Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Un seul poisson

    Sondage

    Si vous n'aviez qu'une seul espèce de poisson à pêcher pour le restant de vos jours quelle espèce choisiriez-vous?

    avatar
    Fenwick
    Invité


    Un seul poisson Empty Un seul poisson

    Message  Fenwick Ven 9 Déc 2005 - 12:15

    Moi je choisirais le saumon pour le combat qu'il offre et la beauté des rivière et le paysage que l'on peut voir à cette pêche
    avatar
    catshala
    Invité


    Un seul poisson Empty Re: Un seul poisson

    Message  catshala Ven 9 Déc 2005 - 12:29

    Pour le combat j'aime bien l'achigan (on verra à notre retour de Bonanventure en juillet si je change pour le saumon), mais suis pas encore branché...parce que la truite moucheté avec tous ces caprices demeure un beau défi....
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Un seul poisson Empty Re: Un seul poisson

    Message  columbia071 Ven 9 Déc 2005 - 12:59

    Salut!
    Pour le combat et la fureur de l'Attaque... j'aime bien le brochet... Je ne me suis jamais trompé quand un brochet a mordu à un leurre... Je le savais avant même de le voir et aussi j'aime la facilité de cette pêche... Pas besoin d'équipement sophistiqué, ni de bateau... Je vous conte un beau souvenir que je garderai toujours... J'étais ti-cul(4-5ans) et mon père, quand nous étions en visite chez ma grandmère à Granby, m'amenait à la pêche à la perchaude sur le lac Boivin en face du Mont Sacré-Coeur...J'attrapais souvent de petites perchaudes et crapets avec une longue canne en bambou de près de 3mètres de long avec du fil tressé noir d'environ la même longueur... J'avais du fun... Un moment donné, le bonhomme décide que je suis prêt à autre chose... Il pique une très petite perchaude par le dos et me dit de marcher sur le ong de la berge en donnant des coups... Il connaissait la place, le bonhomme... Ce ne fut pas très long qu'un beau brochet ramassa la perchaude... J'ai failli me ramasser à l'eau! J'ai crié comme jamais et j'ai eu un peu peur...Mais ce jour-là, je fus piqué à la vie, à la mort au beau sport de la pêche!
    Remarquez que je n'ai jamais pêché le maski, ni le saumon, ni la truite grise...
    Pour la chair, je préfère la truite mouchetée, le doré et la perchaude...
    avatar
    Moose25
    Invité


    Un seul poisson Empty Re: Un seul poisson

    Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 15:05

    pour ma pars le macquereau qui est un féroce combatant meme vue sa petite taille il offre autant de plaisir a la mouche qu'au lancé léger et offre beaucoup de plaisir en perspectives pendant une bonne partie de l'été!

    Contenu sponsorisé


    Un seul poisson Empty Re: Un seul poisson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:36