Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    chasse au canard reglement incompréencible

    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 13:47

    bonjour , je vous explique , je veux commencer la chasse au canard , je reste a lachine pres du lac st louis ...

    jai vue plein de cartouche vide sur l'ile dixie , c'Est une ile vis a vis de la 55 eme avenue a peu pres ...

    bin la jessaie de décortiquer les reglements sur cet chasse sur le site des oiseaux migrateurs et , ca parait que c'est un fonctionaire qui la fait ... on comprend rien ...

    voici un copier coller de ce qui a sur le site ...

    b) Dans le district F, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint-Laurent et au nord de l’emprise de la route 132 entre la limite ouest de la municipalité de Montmagny et la limite est de la municipalité de Cap-Saint-Ignace.
    c) Dans le district F, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, il est interdit de chasser au nord du fleuve Saint-Laurent et au sud d’une ligne située à 1 000 mètres au nord de l’autoroute 40, entre la montée Saint-Laurent et la rivière Maskinongé. Sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint-Laurent et au nord de l’emprise de la voie ferrée près de la route 132, entre la rivière Nicolet, à l’est, et la route Lacerte, à l’ouest.




    ma question est simple , jai tu le droit d'aller a la chasse au canard sur le fleuve st laurent (lac st louis) vis a vis lachine , dorval , lassale


    et dans les reglemetn aussi jai vue que il disent que c'Est interdit de chasse en embarcation a voile ou a moteur , et quelque ligne plus loin que c'est permi dans une embarcation a moteur temps que le moteur marche pas et que ca la finni d'avancer ...

    jai tu le droit ou pas de chasse dans une chaloupe avec un moteur si le moteur est arreter et que javance pas ?

    en gros quesse que je dois savoir pour cet chasse ?

    je sais que:
    faut je mete la patente dans mon fusil pour empecher de rentrer plus que 3 balles

    que les dossard est pas obligatoire , donc je peu chasser en camouflage completement

    100 metre des maisons

    et pour les limites c'est pas tres tres clair non plus dans mon esprit ...

    de la grenaille d'acier
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 20:47

    Le mieux a faire c'est d'aller voir les agents de la faune et regarde aussi si tu vois pas de chasseur dans le coin ça veut peut être dire que c'est interdit.

    Rignalo
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 13:58

    pour ce qui est des zone, c'est pas trop évident, ma dire comme toi.

    Pour ce qui est du bateau, t'a le droit, en autant qu'il ne soit pas en mouvement.

    Pour les limite canard, c'est 6/jour et 12 en possession. 2 noir/jour 4 poss, a partir du 1er nov sa monte a 4/jour et 8 poss., parce que tu est a l'ouest de la 155 et a l'est de la riviere gatineau.

    1 aile bleu/jour 2 poss.,

    bernache t'a droit a 10/jours jusqu'au 25 sept, le 26 c'est 5/jours et 20 poss.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 9:50

    Pour ce qui est des distances par rapport aux maisons, je croirais plutôt, selon les dires de kk1 sur le forum qui a vérifié au près des agents de la faune, que ce serai plutôt a 1 km de toute installation humaine... À vérifier!!

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 10:49

    pour les regle de déchargement d'arme, c'est a vérifier avec vos municipalité.

    certaine c'est 200m, d'autre 1 km, je suis membre sur un forum de sauvaginier et y'a un gars qui a appeller la sq, et leur regle de la sq c'est 200m des habitation regle général en millieu aggricole, et comme il dise, faut se servir du gros bon sens.

    Mais vérifier aupres de vos municipalité, parce qui en a qui s'on folle, genre 2 km, essayé de trouver sa un spot a plus de 2km d'une habitation, impossible.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Max le Bizouneux Jeu 24 Sep 2009 - 12:05

    D00m a écrit:pour les regle de déchargement d'arme, c'est a vérifier avec vos municipalité.

    certaine c'est 200m, d'autre 1 km, je suis membre sur un forum de sauvaginier et y'a un gars qui a appeller la sq, et leur regle de la sq c'est 200m des habitation regle général en millieu aggricole, et comme il dise, faut se servir du gros bon sens.

    Mais vérifier aupres de vos municipalité, parce qui en a qui s'on folle, genre 2 km, essayé de trouver sa un spot a plus de 2km d'une habitation, impossible.
    Petit oublie DOOM, faut pas oublier, décharge d'une arme à feu à plus de 30 pieds (10 mètres)d'un chemin publiques
    clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:48

    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp

    100 metre d'un batiment.

    Pis ta bien raison pour les chemin Max, mais je comprend pas trop leur regle, est-ce qu'on a droit de tirer d'un chemin avec un 12, j'pense que oui si on a du plomb et on chasse le petit gibier???

    Toutefois, dans les zones 3, 4, 7, 9, 10, 11, 26 (est), la partie de la zone 27 décrite précédemment, la partie de la route de Vauvert et du Chemin de la Pointe Taillon (zone 28), ces interdictions ne s'appliquent pas au chasseur de petit gibier lorsqu'il utilise :

    un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres (voir page 14);
    un fusil ou une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 millimètres (.36) pour les carabines (voir page 14);
    un arc ou une arbalète.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Max le Bizouneux Jeu 24 Sep 2009 - 15:30

    D00m a écrit:http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp

    100 metre d'un batiment.

    Pis ta bien raison pour les chemin Max, mais je comprend pas trop leur regle, est-ce qu'on a droit de tirer d'un chemin avec un 12, j'pense que oui si on a du plomb et on chasse le petit gibier???

    Toutefois, dans les zones 3, 4, 7, 9, 10, 11, 26 (est), la partie de la zone 27 décrite précédemment, la partie de la route de Vauvert et du Chemin de la Pointe Taillon (zone 28), ces interdictions ne s'appliquent pas au chasseur de petit gibier lorsqu'il utilise :

    un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres (voir page 14);
    un fusil ou une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 millimètres (.36) pour les carabines (voir page 14);
    un arc ou une arbalète.
    Oui!!! si c'est d'un chemin privé où forestier à ce moment tu peut tirer peut importe le calibre, mais du bords d'un chemin publique rurale numéroté où non, c'est minimum 30 pieds du chemin.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Wanabee Jeu 24 Sep 2009 - 15:41

    de bonnes informations les boys.... clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 16:23

    je pense qu'on a droit aussi sur les chemin public, mais avec un fusil et des cartouche de bille.

    Je vais vérifier se soir avec un chum, il est garde chasse, je joue au hockey avec.

    De tout facon, c'est parler pour parler, c'est vraiment pas mon genre de chasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 10:49

    Apres vérification aupres d'un agent, on a le droit de tirer avec un fusil et non une carabine a partir d'un chemin public, mais faut:

    -etre a la chasse au petit gibier
    -etre avec un fusil et des cartouche de dimension inférieur a 5.6mm (du BB et plus petit)
    -a + de 100 metre d'un batiment

    Et aussi se servir de son gros bon sens.

    Contenu sponsorisé


    chasse au canard reglement incompréencible Empty Re: chasse au canard reglement incompréencible

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:47