Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Le lac Massawipi

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Le lac Massawipi

    Message  Admin Mar 26 Fév 2008 - 15:05

    Savez-vous ou on peut mettre une chaloupe a l'eau?Pour les poissons je sais qu'il y a de la truite grise,de la brune et de l'arc-en-ciel ,aussi de la belle achigan.
    Maurice L
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 15:38

    Voici un lien Mon ami qui pourrait être utile
    Tu y trouveras tous se dont tu cherche

    http://www.ayerscliff.ca/pdf/massawippi2006.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 20:08

    ☀
    Ah le lac Massawippi ....lui , il a été longtemps mon grand ami.....
    J'étais sur ses berges et attendais qu'il fasse un peu moins noir pour embarquer !

    La meilleure place pour débarquer , est sans contre-dit , le Camping des pères ..........belle descente , beau stationnemnet etc......

    Dans le temps , j'y ai capturé des truites brunes et grises en ti-ti !
    il y a aussi de gros brochets du nord....et de l'achigan !
    Ce lac est supérieur de beaucoup au grand lac Brompton !
    IL y a aussi de la truite arc -en-ciel !

    Bonne Pêche ! :lol:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Mar 26 Fév 2008 - 20:13

    Je connais le lac Massawipi,j'y ai pris une arc-en-ciel de 4.5lbs Pres de la voie ferré vers Ayers Cliff.Tout un combat.
    Quand tu parles de la descente au camping des pères ou est-ce?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 20:15

    Maurice L a écrit:Savez-vous ou on peut mettre une chaloupe a l'eau?Pour les poissons je sais qu'il y a de la truite grise,de la brune et de l'arc-en-ciel ,aussi de la belle achigan.
    Maurice L
    ☀
    Tu peux aussi aller lire le texte que j'ai écris dans la section : poisson sportif " Touladi " en date du 14 Déc 2007
    Je fus le 1er à écrire dans cette section et je parle de mes aventures au lac Massawippi ! ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Mar 26 Fév 2008 - 20:20

    Merci,je vais aller dévorer ce récit.
    Maurice L
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 23:06

    Plage des Pères (lac Massawippi)
    Route 141 Sud Ayer's Cliff. Téléphone: (819) 838-4873
    Tarifs: 2$ pour les adultes; 0,50$ pour les enfants


    est-ce cette place que tu parle CIGARE ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 9:58

    Le chef a écrit:Plage des Pères (lac Massawippi)
    Route 141 Sud Ayer's Cliff. Téléphone: (819) 838-4873
    Tarifs: 2$ pour les adultes; 0,50$ pour les enfants


    est-ce cette place que tu parle CIGARE ?

    ☀
    C'est certainement la même place ....
    Sauf que pour les tarifs que tu marques , c'est le tarif pour les invités qui vont voir des gens déjà sur le camping !
    L'endroit pour mettre les bateaux à l'eau est juste à côté de l'entrée du camping.......çà doit couter au moins $10. à $15 .
    Cet endroit est situé complètement au bout du lac ...chemin qui mène à Ayer's Clift

    Maurice....en descendant de Granby par l'autoroute 10 ...rendu un peu avant Magog ...tu prends l'autoroute 55 direction Sud .....çà va probablement être marqué vers Stansted.....
    Tu files sur la 55 , jusqu'à l'embranchement pour : Ayer's Clift
    Quand tu as pris l'embranchement , rendu au Stop, tu tournes vers la gauche ..tu repasses automatiquement par dessus l'autoroute et ....
    là tu vois le majestueux lac dans toute sa splendeur....
    et tu continue pas long ....tu vois le camping sur le bord du lac....
    Le chemin pour l'entrée pour le débarquadaire des bateaux est juste en face du gros bâtiments des Pères !

    Bonne Pêche ! ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Mer 27 Fév 2008 - 11:55

    Comme tu vas etre mon invité pour l'ouverture,on va s'y retrouver .Est-ce que la descente est a pic? car je serai avec mon auto.

    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 12:12

    Le lac Massawipi Test_010
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Mer 27 Fév 2008 - 13:30

    Merci Le Chef,c,est là ou je croyais..

    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 19:13

    ☀
    Je ne crois pas que ce soit de cette descente de bateaux que je vous parle,
    c'est dur à dire sur une carte , mais d'après moi, c'est plutôt la descente qu'il y avait sur le bord du chemin , tout près de Ayer's Clift....
    Cette descente était mal placée et très à pic !

    L'autre au camping des Pères , est très belle et en ligne droite et pas à pic du tout !
    ÇÀ va faire drôle ...le Massawippi , çà fait longtemps qu'il ne m'a pas vu, je ne sais pas s'il va me reconnaître , le vlimeux ! scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Mer 27 Fév 2008 - 20:06

    Celle dont tu parles est sur le coté sud ouest du lac , et ca prend un bon 4x4 pesant car c,est tres a pic et lorsque la descente est mouillé, tu as plus de chance de descendre dans le lac avec chaloupe et camion.
    Le bateaux est commandé, ils attendent quelques pieces pour le compléter.Je devrais avoir mon # de série la semaine prochaine et ils vont le lettrer dans les couleurs de Légend.

    Moi aussi j,ai hate d'y aller car je n'y suis pas allé depuis 1993.
    Bonne soirée et prend ton sirop:
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 20:17

    Cigare a écrit:☀
    Je ne crois pas que ce soit de cette descente de bateaux que je vous parle,
    c'est dur à dire sur une carte , mais d'après moi, c'est plutôt la descente qu'il y avait sur le bord du chemin , tout près de Ayer's Clift....
    Cette descente était mal placée et très à pic !

    L'autre au camping des Pères , est très belle et en ligne droite et pas à pic du tout !
    ÇÀ va faire drôle ...le Massawippi , çà fait longtemps qu'il ne m'a pas vu, je ne sais pas s'il va me reconnaître , le vlimeux ! scratch

    salut mon CIGARE est-tu en train de nous dire que tu te souvient plus comment la truite grise mord,ca va surement te revenir assez vite quand tu va etre rendu dessus et essaye de pas décevoir le grand boss,si vous y aller je vous souhaite toute les chances..salut CIGARE
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 22:44

    Le chef a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    Je ne crois pas que ce soit de cette descente de bateaux que je vous parle,
    c'est dur à dire sur une carte , mais d'après moi, c'est plutôt la descente qu'il y avait sur le bord du chemin , tout près de Ayer's Clift....
    Cette descente était mal placée et très à pic !

    L'autre au camping des Pères , est très belle et en ligne droite et pas à pic du tout !
    ÇÀ va faire drôle ...le Massawippi , çà fait longtemps qu'il ne m'a pas vu, je ne sais pas s'il va me reconnaître , le vlimeux ! scratch

    salut mon CIGARE est-tu en train de nous dire que tu te souvient plus comment la truite grise mord,ca va surement te revenir assez vite quand tu va etre rendu dessus et essaye de pas décevoir le grand boss,si vous y aller je vous souhaite toute les chances..salut CIGARE
    ☀ ☀
    Si elles n'ont pas trôp changées depuis le temps.....
    Elles sont cuites ! lol!
    Et si le Massawippi ne marche pas pour les grosses truites ........
    on ne sait jamais; je suis sûr que le Memphré , lui sera beaucoup plus compréhensif à notre égard , car mes dernières pêches de grosses grises viennent de là !
    Quand j'ai arrêté de pêcher au Massawippi , c'était que la grosseur des truites avaient diminuée......mais pas le nombre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:26

    Il y a de la belle wananiche pour les gens patient du coté ouest du massawipi. Du coté le plus montageu, mon pettit frere as déja eu un terrain c'est a peu pres au centre du lac il y as un escalier de 126 marche a flanc de montage en bas tres profond env "100 pied.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Jeu 12 Fév 2009 - 11:37

    Merci de l.info
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 20:59

    [quote="thai"]Il y a de la belle wananiche pour les gens patient du coté ouest du massawipi. Du coté le plus montageu, mon pettit frere as déja eu un terrain c'est a peu pres au centre du lac il y as un escalier de 126 marche a flanc de montage en bas tres profond env "100 pied.[/quote


    est-tu bien sur mon THAI que c,est bien de la ouananiche ,.

    parce que depuis 1999 il ont ensemencer seulement de la brune eu grise dans le massawipi , a moins que ca date avant ca. ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 8:52

    ☀
    Et bien les amis ...je n'avais jamais osé le dire ...mais là je vais le dire , c'est le temps ......======
    J'ai déjà pris à 2 occasions des ouananiches au lac Massawippi !

    Une devant un ruisseau au printemps ...et une autre plus grosse ....dans environ 60 pieds de profond à un mois de Juin ...dans une grande baie du lac !

    Et ça date d'au moins 15 à 20 ans de çà ...dans le temps que j'étais presque toujours là ....et je connais très bien mes sortes de poissons ! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Admin Ven 13 Fév 2009 - 9:53

    Je crois qu'ils ensemencent aussi de l'arc-en-ciel.
    Taureau noir scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 11:37

    comme ca ca doit dater de plusieurs années les ensemencement d,arc en ciel et ouananiche
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 11:10

    ☀
    De l'arc-en -ciel ....j'en ai pris ...mais pas en grosse quantité ...mais des grosses !

    De le truite brune ...j'en ai pris assez régulièrement ...mais elle se pêche différemment de la truite grise ....et moins profonde aussi !

    Parfois le printemps les gens en prennent ...mais par pur hasard !
    J'ai remarqué qu'au printemps la brune mordait un peu plus tard en journée ! cheers :3d18: cheers

    J'ai une couple de spots et une couple de méthodes pour cette espèce ....au lac Massawippi lol! !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:42

    C'est bien vrai Le Chef. J'en avait pris deux belles la derniere fois,mais c'était probablement en 99 ou 2000, que le temps passe :3d10: Par un temp pluvieux avec quelque brune et arc-en-ciel scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:26

    thai a écrit:C'est bien vrai Le Chef. J'en avait pris deux belles la derniere fois,mais c'était probablement en 99 ou 2000, que le temps passe :3d10: Par un temp pluvieux avec quelque brune et arc-en-ciel scratch


    mais depuis le temps qu,ils ont été ensemencer il doit y avoir de maudit beau spécimen :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 21:02

    ☀
    Pour ce qui est des 2 ouananiches que j'ai déjà prises au lac Massawippi .....ça fait environ 25 ans de çà ....une qui devait pesé 2 livres ...et l'autre dans les 4 livres ! ☀

    Pour ce qui est des truites arc-en-ciell ,..on en a déjà pris une de 9 livres ...au début des années 70 !

    Les truites brunes ..ont en a prises plusieurs ..dont les poids variaient entre 2 et 12 livres !

    Les truites grises ......jusqu'à 25 livres ..mais echappé des plus grosses !

    Sans compter les gros brochets !

    Mais .....ça fait longtemps .......est-ce qu'il en a encore autant ....probablement que non ....mais il doit y en avoir encore ! :006:

    Contenu sponsorisé


    Le lac Massawipi Empty Re: Le lac Massawipi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:42