Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
tou-ptit
Admin
6 participants

    Le calibre adapté à notre environnement

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Admin Jeu 6 Aoû 2009 - 10:03

    Depuis plusieurs années, je vois des chasseurs dans nos bois du Québec avec des 7mm Mag,300 mag,300wum,300Rum,338 et autres calibre magnum.
    Pourquoi un arme si puissante ici au Québec ou la visibilitée en forêt est limité a un maximum de 200 verges=600 pieds.
    Quand je vois des chasseurs tirer à 400 verges avec une carabine ajusté à 200 verges.
    Vérifier vos balistique .tous ces gros calibres, ont un drop entre 65. et 10" à 300 verges et de18" à 22" à 400 verges.
    Un calibre Big Bore en 45.70 govt sont bulleye a 200 verges et +5.8 @7.8 à 100 verges.Energie de 1060livre-pied à 300 verges.(900 pieds
    Je crois qu'il n'y a presques pas de forets ou les tir puissent se rendre à plus de 600 pieds(200 verges)
    Donnez- moi votre opinion sur cet Editorial.
    Taureau noir clin d\'oeil :015:


    Dernière édition par Taureau noir le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:55, édité 1 fois
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  tou-ptit Jeu 6 Aoû 2009 - 10:44

    Moi j'ai choisis ma 300, tout d'abord pour la force de frappe de ce calibre et ca précission a long porter...mais comme tout les chasseurs de ce forum le fun dans la chasse c'est de réussir a les récolter le plus près posilble de nous . je sais que ca semble contracdictoire , mais c'est un peut comme acheter une corvette lorsqu'on sais que la limite de vitesse est a 100 kmh, ca nous donne un coussin au besoin..... ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  SNIPER Jeu 6 Aoû 2009 - 12:51

    JE SUIS DU MEME AVIS QUE TOUPTIT,,,DANS MON COIN DE CHASSE A L,ORIGNAL DE MA CACHE A L,AUTRE BOUT DE MA BAIE DE FOIN JE PEUX FACILEMENT TIRER A 400 VERGES,SI LE BESOIN S,IMPOSE MAIS TOUT COMME LES GARS DU FORUM,,,MOI J,AIME BIEN LE FAIRE APPROCHER LE PLUS PRET POSSIBLE AVANT LE TIR,,,MAIS COMME JE SUIS UN GARS QUI AIME ET ADORE TIRER A LONGUE DISTANCE,,,LONG SHOT,,,,VOILA LE POURQUOI QUE J,AI CHOISI LA 7MM REM MAG,,,,MON DRNIER CHEVREUIL EN 2007 ,JE L,AI TIRER A ENVIRON 150 VERGES,MAIS J,AI DEJA TIRER UN TRES BEAU 10 POINTES A 240 VERGES,,,DONC J,AIME BIEN MON CALIBRE ET JE NE SUIS PAS PRET DE CHANGER,,,MAIS C,EST CERTAIN QUE JE VEUX UNE 300 ULTRA MAG OU WEATHERBY MAG,,,,,SI J,AI BESOIN DU BACK-UP,,,JE L,AI AVEC CA,,,,,,LA FORCE DE FRAPPE J,EN AI EN MASSE ,MAIS JE SUIS D,ACCORD ET JE SAIS A QUOI TU VEUX EN VENIR AVEC CE POINT TAUREAU,,,,ET C,EST TRES BON,,,,OUI,NOUS AVONS PAS BESOIN DE MAGNUM ,MAIS TOUT COMME MOI,SI LE GARS EN VEUX UNE ET IL EN A PAS BESOIN,,,TU SAIS COMME MOI,QUI VA S,EN PROCURER UNE PAREIL,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    C,EST COMME ACHETER UN HUMMER ET DEMEURER EN PLEINE VILLE,,,, lol! lol! lol!
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Lever-action 450 Mar 11 Aoû 2009 - 17:06

    Salut Sniper, tout-ptit, et Taureau.

    Je suis bien d'accord avec le fait que bien des chasseurs se '' over gun '' comme le disent si bien les americains '' too much gun-not enough hunter'', et je le voit a chaque année avec mes chasseurs d,ours qui tire a 60 vrgs avec des .338mag ou 300 ultra, et manque leurs trophés. mais meme si j'adore ma 450 Marlin ou mon Knight .52, pour la plupart de mes chasses, il y a des situations qui prenne un peut plus de portée. Meme si une 3006 ou une .308 peut theoriquement faire la job, une magnum reste une meilleure option. L'an passé j'ai recolté mon orignal le plus loin que je n'avais jamais tenté aucune bete, un peut plus de 420 vrges avec ma 7mm rem mag dans une Thompson Encore. Mais la situation etait que la possibilitée de coup a cette distance dictait cette arme qui est ajusté bullseye a 300vrgs et non la Marlin que j'utilise regulierement pour les coups de 20 a 200 vrgs. On peut parler confiance et pratique mais il y a aussi la chance que l'on a de faire notre sport avec autant de variance de terrain et d'armes.

    excuser le peu de reponse sur le forum les boys mais c'est l'été et je ne suis pas souvent pres de mon ordi.

    Bonne journée Sniper et les boys

    Francois


    P.S. Avant hier j'ai vu un tannant de beau male orignal,, peut etre que j'aurais la chance de ''payer'' ma nouvelle Weatherby 300
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  SNIPER Mar 11 Aoû 2009 - 17:28

    Lever-action 450 a écrit:Salut Sniper, tout-ptit, et Taureau.

    Je suis bien d'accord avec le fait que bien des chasseurs se '' over gun '' comme le disent si bien les americains '' too much gun-not enough hunter'', et je le voit a chaque année avec mes chasseurs d,ours qui tire a 60 vrgs avec des .338mag ou 300 ultra, et manque leurs trophés. mais meme si j'adore ma 450 Marlin ou mon Knight .52, pour la plupart de mes chasses, il y a des situations qui prenne un peut plus de portée. Meme si une 3006 ou une .308 peut theoriquement faire la job, une magnum reste une meilleure option. L'an passé j'ai recolté mon orignal le plus loin que je n'avais jamais tenté aucune bete, un peut plus de 420 vrges avec ma 7mm rem mag dans une Thompson Encore. Mais la situation etait que la possibilitée de coup a cette distance dictait cette arme qui est ajusté bullseye a 300vrgs et non la Marlin que j'utilise regulierement pour les coups de 20 a 200 vrgs. On peut parler confiance et pratique mais il y a aussi la chance que l'on a de faire notre sport avec autant de variance de terrain et d'armes.

    excuser le peu de reponse sur le forum les boys mais c'est l'été et je ne suis pas souvent pres de mon ordi.

    Bonne journée Sniper et les boys

    Francois


    P.S. Avant hier j'ai vu un tannant de beau male orignal,, peut etre que j'aurais la chance de ''payer'' ma nouvelle Weatherby 300

    SALUT LEVER-ACTION 450,,,,CA VA BIEN MON CHUM,,,SA FAIS UN BOUT,,,MAIS COMME TU LE MENTIONNE,C'EST L'ETE ET ONT SORT DEHORS,,,MOI AUSSI,JE TRAVAIL PAS MAL AUTOUR DE LA MAISON,MAIS JE GARDE QUELQUES INSTANT AU FORUM ,,,,J'AI BIEN AIMER TA REPONSE MON AMI,ET TU AS ABSOLUMENT RAISON,,,,LE DICTON ""OVER-GUN"" N'EXISTE PAS POUR RIEN ET COMME TU DIS,,,LES GARS MANQUE LEURS COUPS ET LEURS TROPHEES,,,,D'APRES MOI ,C'EST SOI UN MANQUE DE PRATIQUE OU LE FAMEUX FLINCH LUI MEME,,,,TU SAIS COMME MOI,,,BEAUCOUP DE GARS QUI SONT ""OVER-GUN""ONT PEUR DE LEURS CALIBRE MAGNUM,,,C'EST LA LE DANGER,,,IL FLINCH ET TIRE PARTOUT,,,MOI,JE VEUX ME PROCURER UNE 300 ULTRA MAGNUM,J'AI DEJA UNE 7 MM REM MAG,ET ELLE FAIS SUPER BIEN LA JOB,,,MAIS C'EST MON CHOIX ET ,JE NE FLINCH PAS ,,,,MAIS QUE VEUX-TU,,,J'EN VEUX UNE ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: CE SONT DES BEBELES POUR MOI lol! :lol!:J'AIMERAIS BIEN ,MOI AUSSI UNE 300 WEATHERBY,,,MAIS EN GAUCHER ET EN BOIS,ILS EN FABRIQUE PAS, scratch SEULEMENT LE MODELE EN FIBRE,,,LE ACCU-MARK,,,,, scratch scratch ,,MAIS,,JE SUIS D'AVIS AVEC TOI,ET TU AS BIEN RAISON,,,MERCI DE TA REPONSE LEVER-ACTION 450,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Admin Mer 19 Aoû 2009 - 12:20

    Je crois que de tirer un gibier à 1260 pieds(1/4 de mille)relève de l'absurde.
    aller jusqu' 300 verges ,je ne m'insurgerais pas contre cette pratique mais tirer un gibier à 400 verges plusje suis carrément contre quand on sait que les tres bon chasseurs tirent sur cible,bien assis derriere leur table de tir , font du 1.5 pouces et plus à 100 verges, alors imaginez tir à 200 verges donne un drop de 16" à 26" à 400 verges.Alors imaginé à un stand de tir ,a 300 verges groupement dans les 4",alors tirer en forêt sur un gibier,etre deboutsans appui autre que ton coude sur ton corp pour réduire le mouvement normal du corps humain.Ce n'est plus de la chasse ,on parles pres de 80% de blessures et de ne pas retrouver le gibier.
    Je crois que les récits d'horreurs n'a pas sa place sur un forum respectueux du gibier.
    C'est mon opinion.
    Taureau noir :3d12: scratch :3d21: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 12:56

    BONJOUR TAUREAU NOIR,
    JE SUIS ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC TOI. ESSAYER DE PLACER UN TIR AU DELA DE 300 VERGES RELÈVE DU DOMAINE GROSSE POSSIBILITÉ DE BLESSER LE GIBIER. SEULEMENT UNE MINORITÉ DE CHASSEURS PEUVENT SE PERMETTRE CE GENRE DE TIR ET ENCORE. POUR CE QUI EST DU CALIBRE, ÇA RELÈVE DES GOÛTS DE CHACUN. CERTAINS AIMENT LES BLONDES ALORS QUE D'AUTRES AIMENT LES BRUNES OU LES PETITES OU LES GRANDES. SI UN CHASSEUR VEUT AVOIR UNE 338 OU PLUS PUISSANT, LE CRITÈRE DE BASE DEMEURE LE TIR DE PRÉCISION. J'AI TUÉ PLUSIEURS OURS ET 2 ORIGNAUX AVEC UNE 300 SAVAGE. J'AI AUSSI ABATTU DES OURS AVEC MA 270 WIN. ET J'UTILISE MAINTENANT UNE 300 WSM AVEC LAQUELLE J'AI TIRÉ MON OURS CE PRINTEMPS. J'AI OPTÉ POUR LA 300 WSM À L'OURS ..... POUR LA FORCE DE FRAPPE (180 GRAINS) ET LA PRÉCISION (BROWNING ECLIPSE 1000 AVEC SYSTÈME BOSS). JE VAIS CONTINUER D'UTILISER MA 270 WIN POUR LE CHEVREUIL & SANGLIER.
    JE SUIS CONFORTABLE AVEC CHACUN DES CALIBRES QUE J'UTILISE ET JE NE VOIS PAS LE BESOIN D'AVOIR UN PLUS FORT CALIBRE.
    BIEN SUR, MON RÊVE SERAIT DE POSSÈDER UNE WEATHERBY MARK V DELUXE 300 MAG AVEC UN BRAKE POUR ATTÉNUER LE RECUL. POURQUOI .... ??? CERTAINS AIMENT LES BLONDES ALORS QUE D'AUTRES PRÉFÈRENT LES ..... ETC, .... ETC, .... .
    :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

    BONNE JOURNÉE TAUREAU.
    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Admin Mer 19 Aoû 2009 - 13:00

    Je sui d'accord avec ce que tu avances, mais combien de chasseurs parce qu'ils ont un .300Ultra-magg vont se résigner à 300 verges=réponse ,tres peu.Voila le dilemne des armes de longues portées.Elle ne sont pas fait pour la chasse mais le tir en stand.
    Taureau noir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 22:16

    Bonjour Taureau Noir ,je suis d'accord a 100% avec toi,tiré sur un banc d'essaie et sur un gibier c'est deux.Il y a pas beaucoup de personne que je connait qui son capable d'évaluer la distance a l'oeil nu quand ca depasse 100 verges alors a 400 verges imagine toi et sur le bord d'un lac dans les branches,l'adrénaline dans le tapis et accoter sur le bord de la cache ou sur une branche,bonne chance.
    Rignalo
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 22:33

    OUI RIGNALO,
    COMME TU DIS, DANS LES BRANCHES, L'ADRÉNALINE DANS LE TAPIS, LE COEUR QUI VEUT SORTIR DE LA POITRINE, ETC ..... AVEC UN TIR DE PLUS DE .... 300 VERGES . BONNE CHANCE ! ! !



    :3d10: scratch :3d10: scratch :3d10: scratch :013: :013:


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  le coyote Mer 19 Aoû 2009 - 23:07

    j'ai déjà été obligé de regardé 1 buck au loin a peu près a 350 mètre j'ai 1 30-06 j'ai pas pris la chance de tiré par peur de le blessé sa donne mal au cœur mais que voulez vous il voulait pas avancé sur moi je l'ai attrapé le lendemain
    mais avoir eu 1 mag sa aurait été surement 1 autre scénario mais peut être je l'aurait juste blessé aussi
    je crois que c'est la personne qui tien sa carabine et qui la connait bien qui peut dire vraiment si il peut tiré ou pas pour tué proprement
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Admin Jeu 20 Aoû 2009 - 0:11

    Sauf qu'il arrive trop souvent que le tireur pense pouvoir faire mouche,donc penser et être sur sont deux réalités distinctes et qu'a cette distance là,ça prend un tireur d'élite.Ils sont rare dans l'armée,plus rare dans la police et maintenant imaginez un chasseur,on parle peut-être une chance sur 10,000?.
    Taureau noir scratch :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  SNIPER Jeu 20 Aoû 2009 - 7:31

    Taureau noir a écrit:Sauf qu'il arrive trop souvent que le tireur pense pouvoir faire mouche,donc penser et être sur sont deux réalités distinctes et qu'a cette distance là,ça prend un tireur d'élite.Ils sont rare dans l'armée,plus rare dans la police et maintenant imaginez un chasseur,on parle peut-être une chance sur 10,000?.
    Taureau noir scratch :3d21:

    JE SUIS ENTIEREMENT D,ACCORD AVEC TOI MON AMI TAUREAU,,,JE RESPECT TON OPINION MON CHUM,,,MAIS ,,,QUAND TU CONNAIS TON CALIBRE ,TON ARME DE "A" A "Z" ,LA DROP ,LA MONTER,TU PRATIQUE ,ET TU PRATIQUE DE TOUT GENRE ET COTE,,,ET QUE TU AS UNE GRANDE CONFIANCE EN TOI ,DANS MON LIVRE A MOI,,TU ES CAPABLE DE FAIRE DES SHOT DE 300 VERGES SANS PROBLEME MEME SUR UNE BETE,,,MAIS TOUT DEPEND AUSSI DU CONTEXTE,,,,SI C,EST UN GRAND BUCHER SANS ARBRES AUTOUR,,,UN CHAMP,,,DANS UN CHEMIN SANS AVOIR D,EMBUCHE ,,,,,PAS DE TROUBLE,,,,MAIS JE NE TIRAIS JAMAIS SUR UN GIBIER SI JE SAIS TRES BIEN QUE JE PEUT FRAPPER UN BRANCHE OU TOUT AUTRES OBSTACLES,ET QUE J,AI DES GRANDES CHANCES DE LE BLESSER,,,CA C,EST DEFINITIVEMENT NIO WAY,,,,MOI JE SUIS DU GENRE,,,,ONE SHOT KILL,,,,DONC ,C,EST MON OPINION,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:

    AVEC MA 7MM MAG,,,A 100 VERGES,JE FAIS 3/8"A 200 VERGES,1/2"A3/4",,,A 300 VERGES 2"MON MEILLEUR,,,C,EST BIEN DE VALEUR,MAIS JE N,AI PAS DE CIBLES COMME PREUVE,,,MAIS JE SUIS UN GARS DE PAROLE,,,DONC,,, :3d18: :3d18:

    A NOTRE CHAMP DE TIR,,,MOI ET MIKE AVONS MEME FAIS UN CHAMP DE TIR ENDESCENTE ET EN MONTER DE 100 VERGES,,,,,POUR PRATIQUER A TIRER EN FLANC DE MONTAGNE,,, :3d18: :3d18: :3d18:

    MAIS J,AI LA FERME INTENTION DE ME PROCURER UNE 300 ULTRA MAG,,, cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Admin Jeu 20 Aoû 2009 - 8:26

    Sniper,aller jusqu'a 300 verges j'ai pas de probleme avec cela,oui je me pose la question est 400 verges et plus.
    Mon opinion
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:14

    BONJOUR SNIPER ET TAUREAU,
    JE TIRE RÉGULIÈREMENT À 200 VERGES AVEC MES CARABINES, 22-250, 270 WIN ET 300 WSM. JE SUIS TOUJOURS DANS LA ZONE VITALE AVEC MES TIRS PAS PLUS QUE 2 POUCES DU BULLSEYE OU DEDANS À CETTE DISTANCE. A 100 VERGES JE GROUPE DANS LE BULLSEYE. DONC POUR MOI ALLER JUSQU'A 200 VERGES PAS DE PROBLÈME, JE TIRE SANS HÉSITATION. JE N'AI PAS EU LA CHANCE OU L'OPPORTUNITÉ DE TIRER À PLUS DE 200 VERGES BECAUSE LIMITES DES CHAMPS DE TIR. J'AJUSTE TOUS MES TÉLESCOPES POUR UN TIR À 1.5 POUCES PLUS HAUT À 100 VERGES SI LE RÉTICULE EST CENTRÉ DANS LE BULLSEYE CE QUI DONNE UN TIR DANS LE BULLSEYE À 200 VERGES. JE L'AI CONFIRMÉ PLUSIEURS FOIS AVEC CHACUNE DE MES ARMES.
    :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    JE DOIS AJOUTER QUE DANS LES DERNIERS 4 ANS DE CHASSE, JE N'AI PAS EU BESOIN DE TIRER À PLUS DE 100 VERGES POUR ABATTRE TOUS MES GIBIERS. DONC SI TOUS NOS CHASSEURS POUVAIENT S'ASSURER D'ÊTRE DANS LE BULLSEYE À 100 VERGES, TOUS LES CALIBRES QUEL QU'IL SOIT SERAIT EFFICACE ( OUPS ! ! ! CHASSEURS ) ET CETTE BELLE DISCUSSION SERAIT ÉVIDEMMENT UN BEL EXERCICE DE RÉTHORIQUE.

    MAIS TAUREAU A RAISON , PLUSIEURS DE NOS NEMRODS PENSENT QU'ILS VONT AVOIR PLUS DE SUCCÈS À LA CHASSE AVEC UN SUPER GROS CALIBRE. ET BIEN ENTENDU, PUISQU'ILS ONT UN GROS PÉTARD ILS ESSAIENT DES TIRS IMPOSSIBLE OU DOUTEUX ET RÉUSSISSENT ASSEZ SOUVENT À SEULEMENT BLESSER LE GIBIER.

    LA CLÉ EST PRATIQUE, PRATIQUE ET ENCORE PRATIQUE DU TIR. JE NE PEUX QU' ÊTRE DÉSOLÉ QUAND JE MENTIONNE À DES CHASSEURS QUE JE TIRE BON AN MAL AN PRÈS DE 200 TIRS AVEC MES CARABINES EN DEHORS DE LA CHASSE ET QUE JE VOIS LA SURPRISE DANS LEUR VISAGE. LEUR COMMENTAIRES EST HABITUELLEMENT: "OH MOI JE TIRE UNE DIZAINE DE BALLES, AU MAXIMUM, UNE BOITE AVANT D'ALLER À LA CHASSE". ET TU VAS TIRER À 300 VERGES AVEC TA 300 MAG, ..... CHERCHEZ L'ERREUR ????


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:15

    ☀
    Le Mon Oncle Cigare a depuis au moins 35 ans ...sa bonne vielle 30-06 Winchester ....et je chasse toujours avec du 180 grains .....les gibiers ...tombent foudroyés sur place ...parfois c'est comme si je leur avais coupé les 4 pattes en même temps ....mais je dois vous avouez cependant que çà n'a jamais dépassé 350 pieds de distance ...la plupart du temps ,,,c'est en dedans de 200 pioeds ! :3d21:

    Mais je suis habitué à chasser à l'arc depuis si longtemps ....que mes agissements pour récolter un gros gibier ......reviennent toujours au même ...c'est à dire l'instinct de le faire venir à moi ....ou de l'approcher en étant en Mode orignal ou en mode chevreuil ! cheers

    Mais je vous comprend très bien ...de vouloir avoir des armes super puissantes ....c'est votre choix ...votre goût de vouloir avoir un surplus de puissance aussi ....mais dans mon cas ,...ce n'est pas utile !
    Mes caches et salines ...ont toujours été placées en fonction précise d'effectuer des tirs capables et précis à l'arc ou arbalète ! :3d18:

    Imaginez quand ...c'est le temps de la carabine ...ok ...il y a moins de feuilles à cettte date de chasse......mais le tir n'est pas tellement plus loin !
    C'est aussi une question de pratique et de connaissance de la portée de notre arme !

    Si j'allais la chasse à l'orignal ou au chevreuil avec vous ....vous seriez très surpris de voir ou j'installerais mon stand ou ma cache ! scratch
    Ce ne serait jamais dans de grands espaces immenses ! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:30

    T'AS BIEN RAISON CIGARE,
    AU TEMPS DE LA CHASSE ON NE VOIT PAS SOUVENT DES GROS BUCKS EN PLEIN MILIEU D'UN CHAMP. ILS SE TIENNENT DANS LE BOIS FOURNI OU ILS PEUVENT PLUS FACILEMENT SE DISSIMULER.

    Si j'allais la chasse à l'orignal ou au chevreuil avec vous ....vous seriez très surpris de voir ou j'installerais mon stand ou ma cache !
    Ce ne serait jamais dans de grands espaces immenses !

    :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:



    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  SNIPER Jeu 20 Aoû 2009 - 12:57

    JE SUIS D,ACCORD AVEC VOUS LES GARS :3d18: ,,,,TAUREAU POUR DES TIR A 400 VERGES ET PLUS,,,LA ,C,EST UNE CLASSE A PART MON AMI,,,,300 SA VA MAIS 400 C,EST LOIN EN SIMONAC,,, ET OUI,COMME VOUS DITES,,,,ICI AU QUEBEC,,,,OU TU TIRES SI LOIN QUE CA scratch ,,,SA DOIT ETRE RARE EN CALVASSE,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 13:19

    Yvanhoe a écrit:T'AS BIEN RAISON CIGARE,
    AU TEMPS DE LA CHASSE ON NE VOIT PAS SOUVENT DES GROS BUCKS EN PLEIN MILIEU D'UN CHAMP. ILS SE TIENNENT DANS LE BOIS FOURNI OU ILS PEUVENT PLUS FACILEMENT SE DISSIMULER.

    Si j'allais la chasse à l'orignal ou au chevreuil avec vous ....vous seriez très surpris de voir ou j'installerais mon stand ou ma cache !
    Ce ne serait jamais dans de grands espaces immenses !

    :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:



    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    ☀
    Merci Yvanhoe ! ☀ ☀ ☀ ☀

    Ah ! Oui ...les gros bucks ne sont pas gros pour rien ...ils savent se cacher à l'écart ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 13:21

    SNIPER a écrit:JE SUIS D,ACCORD AVEC VOUS LES GARS :3d18: ,,,,TAUREAU POUR DES TIR A 400 VERGES ET PLUS,,,LA ,C,EST UNE CLASSE A PART MON AMI,,,,300 SA VA MAIS 400 C,EST LOIN EN SIMONAC,,, ET OUI,COMME VOUS DITES,,,,ICI AU QUEBEC,,,,OU TU TIRES SI LOIN QUE CA scratch ,,,SA DOIT ETRE RARE EN CALVASSE,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21:
    ☀
    À part de la chasse aux caribous ....ça doit être assez rare !

    Et là ....quand même ..il faut savoir se poster aux bons endroits propices pour des tirs plus rapprochés ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  SNIPER Jeu 20 Aoû 2009 - 17:50

    EN TOUT CAS,,,J'AIME BIEN LES LONG SHOT,,,MAIS,,,JE NE SUIS PAS PRES D'AMMENER MON BANC DE TIR A LA CIBLE POUR CA,,,,, lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:01

    Taureau Noir ,tu as ammené un sujet qui apporte de bonnes discutions et je trouve que ca nous donne l'occasion de se pencher sur nos capacités de tireur.

    L,important s'est d'amélioré la qualité des tirs lors de la pratique.Beaucoup de chasseurs se contentent d'avoir une ou deux balles près du centre sur une dizaines de coups sans se demander laquelle des 10 balles tirés a été vraiment placé près du centre par la carabine.Si on est pas constent dans nos tirs on ne peut avoir confiance quand un jour ou un magnifique mâle se présentera et ce même avec un super calibre.

    Un autre point important dont j'ai fait mention hier la DISTANCE.Quand le gibier se présente a une bonne distance, 250vgs et plus bien heureux ceux qui pourrons dire avec exactitude la distance qui vous sépare de votre gibier a moins d'avoir les yeux bionique ou un range finder.

    En 1985 le 5 oct a 6h40 pm, j'ai tiré sur un buck sur le bord lac portant de belle palettes.Je le pensais a 300vgs a l'oeil nu,ma 30-06 était ajusté a 250vgs,j'ai donc mis ma crois égale a la bosse et BANG l'orignal arcqua son dos et rentra dans le bois,il restait environ 30mins de clarté pour faire des recherche sans lampe de poche. On a cherché jusqu'a 20hr aucune trace de sang ou de poils,j'ai laissé un ruban orange apres un abre pour démontrer ou nous avions laché les recherches.Le lendemain a 7hr il faisait -5 et nous recomencons les recherches a l'endroit ou le buck se tenait quand je l'ai tiré et ce jusqu'au ruban,toujours aucun signe que je l'avait toucher et environ 300'du ruban le buck c'était coucher sous un bouleau et a mit le sol a nu sur un diamètre d'environ 6' et au beau milieu un touffe de poil de 4'' de long avec de la peau après.Aucune trace de sang ou il c'était coucher et de plus le sol était gelé donc il est reparti avant que la gelé prenne.Nous avons arrêter les recherches.Après vérification sur la carte et en mesurant a l'échelle le mâle était au environ a 250vgs cela voulait dire ou que j'ai miré la balle a frappé égale a la bosse.

    Tout ca pour dire que lorsque l'on ne connait pas la distance notre évaluation peut nous jouer des tours. :004: :004:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:23

    C'EST POURQUOI RIGNALO QUE J'AI INVESTI DANS UN RANGE FINDER L'AN PASSÉ. MES TÉLESCOPES QUI SONT TOUS DES LEUPOLD ONT DES GRADUATIONS POUR 300, 400 ET 500 VERGES. JE SAIS QU'EN AYANT UN BULLSEYE POUR 200 VERGES BIEN AJUSTÉ SUR LE CENTRE DU RÉTICULE, AVEC LES GRADUATIONS JE DEVRAIS OBTENIR UN TIR D'UNE PRÉCISION ACCEPTABLE. MAIS COMME JE N'AI JAMAIS EU LA POSSIBILITÉ DE PRATIQUER À PLUS DE 200 VERGES, TOUT CELA DEMEURE DU DOMAINE DES SUPPOSITIONS.
    IL DEMEURE QUE C'EST EXTRÊMEMENT DIFFICILE DE JUGER D'UNE DISTANCE À L'OEIL NU. DONC RANGE FINDER LES COPAINS.

    scratch scratch scratch scratch scratch


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Max le Bizouneux Ven 21 Aoû 2009 - 0:03

    Yvanhoe a écrit:C'EST POURQUOI RIGNALO QUE J'AI INVESTI DANS UN RANGE FINDER L'AN PASSÉ. MES TÉLESCOPES QUI SONT TOUS DES LEUPOLD ONT DES GRADUATIONS POUR 300, 400 ET 500 VERGES. JE SAIS QU'EN AYANT UN BULLSEYE POUR 200 VERGES BIEN AJUSTÉ SUR LE CENTRE DU RÉTICULE, AVEC LES GRADUATIONS JE DEVRAIS OBTENIR UN TIR D'UNE PRÉCISION ACCEPTABLE. MAIS COMME JE N'AI JAMAIS EU LA POSSIBILITÉ DE PRATIQUER À PLUS DE 200 VERGES, TOUT CELA DEMEURE DU DOMAINE DES SUPPOSITIONS.
    IL DEMEURE QUE C'EST EXTRÊMEMENT DIFFICILE DE JUGER D'UNE DISTANCE À L'OEIL NU. DONC RANGE FINDER LES COPAINS.

    scratch scratch scratch scratch scratch


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    +1 Yvanhoe, pour les long-shôt, range finder jumelé à un bon calibre, bonnes munitions et un bon télescope + un bon tireur=== succès
    clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  SNIPER Ven 21 Aoû 2009 - 7:35

    Max le Bizouneux a écrit:
    Yvanhoe a écrit:C'EST POURQUOI RIGNALO QUE J'AI INVESTI DANS UN RANGE FINDER L'AN PASSÉ. MES TÉLESCOPES QUI SONT TOUS DES LEUPOLD ONT DES GRADUATIONS POUR 300, 400 ET 500 VERGES. JE SAIS QU'EN AYANT UN BULLSEYE POUR 200 VERGES BIEN AJUSTÉ SUR LE CENTRE DU RÉTICULE, AVEC LES GRADUATIONS JE DEVRAIS OBTENIR UN TIR D'UNE PRÉCISION ACCEPTABLE. MAIS COMME JE N'AI JAMAIS EU LA POSSIBILITÉ DE PRATIQUER À PLUS DE 200 VERGES, TOUT CELA DEMEURE DU DOMAINE DES SUPPOSITIONS.
    IL DEMEURE QUE C'EST EXTRÊMEMENT DIFFICILE DE JUGER D'UNE DISTANCE À L'OEIL NU. DONC RANGE FINDER LES COPAINS.

    scratch scratch scratch scratch scratch


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    +1 Yvanhoe, pour les long-shôt, range finder jumelé à un bon calibre, bonnes munitions et un bon télescope + un bon tireur=== succès
    clin d\'oeil

    AVEC TOUT CETTE EQUIPEMENT LA,,,LE GARS EST EN GROS CHAR COMME ONT DIS,,,UN RANGE FINDER C,EST DANS MA LISTE ,,,ET JE SUIS ENTIEREMENT D,ACCORD AVEC VOUS LES GARS,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:

    Contenu sponsorisé


    Le calibre adapté à notre environnement Empty Re: Le calibre adapté à notre environnement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:43