Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
Christian Belec
Admin
le coyote
doum
Marclau
Wanabee
jack
Jeff
SNIPER
tou-ptit
14 participants

    CHASSE TOU-PTIT 2009

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 1:42

    La première semaine que j'avais passer a mon camp a été pourrite il a fait très chaud et les orignaux étaient norturne, de plus a notre arriver a notre camp un ours avais entrer dans notre camp est avais fait le bordel a l'intérieur de plus il apparessais sur nos caméras et après sa visite aux saline il n'y avais plus de présence d'orignal,,,trois jours après notre arriver vla tu pas mon chum boule noir qui ce présente a ma saline...ca allais pas bien pour lui j'avais acheter mon permis au printemps , boom un coup de 300 rum et noireau sur le cul....par la suite de grand vent pendant quelques jours nous amêna a la fin de notre premier séjour mon chum qui étais avec moi s'en retourna bredouille avec sa femme c'est vacance étant terminer pour lui, tant qu'a moi j'avais d'autre congé me permettent d'y retourner ce que je fis a l'autre fin de semaine mais en invitant deux de mes chums, nous sommes donc entrer le jeudi soir a la noirceur et comme d' habitude dans le vent ,une chance que nous somme rentrer ce soir la, car le vent c'est lever et le manic c'est déchainer pendant deux jours...

    le ledemain enfin près pour la chasse, nous allons nous poster mais avec ce vent d'échainer pas question de caller pour que le call se perdre ,nous en avons profiter pour relaxer .... en après midi le vent a tomber quelques peut et j'ai pousser quelques call qui ont demeurer sans réponse du au fait que le vent étais encore asser fort ... a 3.50 hrs unbuck de deux ans et demi descend de la montagne et ce dirige tout droit vers la saline ou un de chum est posté ...c'est la première fois qu'il vois un orignal pendant la saison de chasse il capote..... l'orignal ce dirige toujour vers la saline ...il le mais en joue et tire dans le coffre ...j'entend sont coup de feu et je me dirige vers lui ,,j'arrive a ses côté et il ne porte plus a terre , il me dit qu'il la tiré et que l'orignal a pris le bois .....je regarde de l'autre côté vers la saline et lui demande de quel côté il est partit , je regard et je remarque une épinette qui branle beaucoup a une vingtaine de pieds de la saline je lui dit t'on buck est tomber la mon ami... il étais dans tout ses états il trippais au boute ...nous avons préparer notre stock pour la grosse ouvrage et vingt minutes après nous étions sur place et comme j'avais dit le buck avais fais une quarantaine de pied a partir de la saline et c'étais enrouler après une épinette....mon chum capotait,il avais eu son premier buck et étais fou raide un buck de deux ans et demi avec 30 pouce de panache bien coffré yes sir.......

    Mon autre chum appel en ville avec le téléphone satélite pour annoncer la nouvelle a sa blonde et dit de faire le mésage a la femme de mon autre chum et aprrend que sa fille est malade et decide de repartir en bâteau a fermont sachant qu'il ne connais sais pas le manic ma femme a décider de remonter avec lui ,elle ayant presque autant d'expérience sur le réservoir que moi ,je peut vous dire qu'ils ce sont faient brassés d'aplomd en traversant....
    nous avons donc a deux, fait la grosse ouvrage et a 8 heures tout étais accrocher au camp pi ont sentaient le buck en .......... moi quand j'évicère je ne suis pas capable de manger après et mon chum aussi est pareil hors ont ses nettoyer et et ont ces coucher,,,,,, le vent souffle toujour .....

    le lendemain matin le vent demeure très fort j'appel ma femme et lui dit de descendre juste dimanche de ne pas prendre de chance avec tout ce vent.... alors ont a vacher toute la journée petits travaux au camp un bon dinner et un petit dodo en après - midi.... vers 5 hrs le vent nous donnes un peut de répit. je décide de remonter a ma cache un beau gros coussin au sol... je m'installe et je calle 2 calls d'appel rien ne ce passe j'attend 10 minutes et je repousse le même call .. ho... j'ai une réponse un buck il se met a roté et monte sur moi mais du côté de mon autre saline de l'autre côté du lac qu iest a 325 pieds...il s'arret dans le bois sale je ne le vois pas mais je sais qu'il est la ,il demeure immobile au moin 20 minutes ,je repousse deux petit call plaintif il répond par deux rotes... je suis sur qu'il va ce jeter a l'eau. alors je me prépare ,il ce remet en marche mais en remontant dans le bois mais en ce dirigant vers la saline...je lui repousse deux autre petits call plaintif et il me répond a nouveau par 4 a 5 rotes et ce remais en mouvement vers moi ...10 minute passe et il est immobile a nouveau...je ne le vois pas quand tout a coup il apparais dans le plus grand des silences a 75 pieds plus haut que ma saline et ce place en mode écoute et reniflage en baladant sa tête de gauche a droite pour saisir le moindre indice de ma présence....

    je me mais en joue, mais je lui vois le cou et son arrière train le coffre étant caché par un arbre , il ne bouge pas d'un poil ..alors je le remais en joue dans le cou et je tire...il ce baisse la tête et décole en ligne droit pour le bois et descend vers le lac je le vois il s' arrête sur le bord et vallecille j'avais recharger et je lui donna le coup de grace et il tomba dans le lac il étais 5-50 hrs et j'avais l'adrénaline dans le tapis j'avait eu mon buck un beau en plus 37 pouces de panaches... nous l'avons remorquer jusqu'en avant du camps et nous l'avont sortit de l'eau avec les tires fort et fais la job ...un autre soir sans souper et a ce coucher de bon heure.....j'appel ma blonde pour quelle vienne nous chercher le lendemain si le manic est beau et lui comte ma chasse elle est super heureuse ....


    dimanche ont ce lève de bonheur car ont a plusieurs voyage a faire pour le bord du manic ..il pleut un peut mais le vent est tomber ...merci bon dieu .... ont passer la journée a charriers, ma femme est arriver en bâteau avec mon autre chum et ont a touts traverser jusqu'au pick-up ont est rentrer a fermont a 9 30hrs le soir brulés ben dure mais très heureux de notre chasse........

    les photos vont venir je vient touts juste d'arriver
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 2:25

    Tres bon Récit mon tou-ptit
    c'est toute une fin de semaine charger et voyage
    je te comprent tes brûlé le soir.

    félicitation à toi et ton groupe cheers cheers clin d\'oeil clin d\'oeil :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 5:35

    Tres bon récit mon Tout-Ptit! C'est une tres belle chasse malgré que ton partner ai a aller voir sa fille a l'hospital.
    Tout une aventure et j'essai d'imaginer le manic et la houle! ouff pas reposant ca!

    Félicitation pour tes exploies, ours et orignal tout un défi qui mérite d'etre souligné! Du plaisir a profusion et un succews avec ce beau buck de trente sept pouce

    FÉLICITATION A TOUT ta gang! Waow tout une dose
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  SNIPER Mar 6 Oct 2009 - 7:06

    WOW,,,TRES BONNE HISTOIRE MON CHUM TOU-PTIT,,,SUPER BELLE CHASSE QUE VOUS AVEZ FAIS MON AMI,,,JE SUIS TRES CONTENT POUR TOI MON CHUM,,,,,BRAVO,,,J,AI BIEN HATE DE VOIR LES PHOTOS,,,,SUPER,,,,,,FELICITATION MON AMI,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21:
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Jeff Mar 6 Oct 2009 - 10:35

    Felicitation Tou-ptit pour vos betes.

    A te lire c'est vrai que vous éte dans le bois et surtout pas de chance a prendre quand on a un grand plan d'eau a traverser.

    Super et encore félicitation.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 11:02

    Merci pour vos commentaires les amis.... ☀ ☀
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  jack Mar 6 Oct 2009 - 11:52

    merci Tou-ptit pour le récit de cette belle chasse.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  SNIPER Mar 6 Oct 2009 - 12:59

    jack a écrit:merci Tou-ptit pour le récit de cette belle chasse.
    SALUT JACK,,,AIMERAIS -TU CA VENIR POUR UNE CHASSE A L,ORIGNAL UNE BONNE FOIS,,,,SA DOIT ETRE SPECIAL POUR UN GARS COMME TOI QUI VIENS DE LA FRANCE ET VIENS SPECIALEMENT ICI Y FAIRE LA CHASSE A L,ORIGNAL,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: SA SERAIS TRES PLAISANT EN SIMONAC,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Wanabee Mar 6 Oct 2009 - 13:24

    jack a écrit:merci Tou-ptit pour le récit de cette belle chasse.

    un recit plein de suspens tou-ptit... l ours , le chum qui qui recolte son premier , madame qui navigue sur la manic , un autre buck a ta collection..

    felicitations pour votre chasse.. :applausos(1).g :applausos(1).g
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Marclau Mar 6 Oct 2009 - 13:45

    Bravo a vous tous tou ptit
    toi tu connais ca
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:12

    Ça c'est un beau récit, pis pas seulement que pour les enfants, toutes mes félicitations mon tou-ptit, géniale ta chasse! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 20:47

    Beau récit et belle chasse tou-ptit! ☀ Félicitations! cheers :3d21:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 20:58

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Chasse10
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 21:00

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Chasse13
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 21:01

    Super les photos! clin d\'oeil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 21:02

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Chasse14
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 21:03

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Chasse12
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  SNIPER Mar 6 Oct 2009 - 21:03

    SUPER BONNE PHOTO AVEC TOI ET LES 2 BUCK MON TOU-PTIT,,,,,BRAVO ENCORE MON CHUM,,,,,,
    TU DOIS ETRE TRES FIER ,,,,, :3d21: :3d21: :3d21: cheers cheers cheers :3d18: clin d\'oeil clin d\'oeil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 21:11

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Chasse18
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 21:12

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Chasse19
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 21:27

    Félicitation mon Tout-Ptit,superbe les photos,très content pour toi et tes chums........... clin d\'oeil :3d-sautille.gi
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 21:46

    Oui mon ami . je suis très heureux de cette chasse,surtout avoir la face de mon chum sur la photo ca en dit long , lui il a tripé..... merci a vous tous pour vos commentaires... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 1:56

    Tres Belle Job !
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 16:55

    TOUTE MES FELICITATION MON TOU-PTIT UNE SUPER DE BELLE CHASSE MON CHUM

    SUPER TON RÉCITS,TU NOUS A FAIT VIVRE TA CHASSE...............MERCI :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 17:17

    Super belle photo mon tou-ptit tres beaux buck et bel ours. clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    CHASSE TOU-PTIT 2009 Empty Re: CHASSE TOU-PTIT 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:07