Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Le grand lac St-Francois

    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Lun 9 Juin 2008 - 13:15

    En fin de semaine prochaine, ma jeune famille et moi allons faire du camping sauvage au grand lac St-Francois en Estrie, plus précisément dans le secteur de la baie-sauvage. (parc de Frontenac) Une bonne occasion pour initier ma petite fille de 3 ans à la pêche, à la perchaude (pour commencer).

    Je voulais savoir si certain d'entrevous êtes déjà aller pêcher sur ce plan d'eau et si vous avez des recommandations pour se qui est des zones à exploiter sur ce lac. J'ai entendu dire que c'est le royaume de brochet, mais qu'il y avais aussi doré et ouananiche.

    Et peut etre avez vous aussi une bonne recommandation pour un produit efficace contre les moustiques. Ca dois etre l'enfer en cette periode de l'année et comme nous y allons avec des jeunes enfants, j'aimerai bien qu'il n'est pas à endurer une meute de moustique assoifé de sang qui gacherons leur séjour...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Admin Lun 9 Juin 2008 - 20:41

    Pour le lac, j'y suis allé il y a pres de 20 ans sans succes.pour un produit contre les moustiques Le produit Watkins est le meilleur.
    Taureau noir ☀ ☀ ☀
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  jack Mar 10 Juin 2008 - 2:00

    salut Fishfinder.
    je ne peux te renseigner sur ce lac pour cause .
    je te souhaite un bon weekend à venir à toi et ta famille
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 22:38

    salut FISHFENDER moi jy ai ete 3 fois pour la ouananiche parce qu,il y a de tres belles palettes dans ce lac mais pas en quantité ,pour le doré j,ai entendu dire par des agents de la faune qu,il y avait plusieurs beau doré dans ce lac pour les avoir vu dans les frayere le printemps et pour le brochet c,est exact qu,il y a de tres belles prises a y faire mais la patience est de mise ,le lac ne contient pas d,enorme quantité de poissons mais pour la perchaude sur les bords tu devrait t,amuser beaucoup avec les stails .......bonne peche
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 9:17

    salut fishfinder moi j`ai un terrain sur ce lac et j`ai été l`an passé a la peche sur la riviere sauvage avec 3 de mes amis et on n`a pris qu`un seul brochet pendant 2 jour...ces sur que nous on pechait du pont en métal vert mais bon... pour les spot je ne sais pas sa devrait etre plus cette année que je vais le decouvrir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 12:26

    Merci beaucoup ☀

    Les avis sont pas mal partagé. Quelques gens de mon entourage m'ont dit pas mal la meme chose. Ya du beau poisson à prendre mais il faut etre patient. Au moins il y a de la perchaude en quantité. L'important c'est que mes petits mousses aient du plaisir, et qu'ils ne se font pas trop dévorer par les moustiques.

    Merci Taureau pour le conseil du chasse-moustique. ☀ A la grosseur de leur bande annonce qu'il ont sur le forum, j'aurai dû y penser. Smile J'en est justement entendu parler à l'usine cette semaine, comme quoi c'étais un produit très efficace.
    Est-ce qu'il est disponible seulement par commande postale ou peut-on s'en procurer dans certain magasin? Je suis aller voir sur leur site internet mais ya pas d'info la dessus... Du moins j'en ai pas vu....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Admin Mer 11 Juin 2008 - 18:08

    Pour le produit Watkins presque toutes les pharmacies, les Walmart(section Pharmacie) et presque tous les magasins de sports en ont,il ne tient qu'a toi de t'en procurer.Pour ce qui est du Grand Lac St-Francois il y a plusieurs sortes de poissons,mais comme les autres membres ont répondu:il faut etre patient.Apres tout ,la pêche est un sport de patience.
    Passes une belle journée
    Taureau noir ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 23:47

    salut FISHFINDER pense-tu pecher a gué ou avec ton canot ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 13:03

    Merci TaureauNoir de l'information. Je vais m'en procurer ca sera pas long. J'ai un WalMart au coin de la rue... Pour se qui est de la patience, fais toi en pas pour ca, je pêche depuis ma tendre enfance, j'en ai à revendre ☀
    Surtout que pour moi, la pêche c'est bien plus que de prendre du poisson. Une belle journée, de la bonne compagnie, une douce brise et un superbe paysage.... Ca c'est une journée de pêche réussis! ☀ Smile ☀

    Oui LeChef, j'y vais avec mon canot. Ca va etre son bapteme! J'ai hate de l'asseyer... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 19:26

    MOI A TA PLACE SI IL NE VENTE PAS TROP JE PECHERAIS AU JIG AU PIEDS DE LA RIVIERE SAUVAGE DANS LE LAC JUSTE AU DEBUT DE LA FOSSE QUI A LA.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:31

    ☀
    Je connais très bien ce lac ........ainsi que la rivière sauvage !
    Je vais même te mettre quelques photos ....
    Pour ce qui est du brochet .....il doit certainement en avoir dans la rivière sauvage .........dans le fond des baies peu profonde !
    Nous on y pêchait le doré et quelques fois la ouananiche !
    Je sais que seul le canot camping est accepté sur les berges de la rivière .....donc tu vas être en bussiness avec ton beau canot FishFinder !

    Parfois il y a de la vague assez grosse quand il vente ..sois bien prudent !
    Et d'autres fois , c'est le calme plat ! cheers
    C'est certain que le début de la rivière ( aux rapides à l'autre bout )
    c'est la grossse frayère à dorés du lac St-François !
    De coutume les belles pêches aux dorés se font de l'ouverture de la pêche allant jusque vers la deuxième semaine de Juin ............donc il restera certainement de beaux dorés dans le coin d'en haut ou un peu partout près des roches et des pointes ....

    À cette date , c'est la transition des dorés qui s'en retournent dans le lac ou les eaux sont plus profondes........car depuis que ces fameux poissons ont appris à se nourrir des éperlans ....l'échosysthème du lac a changé et les dorés sont parfois plus difficile à retrouver.......
    Mais ils viennent aussi se nourrir aux bords comme autrefois !
    De coutume entre le milieu de Juin et le 24 Juin environ ....on dirait qu'il n'y a plus de dorés nulle part !
    Et ensuite .....on les prend sur le gros lac ........
    Mais l'idée du Chef .......de pêcher pas trôp loin du pont pourraît être très bonne à cette date !
    Car ils s'attardent un peu avant de rentrer dans le gros lac !

    Voici une photo de Cigare avec une belle ouananiche de 23 pouces pesant 5 livres et 4 onces
    Je suis posé devant les marches de l'auberge de la Rivière Sauvage !
    Le grand lac St-Francois Ouanan12

    Cette autre photo en est une de pêche aux dorés sur le lac vers le 24 Juin..il y a environ 15 ans .....je suis posé en compagnie de mon frère en allant prendre notre pose sur les bords de la rive....
    Ensuite nous retournons à la pêche pour y continuer nos limites !
    Le grand lac St-Francois Yvan_e12
    Et ensuite .....à la fin de notre partie de pêche ....nos limites de dorés .....soit 18 dorés à 3 pêcheurs ...........c'était souvent comme ça !
    Mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé pêcher dans ce coin !
    Le grand lac St-Francois La_pec10
    Je te souhaite la meilleure des pêches ...et il y a aussi de très belles perchaudes un peu partout .......
    La meilleure méthode pour cette date est de pêcher à la traîne très lentement avec un gros spinner .....suivi d'un bas de ligne d'environ 12
    pouces appâté d'un gros vers de terre ( lombric )
    Et si tu pêches arrêté ,,,,c'est le bon vieux jig comme Le Chef l'a mentionné !
    Un peu plutard en saison le rappala ( poisson nageur ) devient indispensable !
    le propriétaire de l'auberge était content de nous voir arriver au bord avec nos glacières remplies de beaux dorés...il annonçait ça à ses clients ..Venez voir, mes pêcheurs sont arrivés....vous allez voir qu'il reste encore des dorés dans mon lac .....comme il le disait si bien !

    C'était le bon temps ! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Christian Belec Jeu 12 Juin 2008 - 21:58

    Ca ete une belle peche ca mon Cigare Belle photo Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 0:12

    tu avait fait une simonac de belle peche mon CIGARE et je reconnait tres bien la place avec la phote de la ouananiche.

    fesait tes peches aux dorée dans la riviere ou sur le lac ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 10:49

    Le chef a écrit:tu avait fait une simonac de belle peche mon CIGARE et je reconnait tres bien la place avec la phote de la ouananiche.

    fesait tes peches aux dorée dans la riviere ou sur le lac ???
    ☀
    Le printemps , de l'ouverture de la pêche aux dorés et aller jusque vers le 10- 15 Juin..c'était sur la Rivière sauvage.........et d'ailleurs sur la photo avec la ouananiche , c'était le 16 Mai et sur la rivière presqu'en haut ......environ 5 milles du pont de fer !

    Et du milieu de Juin jusque vers le 20 -24 Juin .......on aurait dit que les dorés étaient disparus .....
    Pour ensuite mieux les retrouver sur le grand lac .......et on avait nos spots précis...ça ne mordait pas partout !

    Chose bizarre .....très souvent quand on prenait notre pose vers les 10 :00 heures du matin....on avait que 2 à 4 dorés de pris....et on prenait nos limites aux gros soleil au début de l'après-midi alors que le lac semblait désert de pêcheurs ! cheers :3d18: scratch :3d18: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 11:35

    Tabarnouche!!! C'est une superbe pêche ca mononcle Cigare!!! WoW! J'espere qu'en 15 ans la pêche aura pas trop changé ☀
    Merci de tes, de vos conseils. Nous aurons surement beaucoup de plaisir.
    J'en raporterai quelques photo..

    Merci! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 14:37

    merci pour les bons renseignements mon CIGARE
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 16:39

    FishFinder a écrit:Tabarnouche!!! C'est une superbe pêche ca mononcle Cigare!!! WoW! J'espere qu'en 15 ans la pêche aura pas trop changé ☀
    Merci de tes, de vos conseils. Nous aurons surement beaucoup de plaisir.
    J'en raporterai quelques photo..

    Merci! ☀
    ☀
    Je te souhaite la meilleure des chances FishFinder en compagnie de ta petite famille ! :lol: cheers ☀ :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 12:08

    ☀
    Alors mon ami FishFinder ..........est-ce que tu y es allé ?

    T'es-tu bien amusé ? lol!

    Le poisson était-il au rendez-vous ? scratch :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 14:58

    Cigare a écrit:☀
    Alors mon ami FishFinder ..........est-ce que tu y es allé ?

    T'es-tu bien amusé ? lol!

    Le poisson était-il au rendez-vous ? scratch :lol:

    il doit etre entrain d,arranger ces ouananiches et ces brochets ...

    j,attends de tes nouvelles moi aussi FISHFINDER...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Yeah!! Y mouille!!!

    Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 16:06

    Bien le bonjours messieurs! ☀

    Oui nous y somme allé et nous nous somme fais bien du plaisir. Le site de camping etais super, il n'y avais aucun moustique, le lac étais très beau... mais malheureusement, ce qui étais au rendez vous étais pas le poisson mais plutot la pluie. Heureusement, nous avons le temps de pêcher un peu après notre arrivé jusqu'au souper vers 7-8 heure. Un couple d'ami ont pris un brochet de 4 lbs, tandis que nous nous sommes limité à la perchaude et crapet. Je m'étais dis qu'en arrivant, j'allais faire pêcher les enfants et qu'après se serait à mon tour, mais malheureusement, la température en à décidé autrement. La pluie à commencé doucement pour ensuite tombé en corde jusqu'à notre dépard le lendemain midi... Si j'ai fait une vingtènes de lancés c'est beau... Mais c'est pas grave, mes enfants ont eu beaucoup de plaisir à attraper du poissons, ca ca m'a donner le sourrir et du plaisir.
    C'est un bel endroit, pas trop loin de chez moi, surement que nous y retournerons d'ici l'automne et là.... j'aurai ma revanche.. Smile


    Un sourire qui en dit long....

    Le grand lac St-Francois Campin10

    Un beau paysage...

    Le grand lac St-Francois Campin12

    Oh oh! La pluie commence.... fini pour aujourd'hui...

    Le grand lac St-Francois Campin11
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 18:05

    bonne photo FISHFENDER et les enfants ont eu l,air a aimer ca ,tant mieux c,est parfait comme ca..
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Christian Belec Lun 16 Juin 2008 - 19:36

    Belle photo Fishfinder ,et belle famille qui a l'air a avoir du plaisir ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 13:26

    Merci bien... C'est vrai qu'ils ont eu beaucoup de plaisir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 16:17

    ☀
    Vous avez eu beaucoup de plaisir ......c'est ça qui compte !

    ET à en voir vos beaux sourires ...ça ne démentie pas ! lol!

    J'imagine que c'est ta femme qui aie pris les photos......j'imagine qu'elle avait aussi un très beau sourire ! :3d18:

    Et à la pêche ...il y a toujours le facteur température...pluie , vent etc.....
    Et très souvent ...ça change la pêche ! lol!

    Et ton beau canot dans tout ça ?
    Comment il va sur l'eau ? :3d18: :lol: ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Admin Mar 17 Juin 2008 - 17:36

    Merci d'avoir partagé ces moments avec nous Fishfinder.Je suis content que tes mousses aient apprécié ce temps de pêche meme si la pluie fut de la partie.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Le grand lac St-Francois Empty Re: Le grand lac St-Francois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:10