Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    mon spot de chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:16

    et bien voila , je vien de passer la fin de semaine au chalet , et finir ma cache , j'ai mit de la jute tout le tour pour camoufler mieu et pour couper le vent , vous en panser quoi ? dite moi vos opignon mauvaise ou bonne , je suis la pour aprendre , c'est ma premiere saison de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:17

    mon spot de chasse IMG_1191
    mon spot de chasse IMG_1200
    mon spot de chasse IMG_1201
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:18

    mon spot de chasse IMG_1193
    mon spot de chasse IMG_1194
    mon spot de chasse IMG_1196
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:19

    mon spot de chasse IMG_1198
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:22

    dans la mangoire c'est de la mouller a chevreuil , j'ai mit un tas de carottes aussi par terre , jusqua date les carottes ont pas baisser , la semaine passer javait mit 2 poches de pommes et toute etait parti , sauf que les pommes ca se garde pas longtemps , c'est pour ca jesseille les carottes , mais la jme rend compte que les carottes ne semble pas se garder bin bin plus longtemps ... , sur la souche j'ai couper un genre de tic tac to a la chaine saw et mit un bloc de sel au pommes (monettes) et puis visser sur le coter de la mangoire j'ai mit un sucon a chevreuil , jpence pas quil le touche , il semble juste avoir les guepes qui en mange héhé ... le sel non plus ne semble pas etre gruger ...
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:24

    et puis ca c'est ma premiere prise ...
    mon spot de chasse IMG_1186
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 14:27

    hahaha c'est des farces , il est mort mais d'épuisement , hahahaa
    c'est mon fidel compagnon ! pas gardien pour 5 cents , encore moin chien de chasse , mais il me suis partout et a du fun en masse a la campagne !!
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 23:24

    lol! lol! lol! lol! j en ais un pareil et oui c est pas trop gardien :3d10: :3d10: :3d10: mais je l aime au boutte en passant belle instalation ca me fait panser a une de mes premiere cache
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  SNIPER Mar 2 Sep 2008 - 7:38

    SALUT STARBUCK,,,SUPER BEAU COIN MON CHUM,,,,LA CACHE C,EST BIEN,,,MAIS TA MANGEOIRE,,,TU DEVRAIT ENLEVER TON PETIT TOIT,,,CAR SA FAIT PEUR AUX GIBIERS,ET LES PANACHES ONT DE LA MISERE AVEC CA,,,LES CAROTTES,HUMMM,,,OUINNNN,UN PEUT DE BONNE HEURE POUR CA ET LA MOULER,,,MAIS C,EST PAS GRAVE,,,,LES CAROTTES UNE PEUT GROSSE JE TROUVE,,,MOI CE QUE JE FAIT,C,EST UN GENRE DE COMPOTE DE POMMES ET CAROTTE BIEN MUR,,,EN LES ECRASANT A TERRE AVEC UNE MASSE,,,,ET LA TU LES METS DANS TA MANGEOIRE ,,,MAIS ATTEND UN PEUT POUR Y METTRE D,AUTRES CHOSE,,,MOI EN TOUT CAS JE TROUVE CA UN PEUT TOT POUR CA,,,MOI,JE LE FAIT ,A PARTIR DE LA FIN SEPTEMBRE POUR LE CHEVREUILS,,,,,,,,,,,MAIS C,EST TOI QUI EST TON BOSS,TU FAIT CE QUE TU VEUT,,,,MAIS JE TE DONNE MON AVIS,,,,,,,,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 8:55

    ☀
    Ne te décourage pas Starbuck..........ils vont trouver tes appâts très bientôt ....et en seront friands !
    Je suis d'accord avec mon ami Sniper .....enlève le toît au dessus de ta mangeoire ! :3d18:

    Et je te conseillerais aussi de ne pas approcher aussi près avec ton vtt.........les carottes , coupe les avec une petite hache....c'est ce que je fais !
    Pour ce qui est du temps de l'année pour commencer à appâter....ça dépend de bien des choses...premièrement est-ce que tu chasses durant la pré-saison qui est celle de l'arc et de l'arbalète ?

    Si oui....il est temps de commencer ......ensuite .....est-ce qu'il y a d'autres chasseurs dans ton coin ....assez près de ta cache ?
    Car j'ai remarqué que les chevreuils de forêt ( pas ceux de prairie ) prennent comme assault la première place aui a des appâts et cette place demeure la place primaire de leurs déplacements pour se nourrir !

    Et c'est souvent ce qui fait qu'une place fonctionne très tôt et d'autres places sont plus nocturnes ! :3d18:
    ET n'oublie pas ...que l'important d'une cache ....est d'être bien dedans et surtout la solidité de celle-ci et de son échelle !
    Trop souvent , il y a de bêtes accidents !

    ET les suçons à chevreuil ....c'est de la dépense d'argent inutile ! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Christian Belec Mar 2 Sep 2008 - 9:15

    Tres bien installer Starbuck ,et j'aime bien de la facon que tu fait ta saline Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 13:41

    et bien merci pour les conseils , je vais enlever ca ste toit la ... c'est que quelquun mavait dit que les chevreux aimais pas manger de la bouffe trempe , et que si il mouillais dessus il la toucherais pas , javais pas pensser par contre au panaches ... et oui il y a d'autre chasseurs dans le coin , un sur mon terrain héhé (voir l'autre texte) mais qui va partir l'année prochaine , et j'ai vue 2 autres caches a proximiter , 1 ou 2 km seulement nous sépare , par contre je suis asser pres du dortoire , le premier sur leurs chemin héhé
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  SNIPER Mar 2 Sep 2008 - 17:28

    BON ,OK,,,,MAIS FAIT ATTENTION AUX AUTRES CHASSEURS POUR QU'IL NE VOIE PAS TA SALINE ET MANGEOIRE,,,ILS PEUVENT ESSAYEZ DE BRULEZ TON SPOT,,, :3d18: :3d18: ☀ CIGARE A BIEN RAISON MON CHUM,,,NE T'APPROCHE PAS TROP DE TA SALINE ET MANGEOIRE AVEC TON VTT AUSSI,,,,,,BONNE CHASSE,,,,,,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 18:31

    pourquoi hein qui ne faut pas saprocher avec le VVT ?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  jack Mar 2 Sep 2008 - 18:38

    tu as un beau spot Starbuck et ta cache est très original
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  SNIPER Mar 2 Sep 2008 - 18:39

    POUR NE PAS Y AVOIR DES GOUTTES D'ESSENCE SUR TA SALINE OU TA MANGEOIRE,,,LES CHEVREUILS SENTENT CA DE LOIN ,,,COMME CA ,TU NE BRULERAS PAS TON SPOT,,,,,,MOI CE QUE JE FAIT ,JE LAISSE MON VTTA ENVIRON 100 PIEDS A 150 PIEDS DE MES MANGEOIRES ET SALINES,,,,,,,,,ET JE ME MET TOUJOURS LE L'URINE DE CHEVREUILS EN DESSOUS DE MET BOTTES QUAND J'Y VAIS,,,,,,, :3d18: :3d18: ☀ CE N'EST PAS LE SON DU VTT QUI LEURS FAIT PEUR PAR CONTRE,,,IL VONT SAVOIR A LA LONGUE QUE,,,QUAND ILS ENTENDENT LE VTT,ILS SAVENT TRES BIEN QUE C'EST LE TEMPS DE LA BOUFFE ET SI TU RESTES UN PEUT ,DANS TA CACHE ,TU POURRAIS VOIR DE BEAUX SPECTACLES,,,,,MOI J'AI VU CA ET C'EST SUPER,,,J'AI MEME VU DES PETIT ESSAYEZ DE BOIRE ENCORE APRES LEURS MAMAN,,,,,WOW,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 21:08

    ☀
    En effet ...le vtt ...c'est plus pour la senteur de l'essence ; car il est bien évident que le bruit du moteur du vtt , dira aux chevreuils que le lunch arrive ....mais ce n'est pas trop bon pour les gros chevreuils rusés !

    ET au lieu de la moulée à chevreuil .....pourquoi ne mets -tu pas du maïs à grains entiers ..........car celui-ci ne se désaintaigre pas à la pluie ! cheers :3d18: ☀ lol!

    Est-ce que tu chasses durant la saison à l'arc ?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  SNIPER Mar 2 Sep 2008 - 21:15

    TU AS UN TRES BON POINT ,POUR LE MAIS EN GRAINS MON CIGARE C'EST EXCELLENT AUSSI MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 7:50

    met du jus de pomme dessus ci ces pas dans un cilindre bien sur si non ca bloque
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  SNIPER Ven 14 Nov 2008 - 22:16

    OUI,,,,,TRES BON WHITE-TAIL,,,,J'Y MET TOUJOURS DU JUS DE POMMES SUR MA MOULER ET MEME SUR LES POMMES SA SENT EN SIMONAC,,,,,,,, cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 23:27

    moi je vais a la poudre noir le 25 pour appater et ce coup la je fait un test,un kilo de sucre en poudre sur mes pommes et carottes et je frotte 7 ou 8 pommes sur les arbres autours pour que le jus coule sur l,arbre...vérifier bien les résultat c,est a suivre.............................
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Den Lun 15 Déc 2008 - 18:01

    Je rajouterais juste une petite chose : Enlève l'écorce sur la sourche de ta saline . Sa vas l'empècher de pourir trop vite , tu vas l'avoir plus longtemp ! :3d18:

    Contenu sponsorisé


    mon spot de chasse Empty Re: mon spot de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:10