Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Chasse Dindon

    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Chasse Dindon

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 22:37

    Ce printemps 2008, j'ai eu le plaisir de récolter un beau jake d'environ 15 lbs. J'ai obtenu la permission de chasser sur une ferme dans la région de Hemmingford et il y a beaucoup de dindons dans cette région. Je suis entrer dans le champ vers 05:30 du matin à la noirceur et j'ai été me positionner au fond du champ dans la bordure de la forêt. J'avais localiser un couple de dindons juste le soir avant dans ce champ. J'ai utiliser en alternance ma boite à dindes et un diaphragme, au 20 minutes. J'avais positionner mes appelants à environ 25-30 verges en avant de moi dans le champ ( 2 femelles et un mâle immature). J'entendais des bruits de mouvements dans le sous bois et quelques battements d'ailes mais pas de réponse à mes appels. Je savais que souvent le dindon fait une approche silencieuse et c'est exactement ce qui s'est passé. Vers 07:15 j'avais effectué une série d'appels toujours sans réponse et m'étant lever de très bonne heure ,à Laval (03:30) je sommeillais un peu, accoté sur un bosquet d'arbres. Vers 07:25 j'avais baissé les yeux pour quelques secondes et lorsque je les ai relevés il y avait un beau jeune jake qui me fixait à l'orée du bois à environ 15 pieds sur ma gauche. Je savais que j'étais bien camouflé avec mon costume camo, baclava et gants sur les mains et si je bougeais seulement un cil je rentrerais bredouille. Ca a duré environ une grosse minute et il s'est alors dirigé vers mes appelants tout en gardant une distance de 5 à 6 verges pour contourner les appelants car il était méfiant. Dès qu'il a cessé de regarder , j'ai très délicatement assumer la position de tir. Lorsqu'il a passé à l'arrière de mes deux appelants femelles, j'étais prêt et j'ai alors fait claquer ma langue légèrement ce qui a eu pour effet de le faire arrêter et de s'étirer le cou . Les 35 verges qui nous séparaient n'était un gros handicap pour mon Bennelli SBE avec choke Patternmaster et une cartouche (5) de 3 1/2 po. .
    Inutile de vous dire qu'il a été foudroyé sur le champ et n'a pas bougé d'un pouce ... .
    Superbe chasse et je suis un accro du dindon.
    J'ai des photos mais j'ai des problêmes à les transfèrer de mon ordi envers ce site.
    Yvanhoe
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  hunter441 Lun 16 Fév 2009 - 22:40

    bravo belle chasse ca j'aimerais bien un jours esseyer ca a tu des photo :applausos(1).g :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Chasse Dindon

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 22:43

    Oui , j'ai des photos mais je n'arrive pas à les transfèrer de mon IMAC envers ce site. Yvanhoe
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 22:49

    Yvanhoe a écrit:Oui , j'ai des photos mais je n'arrive pas à les transfèrer de mon IMAC envers ce site. Yvanhoe
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 23:01

    Yvanhoe a écrit:
    Yvanhoe a écrit:Oui , j'ai des photos mais je n'arrive pas à les transfèrer de mon IMAC envers ce site. Yvanhoe




    salut mon ami va voir dans la section PHOTO le premier en haut ,notre chum CIGARE l,explique tres bien et redonne nous des nouvelles
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  SNIPER Mar 17 Fév 2009 - 7:25

    SALUT IVANHOE,,,,,J,AI BIEN HATE DE VOIR TES PHOTOS DE DINDON MON CHUM,,,,, cheers cheers :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 8:28

    Le chef a écrit:
    Yvanhoe a écrit:
    Yvanhoe a écrit:Oui , j'ai des photos mais je n'arrive pas à les transfèrer de mon IMAC envers ce site. Yvanhoe




    salut mon ami va voir dans la section PHOTO le premier en haut ,notre chum CIGARE l,explique tres bien et redonne nous des nouvelles
    ☀
    Merci pour ce beau récit de ta chasse au dindon Yvanhoe ! cheers

    Oui ..va voir dans la section Photo comme Le Chef le mentionne ....je fais un très bel exposé sur la méthode infaillible de mettre une photo sur le forum avec tous les moindres détails ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Problème photos

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:33

    Salut Cigare,
    je travaille avec un Apple IMAC et le serveur pour les photos ne semble pas pouvoir fonctionner avec le programme Leopard de Apple. Je vais continuer à essayer de trouver un moyen pour insérer mes photos. Ca fait plus de 30 ans que je joue dans l'informatique et je ne suis pas impressionné du tout. J'ai essayé à plusieurs reprises de suivre ta méthode, que j'ai d'ailleurs imprimé pour ne pas manquer d'étapes et ça ne marche pas. Yvanhoe
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:47

    Yvanhoe a écrit:Salut Cigare,
    je travaille avec un Apple IMAC et le serveur pour les photos ne semble pas pouvoir fonctionner avec le programme Leopard de Apple. Je vais continuer à essayer de trouver un moyen pour insérer mes photos. Ca fait plus de 30 ans que je joue dans l'informatique et je ne suis pas impressionné du tout. J'ai essayé à plusieurs reprises de suivre ta méthode, que j'ai d'ailleurs imprimé pour ne pas manquer d'étapes et ça ne marche pas. Yvanhoe
    ☀
    Je ne connais pas ce genre d'appareil ..et ne suis pas un expert en informatique !
    Peut-être essayer avec Image Shack !
    Peut-être que le serveur acceptera !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  Admin Mar 17 Fév 2009 - 13:55

    Essai Image shack ou encore Photobucket.Moi j,utilise Photobucket sans probleme.
    Taureau noir scratch
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  jack Mar 17 Fév 2009 - 15:31

    félicitations un beau récit de ta chasse au dindon Yvanhoé,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  SNIPER Mar 17 Fév 2009 - 21:14

    J;AI HATE DE VOIR CES SUPER PHOTOS ,,,,SA MARCHES-TU YVANHOE,,,,, scratch scratch scratch

    Contenu sponsorisé


    Chasse Dindon Empty Re: Chasse Dindon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:54