Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
beaubuck
jack
le chat
le chef
8 participants

    retour de ma peche sur la cote-nord

    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Sam 8 Juin 2013 - 20:45

    salut les gars je suis revenu de la cote-nord hier au soir , la peche na pas été fructueuse vu la température de l,eau,

    la température de l,eau variait entre 43.5 et 55 en moyenne et la nuit ca rebaissait,ca donnait un ptit coup vers la fin de la journée,ont a réussi a déjouer une 30 aine de truites,mais elle mordaient tres mal ont voyait quel était engourdi , la moyenne variait de 11 a 13 pouces , avoir arriver une semaine plus tard ont aurait été carrément dans le bon temps,

    ont avait une chaudiere d,eau a l,extérieur de la tente et une nuit il a du faire -3 il y avait 1/4 de pouces de glace sur le dessus,j,ai pas eu le choix de dormir avec ma tuque simonac

    j,ai quand meme essayer les mouches a BERNY , mais sans résultat ,sa sera pour la prochaine fois,je suis sur qu,une semaine plus tard j,aurait eu de bon resultat mon BERNY avec tes mouches

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_17

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_18

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_19

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_20

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_21

    d,autre bonne photos a venir
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chat Dim 9 Juin 2013 - 16:44

    Salut chef dommages pour ta pêche et le froid ma blonde qui demeure a Forestville ma dit la même chose moi c' est dans 2semaine je vais pêcher Forestville j'espère il va faire beaux chef j'ai hâte de voir les prochaines photos
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Dim 9 Juin 2013 - 17:41

    le chat a écrit:Salut chef dommages pour ta pêche et le froid ma blonde qui demeure a Forestville ma dit la même chose moi c' est dans 2semaine je vais pêcher Forestville j'espère il va faire beaux chef j'ai hâte de voir les prochaines photos



    salut LE CHAT , j,ai arreter a foresville dans un ptit casse croute et le boss ma dit que la peche avait été bonne dans la zec de foresville ,dans le temps que tu va y aller ca devrait etre super bon
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chat Dim 9 Juin 2013 - 21:16

    Merci chef c'est une bonne nouvelle j'ai une journée dans la zec de Forestville et la pêche a la truites de mer
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Dim 9 Juin 2013 - 22:37

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_22

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_23

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_24

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_25
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  jack Lun 10 Juin 2013 - 4:17

    même si tu n'as pas fais grand chose Le chef tu étais dans un endroit idyllique, superbe paysages.
    si cela peut te rassurer depuis l'ouverture de la pêche en mars je n'ai presque pas fait de truites.
    cet années nous avons eu un très long hiver et la pêche s'en ressent..
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Lun 10 Juin 2013 - 9:16

    jack a écrit:même si tu n'as pas fais grand chose Le chef tu étais dans un endroit idyllique, superbe paysages.
    si cela peut te rassurer depuis l'ouverture de la pêche en mars je n'ai presque pas fait de truites.
    cet années nous avons eu un très long hiver et la pêche s'en ressent..

    merci mon JACK , oui la peche est beaucoup plus tard cette année ,le niveau de l,eau etait beaucoup plus haut que l,habitude vu les pluies abondante que nous aviont eu les journées precedente
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Lun 10 Juin 2013 - 9:32

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_26

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_27

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_28

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_29

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_31

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_32
    beaubuck
    beaubuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 63
    Date d'inscription : 28/05/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  beaubuck Lun 10 Juin 2013 - 10:15

    retour de ma peche sur la cote-nord 943810salut le chef très belle région la cote nord le plus loin que je me suis rendu ces au camping a coter de la rivière moisie on voulait se rendre au iles mingan et au camping il y avait des vacancier qui arrivait de la et il nous ont dit ne ne pas ce rendre la en ce temps a les voir ont a compris ils était toute manger par les bébittes meme au camping ont ce fesait manger tout rond ont a décider de descendre un tpit plus bas réserve de la port cartier magnifique endroit un jour je vait y retourner pêcher la belle moucheter que j ai délaisser un peut pour le doré retour de ma peche sur la cote-nord 264425
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  redji dunlop Lun 10 Juin 2013 - 10:23

    tres belle photo le chef tu as quand meme pogner des belle truite et content pour toi si tu as passer un beau sejour tu va pouvoir te reprendre tu va pogner le bon tempretour de ma peche sur la cote-nord 463565
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Lun 10 Juin 2013 - 10:41

    beaubuck a écrit:retour de ma peche sur la cote-nord 943810salut le chef très belle région la cote nord le plus loin que je me suis rendu ces au camping a coter de la rivière moisie on voulait se rendre au iles mingan et au camping il y avait des vacancier qui arrivait de la et il nous ont dit ne ne pas ce rendre la en ce temps a les voir ont a compris ils était toute manger par les bébittes meme au camping ont ce fesait manger tout rond ont a décider de descendre un tpit plus bas réserve de la port cartier magnifique endroit un jour je vait y retourner pêcher la belle moucheter que j ai délaisser un peut pour le doré retour de ma peche sur la cote-nord 264425



    oui mon BEAUBUCK tres belle region la cote-nord , j,adore cette endroit , meme avec leur belles mouchesretour de ma peche sur la cote-nord 204838retour de ma peche sur la cote-nord 204838j,ai été 4 fois dans la reserve port-cartier-sept-iles,belle endroir
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Lun 10 Juin 2013 - 10:44

    redji dunlop a écrit:tres belle photo le chef tu as quand meme pogner des belle truite et content pour toi si tu as passer un beau sejour tu va pouvoir te reprendre tu va pogner le bon tempretour de ma peche sur la cote-nord 463565



    c,est certain mon REDJI que je vais me reprendre , chu loin d,etre dompter mon chumretour de ma peche sur la cote-nord 204838retour de ma peche sur la cote-nord 204838j,adore ce plan d,eau qui est situé un peu plus haut que le reservoir manic 2 ,c,est dans la zec varin , presque pas de pression de peche , ont a la sainte paix
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  redji dunlop Lun 10 Juin 2013 - 10:47

    jte croit le chef jai été une fois sa cote sur la reserve indienne betsiamit pi ya vraiment des beau spot de peche la bas surment a la fin de juin je vais i aller faire un tour faut jaille chercher la grand mere a ma blonde
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  doum Lun 10 Juin 2013 - 11:02

    Je vais dire comme Jack, cest un endrois idilique...wow !

    meme si la peche a ete dur, on vois bien que la truite avait affaire a des experts car vous en avez dejouer une trentaines... pas mal pour une periode trop froide.



    Felicitation pour votre belle peche et merci le Chef de partager ce beau voyage avec nous cheers
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  berny v Lun 10 Juin 2013 - 15:52

    retour de ma peche sur la cote-nord 943810 Le chef ,pas mal pour une periode trop froide,les éphémere sorte quand l'eau se réchauffe ,c'est sure avec une eau froide comme ca les éclosion son rare,mais ca va venir! Bravo pareil ca fait longtemps que je suis allé sur la cote nord,toujour tres beau.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Lun 10 Juin 2013 - 20:13

    un gros merci les gars pour vos bons commentaires , j,ai encore quelques photos a vous montrer ,mais le temps me manque,des que j,ai un peut de temps je vous montre la balance de ce beau coin de pays,que j,adoreretour de ma peche sur la cote-nord 559619retour de ma peche sur la cote-nord 264425
    masteroid
    masteroid
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 3
    Age : 80
    Date d'inscription : 08/06/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty belle peche

    Message  masteroid Mar 11 Juin 2013 - 8:12

    Bjr chef ca c'est un voyage a mon gout bien installer bien équiper
    la belle vie.

    BRAVO retour de ma peche sur la cote-nord 463565
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Mar 11 Juin 2013 - 12:25

    masteroid a écrit:Bjr chef ca c'est un voyage a mon gout bien installer bien équiper
    la belle vie.

    BRAVO retour de ma peche sur la cote-nord 463565





    je te remercie MASTEROIDretour de ma peche sur la cote-nord 559619
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  redji dunlop Mar 11 Juin 2013 - 12:34

    ya tu beaucoup de maringoin dans ton spot sa cote nord le chef
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Mar 11 Juin 2013 - 12:39

    voici d,autre photo que j,ai prise durant mon séjour

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_33
    UN BEAU PTIT CHALET QUE J'AIMERAIT BIEN AVOIR
    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_34

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_35

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_36

    C'EST L'HEURE DU RETOUR ONT DÉMONTENT LE CAMPEMENT ' UN BEAU 5 JOURS DE PECHE QUI CE TERMINE

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_37

    sur le traversier a tadousac

    retour de ma peche sur la cote-nord Photo_38


    Dernière édition par le chef le Mar 11 Juin 2013 - 17:24, édité 2 fois
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Mar 11 Juin 2013 - 12:41

    redji dunlop a écrit:ya tu beaucoup de maringoin dans ton spot sa cote nord le chef



    dans la période que jy ai été ils en avaient pas ,un peut plus tard dans la saison tu serait tres bien acceuilli mon REDJIretour de ma peche sur la cote-nord 204838retour de ma peche sur la cote-nord 204838retour de ma peche sur la cote-nord 204838
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  doum Mar 11 Juin 2013 - 16:12

    as tu vu des baleines et des belugua sur le traversier le Chef ?

    merci pour ces belle photos, cest un tres beau voyage ca le chef cheers
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Mar 11 Juin 2013 - 17:21

    doum a écrit:as tu vu des baleines et des belugua sur le traversier le Chef ?

    merci pour ces belle photos, cest un tres beau voyage ca le chef cheers



    non mon DOUM je n,ai rien vu en traversant en montant ni en descendant , j,en ai vu souvent dans les années antérieurs
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chat Mar 11 Juin 2013 - 18:05

    de la belle truite chefretour de ma peche sur la cote-nord 264425,a tu fait la pêche a Baie-Comeau je regarde les photos simonac j'ai hâte faire la pêche a Forestville
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  le chef Mer 12 Juin 2013 - 10:06

    le chat a écrit:de la belle truite chefretour de ma peche sur la cote-nord 264425,a tu fait la pêche a Baie-Comeau je regarde les photos simonac j'ai hâte faire la pêche a Forestville

    oui LE CHAT j,ai pecher dans la zec varin a coté du manic 2 sur le lac varin meme , un lac de 5.5 kilometre de long par 1 kilometre de large avec une profondeur maximun de 200 pieds ,juste de la mouchetée indigene , ca fesait la 7 iem fois que je montait la depuis les 10 dernieres année , une tres belle place

    Contenu sponsorisé


    retour de ma peche sur la cote-nord Empty Re: retour de ma peche sur la cote-nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:12