Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Environnement

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Environnement Empty Environnement

    Message  Admin Mer 22 Avr 2009 - 10:57

    Aujourd'hui c,est le jour de la Terre.Que c'est beau , tout le monde s'exclament il faut etre Vert, sauver la planete, restaurer les cours d'eaux.

    Tres beau cela mais que faites-vous chasseurs et pêcheurs??????????
    On se plaint que les agents de la Faune sont pas assez nombreux.
    Moi j'en connais 240+directement sans compter les 5,000 et + autres sur d'autres forums.
    Les agents de la Faune et de l'Environnement ,C'EST NOUS AUTRES LES CHASSEURS ET LES PÊCHEURS.
    Si chacun faisait rapport de 1/100 de ce qu'ils voient en forêt,sur le bord des lacs et rivieres, des amas de déchets jeté en forêt par des GENS sans aucun scrupule,la planete s'en porterait que mieux.
    Cette planete,cette forêt,ces cours d'eaux nous appartiennent, et nous laissont ces gens-là nous la détruire?Vous etes fier de cela????????????
    Si vous pensez comme cela alors regardons mourrir cette faune et cette flore les bras croisées en se disant que c'est les autres.
    Combien de fois j'ai entendu dire que c'est la faute des BEBE Boummers.
    Un instant! 95% des utilisateurs de ces forêts et de ces cours d'eaux sont agé de 45 ans et moins.Regardez seulement dans la chambre de vos ados,C'est la que ça commence.
    Songer à ça un peu.
    Taureau noir
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  trappeur Mer 22 Avr 2009 - 11:16

    Tu a raison Taureau c est a nous tous de proteger notre foret et de se ramasser :applausos(1).g :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 11:40

    ☀
    Tout à fait d'accord avec vous les gars ....il faut que chaque chasseur et pêcheur se ramassent simonac .....et c'est bien vrai qu'il y a beaucoup de monde qui se promaine en forêt et qui laisse tout traîner ! :3d10:

    Moi j'en ai fait la remarque au vice-président de notre Club de chasse et pêche en Estrie ,,,,,que depuis 3 ans ...il y a beaucoup de nouveaux membres ...et la plupart sont des gens de la génération x ...qui arrivent sur le Club avec leurs gros bateaux ..là ou les lacs ont à peine 1 kilm. delong ....ils ont touys des gros 4 x 4 flambant neuf ...des gros vtt deux passagers ...de grosses roulottes ou Fith Wheel....ou se construise carrément un gros chalet ...comme on dit ====ce sont des gens fortunés ..

    Mais depuis les 3 dernières années ...c'est curieux ..on voit des bouteilles de bière ,des cannettes de toutes sortes , des sacs de chip vide etc....un peu partout dans le staitionnement de la plage ...et qui chasse sur le chemin de la plage ???? scratch

    C'est moi , ma femme et notre garçon ....on a explosé en voyant ecs cochonneries traînant un peu partout sur le chemin de la plage !
    Et dire qu'avant il n'y avait jamais rien qui traînait nulle part !
    Comme de quoi se ramasser et gens fortunés ...ne vont pas très bien ensemble ! :3d10:

    Mais ça ne veut pas dirte que la majorité des gens fortunés sont comme çà ...au Non ..mais c'ets une constatation que j'ai faite sur noptre Club de chase et pêche avec la venue de nouveaux membres !

    Des gens qui pêchent , qui chassent ou vont sur le bord d'une plage .....se doivent de respecter la nature ...avant que celle-ci se déchaîne ! :3d-ferme-la-bl
    avatar
    Invité
    Invité


    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 12:15

    Jour de la terre aujourd'hui, sa me fait rire sa, pas besoin d'une journée pour sa, parce que les gens vont y penser aujourd'hui, oui, mais aujourd'hui seulement.

    On fait quoi des 364 autres journée????

    Les gens en général font de + en + attention, mais il va toujours en avoir des chaudrons, on ne peut rien faire pour eux.

    T'a raison Taureau, léducation commence au + jeune age, parce que c'est pas facile ramené un arbre qui a poussé croche.

    Sac réutilisable, couche lavable ou bio (on est la dedans nous autre), jouet usagé, récupération, chez nous la ville donne les bac de récup gratuit pis pour les déchet faut payer, un bon move, savons bio, acheter en vrac au lieu de gros embalage, une tasse réutilisable au lieu des carton pour les café sur la route, et se ramasser.

    Oui les chose bio coute + cher, mais si on en achete 1 fois sur 2 ou sur 3, c'est pas pire, sa fait au moin sa.

    Plein de petit truc.

    Mieux vaut prendre une marche a la fois.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  jack Mer 22 Avr 2009 - 16:29

    j'approuve vos dires les amis et me joint à vous.
    la journée de la terre pour moi c'est tout les jours dès
    que j'ouvre ma fenêtre que j'entends les oiseaux chanter.
    ce n'est pas à des polichinelles de politiques de me dictée
    d'avoir la journée de ci ou ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 22:18

    vous avez entierement raison les gars , si tout le monde fesait ca part ,ca serait donc plaisant d,aller se promener dans les bois sans jamais voir de cochonnerie trainer partout :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 8:49

    ☀
    Il ya trois ans dans la Zec ..un de mes copains avait une cache près d'une belle bug ....on avait trouvé cet emplacement par hasard ....en marchant dans la forêt ...c'était une belle place pour l'orignal !

    Soudain la direction de la Zec avait donné la permission à 6 roulottes de s'installer au bout de notre chemin ( chemin sans issue )........etbien ces gens ...descendaient vers la bug ...maintenant qu'on avait fait un sentier ....ils y allaiemnt avant la chasse ...mais pourquoi allaient-ils fouiner à notre place de chasse ....? scratch scratch

    Juste pour savoir ..s'il y avait des orignaux ...eh ...les sans-dessins ..on est là depuis 6 ans avant vous .......respectez- nous ! :3d21:
    Et pour vous montrez comment la personnalité des gens peut très souvent nous faire comprendre à quel genre d'individus mal attentionnés on peut avoir à faire ...

    Ces sans-génie ....laissaient des cannettes de liqueurs partout sur le sol ..lors de leur passage .......ils devaient bien savoir les stupides qu'on remarquerait leurs passages ...ce n'était pas grave ..ils s'en foutaient qu'on le sache ! cheers

    En plus ..moi j'examine toujours tout en forêt ...et il y avait un jeune avec eux selon les traces de bottes laissés au sol .......une jeune probablement d'environ 7-8 ans ....çà en fait un bel exemple çà ...de jeter les cannettes de liqueurs et les sacs de chips vide par terre dans la forêt ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 8:11

    sa ses vrais se que vous dites les gars , sa revien a nous autres memes un petit gestes ses important ,moi ge comencerais par faires abolires les maudit de plat de stirofoan :3d10: .il en na partout ses pas melant . des vers en vrac pit tamenes ta boites a vers pis tu te charge toi memes.. cheers :3d21: moi je les pioche mes vers ou benon quand il pleut je sort pis je les rammasse surs la pelousse, sa fait prende lairs , pis ses le fun cheers

    Contenu sponsorisé


    Environnement Empty Re: Environnement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:58