Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    avatar
    catshala
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  catshala Sam 10 Déc 2005 - 0:41

    Le combat mémorable se passa le 19 juillet 1999. Dès le début du combat mon chum de pêche a monté sa soie, serré sa canne et a regardé l'heure.
    Quinze minutes plus tard on sortait du net un bel achigan à petite bouche de 18 pouces, 4 livres, piqué avec un streamer "Red & White Bucktail" monté sur une canne #6 de 9 pieds. C'était la joie... :king: :king:
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  Fenwick Sam 10 Déc 2005 - 10:08

    Mon plus long combat n’a eu comme résultat aucun poisson.

    J'étais sur la bonaventure. 5h30 le soir nous partons pour la pêche du soir en canot et montons sur une fosse qui n'a pas été pêché de la journée (fosse du nom de ferme ta gueule pour reprendre les terme de white tail) et qui contient de très beau spécimen de saumon. Une fois sur place le lookatout nous montre 4-5 saumons s'approchant plus du vingt livres.

    Après une heure de pêche à gué un tirette* puis rien sur le lancé suivant j'attends quelque minutes et refait mon lancé exactement au même endroit et bang connecté.

    Mon compagnon de pêche un guide de la rivière regarde ça montre prend le look a tout et vérifie quel genre de monstre j'ai au bout de la ligne. D’un air surpris me regarde et me dit: " je vais rester conservateur mais je vais dire 20 livres", imaginé l'adrénaline. Après 20 minutes de combat et aucun signe d'affaiblissement de M.Salar comble de malheur la mouche se décroche et terminé pour le combat. je vous écrit c'est ligne et j'ai encore le poil droit sur les bras

    * Pour ceux qui se demande qu'est-ce qu'une tirette c'est un terme typiquement saumonier. Lorsque l'on pêche à la noyé il arrive que la soie se tendent et deviennent lousse presque instantanément. C'est qu'un saumon est venu sur la mouche mais a mordu seulement les poils ou au lieu de prendre l'hamecon il a fait qu'un effet de suction sur la mouche se qui a tendu la soie
    avatar
    Nic
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  Nic Sam 10 Déc 2005 - 10:16

    Un brochet de 20 livres pris dans une baie de la petite décharge au Saguenay. 15 ou 20 minutes plus tard, un brochet de 20 livres s'échouait sur la rive. Le combat fut long car je n'avais que de la 6 livres, le poisson fut pris alors que je pêchais le doré....je me souviens encore du drôle de sentiment qui m,animait, un mélange de joie et de stress...probablement un peu comme après qu'on aie tiré sur un gros gibier.....

    Morale: J'ai mangé du brochet pendant une semaine :lol: .....20 livres ca fait des gros filets !

    Nic
    avatar
    gagala
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  gagala Sam 10 Déc 2005 - 18:07

    Ca ne m'est pas arrive a moi, mais j'etais la et j'ai participe a l'expererience.....
    Mon pere et un de ses amis, un des meilleurs guide/pecheur de la Restigouche pechaient en canot sur la riviere Patapedia. Je les accompagnais dans le canot.
    Mon pere accroche un saumon et c'est un gros. Mais la fosse est petite et le canot (un 26 pieds) est mal place. On leve l'ancre et on le laisse deriver. Le saumon fait 2 ou 3 sauts hors de l'eau et ensuite amorce sa vraie bataille... Mon pere ne reussit pas a le controler du tout et le saumon passe regulierement sous le canot pour se retrouver soit a l'avant ou a l'arriere du canot . Alors la perche passe de mon pere a son ami selon la position du poisson. Et evidemment, aucune chance d'accoster....

    Apres 30 minutes de ce manege et malgre le fait qu'ils le forcaient beaucoup plus que la normale, le saumon ne montrait aucun signe de fatigue. Tout a coup, le saumon decide de quitter la fosse et de se laisser descendre avec le courant...Pas de choix, on leve l'ancre et on se laisse deriver avec lui tout en poursuivant le combat....

    Ce manege s'est repete a quelques reprises. Apres plus de 2 heures de combat, et apres avoir pu accoster dans une plus grande fosse, ils l'ont finalement approche assez pres de moi pour que je puisse le faire entrer dans la puise.

    Il pesait 36 lbs.

    Mais la on a compris la raison du combat : lors d'un de ses sauts au debut, mon pere lui avait donne du mou et en se retournant, la ligne avait fait une boucle autour de la tete du saumon. Alors, meme en le forcant, ils ne reusissaient pas a lui tenir la gueule ouverte, et un saumon de cette taille, ca prend du temps a s'epuiser.

    Et pour ceux que ca interesse, le saumon avait succombe aune Black Dose.
    avatar
    white ta
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  white ta Sam 10 Déc 2005 - 20:25

    moi c ma truite brune a mtl a riviere des prairie un combat de 45 min tres beau combat a ce jour 23 lb
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  columbia071 Lun 12 Déc 2005 - 18:13

    Salut,
    un doré de 7.5 lbs m'a tenu en haleine pendant 20minutes alors que j'avais 13 ans, je faisais à peine 100lbs et j'avais une canne à 30$, du fil de 8lbs et un jig jaune et noir attaché au bout avec un gros vers de nuit piqué à la seringue pour qu'il bouge plus... À la dérive dans les îles de Sorel...
    Nous étions 4 pêcheurs dans la chaloupe ce jour-là et c'est moi qui a eu l'honneur de prendre le plus gros! Pour une première sortie dans les Îles, c'en fût toute une!
    avatar
    tiloup11
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  tiloup11 Lun 12 Déc 2005 - 19:05

    truite grise de 17 lbs vidée cheers
    avatar
    catshala
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  catshala Lun 12 Déc 2005 - 19:13

    Salut le tiloup114,

    tu l'as pris avec quoi et combien de temps y t'as fallu pour la sortir ?
    avatar
    Moose25
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 14:54

    moi une prise accidentelle sur la st jean un printemps avec de la 10 lbs test je pêchais la truite de mer et un petit grill de 6 lbs ses emparer d'un gros verre de terre etcela ma pris 45 minutes pour le ramenner avec un équipement ultra léger j'ai aussi eue tout un combat avec une plie dépassant les 5 lbs en 96 elle as fini par briser la ligne de la 10 lbs test big game apres une 30 enne de minutes de combat ce sont les deux plus beaux combat que j'ai eue dans ma vie a date!
    avatar
    catshala
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  catshala Mar 13 Déc 2005 - 15:18

    Hum...sur la st-jean avec des vers!!! hum....le printemps? Rivière à saumon !!! c'est quoi la règlementation ??? c'est pas mouche seulement ??? hum ...

    y fa falloir que je fouille çà study study


    Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 15:20, édité 1 fois
    avatar
    Moose25
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 15:19

    pour la truite de mer en bas des ponts de la 132 a l'ouverture vers la fin avril ;) a vrai dire je l'ai pris quelque jours avant que la pêche de la truite de mer ferme.
    avatar
    tiloup11
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  tiloup11 Mar 13 Déc 2005 - 18:02

    catshalac a écrit:Salut le tiloup114,

    tu l'as pris avec quoi et combien de temps y t'as fallu pour la sortir ?

    Avec un genre de ptit poisson salée et elle m'a pris 39 minutes avant de la sortir.
    avatar
    Moose25
    Invité


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  Moose25 Jeu 15 Déc 2005 - 13:19

    un genre de petit poisson salé tu veux dire un méné en plastic salé?

    Contenu sponsorisé


    Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps Empty Re: Avec quel poisson êtes-vous resté connecté le plus longtemps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:38