon commentaire les amis mais ont vas continuer dans voir de tout les couleurs le ministere coupe des poste dans tout les secteurs moi mon frere est agent de conservation cela fait preque 15 ans qu il est dans le metier il n'est meme pas permanent encore travail seulement a temps partiel ou sur des grosses enquetes.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Christian Belec Dim 8 Avr 2007 - 17:12

    Salut Bernard.Bordeleau ce cerait super d'avoir un garde chasse sur le forum Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 19:18

    Salut Patrick ton frère qui est garde chasse depuis 15 ans serait pour nous un excellent conseillé s'il devenait membre du forum.

    Regarde j'arrive de travailler a l'instant et j'ai rencontrer un gars qui me connais et qu'il ma raconter qu'il y a un gars a St- Faustin qui a tué a lui seul 12 chevreuils .Ils a dans ses poches le permit de son père de sa mère
    de son beau frère de son fils etc.... Quand ils tue un chevreuil il met le permit de son père ou de sa mère ça fait des année qu'ils fait cela et il ne se fait jamais prendre .En plus je le connais mais je ne possède aucune preuve mais je sais qu'il braconne a ST- Faustin car il me connais très bien

    Ils me fuit comme la peste car ils sait que j'ai en aversion les braconniers.
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  patrick Dim 8 Avr 2007 - 20:45

    ok bernard je vais lui en parler et ce qui en est pour ton bonhomme qui remplit les permis pour tout la famille ce nest pas normal ca il ne pense pas au futur cela se fesaient meme en gaspesie pour la chasse a l orignal
    un permis familliale 5-6 chasseur avec un permis un autre anecdote le fameux tirage au sort pour la femelle orignal le meme chasseur 19 envoie postal pas la meme addresse mais le meme nom.... il y as toute sorte de facon de tricher le systeme mais cela nest j amais payant.

    Contenu sponsorisé


    braconniers Empty Re: braconniers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:45