Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  columbia071 Lun 17 Sep 2007 - 13:55

    Salut!
    Maintenant que c'est en arrière pour plusieurs! Comment s'est passé votre ouverture pour la sauvagine?
    Moi et un partner de dernière minute avons fait une bernache et 3 canards Noir ainsi qu'une mini-sarcelle à ailes vertes... Je n'ai pas apporté le kodak parce qu'il mouillait à boire debout!
    On ne s'était pas bien positionné et on aurait pu faire mieux mais pour 2 greens, nous avons beaucoup appris! C'est différent chasser avec l'influence des marées!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Lun 17 Sep 2007 - 18:24

    bravo a vous et je trouves que c'est un bon debut pour des "greens".
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:46

    Ouverture assez ordinaire en ce qui me concerne, 7 canards à deux dont un noir, 3 mallards et trois sarcelles. On aurais pu faire notre limite le matin car il avait beaucoup de sarcelles, il s'en est posés plusieurs fois dans le plan, mais on voulais tiré surtout sur le gros canard qui s'est fait plutôt discret.

    Il fesait chaud en taboire! Comme l'eau au fleuve est très basse les canards ont quitté les baies pour le se réfugié au large.

    Petite consolation le noir était bagué d'une bague verte qui vaut $100.

    J'ai été surpris par le nombre de voilié d'outardes aperçu pour une journée d'ouverture ( une bonne quinzaine de voiliés de 30 à 60).


    Moi très tôt le matin

    https://servimg.com/view/11137378/13

    Mon frère
    https://servimg.com/view/11137378/12

    Ma chienne Chessy et sa première ouverture

    https://servimg.com/view/11137378/14
    https://servimg.com/view/11137378/15
    https://servimg.com/view/11137378/16
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:57

    Salut Columbia 071!

    C'est une belle chasse ça les amis, l'important c'est d'avoir eu du plaisirs et d'avoir réalisé quelques beau coup de fusil.

    Même pour un chasseur d'expérience ce n'est pas toujours facile ou évident de chassé dans d'autres endroits car il faut s'adapté et bien souvent on ne connaît pas parfaitement les déplacements des canards suivant les vents ou les marées qui sont différentes d'une régions à l'autres.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Admin Dim 23 Sep 2007 - 14:07

    Félicitation a vous quatres pour cette ouverture.Tres bon récit intéressant.
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  columbia071 Lun 24 Sep 2007 - 7:22

    J'ai tout de même fait des erreurs de débutant!
    1- Au lieu de s'installer complètement sur la pointe de l'Île, on s'est installé un peu en retrait à l'intérieur du côté terre de l'Île...Ça ne nous pas aider... Puisque plusieurs canards se posaient à la pointe!
    2- MoMo n'était pas tout à fait prêt et il a bougé beaucoup! J'aurais dû faire à ma première idée et le laisser à la maison...Mais j'avais tellement hâte de le voir avec un canard abattu dans la gueule!
    3- Un à moment, 2 gros voiliers d'outardes ont survolés l'Île... En fait c'était un voilier séparé en 2 groupes de 25-30 oiseaux...Le premier groupe était juste un peu en dehors de la portée de fusil et je n'avais pas vu le 2ième groupe alors j'ai tiré mes 3 cartouches et après j'ai vu les autres, le restant du groupe a environ 45 pieds, mais le temps de reloader, évidemment elles avaient remontées!
    C,est pour ça que je dis que j'ai appris... Patience, travail et prospection!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Jeu 27 Sep 2007 - 14:13

    Salut Columbia071

    Ne t'en fait pas car lorsque tu dis que tu aurais dût t'installé sur la pointe parcequ'ils s'est posé des canards là, dis toi bien que si tu t'étais installé là il y aurais eu des canard qui se seraient poser où tu as chassé. La seul exception c'est lorsque presque tout les canards passes ou se poses là alors on peut réellement avoir un petit regrêt.

    Et pour ce qui est de Momo, hé bien il faudra bien qu'il commence un jour alors il faut prendre celà comme un investissement qui sera payant plus tard. Celà me fait penser à mon père qui a dû sacrifier quelques ouvertures pour bien nous habitué mon frère à développé notre tir et notre expériences. Revenir de l'ouverture avec seulement quelques canards avec ses fils avait plus d'importance à ses yeux que sa limite de canards s'il aurais chassé avec ses chums de chasse de toujours. C'est malheureusement toujours trop tard que l'on se rencontre de ses sacréfices n'ont pas toujours été plaisants pour lui mais que quelques années plus tard ils ont porté fruits. De même pour Momo il faut bien qu'il commence un jour et dans pas si lontemps tu sera fier de ses progrès et lui de même lorsqu'il te rapportera le résultat d'un très beau tir!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Admin Jeu 27 Sep 2007 - 14:24

    A tous vous lire on s'appercoit que l'on a des poètes parmis nous,et des amants de la nature.
    Lachez pas les gars
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007 - 20:32

    moi nous étion 5 et avons tué 27 canard au champ :3d10:
    https://servimg.com/view/11106994/19
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  columbia071 Mar 23 Oct 2007 - 20:34

    jidi30 a écrit:moi nous étion 5 et avons tué 27 canard au champ :3d10:
    https://servimg.com/view/11106994/19
    Félicitations JiDi30...Méchant beau set-up! Lâches pas!
    La valeur n'attends pas le nombre des années!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Christian Belec Mer 24 Oct 2007 - 8:47

    Salut Jidi30 ,ses une belle chasse ca Bravo !!! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 14:58

    Très belle chasse JIDI30
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 23:12

    ca me facine de voir ca ca pas l aire facile scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Mer 31 Oct 2007 - 21:26

    la chasse de jidi était avec moi et mon pere et 2 autres de nos amis et le stock appartien a on pere tout du neuf de cette anner. :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Christian Belec Jeu 1 Nov 2007 - 10:33

    Lache pas le Kid ,le chevreuil sur ton avatar est-ce le tient ?
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  hunter441 Jeu 1 Nov 2007 - 16:54

    columbia071 a écrit:
    jidi30 a écrit:moi nous étion 5 et avons tué 27 canard au champ :3d10:
    https://servimg.com/view/11106994/19
    Félicitations JiDi30...Méchant beau set-up! Lâches pas!
    La valeur n'attends pas le nombre des années!



    bravo et merci tres bien
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 16:46

    Dans ton post DuckyDuke, tu parles d'une bague qui était sur la patte du canard. Elle vaux 100$ ?? Tu as vendu sa à qui ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 11:48

    Bonjour ELROSE

    Pour réponde à ta question de la bague; on ne vend pas les bagues c'est plutôt une récompense que donne le service de la faune nord américain pour encouragé les chasseurs à donnés des renseignements sur la migration des canards bagués. Ce ne sont pas toute les bagues qui sont payantes mais l'importance des renseignements est toute aussi importante.

    Il y a encore trop de chasseurs qui récolte des canards bagués et qui s'empressent de s'en faire un colier et néglige d'appelé au numéro de téléphone inscrit sur la bague.

    Cela me fait rire un peu lorsque l'on voient certain guide ou chasseurs pour ne nommé personne se pavané avec plein de bagues attachés à leur call; il ne faut pas se laisser impressionner par cela car il n'ont bien souvent aucun mérite car ils chassent à l'endroit où des centaines voir des millier de canards ont été bagués alors les chances d'en récolté sont très élevé par rapport à d'autres chasseur qui chasse seulement dans le couloir de migration.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 13:14

    :3d18: ahah

    merci du renseignement, je vais porter attention aux pattes des canards !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty 1 pas a la chasse au canard

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 16:14

    pour moi gerald et jean marc mon boss s etais notre 1 saisson nous on chasse en nouvelle ecosse notre poste et a blue rock bordure de mer , pour voir du canard on en a vu noir, eider, macreuse,petit garot rien de les voir j etais content pour tirer on a tirer mais rien a terre les oie de passage mais tres haut resultat rien au tableau 3 boites de cartouche des image plien les yeus vraiment content alors on ce prepare pour la nouvelle saison ............

    Contenu sponsorisé


    Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine! Empty Re: Vos résultats pour l'ouverture de la sauvagine!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 9:19