Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Le lac Massawipi

    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:13

    d,apres les ensemencement il en mette presqu,a toute les année des brunes et grises
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 9:55

    Le chef a écrit:d,apres les ensemencement il en mette presqu,a toute les année des brunes et grises
    ☀
    D'abord.....elles vont être au rendez-vous ce printemps .....on va avoir du plaisr mon Chef avec Taureau Noir , ainsi que ton compagnon de pêche ! lol! lol!

    Il ne faudra pas oublier nos caméras ! rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:54

    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:d,apres les ensemencement il en mette presqu,a toute les année des brunes et grises
    ☀
    D'abord.....elles vont être au rendez-vous ce printemps .....on va avoir du plaisr mon Chef avec Taureau Noir , ainsi que ton compagnon de pêche ! lol! lol!

    Il ne faudra pas oublier nos caméras ! rire rire


    oh oui mon CIGARE ont va prendre de tres belle et bonne photo.

    si le poisson peut-etre au rendez-vous ont va bien s,amuser :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 11:22

    ☀
    Ils vont être au rendez-vous.....ces fameux poissons ! lol!

    Et en plus deux lacs à essayer ......ça devrait donner ===== grises , ouananiches , peut-être des truites arc-en-ciel et brunes ! cheers

    Certainement quelques achigans et brochets maillés et du Nord ....mais qu'on prendra par accident...et qu'on devra remettre à l'eau ! :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 18:49

    Cigare a écrit:☀
    Ils vont être au rendez-vous.....ces fameux poissons ! lol!

    Et en plus deux lacs à essayer ......ça devrait donner ===== grises , ouananiches , peut-être des truites arc-en-ciel et brunes ! cheers

    Certainement quelques achigans et brochets maillés et du Nord ....mais qu'on prendra par accident...et qu'on devra remettre à l'eau ! :3d21: :3d21:


    ce sont plus les salmonidés qui m,interesse a ce temps la de l,année mon chum :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 16:51

    Il y a aussi la riviere massawipi en bas du barrage,belle endroit a l'ouverture mais plein de connards (braconnage). Je m'explique, étant sourtout moucheur c'est sur je garde quelque poison,mais je fait de la remise a l'eau 75% du temps , c'est pour s'amuser non! Mais on peut voir des (pêcheurs) :3d26: piquer les grises au trépier, :3d10: ouff excuser-moi j'ai cracher mon venin lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Lun 16 Mar 2009 - 16:12

    ☀
    Tu as bien fait d'en parler Thai .....des simonac de braconniers , il y en a partout et il faut en parler ! cheers cheers cheers

    Il faut les dénoncer ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Lun 16 Mar 2009 - 16:32

    Le chef a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    Ils vont être au rendez-vous.....ces fameux poissons ! lol!

    Et en plus deux lacs à essayer ......ça devrait donner ===== grises , ouananiches , peut-être des truites arc-en-ciel et brunes ! cheers

    Certainement quelques achigans et brochets maillés et du Nord ....mais qu'on prendra par accident...et qu'on devra remettre à l'eau ! :3d21: :3d21:


    ce sont plus les salmonidés qui m,interesse a ce temps la de l,année mon chum :C_10CH~1.GIF:
    ☀
    Ah ! Oui et on va en prendre ....c'est certain .......mais je connais quelques spots pour la ouananiche du printemps .....et les brochets maillés ....sont alentours ,,,,,,,c'est presquement dure à croire ....mais on en a pris plusieurs le printemps en lançant au bord dans les joncs et quenouilles ! :3d18:

    Il y a un autre spot un peu plus loin ...il y a de l'achigan un peu ....mais le printemps ...les ouananiches sont là aussi ....à cause des éperlans ! :3d18:

    Çà ...c'est au lac MemphréMagog ........ensuite ...on continue et là ...les grises nous attendront .....celles-là sont assez grosses ......une moyenne de 10 livres chacune !

    Au Massawippi .....les grises sont très npmbreuses .....mais plus petites .........mais quand même respectables ......la plupart du temps ....elles sont entre 4 et 6 livres ....mais il y en a aussi des petites qu'on doit remettre à l'eau ! lol!

    Ensuite ...on pourra rechercher les truites brunes ....je connais plusieurs bons spots au lac Massawippi !
    ET pour ce qui est des truites arc-en-ciel .....il y en a pas mal au lac MemphréMagog ...mais le printemps ......elles ne mordent pas tellement en pêchant à la traîne ........elles sont plus facile à prendre à cette date ....en pêchant ancré .............et surprenant .........au fond ..et non entre deux eaux comme l'été ! cheers

    Ceci fait parti de mes longues heures durant plusieurs années à pêcher ces deux plans d'eau ....j'en ai connu des spots et des manières de faire à force d'explorer ! :3d18: :3d18: :006:

    Crois-moi Le Chef ....Mon Oncle Cigare est déchaîné .......il veut vraiment que vous soyez fier de lui ce printemps !
    La seule chose qui me fait peur encore ....c'est que le moteur 15 forces à Taureau Noir ....ne trôle pas assez tranquillement ....il faut absolument que je fasse réparer le carburateur de mon 4.5 forces Evenrude =========c'est lui ...la clé du succès ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Lun 16 Mar 2009 - 16:56

    j,ai hate en simonac mon CIGARE un coup mal pris mon chum CIGARE ,mon partenaire a un beau ptit 2.5 force a gaz ,y aura surement moyen de s,arranger,c,est pas un probleme ca,j,espere qu,ont aura pas de gros vent pour nous gacher la semaine
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 0:01

    Le chef a écrit:j,ai hate en simonac mon CIGARE un coup mal pris mon chum CIGARE ,mon partenaire a un beau ptit 2.5 force a gaz ,y aura surement moyen de s,arranger,c,est pas un probleme ca,j,espere qu,ont aura pas de gros vent pour nous gacher la semaine
    ☀
    Moi aussi j'ai hâte en simonac .....et on se croise les doigts pour qu'il ne vente pas trop ...car ce sont de grands lacs ....mais s'il vente assez fort ......cette journée-là on ira au Massawippi , il y a de belles grandes baies plus à l'abri du vent qu'au MemphréMagog ! lol!

    J'ai bon espoir que ce soit des pêches miraculeuses que l'on fera ....car au printemps , c'est le temps ici en Estrie ! cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:40

    je vais faire quelques coup de telephonne pour trouver un terrain de camping assez proche du massawipi et du memphrémagog.


    les derniere nouvelle que j,ai eu sur le massawipi le lac a commencer a changer de couleur dans le fond des baies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:27

    Le chef a écrit:je vais faire quelques coup de telephonne pour trouver un terrain de camping assez proche du massawipi et du memphrémagog.


    les derniere nouvelle que j,ai eu sur le massawipi le lac a commencer a changer de couleur dans le fond des baies.
    ☀
    Je crois que c'est arrivé une seule fois ....que le Massawippi n'était pas découvert de glace pour l'ouverture de la pêche !

    Le Memphré.....suit environ 2 à 3 jours après le Massawippi !

    Depuis plusieurs années .....il n'y a pas de problème pour l'ouverture de la pêche !
    Le plus grand problème ...c'est le nombre de bateau à mettre à l'eau ! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:47

    salut CIGARE

    meme sur semaine sur la pluspart des débarquadere ????

    je croit qu,il faut laver les bateaux aussi a certain endroit ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 23:58

    ☀
    Salut Le Chef ....

    Ah ! Oui ,,,,,il y a du monde en ti-ti qui débarque sur ces deux plans d'eau ..même sur semaine .....surtout la semaine de l'ouverture de la pêche ....car la renommée de ces deux plans d'eau est très grande ! :3d18:

    Et le lavage des bateaux est obligatoire !
    Au Massawippi , c'est de débarquer au débarquadaire à côté du Camping des Pères ...ça appartient au même propriétaire !

    Au MemphéMagog .....il y a le débarquadaire de Val Perkin et celui de Fitch Bay...à ces deux endroits , ils lavent les bateaux !
    Par contre à Val Perkin .......ce ne sera pas drôle là pour la semaine de l'ouverture de la pêche ...je conseille fortement celui de Fitch Bay ...mais l'eau est plus basse au bord ...malgré qu'au printemps l'eau sera certainemnet assez haute !

    Et ce n'est pas loin comme distance du Camping des Pères à Fitch Bay..... du Massawippi au MemphéMagog ...et le printemps ...on a pris de nombreuses ouananiches déjà dans toute la baie .....en pêchant jusqu'au gros lac ....et ensuite on se dirige vers la Barre ...et là les grosses grises ( moyenne de 10 livres ) seront de la partie dans 25 à 30 pieds d'eau ! lol!

    Au Massawippi ...les grises sont très nombreuses ...mais en moyenne plus petites pas mal ...mais un peu plus tard en journée ......on peut s'attaquer aux truites brunes ...elles sont plus mordeuses plus tard ..........je connais plusieurs spots ! :006:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:16

    salut mon CIGARE...

    pense tu qu,ont peut camper sur le camping si il n,est pas ouvert ,meme si ont a pas les services ,c,est pas grave,je vais essayer de telephonner ,il ya une couple de semaine ca ne repondait pas,je te revient la dessus ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:25

    je vient juste de telephonner et il ny a pas de reponse,sur leur site il marque que ca ouvre seulement le 15 mai,

    connait tu d,autre camping a proximité de celui la????????
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:26

    Le chef a écrit:salut mon CIGARE...

    pense tu qu,ont peut camper sur le camping si il n,est pas ouvert ,meme si ont a pas les services ,c,est pas grave,je vais essayer de telephonner ,il ya une couple de semaine ca ne repondait pas,je te revient la dessus ☀ ☀ ☀

    ☀ ☀ ☀
    J'espère que tu auras le droit simonac ........ scratch

    Et vu que vous n'avez pas nécessairement besoin des services du camping .....peut-être qu'ils accepteront même si le camping n'est pas encore ouvert à cette date ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:35

    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:salut mon CIGARE...

    pense tu qu,ont peut camper sur le camping si il n,est pas ouvert ,meme si ont a pas les services ,c,est pas grave,je vais essayer de telephonner ,il ya une couple de semaine ca ne repondait pas,je te revient la dessus ☀ ☀ ☀

    ☀ ☀ ☀
    J'espère que tu auras le droit simonac ........ scratch

    Et vu que vous n'avez pas nécessairement besoin des services du camping .....peut-être qu'ils accepteront même si le camping n'est pas encore ouvert à cette date ! scratch

    quand ont monte sur le lac témiscouata a cabano il nous laisse camper quand meme et nous charge absolument rien,cé tres gentil de leur part ,je vais telephonner de temps en temps pour verifier ca,

    y a t,il d,autre camping pas loin de celui ci ??????
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:41

    Le chef a écrit:je vient juste de telephonner et il ny a pas de reponse,sur leur site il marque que ca ouvre seulement le 15 mai,

    connait tu d,autre camping a proximité de celui la????????

    ☀
    Je vais regarder çà aujourd'hui mon ami !

    Savoir que vous ne caleriez pas dans ma cour simonac ...de cour qui défonce au printemps .......présentement je laisse ma vanne et mon pick-up en haut près du chemin ! :3d10:

    L'été , il n'y aurait aucun problème .....mais c'est certain que rendu à cette date pour la pêche de la fin d'Avril....je saurai vraiment si la cour est asez dure ( séchée ).......si c'est le cas ....vous seriez les bienvenus en simonac mon chum ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:45

    ☀
    On va trouver une solution ....c'est certain mon chum ! :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:49

    oh oui mon CIGARE ca serait une tres bonne solution , et ont aurait le temps de placotter un peut le soir en te fesant gouter ma biere.

    ca fait tu loin de chez toi les deux debarquadere que tu me parle.???
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 15:26

    Le chef a écrit:oh oui mon CIGARE ca serait une tres bonne solution , et ont aurait le temps de placotter un peut le soir en te fesant gouter ma biere.

    ca fait tu loin de chez toi les deux debarquadere que tu me parle.???

    ☀
    C'est à environ 20 - 25 kilm ..pour le Massawippi et 10 de plus environ pour Fitch Bay .....au Memphré ! lol! lol!

    Party ! :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: pêche
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 16:02

    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:oh oui mon CIGARE ca serait une tres bonne solution , et ont aurait le temps de placotter un peut le soir en te fesant gouter ma biere.

    ca fait tu loin de chez toi les deux debarquadere que tu me parle.???

    ☀
    C'est à environ 20 - 25 kilm ..pour le Massawippi et 10 de plus environ pour Fitch Bay .....au Memphré ! lol! lol!

    Party ! :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: pêche



    cé tres raisonnable mon CIGARE ont va regarder la température aller.

    merci
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Marclau Jeu 9 Avr 2009 - 18:14

    Attention les gars (ne pas mettre cigar et les poisson sur le même coté
    vous aller etre debanlancer) :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 9 Avr 2009 - 18:29

    Marclau a écrit:Attention les gars (ne pas mettre cigar et les poisson sur le même coté
    vous aller etre debanlancer) :3d10:


    rire je te remercie du conseil MARCLAU c,est une chose que je ne m,attendait pas rire

    Contenu sponsorisé


    Le lac Massawipi - Page 2 Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:09