Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
hunter441
tou-ptit
6 participants

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  tou-ptit Mar 3 Fév 2009 - 13:40

    Moi j'en est quelques un , donc d'écraser des coquilles d'oeufs et de les lacher dans le trou ,ca a pour éfais de faire de petits flash tout en décendant ver le fond.... et c'est bio.....
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 13:52

    c,est la premiere fois que j,entends ca mon TOU-PTIT ☀

    est ce que tu peche sur la glace dans les alentours de fermont ????
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  hunter441 Mar 3 Fév 2009 - 14:39

    Le chef a écrit:c,est la premiere fois que j,entends ca mon TOU-PTIT ☀

    est ce que tu peche sur la glace dans les alentours de fermont ????
    je vais l'esseyer cews sure
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  jack Mar 3 Fév 2009 - 14:55

    merci Tou-ptit, je ne pêche pas sous la glace
    mais j'essayerai lorsque j'irai pêcher au coup.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Admin Mar 3 Fév 2009 - 15:02

    Tres bonne idée,moi je fais mon café au percolateur et j'ajoute une coquille d'oeuf, ça rend le café plus velouté.Je me sersdes coquilles écrasé pour contrer les limaces dans mon jardin et maintenant une bonne façon d'attirer les poissons.En avez-vous d,autres utilités?
    Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g :3d-sautille.gi
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  tou-ptit Mar 3 Fév 2009 - 15:05

    pas beaucoup dernièrement, il a fait trop froid ,mais en fin de semaine passer j'ai ouvert mes trailes vers plusieurs petites lacs pour me préparer a pêcher dans les semaines a venir....pour les coquilles d'oeufs faite les secher et ensuite égrainer les dans un pot masson et soupoudrer toute en pêchant ....c'est un vieux truc d' un m'oncle qui nous avais montrer ca lorsqu'ont péchaient la perchaudes quand j'étais jeune et ca marchais très bien a l'époque... ☀ ☀ :006: pêche
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 18:20

    salut tou-ptit

    pour les coquilles d'oeufs j'ai l'entendu parler de ça fait plusieur d'année.
    moi je pêche avec des ptites troles lumineuses pour l'éclairer prend un
    kodac avec une flash direct sur la trole et si vous pêchez le soir
    ça fonctionne.
    hier à soir apres l'ouvrage avec mon copain de travail ont a
    pêcher 4heures pour 10 sébastes 2 de 14".

    voir le poste ma cabane à peche une photo des troles.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Christian Belec Mer 4 Fév 2009 - 10:32

    Dans le temps on laisait allez des petit carre de papier de plomd dans le trou ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  tou-ptit Mer 4 Fév 2009 - 10:49

    Merci Claude et Christian...

    il y a aussi les produit odeurifiques que l'ont ajoutes sur les leurres ou sur l' appâts... et aussi les fils fluocarbone comme bas de ligne qui sont invisible pour les poissons, ce qui facilite la prise de l'appât et je ne sais pas si il l'ai fabrique encore les amecons tru-turn ces amecons se retourne pour piquer le poisson correctement, ammiliorent le succès de capture.....
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 13:09

    un gros merci pour ces tuyaux les gars pêche
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 2:18

    avec plaisir mon tou-ptit
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  tou-ptit Mar 10 Fév 2009 - 20:54

    Pour ceux que ca intéresse il y a un sonar portatif , je crois qu'il ce nomme budy II il a le look d'un moteur électrique ..... il fonctionne avec des batteries D et donne une vision de 120 pieds lattérale ce qui veut dire que dans un trou vous couvrez 240 pied de diametre c'est asser intéressant pour trouver du poissons....
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  baltazor Dim 16 Mar 2014 - 13:11

    tou-ptit a écrit:Moi j'en est quelques un , donc d'écraser des coquilles d'oeufs et de les lacher dans le trou ,ca a pour éfais de faire de petits flash tout en décendant ver le fond.... et c'est bio.....

    Bon  truck   ( tou-ptit )  Je  vais  l,essailler  cette  semaine  merci  pour  les  petit truck

    Contenu sponsorisé


    AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE Empty Re: AVEZ-VOUS DES TRUC POUR PÊCHER SUR LA GLACE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:50