Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Admin
SNIPER
hunter441
tou-ptit
8 participants

    Une drôle de semaine de chasse !

    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 15:40

    ☀
    AH ! OUi ...parfois c'est bizarre comment le destin est tracé !

    Là ...j'en suis certain .....ce n'est pas ceux qui font le plus d'efforts qui sont le plus récompensés à la chasse !
    Voici un peu ....le déroulement de cette fameuse semaine !
    Je retourne au club le Mercredi matin ....après en être parti depuis deux jours seulement .........je vais me poster tout l'après-midi ....rien ..toujours rien ! scratch
    Sauf qu'à 16:40 heures .....BOUM

    ÇA Y'EST UN BUCK DE PLUS SUR LE DOS ....ME SUIS-JE DIS !
    Et oui....mon voisin avait tiré .....et le soir je suis allé voir les heureux gars qui étaient en train de peser et d'accrocher le gros buck de 200 livres et gros panache de 8 pointes que mon garçon avait sur sa Moultrie depuis un mois environ ....à tous les jours ....mais de soir ou de nuit ! cheers

    Mon garçon ne l'a jamais vu ...et moi non plus ...et c'est le voisin à 1500 pieds de moi qui l'a vu de clarté ...lui !
    Non ...ce n'est pas une crise de jalousie...mais voyez-vous le désavantage d'avoir des chasseurs à tous les 1500 pieds ? :3d10:

    ET en plus ....du nouveau à cette cache depuis l'an passé .....
    C'est presqu'habérant .....environ 4 chasseurs s'y remplacent à tour de rôle !
    Et celui qui a tiré ce gros big foot......c'était la 1ère fois qu'il allait se poster là !
    Son chum me l'a dit !

    Mais la place ne tombe pas sans chasseur ....non , non ....ils y seront jusqu'à la dernière journée de chasse à la poudre noire !
    Voici maintenant la photo de ce gros buck ...que mon garçon ne reverra plus jamais sur sa caméra de surveillance !

    Une drôle de semaine de chasse ! Chasse21
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  tou-ptit Ven 21 Nov 2008 - 18:01

    Moi aussi je trouve ca plate, quand touts les monde sont coller a proximité quand tu call ca les fait bouger pour l'autre ,quand tu soigne aussi, ca rend les chevreuils nerveux avec toute ces odeurs inabituel, il deviennent norturne.... si tu veut un peut de succès il faut que tu chasse creux dans le bois que ca soi sale , et tu ne pourra pas avoir la paix long temps si par malheur tu optiend un bon succès de chasse , touts le monde von ce recoller a toi ,,,,,
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  hunter441 Ven 21 Nov 2008 - 18:11

    merci pour ce recit tres bon :3d27: :3d27:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  SNIPER Ven 21 Nov 2008 - 19:07

    C'EST COMME CA LA CHASSE MON CIGARE,,,,PARFOIS C'EST BEN PLATE COMME CA,,,SA ARRIVE ASSEZ SOUVENT AUSSI,,,,Y VA PASSEZ A TOI,,,JUSTE LE TEMPS DE LE VOIR ET ,TOI ,TU NE LUI VOIS PAS LA TETE ,,,ET BOUMMMMM,,,QUELQUE MINUTES PLUS TARD,,,TON VOISIN LE RECOLTE ET ,,,LUI AS VU SON PANACHE BIEN COMME IL LE FAUT,,,,,SA M'EST ARRIVER V'LA 3 ANS DE CA,,,,MON VOISIN EST SORTI DU BOIS AVEC UN GROS 10 POINTES,ET MA DIS,,,HEY,,,SYLVAIN ,,,TU NE LA PAS VU DANS TON SPOT,,,,,,IL VIENT DE TON COIN J'PENSE,,,, scratch scratch scratch LUI CHASSE A ENVIRON .5 KM DE MOI,,,MOI ,JE NE L'AI PAS VU,,,EN TOUT CAS JE PENSE,,,,MAIS SAIT-ON JAMAIS,,,IL A PEUT-ETRE PASSEZ ET JE LUI AI PAS VU LES CORNES DANS LES BRANCHES,,,SA ARRIVE PARFOIS,,,,,,,,,,, scratch scratch scratch :3d18: :3d18: MAIS C'EST CA LA CHASSE,,,FAUT ETRE PERSEVERRANT ET PAS LACHEZ LES GARS,,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:19

    ☀
    Le lendemain matin ....soit le Jeudi .....je n'ai rien vu .....comme d'habitude ! :geek:

    J'vous dis que ce n'est plus comme c'était dans notre secteur ! scratch

    Mais je suis bien quand même dans ma cache ! lol!
    Et après ma séance de postage .....je suis allé mettre des pommes à la place à mon garçon ! cheers

    Et après m'être fait un copieux lunch ....je décide d'aller mettre des pommes à la place à mon chum Bertrand !
    Cette fois-ci .....c'est le pack-sac sur le dos avec des rubans fluorescents pour ne pas passer pour un chevreuil ....car le dossard est moins visible avec un pack-sac !

    Et là ...en laissant le véhicule en bas .....c'est toute une marche ! lol!
    Et tout en marchant ....je regarde partout dans la partie du bas de son bûcher ...au cas ou....

    La suite très bientôt ...... lol! :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Admin Ven 21 Nov 2008 - 19:28

    Je regrette d,avoir tué mon 5 pointes,car le le gros bigfoot à déjoué mon beaufrère deux fois la semaine passé et aujourd,hui mon garsvers 8.30 am ,a rattlé et une minute apres, il s,est fait surprendre a 40 pieds derriere lui.Le bigfoot était caché dans le gros sale .Mon gars croyait avoir une ouverture pour le poitrail, il tire et apres que la fumée soit dissipé le fantome était disparue.Mon gars est allé voir la ou il était,il avait frappé une branche et de la façon que la balle a sortie de la branche,le boulet semblait monter.Il l'a manqué, pas de trace de sang ou de poil,il a suivi les piste un bout de temps et l,animal par ses pistes ne semblait pas blessé.J'aurais aimer aller chasser là avec mon arbalete et mon call.J,espere qu'il survive à la chasse et qu'il soit là l'automne prochain,c,est sur que je vais aller le chercher.
    Taureau noir scratch scratch :013: :013:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  SNIPER Ven 21 Nov 2008 - 20:36

    JE TE LE SOUHAITE MON TAUREAU,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 23:35

    Cigare a écrit:☀
    Le lendemain matin ....soit le Jeudi .....je n'ai rien vu .....comme d'habitude ! :geek:

    J'vous dis que ce n'est plus comme c'était dans notre secteur ! scratch

    Mais je suis bien quand même dans ma cache ! lol!
    Et après ma séance de postage .....je suis allé mettre des pommes à la place à mon garçon ! cheers

    Et après m'être fait un copieux lunch ....je décide d'aller mettre des pommes à la place à mon chum Bertrand !
    Cette fois-ci .....c'est le pack-sac sur le dos avec des rubans fluorescents pour ne pas passer pour un chevreuil ....car le dossard est moins visible avec un pack-sac !

    Et là ...en laissant le véhicule en bas .....c'est toute une marche ! lol!
    Et tout en marchant ....je regarde partout dans la partie du bas de son bûcher ...au cas ou....

    La suite très bientôt ...... lol! :3d18:
    ☀
    Alors je monte lentement....et rendu presqu'au sommet de sa montagne ...là ou il y a un petit coin de stationnement .....quand on monte avec nos véhicules jusque là .....je décide de me reposer environ 2 minutes avant de continuer ma marche vers le dernier bout de chemin avant son petit sentier qui descend vers sa cache ! ☀

    Je commence le dernier trajet ...là ou j'avais vu 3 perdrix en chassant l'orignal ........et soudain.......j'entendis des bruits de pas dans les feuilles mouillées !
    J'étais certain que c'était des perdrix ...et qu'elles descendaient en direction de la cache à mon copain au travers du bois ! scratch

    Et vu que le terrain descend rendu à cet endroit.........je ne voyais rien...mais je trouvais que les perdrix se déplaçaient vite en simonac !
    Et tout en me déplaçant dans le petit chemin ......je réussis à voir le faiseur de bruit!

    Avec le fly en l'air ......j'ai bien vu que c'était un chevreuil ..et celui-ci , au lieu de se sauver vers la cache à mon chum .....décida de revenir vers le petit chemin de bois .....et s'enlignait pour sortir à découvert devant moi ........

    Comme de fait ........en ce Jeudi après-midi .....vers les 14:00 heures .......ce majestueux chevreuil sauta à grands saults dans le chemin en face de moi ....et l'idée me prit de lui siffler çà ......pour voir s'il arrêterait ! :3d18:

    Et bien ....oui...il s'arrêta brusquement droit devant moi et ....... affraid
    Surprise ......il a un panache arborant 6 pointes bien comptées !
    Il est seulement à 150 pieds maximum de moi .....bien de côté , me regardant immobile......comme une statue ! Smile

    Je lève ma carabine immédiatement , tout en la débarrant ....met le x du téléscope derrière la patte avant ....juste à la bonne place au coffre et ...... :001:

    Je pense vite ....et je me dis .......simonac , ce n'est pas ma place de chasse ...c'est la place à mon chum qui n'est pas un grand chasseur.....et ça fait 3 fois qu'il le voit ce 6 pointes depuis l'ouverture ....mais lui....il fait toujours des gaffes et le chevreuil le repère avant qu'il ne le tire ! :3d19: :lol:

    Donc....dans ma grande bonté .....je décide de ne pas abattre ce beau mâle de 6 pointes .....presque suicidaire ! :3d6:
    Après environ 60 secondes d'arrêt ...le buck repart tranquillement dans la forêt immense !
    Et moi ...de mon côté...je continue mon trajet comme si de rien n'était....vers le site d'appâtage à mon ami !

    Je vous jure que pour un gars qui n'avait pas encore vu un chevreuil depuis l'ouverture de la chasse ...j'en étais à me demander ...si j'étais pas un peu trop bon ! :3d4:

    Et ensuite ....je suis allé me poster à ma place dans ma cache ...et je pensais sans cesse à ce buck !
    Un écureuil riait de moi .....du moins je pense que c'était ce qu'il me disait ! :3d18: :3d10:

    À suivre .......
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 0:38

    un écureuil riais de toi c'est drole mon cigare :3d11: :3d11: :3d11:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 11:04

    tres bon recit mon CIGARE...tu est trop bon mon chum,LE CHEF ne l,aurait pas laisser passer comme ca :001:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  jack Sam 22 Nov 2008 - 13:12

    super récit de chasse Cigare, mais ce n'est pas sympa de
    ta part mon Cigare . tu nous contes ta dernière chasse plein
    de suspense qui nous tiens en haleine et au moment ou l'on
    pense avoir le dénouement que l'on espère heureux, tu nous
    laisses en souffrance .

    :3d12: :3d12: :3d12: :3d12: :3d12: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 13:35

    Salut les boys. Ça fait longtemps.

    C'est malheureusement comme ça pour bien d'entre nous Cigare.

    Moi cette anné je n'ai eu que 4 jours pour aller à la chasse. Il faisait environ 20 les trois premiers jours et je n'ai rien vu. Le 4ième jour il faisait un peu plus frais et j'ai chassé au dessus d'un coin sale ou il y avait des gros frottages sur des arbres de 4 pouces. À un certain moment je commence à entendre un buck qui se frotte sur les arbes à 100 pieds de moi. Les cimes des arbres shakent et les oiseaux qui sont posés dedans s'envolent. Il avance comme ça en travaillant chaque arbre. Je ne le vois pas car c'est très sale mais je l'entends même respirer. Pour que j'ai une shot il faut qu'il sorte dans une piste sur laquelle je suis posté. Il est presque rendu quand j'entends quelque chose qui vient de la direction opposée. J'entends mon buck déguerpir et un chasseur sort sur la piste. Il s'était perdu en faisant une drive et vient me demander des directions. Je n'ai pas vu d'autre chevreuil...

    Encore pire. Je revenais chez nous jeudi soir quand je remarque un char avec ses lumières de détresse sur l'accottement. Je m'arrête pour voir si ils ont besoin d'aide. Le gars avait frappé un trophée. Le plus gros buck que j'ai vu de ma vie, un gros 11 pointe digne des shows de chasse américains. Un autre char s'arrête. Le gars débarque, il est habillé en camouflage. Il regarde le buck et il est très déçu. Il chassait à l'arc sur le terrain d'ou le buck était sorti depuis l'ouverture. Il avait vu le buck sur ses caméras et avait refusé de tuer tout autre chevreuil. Maintenant un char l'avait pris.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 16:42

    ☀
    Très bon récit Tsernewanda !
    Oui ,,,,parfois la chasse a un drôle de dénouement ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 17:06

    ☀
    Voici un autre bout de ma semaine de chasse ......... scratch
    Je vous le dis les amis ....cet écureuil me narguait vraiment....du moins çà ressemblait à un son moqueur ce qu'il me disait ! :3d21:

    Je ne pouvais pas le blâmer non plus .......
    Pourquoi .....suis-je si bon ....qu'est-ce que ça me rapporte ?????? :3d12:

    Mais ...c'est dans ma nature d'être comme cà ......ma femme me dit que je suis tellement bon ...qu'on peut rajouter quelques lettres ...comme par exemple ....as ......
    Mais en y aoutant un autre ...n......
    Ça donne .....BONNAS !
    :3d11: :3d13: :3d11: :3d26:

    ALORS ...LES MINUTES PASSAIENT ET L'ÉCUREUIL M'A CERTAINEMENT PRIS EN PITIÉ CAR IL EST PARTI ....ET EST REVENU PEU DE TEMPS APRÈS AVEC UN CHEVREUIL ...LE PREMIER QUE JE VOYAIS À MA CACHE ( PLUTÔT CELLE À MA FEMME ) DEPUIS L'OUVERTURE DE LA CHASSE ! cheers

    Merci ...monsieur l'écureuil ...mais c'est un faon ! lol!
    Ça fait rien ....c'est un bon show ...comparativement aux quatres murs !
    Et il est arrivé à 16:10 heures........et quand je suis descendu de ma cache ....j'ai fait attention pour ne pas lui faire peur ....et la caméra l'a même posé 5 minutes après mon départ !

    Le soir ...je n'ai presque pas mangé pour souper !
    Ensuite ....je suis monté au grand chemin en haut , près de la barrière car à cet endroit le cellelulaire fonctionne....et j'ai appris à ma femme ...ce que j'avais encore fait avec cette grande bonté qui me suit partout et toujours ! :3d10:

    Elle m'a dit ...NE ME PARLE PLUS POUR AU MOINS UNE MINUTE , ÇA DEVRAIT ME CALMER
    J'ai mal dormis toute la nuit ....et moi qui aie déjà le sommeil trop fragile ....je ne dors qu'environ 2 à 3 heures par nuit ! scratch :geek:
    Le lendemain matin ....j'étais encore debout à 05:00 heures et toujours comme d'habitude ...sans aucun cadran !

    J'ai pris un café ....c'est tout ...et suis partis me poster ...mais cette fois-ci , à ma cache en bas ....près du lac ....car à la place à ma femme ...il n'y a jamais de présence le matin ! lol!

    Encore quoi.........????????? :3d10: :3d10: :3d10:

    À suivre ....... :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:11

    Quand la bad luck s'y mets !!!!!!!!
    Mais tu as tout mon respect que tu démontre en ne tirant pas de chevreuil autreIl faut un que sur ton ou votre territoire de chasse. Il faut un courage et une détermination hors pairs pour résister a une tel situation et je comprends que tu ai agit inscit. La moralité de cette histoire est qu'il faut avoir de bonne explications avec des personnes qui font parti de la gang ou non pour savoir a quoi s'en tenir.Surement que c'est profitable car c'est une histoire de plus pour nous ! lol! :3d10: SERAIS CE UNE HIUSTOIRE DE NESCAFÉ? :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:58

    c'est super récit mon cigare c'est meilleur que moi j'aurais tiré moi

    :3d27: :3d27: :3d14: :3d14:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 9:08

    ☀
    Merci aux quelques uns qui prenez la peine et le temps de me répondre ...c'est très apprécié !

    Je m'attendais à un peu plus de réponses quand même !
    Surtout qu'en rentrant dans les moindres détails .....c'est long à écrire ces textes-là !

    J'en profiterais pour lancer un p'tit message ......

    Essayez svp.....au moins de répondre à ceux qui vous sont fidèles avec leurs réponses et leurs encouragements à vos posts !

    Merci de votre compréhension ! :3d21:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  tou-ptit Dim 23 Nov 2008 - 9:41

    Je crois que j'aurais tiré et donner un gros sac de viande a ton chum . si j'aurais pas tiré, l'écureil n'aurais pas eu cette chance lol! lol!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  jack Dim 23 Nov 2008 - 12:54

    tou-ptit a écrit:Je crois que j'aurais tiré et donner un gros sac de viande a ton chum . si j'aurais pas tiré, l'écureil n'aurais pas eu cette chance lol! lol!


    je pensai tout comme toi Tou-ptit lorsque j'ai lu l'histoire
    mais en y réfléchissant je trouve que Cigare à eu raison
    d'agir ainsi .
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 13:25

    J'ai souvent été certain que les écureuils me narguaient moi aussi cigare. Le pire c'est le matin quand je monte à ma cache aussi silencieusement que possible et qu'un se poste sur une branche en avant de moi et commence à crier sans arrêt pour 15 min.


    Si j'étais chasseur d'écureuil je serais CHAMPION!!! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  SNIPER Dim 23 Nov 2008 - 14:59

    Cigare a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    Le lendemain matin ....soit le Jeudi .....je n'ai rien vu .....comme d'habitude ! :geek:

    J'vous dis que ce n'est plus comme c'était dans notre secteur ! scratch

    Mais je suis bien quand même dans ma cache ! lol!
    Et après ma séance de postage .....je suis allé mettre des pommes à la place à mon garçon ! cheers

    Et après m'être fait un copieux lunch ....je décide d'aller mettre des pommes à la place à mon chum Bertrand !
    Cette fois-ci .....c'est le pack-sac sur le dos avec des rubans fluorescents pour ne pas passer pour un chevreuil ....car le dossard est moins visible avec un pack-sac !

    Et là ...en laissant le véhicule en bas .....c'est toute une marche ! lol!
    Et tout en marchant ....je regarde partout dans la partie du bas de son bûcher ...au cas ou....

    La suite très bientôt ...... lol! :3d18:
    ☀
    Alors je monte lentement....et rendu presqu'au sommet de sa montagne ...là ou il y a un petit coin de stationnement .....quand on monte avec nos véhicules jusque là .....je décide de me reposer environ 2 minutes avant de continuer ma marche vers le dernier bout de chemin avant son petit sentier qui descend vers sa cache ! ☀

    Je commence le dernier trajet ...là ou j'avais vu 3 perdrix en chassant l'orignal ........et soudain.......j'entendis des bruits de pas dans les feuilles mouillées !
    J'étais certain que c'était des perdrix ...et qu'elles descendaient en direction de la cache à mon copain au travers du bois ! scratch

    Et vu que le terrain descend rendu à cet endroit.........je ne voyais rien...mais je trouvais que les perdrix se déplaçaient vite en simonac !
    Et tout en me déplaçant dans le petit chemin ......je réussis à voir le faiseur de bruit!

    Avec le fly en l'air ......j'ai bien vu que c'était un chevreuil ..et celui-ci , au lieu de se sauver vers la cache à mon chum .....décida de revenir vers le petit chemin de bois .....et s'enlignait pour sortir à découvert devant moi ........

    Comme de fait ........en ce Jeudi après-midi .....vers les 14:00 heures .......ce majestueux chevreuil sauta à grands saults dans le chemin en face de moi ....et l'idée me prit de lui siffler çà ......pour voir s'il arrêterait ! :3d18:

    Et bien ....oui...il s'arrêta brusquement droit devant moi et ....... affraid
    Surprise ......il a un panache arborant 6 pointes bien comptées !
    Il est seulement à 150 pieds maximum de moi .....bien de côté , me regardant immobile......comme une statue ! Smile

    Je lève ma carabine immédiatement , tout en la débarrant ....met le x du téléscope derrière la patte avant ....juste à la bonne place au coffre et ...... :001:

    Je pense vite ....et je me dis .......simonac , ce n'est pas ma place de chasse ...c'est la place à mon chum qui n'est pas un grand chasseur.....et ça fait 3 fois qu'il le voit ce 6 pointes depuis l'ouverture ....mais lui....il fait toujours des gaffes et le chevreuil le repère avant qu'il ne le tire ! :3d19: :lol:

    Donc....dans ma grande bonté .....je décide de ne pas abattre ce beau mâle de 6 pointes .....presque suicidaire ! :3d6:
    Après environ 60 secondes d'arrêt ...le buck repart tranquillement dans la forêt immense !
    Et moi ...de mon côté...je continue mon trajet comme si de rien n'était....vers le site d'appâtage à mon ami !

    Je vous jure que pour un gars qui n'avait pas encore vu un chevreuil depuis l'ouverture de la chasse ...j'en étais à me demander ...si j'étais pas un peu trop bon ! :3d4:

    Et ensuite ....je suis allé me poster à ma place dans ma cache ...et je pensais sans cesse à ce buck !
    Un écureuil riait de moi .....du moins je pense que c'était ce qu'il me disait ! :3d18: :3d10:

    À suivre .......
    CIGARE,,,CIGARE,,,,CIGARE,,,,TU ES BEN TROP BON MON CHUM,,,LA BONTE DU MONDE,,,,SIMONAC,,,MOI,C'EST BEN DE VALEURS ,,,Y SERAIS A TERRE LE BUCK,,,,POWWWWWWW,,,UN COUP ET C'EST FINI,,,,MAIS CALINE DE BINE,,,QUE TU ES BON,,,,
    SURTOUT QUE SA FESAIT PLUSIEURS FOIS QUI LE VOYAIT,,,,SIMONAC DE CHANCEUX,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:19

    t'ai un bon gars cigare mais ton chum y a tu fini par l'attraper toujours le chevreuil ou tu t'ai fait écoeurer par ton écureuil pour rien.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  SNIPER Dim 23 Nov 2008 - 15:25

    C'EST DE VALEUR QUE LES ECUREUILS NE PARLE PAS,,,,,,,, lol! lol! lol! lol! :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:47

    sniper a écrit:C'EST DE VALEUR QUE LES ECUREUILS NE PARLE PAS,,,,,,,, lol! lol! lol! lol! :3d10: :3d10:
    MERCI LES AMIS POUR L'INTÉRET QUE VOUS ME PORTEZ ! lol!

    Donc ...je continue le résumé de cette fameuse semaine ....vous verrez bien que le déroulement deviendra de plus en plus bizarre ! :3d10:
    Le Vendredi matin ....je vais me poster en bas à ma cache qui est près du lac ......
    Car à la place à ma femme ...il n'y a jamais de présence sur la caméra le matin .....et je ne vois jamais de chevreuil non plus ! :3d18:

    Après ma petite séance de calls et de nourrisage avec pommes , carottes et maïs ....je monte enfin dans ma cache en ce matin très calme !
    Je ragarde partout ...et seulement après 10 minutes de postage ...une grosse tête de chevreuil se montre le bout .....au travers les sapins qui sont en face de mon gros bloc de sel blanc ! cheers

    Wow...quel spectacle et je suis aux premières loges en plus ! lol!
    On voit bien l'agissement farouche de cette grosse femelle grand-mère comme je les appelle ! :3d18:
    Elle resta là ..environ 1 minute avant de commencer à marcher ....mais ne fit que traverser cette petite clairière d'environ 15 pieds de large ! :3d10:

    ET pourtant...je ne bougeais pas d'un fil !
    Je respirais à peine .....callin que l'écureuil aurait eu du fun là ! :3d11: :3d13:

    Et ça a prit un gros 5 minutes avant qu'elle ne ré-apparaisse mais un peu plus loin de ma cache.....en ligne cette fois-ci avec le lunch que je lui offrais gratuitement ! :3d14:

    Elle n'a mangé que quelques 7 ou 8 pommes ..en étant sur les nerfs comme ce n'est pas possible ...une grand-mère comme çà ...c'est plus farouche qu'un gros buck ..car son instinct maternel...l'a suivit tout au long de sa vie ...et la crainte d'être repérée par le fait même !

    J'aimerais bien la voir durant la poudre noire celle-là ! cheers
    Rien d'autre ne se passa en cette matinée de postage à ma cache en bas !

    Après un copieux petit repas ......je retournai me poster à la cache à ma femme en haut ...dans le début du dortoir !
    Mais tout fût des plus tranquille ......sauf qu'en regardant ma Moultrie avant de me cacher dans la cache ....elle me fit voir mon beau 8 pointes ....

    Mais ou étais-tu passé toi ?????????
    Cette photo fût prise le Jeudi soir ( soit la veille ) quelques heures après la noirceur !
    Une drôle de semaine de chasse ! Moultr31
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 17:25

    ☀ cé bien plate ca que vous etes aussi nombreux a chasser sur cette ptites terre,tu aimerait bien mon CIGARE la terre ou je chasse, ☀

    ☀ tu as une patience a toute epreuve mon chum ☀

    Contenu sponsorisé


    Une drôle de semaine de chasse ! Empty Re: Une drôle de semaine de chasse !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 6:35