Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
tou-ptit
jack
Marclau
7 participants

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 22:12

    Malgré une température de -17 et un vent assez fort du nord-ouest qui donnent un facteur de refroidissement de -28 , deux hurluberlus décide d'aller faire une saucette aux canards. Moi et mon chum JF ont s'organise pour terminé au travail plus tôt pour aller prendre de l'air frais et voir en même temps s'il ne serait pas possible de récolté quelques canards! La petite baie que nous avons prospecté étaient fréquenté par une soixantaine de canards. Bien que l'eau était basse il restait quelques rond d'eau

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080011024x768

    Pas évident de se déplacé sur la glace et de trouvé quelques trous d'eau clair pour mettre nos applelants

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080101024x768

    Ce ne fût pas trop long avant que nos efforts furent récompensé, un beau gros noir et un beau mallard

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080051024x768

    un peu plus tard un autre gros noir s'est ajouté mais il a fallu prendre une petite marche pour aller le chercher

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080031024x768

    Le vent augmentant, je peux vous dire que l'on reste pas longtemps sans mitaines mais bien habillé ont était quand même bien

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080081024x768

    L'attente d'avoir d'autre visite...

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080111024x768

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080121024x768

    Un beau couché de soleil qui sonne la fin de cette belle journée, frisquette un brin mais très plaisante

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080151024x768

    et voici le résultat de notre petite sortie; deux noirs, un mallard et une brave sarcelle aux ailes vertes

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Chassedcembre080201024x768
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 22:16

    belle chasse,belle photo félicitation mon ami cheers
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Marclau Mar 9 Déc 2008 - 23:22

    Chapeau mon ami
    faut etre vraiment aimer la chasse au canard ,
    dis moi cette sorte de canard reste t'ils
    toit l'hiver par ici
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 0:47

    Pour répondre à ta question MARCLAU, avant tout il faut savoir que ce n'est pas le froid qui oblige les canards à s'en aller vers le sud mais le manque de nourriture car ils n'y ont plus accès à cause de la neige dans les champs et la glace sur les étendus d'eau. S'ils ont un rond d'eau qui ne gèle pas de l'hiver et qu'ils ont de la nourriture ( trop souvent nourri par des gens ) c'est sûr qu'ils vont resté pendant tout l'hiver!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  jack Mer 10 Déc 2008 - 4:16

    bonjour Duckyduck,
    un beau reportage sur ta chasse, l'endroit est magnifique sous la neige félicitations .
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  tou-ptit Mer 10 Déc 2008 - 11:26

    Belle photos Dickyduck, ca prend des bon gants ,mais quand c'est une passion c'est pas grave...félicitation pour t'as chasse.... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 11:39

    Tu est un vrai mordu,il y en a pas beaucoup comme toi.Félicitation c'est toujours plaisant de regardé tes photos, elles sont toujours magnifiques.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  SNIPER Mer 10 Déc 2008 - 12:49

    TRES BELLE CHASSE MON DUCKY,,,,MAIS COMME TU DIS ,,,FAUT PAS UQE TU SOIS FRILEUX,,,,,,BRRRRRRRRRRR,,, lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:57

    ☀
    Félicitations Ducky Duck ....tu aimes autant la chasse aux canards que moi ...la chasse aux gros gibiers ! cheers

    Je me donnais aussi beaucoup de misère à chasser le chevreuil et l'orignal ....sous la grosse pluie battante, sans cache à l'époque ...et à être assis des heures durant sur une vielle souche à moitié pourrite ..et un peu plus tard en saison ....c'était la même histoire ...mais sous le couvert de la neige et du froid ! :3d18: scratch cheers

    On fait ces prouesses là ...en étant plus jeune ..ensuite ...on prend soin de nous un peu plus ! lol!

    Mais comme je te comprends ! cheers :3d27:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:18

    Très belles photos duckyduck. Tu es un vrai passioné et avec des photos comme ça je dirais que tu es aussi un ambassadeur pour ton sport. je suis sûr que ça donne le goût à plusieurs, moi inclus, d'essayer la chasse à la sauvagine. :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:55

    Ce qui me désole c'est que j'ai dû rangé ma chaloupe à cause de la glace qui descend sur le fleuve et qui rend la chasse impraticable mais il reste quand même quelques pointe de terre où il y a encore possibilité de chassé jusqu'au 25 décembre si la température ne descend pas trop en bas jusque là!
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 22:09

    Mon cher CIGARE j'ai beaucoup de respect pour des maniacs de la chasse à l'orignal comme toi qui ont acquis des connaissances sur les gibiers et d'innombrable années d'expériences ( sans vouloir te viellir :3d18: ) car après toutes ces années la passion est demeuré! Et par-dessus tout c'est le désirs de partagé ton vécu avec autres. Il est important d'avoir gens comme toi pour transmettre la passion de la chasse aux jeunes pour gardé la relève.

    Chapeau mon chum pour ton implication!
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 22:28

    té un moyen maniaque mon DUCKYDUCK ... :3d10:

    toute mes félicitation pour ta chasse et tres belle photos
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 23:25

    duckyduck a écrit:Mon cher CIGARE j'ai beaucoup de respect pour des maniacs de la chasse à l'orignal comme toi qui ont acquis des connaissances sur les gibiers et d'innombrable années d'expériences ( sans vouloir te viellir :3d18: ) car après toutes ces années la passion est demeuré! Et par-dessus tout c'est le désirs de partagé ton vécu avec autres. Il est important d'avoir gens comme toi pour transmettre la passion de la chasse aux jeunes pour gardé la relève.

    Chapeau mon chum pour ton implication!
    ☀
    Merci bien .....c'est vrai que j'aime raconté mes aventures de chasse pour aider les plus jeunes ou les nouveaux chasseurs ......et leur donner ainsi une base qui pourra les aider et ce dès le début de leur nouveau sport ....tout en leur témoignant le respect et le goût d'être dans la forêt ! cheers

    Et toi mom Ducky Duck ...tu fais la même chose ...avec la sauvagine .....Merci de t'impliquer dans ce beau sport ! lol! :3d21: :3d27:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 15:38

    À l'aube de la cinquantaine, je crois qu'on a plus rien à prouvé à personne autant qu'à soi-même et les connaissances que l'on transmet aux autres ne nous appauvri aucunement et c'est plutôt le contraire cela nous enrichi de nouveaux passionnés lol!

    J'imagine que tu vois cela de la même façon que moi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 16:06

    Belle chasse Duckyduck, j'ai jamias eu la chance de prendre une aile verte avec son plumage a tete rouge.

    En tk, vous pas des frileux vous autre, -17 sur le bord de l'eau au canard. ☀

    Il reste encore 2 semaine, pour nous ici, c'est pas mal fini, la riviere est gelé, y'a environ 2-2.5 pied de neige, on troque le 12 a canard pour celui au lievre. lol!

    Bonne fin de saison!!! :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 9:31

    Malgré les chutes de neige on espère bien être capable de chassé jusqu'au 25 décembre si mère nature est sur notre bord! lol!
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  LeGrand Ven 12 Déc 2008 - 18:30

    Tu devais certainnement porté des waders 5mm en néoprène ainsi que des gants en néoprène.

    Félicitations, t'as du coeur au ventre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 14:21

    Effectivement nous avons des bottes en néoprène, et chose assez cocasse, bien que le néoprène est étanche à l'intérieur, l'extérieure absorbe un peu d'eau; comme c'est mon chum JF qui à été chercher les canards au large où il availt de l'eau un peu en haut des genous mais le froid et le vent on vite fait raidir les bottes de JF qu'il n'osait plus plié les genous de peur de faire fendre ses bottes tellement ils étaient raide. C'était drôle à voir il marchait comme un robot pour se rendre à un trou d'eau pour les ramollirs un peu pour pouvoir s'en retourné jusqu'au camion. malheureusement les piles de mon appareil photo était à plat sinon j'aurais filmé la scène! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 13:40

    .


    Dernière édition par walace le Jeu 22 Jan 2009 - 13:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 21:40

    C'est sûr mon cher Walace que je me fais de méchant bon petit souper et avec un bon petit vin... :3d25: ça fait duré le plaisir de la chasse!
    avatar
    Invité
    Invité


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 18:34

    J'ai raté une sorti aux canards hier avec mon chum JF :3d6: , je n'ai pu l'accompagné car j'avais encore des cadeaux de noël à magasiné et ma douce ne m'aurais pas pardonné de la laissé seul avec le magasinage!

    JF a récolté un beau gros mallard et un noir!

    Le plus triste c'est que la fin approche :3d12: mais comme de coutume nous allons faire une sorti la dernière journée de la saison. Je vous tiens au courant!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Admin Jeu 25 Déc 2008 - 12:59

    On a hâte d'entendre ton récit et des photos
    :noel_010.gif: :noel_010.gif: :noel_010.gif: :noel_010.gif: santa santa santa
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  columbia071 Dim 28 Déc 2008 - 9:30

    Salut à tous,
    je suis allé, le matin du 25décembre, à la plage Champlain de Baie-Comeau à la marée basse pour essayer d'intercepter à la passe les gros noirs qui se tiennent à l'eefluent de l'usine...Ils sont très farouches les gros noirs... Il aurait fallu que je sois habillé en blanc... pas en camo... 1-0 pour les canards!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  SNIPER Dim 28 Déc 2008 - 9:56

    SALUT COLUMBIA,,,,SA PAS DU ETRE BIEN CHAUD MON CHUM,,,,,,FAUT QU'UN GARS S'HABILLE EN SIMONAC,,,,,,,,,,,,BRRRRRRRRRRR,,,,,,, lol!

    Contenu sponsorisé


    Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux! Empty Re: Une sortie aux canards pour ceux qui sont pas trop frileux!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:15