Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    question pour une arme

    avatar
    Invité
    Invité


    question pour une arme Empty question pour une arme

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 22:56

    bonjour tout le monde desolé de dérager j'ai besoi dun info mon garcon a 12 ans et je sais que un 3030 se se qui ale moin de recul moi j'ai vus une arme bon marcher usager et le ga me dit que ses comme un 3030 la sorte ses 6.5x55 swedish je veus savoir si ses frai et si ses bon ses sa première arme ya juste tire du 410 merci a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 23:16

    Salut Francismo tu déranges pas du tout. Si cé pour le chevreuil yaurait le .243win qui pourrait faire. Ou y pourrait essayer du .270 ou .308, qui avec un pad anti-recul sont tres acceptables.
    Moi je tire tjrs avec des bouchons, sauf a la chasse, et ca aide a avoir moins peur de faire un saut au moment de tirer, donc je tire plus précis. ca peut etre un bon truc.
    Surement que qqn va te répondre mieux ou plus complet que moi mais a mon avis j'irais pas trop vers des calibres rares comme ca. Bonne chance pour trouver des balles pour ca....

    simon...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Admin Lun 16 Fév 2009 - 0:15

    Comme simon t'a dit ,des calibre .243,.260,.270,ou une 30/30 avec un boulet de 150gr. pour le chevreuil c,est de tres bons calibre et peu de recul.
    Bonne soirée
    Taureau noir :004:
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 0:31

    merci avous les ami :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 0:35

    C'est ce que j'utilise comme arme une 30-30 pour ma fille de 14 ans, avant j'ai commencé avec la 22 pour lui apprendre les rudiments du métier, la mettre en confiance et lui montré le maniment d'une arme a feu de facon sécuritaire

    L'été prochain ce sera le début avec mon garcon de 12 ans, même médecine après plusieurs scéances de 22 selon sa progression et maturité ca sera la 30-30.

    Les jeunes prennent ca très au sérieux et ils sont très content de participé à nos activité

    Guydon
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  SNIPER Lun 16 Fév 2009 - 7:35

    SALUT FRANCISMO,,,TU SERAIS PAS MIEUX AVEC UNEVRAI .243 OU .270.OU MEME 7MM.08...MOI JE PENSE QUE OUI,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 9:05

    Je crois que la question est si la 6.5 est une bonee arme pour débuter car il a une chance d'en avoir une. Pour en avoir tirer avan (mon père en avait une) c'est une très bonne carabine avec un peu de recul mais très tolérable. L'ammumition est relativement facile è trouver.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Max le Bizouneux Lun 16 Fév 2009 - 9:18

    francismo, la 6.5x55 si elle est pas cher et qu'elle est prôpre saute dessus, c'est un beau calibre et c'est précis, pour le recul c'est comme tirer aveç une 243 Win où une 6mm Remington, c'est un beau calibre pour le chevreuil aveç son boulet de 140 grains, les Carl Gustav aveç des action de Mauser en 6.5x55 c'est pas jeune mais sont pas savater et ont pas tirer comme les vieilles 303, habituellement le head-space est bon sur la majorité de ces carabines, beaucoups de gars que je connaît les monte pour faire du tir de précision et çà fait la barbe à n'importe quel 308 Win.



    clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    question pour une arme Empty Re: question pour une arme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:12