Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 12:09

    Bonjour messieur je cherche de bon endroit où aller pecher sur la cote nord en camping sauvage. Je veux aller entre port cartier et fermont. Je vais avec mon camion et mon bateau et je me demandais si quelqu un avait lexpérience de la cote nord dans son bagage et pourrait me conseiller quelque lac et riviere a arreter durant mon séjour !!

    Je vous remercie à l'avance!! [img][/img]
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Admin Mar 8 Avr 2008 - 12:26

    Verifier en Mp avec un membre Columbia071 il demeure a Baie-Comeau,il y a aussi Le Chef qui va souvent en camping sauvage a la Baie James. Aussi il y a tout-ptit qui demeure a Fermont
    Taureau noir ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 12:59

    Merci beaucoup je vais essayer de les contacter!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 18:34

    Glevesque a écrit:Bonjour messieur je cherche de bon endroit où aller pecher sur la cote nord en camping sauvage. Je veux aller entre port cartier et fermont. Je vais avec mon camion et mon bateau et je me demandais si quelqu un avait lexpérience de la cote nord dans son bagage et pourrait me conseiller quelque lac et riviere a arreter durant mon séjour !!

    Je vous remercie à l'avance!! [img][/img]


    dans les quels date veut-tu montez la ????

    quel espece de poisson veut-tu pecher mon chum????

    combien de jour veut tu partir ????

    je me suis amuser beaucoup dans la reserve port-cartier sept-iles et de baie-comeau aller jusqu,a manic 5 sur la route 389

    j,en ai des bons tuyaux a te donner surtout pour la mouchetéen indigene..
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 18:50

    La région de Baie Trinité aussi est intéressante.

    Veux-tu te rendre aussi loin que Havre-St-Pierre et Natashquuan ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 19:15

    Moi aussi sa m'interesse un voyage comme sa .... si vous pouvez laisser vos conceil sur ce post jvais en prendre note :3d18:
    Merci ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 22:59

    J,OUBLIAIT MON G.LEVESQUE QUEL GENRE D,EMBARQUATION AS-TU ???


    PIS TOÉ MON GAILLARD AS-TU DEJA ÉTÉ PECHER SUR LA COTE-NORD ???

    AS-TU UNE EMBARQUATION ET QUEL GROSSEUR ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 11:26

    oui chef jai une embarcation 14 pied avec un moteur 25 force je veux partir 3 jour au minimum et pecher le brochet et la moucheté!! Mais je ne veux pas aller sur les réserve je veux aller seulement en zone libre!! Peut etre que tu peut me conseiller quelque plan d'eau. Je sais qu'il sont nombreux toutefois mais avec ton expérience sur la cote nord tu doit en connaitre quelque un!!

    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 15:59

    Glevesque a écrit:oui chef jai une embarcation 14 pied avec un moteur 25 force je veux partir 3 jour au minimum et pecher le brochet et la moucheté!! Mais je ne veux pas aller sur les réserve je veux aller seulement en zone libre!! Peut etre que tu peut me conseiller quelque plan d'eau. Je sais qu'il sont nombreux toutefois mais avec ton expérience sur la cote nord tu doit en connaitre quelque un!!

    cheers

    ta 14 pieds est-elle en aluminium ??

    parce que en fibre de verre tu est tres limité,le best c,est en aluminium parce que tu as des petits bout de 40 a 60 pieds pour te rendre sur les plan d,eau en moyenne
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 18:34

    le chef je suis jamais aller à la pêche sur la côte nord .... moi j'ai une chaloupe 14 pied en aluminium et un 30 force a turbine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 23:58

    gaillards a écrit:le chef je suis jamais aller à la pêche sur la côte nord .... moi j'ai une chaloupe 14 pied en aluminium et un 30 force a turbine.


    les meilleure date pour la mouchetée cette année sera surement les deux premiere semaine de juin.

    ta chaloupe de 14 pieds GAILLARD est-elle bien pesante ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:19

    Le chef a écrit:
    gaillards a écrit:le chef je suis jamais aller à la pêche sur la côte nord .... moi j'ai une chaloupe 14 pied en aluminium et un 30 force a turbine.


    les meilleure date pour la mouchetée cette année sera surement les deux premiere semaine de juin.

    ta chaloupe de 14 pieds GAILLARD est-elle bien pesante ???

    ☀
    Selon ce que tu dis ......ma 12 pieds aluminium ferait encore la job....comme elle la toujours fait pour les petits lacs ...ou il nous fallait faire du portage à travers bois ou bûcher........

    Que ce soit à Manic5 , au Nord du Lac St-Jean ou au Barrage Gouin.......
    elle nous a toujours bien servis !
    On l'a même emmenée souvent à la pourvoirie Le Rochu à La Tuque.........
    car là-bas , il n'y avait que de pesantes 14 pieds en fibre de verre ...
    et il y avait de beaux lacs à brochets.......ou il n'y avait pas de chaloupes pour ces lacs........la 1ère année ..nous avions déplacé une grosse chaloupe que la pourvoirie avait mis à notre disposition, on avit trouvé ça pesant en titi........les autres années , on emportait notre petite chaloupe12 pieds aluminium...

    On aimait mieux faire ça ...plutôt que la pourvoirie mette une chaloupe de disponible sur ces petits lacs à brochets...
    Vous auriez dû voir les monstres que l'on sortait là !
    Ça ne va pas avec la grosseur des lacs........car mes plus gros brochets me proviennent de lacs pas plus gros que des lacs à truite mouchetée !

    Le secret qu'il ne faut pas oublier....c'est que la pluspart des gens qui vont dans un secteur populaire pour tel ou tel poisson......ne pêche que cette sorte de poissons reconnus pour ce secteur.....
    Et c'est là que les petits lacs qui renferment une autre sorte de poissons deviennent presqu'abandonner des pêcheurs....

    C'est ainsi que Mon Oncle Cigare pense quand il arrive dans le Nord ! :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:49

    Salut le chef .. ma chaloupe a un poids corect pas trop lourde et est-ce que je devrais amener un canot aussi ??? Merci pour tes conseil le chef Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 18:35

    salut GAILLARD si tu as un canot emporte le ,il y a beaucoup de lacs que tu as du portage de 500 a 600 pieds et ce sont des lacs avec de la mouchetée de 10 a 16 pouces facile.

    moi j,ai une 14 pieds aluminium de 150 lbs, et un canot sportspal de 14 piens et ca fait tres bien l,affaire.

    apporte toi une machette et des cotteurs pour te r,ouvrir une trail.

    je vais trouver les cartes et te les mettre sur le site.



    oui mon CIGARE ta ptit 12 pieds la bas ferait tres bien l,affaire,cé un engin ideal pour la cote-nord.
    daniel peltier
    daniel peltier
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 300
    Age : 65
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  daniel peltier Lun 14 Avr 2008 - 18:42

    SALUT LE CHEF

    je voudrais savoir c'est quel distance

    pour aller sa cote nord à partir de chez toi

    merci

    Daniel
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 19:58

    a partir de chez moi a quebec ca me donne 415 klm.pour me rendre a baie-comeau...

    et de quebec a labrieville est de 395 klm...

    et de quebec a port-cartier est de 575 klm...

    quand je monte a port cartier c,est pour aller dans la reserve PORT-CARTIER SEPT-ILES et je fait 575 klm plus 200 klm pour me rendre sur la tete de la reserve.

    quand je monte a labrieville c,est pour aller dans les zonnes libres je fait 395 klm plus 25 klm maximun et il y a des lacs en quantité truite de 10 a 16 pouces en masse.

    quand je monte a baie-comeau c,est pour la zonne libre et un peut dans la zec varin ca me donne 415 klm plus 100 a 125 klm...

    en haut de baie comeau et labrieville plusieurs spot pour le brochet aussi ,ideal pour faire des conbinés brochet et mouchetée......ca j,adore ca,quand je monte c,est pour 5 a 7 jours ca me donne un peut de temps pour faire de la prospection pour trouver des nouvelle place..

    je vais essayer de vous mettre des cartes..
    daniel peltier
    daniel peltier
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 300
    Age : 65
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  daniel peltier Lun 14 Avr 2008 - 23:09

    MERCI LE CHEF

    TU Y VAS TU À TOUT LES ANS

    Daniel
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 15:17

    Merci beaucoup le chef cheers ... et quels sont les leurres qui fonctionne bien ... sans être oubliger de me rèvèler tes grands secrets Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 23:18

    salut DANIEL oui jy vais a toute les années et j,adore ca comme un fou.

    salut mon GAILLARD pour la truite mouchetée une toronto wobler de deux pouces argent et cuivré un bout de ligne de 8 pouces et un beau gros morceau de vers ,et je la peche pratiquement toujours a la traine et quelque fois a la ligne morte quand il y a aucun vent.

    et pour le brochet ils n,est pas difficile ,

    si vous vous décider de monter ont peut aussi s,organiser pour se rencontrer a quelque part, pensez y les gars ,moi a date je suis presque sur pour la premiere de juin et quelque fois apres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 23:41

    Ma date n'est pas encore fixé .. mais si sa concorde en même temps que toi le chef je t'en glisserais un mot... merci pour la proposition s'est très apprécié. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 8:08

    ☀
    Ce serait drôle...........une maususse de grosse gang du Forum à la même place..........on ferait comme un petit village de camping sauvage !

    ET le soir ....au feu de camp....avec Sniper et tous les autres ........
    Les Coorslighjts ......

    Mon Oncle Cigare avec son éternel cigare............. presque toujours éteindu ! :3d18:

    Ce serait aussi beau que quand on écrit " Il était ... "
    On vivrait un rêve.......car moi, je ne serai pas là.......je n'ai plus les moyens financiers pour aller faire des petits voyages comme çà !

    Mais ..si vous y allez.....je serai avec vous ...en pensées !
    C'est vraiment une promesse que je vous fait , les amis !

    Autrefois .....si on s'était connu avant.....j'aurais été le 1er ........à tout organiser pour que l'on s'organise un tel voyage.....

    Parlez-en à mon ami Grostours ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 9:38

    je n,en doute pas une minute mon CIGARE le plaisir quont auraient toute la gang sur le bord d,un bon feu le soir apres une belle journée de peche et un super de buffet de truite indigene.
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 9:56

    voici quelques cartes des secteur que je vais fréquenter ce printemps

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Ntdb_m13

    et voici la meme carte grossi encore
    et la revoici grossi encore du coté droit de la route ce sont des zones libre et du coté gauche la zec varin

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Ntdb_m17
    ce printemps je vais essayer

    des petits lacs autour ils sont dans la zonne libre.

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Ntdb_m16

    et en voici d,autre dans le meme coin mais un peut plus haut ceux-ci sont dans la zec varin le droit de peche est de 15.00 dollars par jour , pas cher pour la qualité de peche que je fait.


    Dernière édition par Le chef le Mer 23 Avr 2008 - 18:36, édité 1 fois
    daniel peltier
    daniel peltier
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 300
    Age : 65
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  daniel peltier Mer 16 Avr 2008 - 10:58

    salut LE CHEF

    c'est certain que ça serait un beau voyage
    toute la gang ensemble.

    pour cette été mes réservations de pêche sont faites et
    c'est aussi un voyage qui ce prépare beaucoup à l'avance.

    mais pour l'été 2009 je ne dit pas non,

    ça serait un voyage que j'aimerais faire au moins une
    fois dans ma vie.

    on vas s'en reparler souvent d'ici ce temps là,
    ça vas me donner encore plus le gout de faire le voyage.

    à ton prochain voyage j'espère que tu vas nous mettre
    d'autres photos pour nous faire capoté.

    merci pour les cartes et l'invitations

    Daniel
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 11:28

    ce n,est pas beaucoup d,organisation ,c,est peut etre parce que je suis habituer a ce genre de voyage,mais ca ne prend pas beaucoup d,equiepement,je vais surement en trouver d,autre bons lacs ,je te metterai des photos ,c,est certain pour te donner reellement le gout de monter et t,ouvrir l,appetit mon DANIEL.

    Contenu sponsorisé


    Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord Empty Re: Voyage pêche camping sauvage sur la côte nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:59