Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
Jeff
Max le Bizouneux
patrick
le coyote
8 participants

    l'arme parfaite pour le gros gibier

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  le coyote Dim 21 Mar 2010 - 5:02

    quelle serait l'arme parfaite pour le gros gibier comme le canon quelle matériel la crosse en bois ou synthétique
    la grosseur du calibre serai quoi
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  patrick Dim 21 Mar 2010 - 7:54

    moi perso la 30-06 reste mon calibre preferer pour le gros gibier de l'ours a l'orignal parce que tu peut avoir de la munition un peut partout le choix de poid du boulet est pas mal diversifier au point vu canon pour moi pas de difference entre l'acier ou le s.s et au point vue look jaime mieux le bois que le synthetique pour ceux qui comme moi aime flatter leur arme.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Max le Bizouneux Dim 21 Mar 2010 - 14:38

    la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum reste les 2 calibres les plus versatile pour la chasse au gros gibiers en Amérique du Nord et c'est amplement suffisant pour abattre proprement un Ours, Orignal, Caribou, Chevreuil à 1,000'/1,200' pieds, pour le canon vive un bon canon en acier carbone jumelé à une action bolt action, pour la crosse j'aime bien le bois mais pour les crosses synthétique je dit pas Non..!! mais faut qu'elle soit de très bonne qualité parce que j'aime pas les crosses qui vibre et qui résonnent, l'avantage de la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum tu arrivent dans n'importe quels petits dépanneurs où quincailleries de petits villages éloigné et tu-as des balles de ces calibres en plusieurs grains et modèles de boulets et pas trop cher en plus.
    respect clin d\'oeil
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Jeff Dim 21 Mar 2010 - 15:01

    Salutation,

    Moi je ne crois pas qu'il y ai vraiement une arme ideal pour le gros gibier....

    L'important a mes yeux c'est d'avoir un calibre de bonne puissance pour abattre le gibier convoité et surtout pricipalement d'étre a l'aise avec son arme.

    Une balle d'un ou l'autre des calibres légale dans le vital va étre une question de pied en plus ou en moin pour que ton gibier tombe et encore l'a ......c'est pas mal plus le type de boulet qui va faire une difference.

    Avoir peur du recul de son arme ou encore chasser par exces de confiance avec une arme avec un minimun de puissance va tot ou tard vous causez de grandes déceptions........


    Pour cette raison choisir un calibre adapté au secteur ou tu chasse ,en fonction de tes méthodes de chasse, avec une bonne pratique et une bonne confiance en son arme ........et bien cela faut cent fois plus que la plus belle et plus dispendieuse carabine .
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Max le Bizouneux Dim 21 Mar 2010 - 15:07

    Jeff a écrit:Salutation,

    Moi je ne crois pas qu'il y ai vraiement une arme ideal pour le gros gibier....

    L'important a mes yeux c'est d'avoir un calibre de bonne puissance pour abattre le gibier convoité et surtout pricipalement d'étre a l'aise avec son arme.

    Une balle d'un ou l'autre des calibres légale dans le vital va étre une question de pied en plus ou en moin pour que ton gibier tombe et encore l'a ......c'est pas mal plus le type de boulet qui va faire une difference.

    Avoir peur du recul de son arme ou encore chasser par exces de confiance avec une arme avec un minimun de puissance va tot ou tard vous causez de grandes déceptions........


    Pour cette raison choisir un calibre adapté au secteur ou tu chasse ,en fonction de tes méthodes de chasse, avec une bonne pratique et une bonne confiance en son arme ........et bien cela faut cent fois plus que la plus belle et plus dispendieuse carabine .
    tu-as raison d'une manière Jeff, mais le plus gros défaut de la majorité des chasseurs c'est pas juste le calibre, ils leurs manque le principal, LA PRATIQUE...!!! çà tire 10 balles 1 semaine avant l'ouverture çà groupe dans 1' pied carré à 100 verges et ils sont heureux de leurs performances
    l'arme parfaite pour le gros gibier 13402 l'arme parfaite pour le gros gibier 13402

    P/S: quand j'étais plus jeune les gars çà chassait aveç des 30-30 Win et des 303 British et des 6.5 X 55 et çà tombait, mais eux connaissait les capacités de leurs armes et des gars aveç des télescopes sur leurs carabines ont en voyait pas souvent.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  le coyote Dim 21 Mar 2010 - 16:15

    exact l'arme parfaite c'est celle qu'on est bien avec on as pas peur de tiré avec
    moi j'aime bien ma 30-06 en bois
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  tou-ptit Dim 21 Mar 2010 - 19:06

    L'arme parfaite c'est celle qu'ont aime et qui fait la job ..moi, j'aime bien le bois comme finition et le stainless c'est un peut plus facile pour l'entretien et j'aime bien le look que ca procure, en acheter une autre ,il y aurais sans doute la white gold medallion en 7mm rem mag ...ou une t 3 laminate stainless probablement dans le même calibre......
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Max le Bizouneux Lun 22 Mar 2010 - 15:08

    tou-ptit a écrit:L'arme parfaite c'est celle qu'ont aime et qui fait la job ..moi, j'aime bien le bois comme finition et le stainless c'est un peut plus facile pour l'entretien et j'aime bien le look que ca procure, en acheter une autre ,il y aurais sans doute la white gold medallion en 7mm rem mag ...ou une t 3 laminate stainless probablement dans le même calibre......
    2 bons choix mon tou-ptit, pour la finition et la beauté et le Look les Browning sont dur à battre Applaudissements clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  SNIPER Lun 22 Mar 2010 - 17:55

    Max le Bizouneux a écrit:la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum reste les 2 calibres les plus versatile pour la chasse au gros gibiers en Amérique du Nord et c'est amplement suffisant pour abattre proprement un Ours, Orignal, Caribou, Chevreuil à 1,000'/1,200' pieds, pour le canon vive un bon canon en acier carbone jumelé à une action bolt action, pour la crosse j'aime bien le bois mais pour les crosses synthétique je dit pas Non..!! mais faut qu'elle soit de très bonne qualité parce que j'aime pas les crosses qui vibre et qui résonnent, l'avantage de la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum tu arrivent dans n'importe quels petits dépanneurs où quincailleries de petits villages éloigné et tu-as des balles de ces calibres en plusieurs grains et modèles de boulets et pas trop cher en plus.
    respect clin d\'oeil

    TU LIS DANS MES PENSEES MON CHUM MAX,,,,ET JE N'AI PAS BESION DE RAJOUTER EN PLUS,,,,,+ 1 MAX,,,,D'ACCORD AVEC TOI MON AMI,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    harley
    harley
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 186
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/03/2010

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  harley Lun 22 Mar 2010 - 23:42

    auriez vous des photo a me montré mr toupti svp sa l'air a etre des belle armes
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Max le Bizouneux Ven 26 Mar 2010 - 14:47

    harley a écrit:auriez vous des photo a me montré mr toupti svp sa l'air a etre des belle armes
    Browning White Gold Medaillon
    l'arme parfaite pour le gros gibier Browningxboltstainlessh

    Tikka T-3 stainless laminé
    l'arme parfaite pour le gros gibier T3laminatedstainless
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Wanabee Ven 26 Mar 2010 - 16:03

    Max le Bizouneux a écrit:
    harley a écrit:auriez vous des photo a me montré mr toupti svp sa l'air a etre des belle armes
    Browning White Gold Medaillon
    l'arme parfaite pour le gros gibier Browningxboltstainlessh

    Tikka T-3 stainless laminé
    l'arme parfaite pour le gros gibier T3laminatedstainless

    de belles armes les browning ........ clin d\'oeil ..une belle finition
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  le coyote Ven 26 Mar 2010 - 18:24

    très belles armes sa le prix doit être beau aussi scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  SNIPER Ven 26 Mar 2010 - 19:13

    LA WHITE GOLD MEDALLION,EST TRES BELLE MAIS SON CANON EST EN STAINLESS TRES LUSTRER,ET IMAGINE CA DANS LE BOIS,,,,UN VRAI MIROIR,,,,NON ,C'EST PAS POUR MOI,,,MAIS TRES BELLE PAR CONTRE,,,, clin d\'oeil
    MOI CHOIX A MOI,S'ARRETE SUR LES CARABINE A CANONS BLEUI MAIS MAT,,,,MEILLEUR CAMO,,, clin d\'oeil
    MAIS C'EST DE L'ENTRETIEN,,, clin d\'oeil
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  le coyote Ven 26 Mar 2010 - 20:16

    méchant tape a l'œil dans le bois
    avatar
    Invité
    Invité


    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 23:21

    Max le Bizouneux a écrit:la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum reste les 2 calibres les plus versatile pour la chasse au gros gibiers en Amérique du Nord et c'est amplement suffisant pour abattre proprement un Ours, Orignal, Caribou, Chevreuil à 1,000'/1,200' pieds, pour le canon vive un bon canon en acier carbone jumelé à une action bolt action, pour la crosse j'aime bien le bois mais pour les crosses synthétique je dit pas Non..!! mais faut qu'elle soit de très bonne qualité parce que j'aime pas les crosses qui vibre et qui résonnent, l'avantage de la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum tu arrivent dans n'importe quels petits dépanneurs où quincailleries de petits villages éloigné et tu-as des balles de ces calibres en plusieurs grains et modèles de boulets et pas trop cher en plus.
    respect clin d\'oeil

    tres bien dit clin d\'oeil respect

    Contenu sponsorisé


    l'arme parfaite pour le gros gibier Empty Re: l'arme parfaite pour le gros gibier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:58