Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:56

    lol!
    On parle souvent de chasse à l'orignal dans les réserves ........

    Mais qu'en est-il de la chasse à l'orignal dans les pourvoiries ?

    J'aimerais ça savoir s'il y en a parmis nous sur le Forum....qui sont allés faire ce genre de séjour et quel fût vos satisfactions .........
    Y avait-il des traces etc ......?

    Moi, je suis allés deux fois déjà ...il y a bien longtemps.......
    On n'avait pas été satisfait ....au sujet des secteurs que nous avions eu .........aucune trace.......mais nous avions le confort des camps !
    Et de belles trails .....mais pas d'orignaux !

    Mais à l'époque , ce n'était pas bien structuré comme aujourd'hui !
    Et j'imagine qu'il y a des pourvoiries qui sont plus giboyeuses que d'autres ?
    Dans le temps ..........ils gardaient les meilleures spots pour leurs bons clients.........mon ami Grostours se l'était fait dire une fois..........
    Après plusieurs années à la même place .........les dirigeants de la Pourvoirie , lui avait dit....qu'il lui donnerait un meilleur secteur s'il revenait l'année suivante....... :3d10:

    J'aimerais en savoir plus ....sur le sujet ! :3d18:
    Coinnaître surtout les commentaires des chasseurs ayant déjà fait ce genre de séjours de chasse à l'orignal !
    Je comprends qu'il y a aussi un facteur chance et connaissances à la chasse ....mais comme le père à mon ami Grostours disait......
    par chez-nous , les orignaux laissent des traces ...même s'ils se promènent de nuit ! cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Christian Belec Lun 19 Mai 2008 - 16:38

    Jamais ete dans une pourvoirie peut-etre un moment donner Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 17:11

    salut cigare. moi personnellement j'ai j'amais chassé a l'orignal dans une pourvoirie. mais je chasse dans une pourvoirie a la perdrix avec mon épouse parseque c'est une chasse qelle aime faire. et je l'enméne dans une pourvoirie pour pas la décourager et quelle soi au conford. une chasse 5 étoile quoi. et pour répondre a ta question bien dans les pourvoirie les chasseur on leur secteur de chasse donc prés de leur chalet. il a des chalet dans des pourvoirie son mieux situer que d'autre. moi quant je chasse la perdrix je peux dire quelle chasseur a plus de chanse que d'autre. se que grostours ta dit bien il a raison. pour se qui est des chalet ou il a moins ou pas pentoute d'orignal, les pourvoiyeur le dira pas a leur cliens parseque il perderai leur laucation de leur chalet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty pourvoirie

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:59

    Salut Cigare!
    Moi je chasse sur la même pouvoirie depuis 2001 et de l'orignal il y en a assez pour faire notre chasse car depuis 2001 seulement un automne on a pas récolté on auraient pu récolté une femelle car elle était permi cette automne là mais on ne voulaient pas toucher au femelle.
    Pour le chalet disons que ce n'est pas le grand luxe mais c'est correct eau à la pompe frigidaire et poèle au propane et c'est très propre quand on arrivent,nous on chasse les 4 frères ensemble et on est à cette pourvoirie pour encore un bon moment j'espère et pour ne pas la nommer c'est la pourvoirie Wapus sur le chemin clova,très bonne place pour l'orignal.
    En passent je monte demain matin avec un de mes frère pour aller faire nos salines,4 heures de route et nous y sommes.
    pilbar Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 0:46

    pilbar a écrit:Salut Cigare!
    Moi je chasse sur la même pouvoirie depuis 2001 et de l'orignal il y en a assez pour faire notre chasse car depuis 2001 seulement un automne on a pas récolté on auraient pu récolté une femelle car elle était permi cette automne là mais on ne voulaient pas toucher au femelle.
    Pour le chalet disons que ce n'est pas le grand luxe mais c'est correct eau à la pompe frigidaire et poèle au propane et c'est très propre quand on arrivent,nous on chasse les 4 frères ensemble et on est à cette pourvoirie pour encore un bon moment j'espère et pour ne pas la nommer c'est la pourvoirie Wapus sur le chemin clova,très bonne place pour l'orignal.
    En passent je monte demain matin avec un de mes frère pour aller faire nos salines,4 heures de route et nous y sommes.
    pilbar Smile
    ☀
    Merci pour ces précieux renseignements....pilbar
    C'est plaisant de savoir qu'il y a des pourvoiries ou il est possible de faire de belles chasses à l'orignal !
    J'ai souvent vu leur annce dans les revues ....à cette pourvoirie Wapus,,,,
    je crois que c'est par le chemin du dépôt Lépine qu'on monte là-bas !
    Et vu que vous allez faire vos salines .......j'imagine que d'une année à l'autre ......vous avez toujours le même endroit de chasse !

    Et pour ce qui est des autres zones alentour de vous ..à cette pourvoirie ........êtes-vous au courant si la chasse est bonne ??? scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  SNIPER Mar 20 Mai 2008 - 12:59

    SALUT LES GARS,,,MOI JE N,AI JAMAIS CHASSER L,ORIGNAL DANS UNE POURVOIRIE ,,,,MAIS SI JAMAIS JE GAGNE LA 6\49,,,PEUT-ETRE JE VAIS ESSAYER CA,,,,SA DOIT ETRE TRES BIEN,,,MAIS PAS N,IMPORTE QELLE,,,,,JE VAIS LA CHOISIR D,APRES CES RESULTATS DE CHASSE,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 13:07

    sniper a écrit:SALUT LES GARS,,,MOI JE N,AI JAMAIS CHASSER L,ORIGNAL DANS UNE POURVOIRIE ,,,,MAIS SI JAMAIS JE GAGNE LA 6\49,,,PEUT-ETRE JE VAIS ESSAYER CA,,,,SA DOIT ETRE TRES BIEN,,,MAIS PAS N,IMPORTE QELLE,,,,,JE VAIS LA CHOISIR D,APRES CES RESULTATS DE CHASSE,,,, cheers cheers

    pas besoin d egagner au 6/49 sniper pour aller dans une pourvoirrie hahaha

    jen connais moi 4 gars qui aille dans une pourvoirie et s aleur coute pas les yeux de la tete si ej me trompe aps 475$ par chasseur et il tue quasment a tout els ans c'est sur que c'est en plan européin mais c'est 1 semaine et chalet fournis et il sotn très bien installer et des chalet très propre
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  SNIPER Mar 20 Mai 2008 - 18:15

    OUI,,,JE SAIS BIEN DAVE,,,MAIS MOI JE VEUX LE GROS LUXE QUAND J'IRAIS ,,,C'EST POUR CA QUE JE DIT QUE J'ATTEND DE GAGNER,,,OU MEME AU YUKON,,,,,,YESSSS,SIR :3d18: :3d18: :3d18:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  hunter441 Mar 20 Mai 2008 - 23:15

    sniper a écrit:OUI,,,JE SAIS BIEN DAVE,,,MAIS MOI JE VEUX LE GROS LUXE QUAND J'IRAIS ,,,C'EST POUR CA QUE JE DIT QUE J'ATTEND DE GAGNER,,,OU MEME AU YUKON,,,,,,YESSSS,SIR :3d18: :3d18: :3d18:



    oui pour moi le yukon
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  SNIPER Mer 21 Mai 2008 - 12:49

    OUI,MON HUNTER,,,CA C,EST UN SUPER VOYAGE,,,,,ET EN PLUS AVEC LANGLOIS,,,,,,,,,YESSSSSSSSS,,,UNE VRAI TRAITE COMME ON DIT,,,,,,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 15:53

    moi j ai été 10 ans a la pourvoirie du domaine bryson et quelle belle place ou l orignal est en forte concentration en 10 ans ma gang ont a reussi a récoté 8 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 23:00

    ☀
    Merci pour ces précieux renseignements....pilbar
    C'est plaisant de savoir qu'il y a des pourvoiries ou il est possible de faire de belles chasses à l'orignal !
    J'ai souvent vu leur annce dans les revues ....à cette pourvoirie Wapus,,,,
    je crois que c'est par le chemin du dépôt Lépine qu'on monte là-bas !
    Et vu que vous allez faire vos salines .......j'imagine que d'une année à l'autre ......vous avez toujours le même endroit de chasse !

    Et pour ce qui est des autres zones alentour de vous ..à cette pourvoirie ........êtes-vous au courant si la chasse est bonne ??? scratch[/quote]


    Salut Cigare!
    Et oui je reviens de mon site de chasse en compagnie de mon frère nous avons fait une saline près d'un petit lac à foin qui est entouré de pistes d'orignaux et en après midi je voulais aller voir sur le dessus d'une grosse montagne de 2 kilomètres de long qui est sur notre territoire et d'après les codes de ma carte écoforestière je m'attendais à trouver de quoi de bien alors quand nous sommes arrivé en haut c'est avec plaisir que nous découvrons une végétation super pour l'orignal et des grattages sur les arbres et le top des arbustes tout mangé par les orignaux et en approchant d'une petite dépression humides on a découvert une trail d'orignal tellement utilisée quel était sur la terre sans aucune feuille dedans pas besoin de te dire ou je vais aller à l'automne si il ne viens pas en bas.
    Pour ta question sur le territoire environnant oui il y a deux pourvoiries collées sur la nôtre soit Le Shannan et Le Maxime et c'est très bien aussi mais les premières semaines de chasse ne sont pas disponibles sur ces territoires car quand tu as une première semaine dans ces pourvoiries tu la garde mais les deuxièmes et troisièmes semaines sont très bonnes aussi mais il te faut presques compter sur une cancellation pour en avoir une.
    Pour les coûts pour notre groupe au wapus c'est $1700.00 pour 7 jours de chasse en chalet .
    Je crois que ça répond à ton questionnement.
    Au plaisir......pilbar Smile
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Christian Belec Jeu 22 Mai 2008 - 13:17

    Salut Pilbar ,la chasse s'annonce bien pour vous cette automne Bravo !! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 16:51

    ☀
    Merci beaucoup Serge et Pilbar...........

    Comme je peux le constater , il est possible de faire de belles chasses à l'orignal chez un pourvoyeur au Québec !
    Et le prix semble quand même très raisonnable !
    Il y a tellement d'annonce de pourvoiries dans les revues de chasse et pêche.....que je me disais ....il y a sûrement beaucoup de chasseurs qui vont à la chasse en utilisant les services d'une pourvoirie !

    J'aimerais savoir s'il y en avait d'autres chasseurs qui y sont déjà allés .......ou si vous connaissiez quelqu'un qui y est allé ? lol!

    Car parfois ..et de plus en plus , les chasseurs se font tassés.....et dans les Zecs..........les règlements sont de plus en plus bizarres, les territoires deviennent de plus en plus restreints.......et les zones de chasses sont assez mal contrôlées !
    Ils contrôlent seulement l'argent qui rentre , je crois......du moins dans les Zecs que j'ai été visitées !

    Donc ....les pourvoiries semblent être un mode de chasse qui deviendra de plus en plus populaire , je crois ! ☀
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  sportychevreuil Sam 24 Mai 2008 - 18:25

    :3d18: Moi cette année c est sur une pourvoirie,j y arrive .Moi et mon cousin nous avons réactiver une vieille saline ou il y a quelques pistes fraiches ,une cache pres de cette saline.
    Nous avons marcher le territoire je dirait a 50% ca fait quand meme 180hectares a couvrir;un camp rustique ,beaucoup de frotté sur les feuillus datant de l automne dernier;encore beaucoup de prospection a faire ,trail,changé la cheminé du camp;enfin bien du travail a faire !
    C est a 45minutes de chez moi ,j espere avoir le temps de chassé malgré mon travail saisonnier en foret! lol!
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001129da3
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001129da3.746110a6d3
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001141do8
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001141do8.7cee5fe312
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001133nc5
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001133nc5.8c9ef91a65
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001135rn3
    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie 1001135rn3.bc58da8baa
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Christian Belec Sam 24 Mai 2008 - 18:52

    Ca l'air de vouloir etre interressant pour cette automne Sportychevreuil Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 20:15

    ☀
    Vous allez être bien installé Sporty.........
    Est-ce le chevreuil ou l'orignal que vous allez chasser à la pourvoirie ?

    Ou même les deux sortes de gibier ? :3d18:

    Nous cette année .....nous allons chasser le chevreuil et l'orignal à la même place ! lol!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  sportychevreuil Sam 24 Mai 2008 - 21:49

    J ai droit a toutes les chasses,mais pour le chevreuil selon ma première prospection il a peu de pistes de chevreuils,j ai vu des pistes d ours mais comme j ai commencer a travaillé et pas d appatage de fait je crois que ce sera que l orignal cette année et peut être le chevreuil si sa semble plus intéressant que sur mes lots!
    J ai une femelle orignal avec son petit de l an passé qui fréquente mes salines sur mes lots mais comme c est pas la même zone que la pourvoirie ils vont pouvoir se la couler douce cette automne!
    Comme je l ai déja dit a cause de mon travail je vais avoir pratiquement que mes fins de semaines pour l orignal donc mon cousin va devoir chassé seul a moins que je décide de prendre une semaine a mes frais!
    J ai peu d expérience a la chasse a l orignal ,j aimerais bien pouvoir y mettre plus de temps cette automne! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 7:15

    ☀
    Je te souhaite beaucoup de plaisir Sporty à la chasse à l'orignal !

    Il est vrai que c'est une chasse assez différente de celle du chevreuil........
    Mais avec quelques calls, de l'urine de jument et un bonne saline ...on peut avoir de très bons résultats... cheers

    Il y a aussi plusieurs autres techniques de chasse , comme les déplacements , le ratling , etc....mais si tu n'as pas grand temps cet automne durant la chasse, juste ce que je t'ai mentionné au début pourra être quand même surprenant ! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  SNIPER Dim 25 Mai 2008 - 7:52

    SALUT SPORTY,,,,TU AS UNE SUPER PLACE MON AMI,,,,SA REGARDE BIEN POUR 2008 ,,,,,TRES BEAU SPOT MON CHUM,,,,ET BONNE PROSPECTION L,AMI,,,,,,, cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Chasse à l'orignal dans une pourvoirie Empty Re: Chasse à l'orignal dans une pourvoirie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:01