Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
hunter441
SNIPER
6 participants

    ACHAT POUR VOS SALINES

    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 20:51

    ☀
    Oui...ça, c'est vrai en simonac ! :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Jeu 17 Avr 2008 - 12:58

    IL Y A PAS D,AGE POUR APPRENDRE MON BEAU CIGARE,,,,,,, cheers cheers :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:32

    sniper a écrit:IL Y A PAS D,AGE POUR APPRENDRE MON BEAU CIGARE,,,,,,, cheers cheers :3d18:
    ☀
    Ça , c'est vrai !

    Et c'est tellement plaisant de constater que tous et chacun .......ont réussissent à s'aider mutuellement........ cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  hunter441 Jeu 17 Avr 2008 - 23:36

    Cigare a écrit:
    sniper a écrit:IL Y A PAS D,AGE POUR APPRENDRE MON BEAU CIGARE,,,,,,, cheers cheers :3d18:
    ☀
    Ça , c'est vrai !

    Et c'est tellement plaisant de constater que tous et chacun .......ont réussissent à s'aider mutuellement........ cheers



    ces ca la force du forum
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 6:57

    ca oui a tout les jour on aprend Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 15:31

    plus ont est mieux que seras nos expertise en matiere de chasse c est en ayant des experiences de toutes sortes qu ont aquiert de lexpérience et de plus si ont les partagent entre nous cela ne feras que de nous donner de nouvelles idées comme ont dit deuxtetes valent mieux qu une lol! lol! lol! cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Ven 18 Avr 2008 - 20:10

    serge coulombe a écrit:plus ont est mieux que seras nos expertise en matiere de chasse c est en ayant des experiences de toutes sortes qu ont aquiert de lexpérience et de plus si ont les partagent entre nous cela ne feras que de nous donner de nouvelles idées comme ont dit deuxtetes valent mieux qu une lol! lol! lol! cheers cheers
    TU DIS VRAI MON AMI,AVEC LES BOYSSSS DU FORUM ,JE CROIS QU'ONT A PAS FINI D'APPRENDRE ET SE CONTER DES HISTOIRES POUR S'ENTRE AIDER L'UN ET L'AUTRE.......ET C'EST BIEN COMME CA....... :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 20:56

    ☀
    Je suis tout à fait d'accord avec vous......

    On jase , on se raconte des faits vécus, on discute de nos méthodes de pêche et de chasse.....

    On est en train de vraiment se voir ensemble ......à un bon shore lunch sur le bord d'un lac perdu ....quelque part ! :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  tou-ptit Dim 20 Avr 2008 - 12:15

    C' est une autre bonne raison d'éssayer d'autre truc, et ce avec l'expériences de vous tous et du forum.... Merci....Pour le shore lunch sa pourrais s'organiser un peut partout ....moi je suis même près a décendre du poissons lors de mais vacances .... ou un diner BBQ a la viande sauvages.... il sagirais de structurer quelque chose les amis.....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Dim 20 Avr 2008 - 22:35

    WOW,SA SEARIT SUPER,LES BOYSSSSSSSSSS..... cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Jeu 24 Avr 2008 - 20:42

    SA Y EST,,,LE MAGASINAGE EST FAIT,,,

    -3 SACS DE SEL
    -2 BLOC DE SEL ROUGE
    -1 SACS DE SEL A FOIN
    -2 SACS EN VRAC DE SEL DE CELERI
    -1 SAC DE SOUFFRE
    -THE DES BOIS
    -KIT ADRENALINE POUR SALINE,,,,,,,
    OIUNNNNN,,,LA CHU PRET ,,,COMME ON DIT ,,,,J'AI TOUTE LE KIT QU'IL ME FAUT POUR REUSSIR,,,,A OUI,,, J'OUBLIAIS,,,URINE DE JUMENT...... :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty achat pour vos salines

    Message  Invité Jeu 24 Avr 2008 - 23:26

    sniper ton urine est dans ton kit adrenaline avec le demarrage plus
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  hunter441 Jeu 24 Avr 2008 - 23:59

    sniper a écrit:SA Y EST,,,LE MAGASINAGE EST FAIT,,,

    -3 SACS DE SEL
    -2 BLOC DE SEL ROUGE
    -1 SACS DE SEL A FOIN
    -2 SACS EN VRAC DE SEL DE CELERI
    -1 SAC DE SOUFFRE
    -THE DES BOIS
    -KIT ADRENALINE POUR SALINE,,,,,,,
    OIUNNNNN,,,LA CHU PRET ,,,COMME ON DIT ,,,,J'AI TOUTE LE KIT QU'IL ME FAUT POUR REUSSIR,,,,A OUI,,, J'OUBLIAIS,,,URINE DE JUMENT...... :3d18: :3d18: :3d18:



    super moi aussi ces tou acheter
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Ven 25 Avr 2008 - 12:50

    francis lavoie a écrit:sniper ton urine est dans ton kit adrenaline avec le demarrage plus
    OUI,JE SAIS BIEN MON FRANCIS ,,,MAIS J'EN ACHETE TOUJOURS PLUS ,,,JUSTE AU CAS OU............. :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 16:24

    oui sniper on dirait bien que ton gibier vas etre bien nourri cette été en plus il ont différent menu lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 16:26

    moi ja ttend pour etre sur si mon partner descend au moi de mai et apres ca vas etre a peu pres la meme recette que vous des blocs du sel de celeri et le kit adrelanine
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Ven 25 Avr 2008 - 19:02

    AVEC CA ,,,ONT VA AVOIR DE BELLE PHOTOS DE BUCK CETTE AUTOMNE,,,,JE L'ESPERE BIEN.......... cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 20:18

    [quote="sniper"]SA Y EST,,,LE MAGASINAGE EST FAIT,,,

    -3 SACS DE SEL
    -2 BLOC DE SEL ROUGE
    -1 SACS DE SEL A FOIN
    -2 SACS EN VRAC DE SEL DE CELERI
    -1 SAC DE SOUFFRE
    -THE DES BOIS
    -KIT ADRENALINE POUR SALINE,,,,,,,


    sniper méque que tu va tuer ton buck. du aura pas besoin de regouté du sel sur ton steck il va être assosonné déja. ta pas oublier de métre ton poivre. on dit que le poivre a pour but d'assomé le gibier. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 0:59

    Lorsque je lis vos textes et qui j'y vois vos dépenses exhorbitante en ce qui a trait a l'orignal je reste bouche bée. Une saline a pour but de définir ou de faire un inventaire des survivant orignals après un hiver rigoureux.Ainsi lorsque vous visiterai vos salines vous saurez par expérience et ceci selon la largeur des sabots et le longueurs. Si la famille qui revendique ce coin est toujours vivant.Voilà le but véritable d'une saline. Après analyse un chasseur sait a l'avance que la femelle et son veau a survécu et aussi que le géniteur a savoir le maitre des lieux est toujours vivant.Comme la femelle vas chasser son adolescent a savoir peut-être une jeune màle pour être seul avec son bébé. Ce dernier continueras sa formation en ce dirigeant vers le maitre ou paternel dans le but d'affiner sa formation.Ce dernier en dehors du rut ce montreras amical pourvoyant a l'affectiviter dont ce dernier a besoin pour sa croissance.Son comportement qui est différent de sa mère affineras sa phychologie Différente de sa mère. En effet le caractère du màle est différent de la femelle car celui-ci est chef de meute et enseigneras a ce dernier par sa présence et compte tenu de sa maturité l'importance de dominer par son comportement.Lorsque le rut arriveras le maitre des lieux devenu agresssif chasseras d'une façon naturel le jeune màle de son secteur de rut. Lui démontant de cette façon et lorsqu'il choisiras son propre territoire la vrai façon de devenir dominant en comparairon au femelle.

    EXCEPTION

    Attention cependant en période de rut lorsque ce jeune màle ce trouveras en présence de sa femelle c'est souvent cette dernière qui domine.Vous remarquerai lorsque un mature qui as entendu un appel plaintif et que ce dernier ce dirige vers vous .Ils s'arrêteras sous couvert forestier et cette dernière qui étant jalouse le remettra a l'ordre l'obligeras a changer d'avis.

    Cette femelle ayant un pouvoir sur son amoureux et ce dernier lui étant soumis par amour et ne voulant pas perdre cette dernière feras toute son possible pour la combler.

    Souvenez- vous de ceci !

    Tout animal que ce soit un chien ou un chat ou autre lorsqu'il ont leur femelle cette dernière mature et dominante a son mot a dire. Ce n'est pas toujours le màle qui décide.Le màle tiens tout comme les humains a tenir compte de l'opinion de sa conjointe ( co-pilote de sa vie ) pour réussir.

    Beaucoup de màle mature doit leur survivance a leur femelle .Si cette dernière ne serais pas intervenu en situation de rut ses derniers ne serais pas vivant.

    Alors les salines pourvoit a L'nventaire de son secteur de chasse et permet de savoir si la famille a survécu a la prédation.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Admin Sam 26 Avr 2008 - 9:14

    Bernard, tres bien expliqué,et c'est un peu ce que je croyait.
    Je met un kit Adrenaline ($50.00) et un block de sel($15.00) blanc.et un sac de sel a foin de ($20.00) pour un total de $85.00.
    A la chasse un litre d'urine de femelle en chaleur dans une bouteille a vaporiser, et une pour vider dans la souille.Total de $100.00 pour l'année.
    Taureau Noir
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 9:43

    c'est quoi du sel a foin.??? les cultivateur l'utilise pour q'uoi.

    sniper le mésage que je té écrit en haut ses pour te tiré la pipe.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Admin Sam 26 Avr 2008 - 10:07

    C'est du sel moins pur,les cultivateurs s'en serve pour etendre sur le foin entasser pour enlever l,humidité et réduire le risque de surchauffe dans les granges.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 10:21

    ☀
    Je comprends très bien ce que tu affirmes Bernard .......

    Il est vrai que les salines permettent aux chasseurs de savoir l'inventaire des orignaux du secteur, car ils viendront à tour de rôle aux salines.......
    et laisseront de belles empreintes !

    Toutefois , j'ai remarqué ; et ceci à maintes reprises .....et de la part des chevreuils et de la part des orignaux....que ceux-ci viennent régulièrement faire leur tour aux salines ........et ceci durant tout l'été et l'automne aussi !

    J'ai aussi remarqué très souvent que les faons et veaux orignaux..........viennent aux salines très souvent une fois la chasse commencée.........et que très souvent ces bébés de l'année arrivent avant leurs mères .....qui ne doivent pas être très loin !

    L'automne dernier ......nous avons vu à quelques reprises une femelle orignal qui venait à nos salines ......mais ce fût lorsque cette chasse était fermée..
    C'est à dire .....deux fois , à la dernière semaine à l'arc , au cheveruil......
    Et deux autres fois......durant la chasse à la carabine au chevreuil !

    Et , on communiquait ensemble avec des walkies-talkies....et cette femelle arrivait ensuite à la saline d'un de mes compagnons de chasse !
    Comme de quoi , elle avait vraiment besoin de sel et de minéraux !

    Je ne sais pas si ça peut être comme ça dans toutes les régions ..........mais nous, dans la zone 04 en Estrie........les salines fonctionnent très bien dans le temps de la chasse !
    Pour nous , c'est vraiment ...un plus ! cheers
    Il est certain qu'on ne néglige pas les autres méthodes de chasse ........
    calls, urine , ratling.....les zones de nourritutres naturels pour l'orignal..etc....
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 11:01

    Taureau noir a écrit:C'est du sel moins pur,les cultivateurs s'en serve pour etendre sur le foin entasser pour enlever l,humidité et réduire le risque de surchauffe dans les granges.
    Taureau noir

    merci taureau noir tu viens de m'apprendre de quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 11:52

    Moi personnelle je ne suis pas un expert dans les saline. mais si un jour je fait une saline. voici se que je ferai. je ferai une bonne propectipon du téritoire pour trouver des zone chaude. comme par exemple des gratate ou cornage de l'an passé. et un printemps comme là. les orignal mange les écorse des jeune arbe (plaine) ca c'est de trés bon signe ou faire des saline et abituellement il a toujour un cour d'eau pas trop loin. dame a castor- ruiseau- ou lac. je ferai ma saline aura c'est coin d'eau. mais un peu éloigné pour pas me faire lavé ma saline au printemps quant l'eau va monté. après je viserai un abri naturel pour ma saline comme par exemple sous un couver de sapin ou épinette. je déficherai un peu mon arbe pour donné de l'éspase a mon orignal ou au chevreuil. la raison pour quoi que je métrai ma saline sous un arbe comme un conifer ses pour protéger ma saline de la puis. par se que la puis lave les saline et le sel rentre dans la terre. et elle disparer. avec un abri naturelle le sel rentre pareil dans la terre mais beaucoup moins. donc les ma saline va être plus actif plus long temps et elle va me couté moins cher. un coup mon endroi choici et préparé pour resevoir mon sel. bien le je vais aller me chercher un belle grosse plaine d'aviron 3' a 4' de long pour faire une hauche pour métre mon sel dans la hauche. (sel lousse) et un bloc de sel sur un piquet. et si l'orignal et entouré d'un couver forestier il va se sentir plus en sécurité. et plus facil a le faire venir sur un cal.

    c'est la facon que je ferai si je fait une saline.

    Contenu sponsorisé


    ACHAT POUR VOS SALINES - Page 3 Empty Re: ACHAT POUR VOS SALINES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:18