Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Qui chasse le dindon?

    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Jeu 24 Avr 2008 - 12:13

    Qui d'entre vous chasse le dindon sauvage ce printemps? Depuis combien de temps chassez vous ce gibier? Dans quel coin? Avec quel arme?
    Est-ce que c'est difficle de s'initier à ce nouveau style de chasse?

    Je ne chasse pas le dindon mais j'aimerais bien m'essayer. Il y en a beaucoup dans mon coin.
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Qui chasse le dindon? Empty chasseur de dindons sauvages

    Message  Azimut Jeu 24 Avr 2008 - 21:45

    Bonjour tsernewanda!

    J'ai eu le plaisir l'année passé de chasser le dindon sauvage avec mon fils dans la zone 8 sud, dans le cadre du tirage au sort et nous avons été chanceux d'avoir attrapé chacun notre dindon. C'était une nouvelle aventure de chasse pour nous mais le plaisir est très grand étant donné que l'oiseau est toujour en interaction avec le chasseur en répondant avec un cri de glou, glou.....très fort.

    Cette année nous retournons au même endroit parce que nous avons eu encore la permission de l'agriculteur de chasser sur son terrain, en plus, cette année le propriétaire veut chasser avec nous alors c'est très agréable maintenant que nous avons une nouvelle amitié avec lui et il est fier de nous dire qu'il a suivi son cours afin d'obtenir son permis de chasse aux dindons sauvages.

    La chasse à ce nouveau gibier est tout récente au Québec soit environ 3 à 4 ans soit depuis que la fédération Québecoise de la faune a organisé les tirages au sort afin de déterminer les résultats d'une chasse expérimentale dans la zone 8 sud, maintenant cette année nous avons donc une vraie saison de chasse aux dindons sauvages parce que le nombre est suffisamment grand pour permettre cette saison dans les zones au sud de Québec, si tu consulte le résumé de la chasse de cette année tu peux voir où tu peux aller chasser.

    Tu dois d'abord suivre le cours afin de connaitre tous les détails de cette chasse et pour obtenir ton permis pour cette chasse. Il est possible de suivre ce cours sur ton écran de ton ordinateur si tu vas sur le site www.FQF.qc.ca, le coût est de 60.$ (Je sais, c'est très dispendieux...........) mais tu auras toutes les réponses à tes questions.

    Tu peux chasser avec un fusil de calibre 12 ou un 10 ou à l'arc mais c'est pas facile avec l'arc parce que c'est un oiseau très vigilant.

    Bonne chance avec les glous, glous, glous.......................

    P.S. Nouvelle appellation de la fédération québecois de la faune se lit maintenant comme suit: (fédération québecoise des chasseurs et pêcheurs)

    Azimut,
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 12:24

    Salut Azimut,

    Je suis heureux d'entendre que tu as connu du succès lors de ta première chasse au dindon.

    Moi je réside et chasse en Ontario (Ottawa). La chasse au dindon se pratique dans certaines zones au sud de la province depuis environ 20 ans. Les chasseurs ont même droit à deux dindons dans certaines régions. La certification se passe comme au Québec, avec un cours d'introduction. Je pense passer mon cours bientôt pour pouvoir chasser le printemps prochain.

    Est-ce que tu as appris comment chasser par le cours ou est-ce que tu as eu à t'instruire de tes propres moyens?
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Qui chasse le dindon? Empty dindons sauvages

    Message  Azimut Lun 28 Avr 2008 - 21:50

    Bonjour tsernewanda!

    Je chasse depuis plusieurs lunes, le chevreuil, l'orignal, le petit gibier, le renard quand j'étais jeune et j'ai beaucoup appris depuis, sauf que je ne prends jamais rien pour acquis et c'est toujour un plaisir pour moi d'apprendre quelques chose de nouveau.

    Le fait d'être capable de m'orienter sans restriction en forêt, cela m'a toujours résussi dans mes expériences de chasse mais pour le dindon sauvage j'ai appris beaucoup de nouvelles choses dans le cours par exemple la façon de faire l'appel et quand. J'ai été surpris d'apprendre que ces oiseaux pouvaient se brancher dans les arbres. En se qui concerne la façon de les chasser pour moi ça ressemble beaucoup à toutes les chasses où tu dois te faire discret, invésible, patient et être capable d'improviser à toute situation, c'est là que ton expérience rentre en ligne de compte: le vent, (même s'ils n'ont pas un bon odorat), le soleil, (se cacher côté ombre, si possible), exploration du territoire avant la chasse et planifier des stratégies, etc, etc, etc,..................... comme tu peux voir j'en mange encore, et j'espère pour longtemps.

    P.S. J'ai aussi mon certificat pour la chasse aux dindons sauvages pour l'Ontario que j'ai suivi dans la région d'Ottawa il y a deux ans.

    Azimut,
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 8:02

    ☀
    Eh ! bonne chasse aux dindons , les amis !

    En effet , les dindons et dindes sauvages se branchent dans les arbres.....
    L'hiver , j'en vois souvent qui mangent des bourgeons ...comme le font les perdrix ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 22:10

    Plus que quelques jours avant de pouvoir chasser le dindon sauvage...J'ai hate en si vous plait ! Mon chum, Big Mick, en a récolté un vendredi dernier avec son professeur AZIMUT (modérateur). Il en a encore le poil raide sué bras d'avoir vu venir un gros gobbler sur le call. Quand t'as un bon prof...
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Qui chasse le dindon? Empty dindons sauvages

    Message  Azimut Dim 4 Mai 2008 - 22:56

    Bonjour Bushman!

    Merci pour les bons mots.

    Aujourd'hui j'ai chassé avec mon fils et nous avons réussi à faire venir un gros mâle avec une barbe d'environ 7 à 8 pources et s'est approché à environ 60 pieds de nous, sauf que mon fils n'a pas pû tirer étant donné qu'il y avait plusieurs arbres entre lui et le dindon, finalement le dindon a perçu un mouvement de mon fils et s'est sauvé sans se faire tirer dessus. Mais comme disait mon fils, STI, C'EST PARTI REMISE.

    Les dindons sauvages étaient très tranquilles à cause de la pluie, celui qui est venu sur l'appel était une exception à la règle parce que des amis qui chassaient avec nous n'ont rien vu. Mais la chose la plus étrange juste avant que l'heure légale se termine, soit vers 11h45 nous en avons vu environ une douzaine dans un champs à environ 600 à 700 mètres de nous, comme c'est pratiquement impossible de les approcher nous avons décidé de terminer cette belle expérience que nous devons répéter la fin de semaine prochaine dans la zone où nous chassons.

    Histoire à suivre pour la semaine prochaine avec toi Bushman.

    Azimut.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Christian Belec Lun 5 Mai 2008 - 9:08

    Salut a vous ,j'ai bien hate de lire vos prochain recit Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 10:09

    ☀
    Félicitations aux chasseurs de dindons !

    On va attendre la suite Azimut !

    Les chasseurs qui sont allés au bout du champ à côté de chez-moi....en ont capturés au moins deux ..........ils avaient l'air d'être 4 chasseurs , 2 par véhicules !
    On a entendu tirer le Vendredi matin de l'ouverture...et un des pick-up était partis 30 minutes plutard.....

    ET Samedi matin ...ma femme m'a dit que les 2 pick-up sont revenus....
    Et hier matin, c'était pareil.........
    et j'ai cru avoir entendu tirer de bonne heure ...mais je ne suis pas certain !
    Et un des véhicules est parti vers 10:00 hres

    Lautre véhicule est resté jusqu'à 12:10 hres
    Et on a vu les gars arrivés avec leurs arbalètes ......et un gros dindon....
    Ils ont pris plusieurs photos !

    Mais dans l'autre véhicule , les gars chassaient au fusil !

    Ce matin , il n'y avait personne qui y chassait !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Admin Lun 5 Mai 2008 - 10:12

    Donc la chasse est productive.Good!
    Espérant qu'il va en rester suffisament pour qu'ils se repeuplent.
    Taureau noir cheers ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 11:42

    Toutes ces histoires de dindons me donnent de plus en plus le goût d'essayer ça. J'ai conduit à Toronto la fin de semaine dernière et j'en ai vu plusieurs dans les champs. C'est la première fois que j'en vois proche de chez nous. J'ai vraiment hâte d'essayer ça.

    Félicitations à vous tous! Ça serait cool que vous postiez des photos... si vous avez... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:36

    qui parmis vous peux prendre des photo de cette chasse ca commence a me chatouiller :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 17:58

    whitetail ça pourrait être très le fun pour toi qui est bon avec l'arc ... :3d18:

    Contenu sponsorisé


    Qui chasse le dindon? Empty Re: Qui chasse le dindon?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:09