Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Le grand lac St-Francois

    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 2:26

    Ca me fais très plaisir de partager ses moments avec vous, comme vous de partager les votres, j'en suis sur ☀ ☀ ☀

    Mon canot va vraiment très bien! J'en suis très heureux, et très fier. Je le trouve bien stable et très rapide, vu son faible poigt. Et avec étonnement, j'ai pu, malheureusement, constater ca solidité... C'est un lac qui cache bien des surprises... et bien des roches... affraid
    C'est étonnant de voir que si loin du bord, il y a autant de haut fond.
    De bon train avec mon petit Minn Kota, je me déplacai vers une autre baie et j'ai pas vu le gros caillou cacher tous juste sous la surface...
    Il faut etre méfiant dans les lacs que nous connaissons pas. D'où le coté pratique d'avoir un sonar en son bord...
    Heureusement, il n'y a pas eu grand dommage.. Un petit coup de papier sablé, une autre tite couche de vernis et ca n'y paraitra plus.. La fibre de verre n'a pas été atteint.... Fiou...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 20:31

    ☀
    Cet après-midi ....en magasinant.....qu'elle ne fût pas ma surprise d'entendre quelqu'un dire bien fort ..........: Eh! Salut Cigare !

    C'était un monsieur avec qui j'avais déjà eu la chance d'aller une fois à la pêche avec lui en compagnie de mon frère qui travaillait avec à la Sûreté du Québec !

    Et notre partie de pêche avait été là-bas au Grand Lac St-François à Lambton !
    Et on avait 18 dorés bien dodus dans nos coolers à la fin de la journée !
    Son frère avait une maison sur le bord de ce plan d'eau !

    C'est drôle ...car ça fait environ 15 ans de ça ..et à chaque fois que je le rencontre......il se souvient toujours de mon surnom ( Cigare )

    Et il m'a demandé si nous y étions retourné.....je lui ai dit que ça faisait pas loin de 10 ans que nous n'y étions pas allés..et il m'a dit que lui et son frère pêchaient encore là et que cette année....le doré ne mord presque pas ........par contre la ouananiche est très présente !

    Justement ....hier un de leurs voisins en a prise une de 13.5 livres !
    Mais ....quand tu es à ta retraite et que tu demeures sur les lieux de pêche ............un jour ou l'autre , il y a des journées ou ça va mordre , c'est certain !

    C'est comme à la chasse .........plus du mets de temps dans le bois .....plus tu augmentes tes chances de voir du gibier !
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  jack Jeu 10 Juil 2008 - 2:37

    salut Fishfinder,
    ils sont beaux tes enfants et ils ont l'air d'aimer pêcher . l'endroit
    ou tu pêches est superbe . dommage pour le temps mais rassure
    toi c'est partout pareil .
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 12:51

    Cigare a écrit:☀
    Cet après-midi ....en magasinant.....qu'elle ne fût pas ma surprise d'entendre quelqu'un dire bien fort ..........: Eh! Salut Cigare !

    C'était un monsieur avec qui j'avais déjà eu la chance d'aller une fois à la pêche avec lui en compagnie de mon frère qui travaillait avec à la Sûreté du Québec !

    Et notre partie de pêche avait été là-bas au Grand Lac St-François à Lambton !
    Et on avait 18 dorés bien dodus dans nos coolers à la fin de la journée !
    Son frère avait une maison sur le bord de ce plan d'eau !

    C'est drôle ...car ça fait environ 15 ans de ça ..et à chaque fois que je le rencontre......il se souvient toujours de mon surnom ( Cigare )

    Et il m'a demandé si nous y étions retourné.....je lui ai dit que ça faisait pas loin de 10 ans que nous n'y étions pas allés..et il m'a dit que lui et son frère pêchaient encore là et que cette année....le doré ne mord presque pas ........par contre la ouananiche est très présente !

    Justement ....hier un de leurs voisins en a prise une de 13.5 livres !
    Mais ....quand tu es à ta retraite et que tu demeures sur les lieux de pêche ............un jour ou l'autre , il y a des journées ou ça va mordre , c'est certain !

    C'est comme à la chasse .........plus du mets de temps dans le bois .....plus tu augmentes tes chances de voir du gibier !



    le gars qui a pris 13.5 livres c,est dans le lac st-francois , ca commence a etre du simonac de beau poisson ca... ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 8:33

    ☀
    En effet mon ami .....une ouananiche de ce poids , c'est tout un poisson !

    Il m'a dit aussi que la ouananiche mordait passablement cette année ....une chose qui n'a jamais été fréquente sur ce plan d'eau !

    Et ce printemps ...c'était la même chose que sur le Lac ....sauf que ça se passait sur la rivière Sauvage !
    C'est d'ailleurs sur cette rivière que j'en ai déjà prise de la ouananiche !

    ET les ensemencements de cette espèce le furent dans les années 50 ..plus précisément en 1957 !
    C'est presqu'un miracle qu'elles se soient multipliées depuis ce temps ...malgré les gros brochets qu'il y a sur ce plan d'eau !

    Et ce ne fût pas des ensemencements à répétition ! lol!
    IL me semble que le Gouvernement devrait prendre ça au sérieux ce qui se passe là avec les ouananiches ! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  SNIPER Mer 6 Aoû 2008 - 21:40

    SUPER PECHE MON CIGARE,,,,BELLES PHOTOS AUSSI,,,,SA DOIT ETRE PLAISANT DE PECHER AVEC SON FREROT,,,J'AIME RAI CA ,SI MON FREROT SERAI COMME MOI,,,UN MORDU ,,,,MAIS NON,,,LUI C'EST ,,,LE BALLET,LA DANSE,ET SA PISCINE ,,,,MAIS ,,LA DANSE ET BALLET ,,,SE SONT C'EST 3 PEITIES FILLES ,MES NIECES QUI FONT CA,,,PAS LUI LA,,,,,,,,, lol! lol! A CHACUN C'EST PASSION,,,,MAIS LUI ME COMPREND PAS DU TOUT POURQUOI JE VAIS DANS LE BOIS ,,,M'ECARTER COMME Y DIT POUR RELAXER,,,, scratch scratch scratch SA ME FAIT RIRE,,,,,, lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 8:22

    ☀
    En effet comme tu le dis si bien...........à chacun ses passions; on n'y peut rien !

    Mais nous ..........on sait comment on est bien dans le bois ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 13:19

    moi cé pareil il y a beaucoup de monde que je connait ,il me traite presque de TORDU parce que quand j,ai congé je part pour la peche et la chasse.....j.aime bien ma maladie et j,espere que je ne guérirai jamais. :3d10: :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  SNIPER Jeu 7 Aoû 2008 - 17:28

    A OUI LES GARS,,,VIVE LA NATURE,AIR FRAIS,L'EAU ,LACS, RIVIERES,MONTAGNES,Y A RIEN DE PLUS BEAU ET ACCUILLANT ,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 18:12

    ☀
    Vive la nature ! lol!

    Contenu sponsorisé


    Le grand lac St-Francois - Page 2 Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:05