Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    derniere fin de semaine pour la grise

    avatar
    Invité
    Invité


    derniere fin de semaine pour la grise Empty derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 23:15

    bon je sais pas si pour vous c est la derniere fin de semaine pour la grise mais pour moi sur le memphré c est la derniere donc une chause est sur
    dimanche ou lundi je vais etre sur l eau ....
    y a t il beaucoup de monde qui peche ce plan d eau ??? par mis vous
    avatar
    Invité
    Invité


    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 1:23

    non pas pour moi ,j,aime mieux le témiscouata ou le matapédia,c,est beaucoup plus sauvage ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 8:42

    ☀
    Moi je l'ai pêché durant de nombreusse années .....et de grosses grises de 10 livres et plus étaient choses courantes à chaque fois qu'on y allait ....sans compter les limites de ouananiches aussi ...et quelques fois en surplus ....une brune ou une arc-en-ciel !

    Cet été j'y suis allé deux fois avec notre ami Taureau Noir ........ça n'a pas été bon...mais il faut dire qu'il n'avait pas de petit moteur ( environ 4 forces ) pour que l'on puisse trôler à la vitesse très réduite pour la grise !

    Moi j'ai toujours pêché avec de la corde plombée et je sentais le moindre indice aubout du fil..........contrairement à ceux qui pêche au down-rigger.....j'avais toujours le fil en main ...et ajoutais et enlevais quelques pieds de fil constamment pour que le leurre soit toujours près du fond ! cheers

    Souvent le temps de descendre la ligne au fond ....de jigger environ 1 minute....une grosse grise était au bout !
    Mais je recule d'au moins 12 ans de ce merveilleux temps ....pour savoir si ça pouvait être encore semblable ...il faudrait absolument que je puisse refaire le même scénario qu'à l'époque ...en utilisant un très petit moteur pour trôler !

    Moi auusi ...je faisais toujours la fermeture de la pêche ......et une chose est certaine .....c'était le meilleur temps de l'année pour la ouananiche !
    Je pêchais à la barre .....près du Mont Old's Head ! ☀

    Va voir dans le département de " Touladi " à la page # 7 .....tu verras quelques photos de pêche au lac MemphréMagog ....en compagnie de mon frère ! lol!

    Je te souhaite la meilleure des chances pour cette fermeture de pêche ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  SNIPER Dim 31 Aoû 2008 - 7:34

    BONNE CHANCE AUX BOYSSSSSSS,,,POUR CETTE FIN DE SEMAINE ,,,, cheers cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  jack Dim 31 Aoû 2008 - 9:11

    bonne chance Deer je te souhaite d'en sortir un un maximum
    pendant cette semaine .
    avatar
    Invité
    Invité


    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 23:48

    bon de retour du memphré résultat une petite grise et une petite ouananiche
    mais c est pas grave la pêche c est ca des bonnes journée et des moins bonnes, le memphré est comme ca il peut etre généreux mais plus souvant il est avar il garde c est gros trophé pour lui pour nous faire rêver .
    c est que partie remise. a l an prochain il chause c est un maudit beau lac
    1h30 de montreal
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  jack Mer 3 Sep 2008 - 3:15

    le memphré est comme ca il peut etre généreux mais plus souvant il est avar il garde c est gros trophé pour lui pour nous faire rêver .


    une bonne devise Deer, c'est la surprise et l'espoir de sortir un poisson
    trophée et même si nous n'en pêchons pas un . nous gardons toujours
    l'espoir . le principal est de passer une bonne journée au bord de
    l'eau en pleine nature .
    avatar
    Invité
    Invité


    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Invité Mer 3 Sep 2008 - 13:05

    Jack c est bon pour le memphré et les autres Lac
    un pêcheur vie toujours d'espoir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Admin Sam 13 Sep 2008 - 10:43

    La pêche a ete assez médiocre pour cette saison spécialement dans de grand s lacs comme le memprhé et le lac Mégantic.
    Au memphré,Cigare et moi en juin la pêche était desolante.Il n'y avait presque pas de pêcheurs et le poissons ne mordait pas.Au lac Mégantic c.était la catastrophe.Sans compter les autres lacs ou plusieurs étaient contaminé par les algues bleus .
    Je crois que l'an prochain ,a la fonte des glace on sera la pour aller nous chercher quelques truites et saumons.
    Seul les dorés et les achigans ont fait fi de la chaleur.en Août avec des temps de 68 @ 75°F. mon copain a pris ses cotas de dorés au lac Aylmer a presque tous les jours.
    Taureau noir ☀

    Contenu sponsorisé


    derniere fin de semaine pour la grise Empty Re: derniere fin de semaine pour la grise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:59