Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 1:26

    Bonjours à tous,

    Je suis de la région de montréal et je suis à la recherche d'endroit ou aller chasse le lievre et la perdrix dans les alentours de maximum 150km de montréal.

    Je suis originaire de l'Abitibi, disons que c'était pamal plus accessible avant.

    Merci
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Neely Lun 14 Jan 2008 - 21:59

    Il y plein d'endroit à 150KM et moins de Montréal.

    Mais en hiver, les zecs et réserve sont fermés. Du moins les chemins ne sont plus entretenue et c'est envahis de ski-doo

    Il reste les terres publiques. Il faut chercher malheureusement.

    Alors moi je vais à la zec lavigne en raquette ou à pointe au chêne sur les terres publiques mais il y en a peu...
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 0:40

    Moi je suis de la région de Trois-Rivières et il y a beaucoup d'endroit pour la chasse au petit gibier par ici. Le seul inconvénient c'est que les lièvres et les perdrix sont très farouches et détalle entre 25 et 75 pieds de nous. Alors faut vraiment être vigilent pour en abattre.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Neely Mar 15 Jan 2008 - 21:05

    Marc St-Arneault a écrit:Moi je suis de la région de Trois-Rivières et il y a beaucoup d'endroit pour la chasse au petit gibier par ici. Le seul inconvénient c'est que les lièvres et les perdrix sont très farouches et détalle entre 25 et 75 pieds de nous. Alors faut vraiment être vigilent pour en abattre.

    Ouais quand ça lève cé pas facile. J'ai ai déjà eu au vol mais il faut se pratiquer au pigeon d'argile car cé un sacré coup de fusil...
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 0:53

    Oui c'est un sacré coup de fusil mais c'est un trip de l'essayer.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Neely Mer 16 Jan 2008 - 9:27

    Marc St-Arneault a écrit:Oui c'est un sacré coup de fusil mais c'est un trip de l'essayer.

    Mais frustrant de manquer. lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 11:31

    tu as bien raison

    Surtout quand elles te font sursauter en partant
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Big Joe Mer 16 Jan 2008 - 20:35

    Pour une journée de chasse aux perdrix, vous amener combien de cartouches?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Neely Mer 16 Jan 2008 - 20:55

    Big Joe a écrit:Pour une journée de chasse aux perdrix, vous amener combien de cartouches?

    Une boite de 25. Pratique pour les chums qui en oublie...
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 6:33

    Si tu as un ami qui a un chien genre labrador, àmènes le, instinctivement ils vont courir autour de vous et quand ils en sentent une, ils vont dans sa directin et sa la fait décoller.

    Sa peut vous aider! Le reste c'est de l'entraînement au fusil que sa prend...^^

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 9:02

    ☀
    Moi pour le petit gibier ....j'ai toujours opter pour la méthode que mon père nous avait enseignée : celle de marcher très lentement avec des arrêts fréquents et de regarder partout et partout et même de se pencher pour voir en dessous des sapins etc... :lol:

    Ne jamais faire de bruit ........comme si on chassait le chevreuil à la chasse fine...pour essyer de le surprendre ..........et parfois on entend une perdrix qui marche ou qui jase.......là on a une bonne idée ou elle se dirige ! cheers

    Et on se positionne en conséquence , sans faire de bruit ...et on regarde partout .........et de coutume , ça fonctionne très bien ! ☀

    À vous d'essayer cette tactique rusée ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 22:22

    Ce genre de chasse me raproche énormément de la nature. C'est nettement beaucoup plus difficile de récolter, et on repart souvent bredouille... Mais chaque gibier récolté est comme un trophé.

    C'est hyper relaxant! J'adore la chasse fine...

    Dark
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Neely Mer 16 Juil 2008 - 19:38

    Cigare a écrit:☀
    Moi pour le petit gibier ....j'ai toujours opter pour la méthode que mon père nous avait enseignée : celle de marcher très lentement avec des arrêts fréquents et de regarder partout et partout et même de se pencher pour voir en dessous des sapins etc... :lol:

    Ne jamais faire de bruit ........comme si on chassait le chevreuil à la chasse fine...pour essyer de le surprendre ..........et parfois on entend une perdrix qui marche ou qui jase.......là on a une bonne idée ou elle se dirige ! cheers

    Et on se positionne en conséquence , sans faire de bruit ...et on regarde partout .........et de coutume , ça fonctionne très bien ! ☀

    À vous d'essayer cette tactique rusée ! lol!

    Dac avec toi cé le meilleure méthode à pas de loup! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 22:17

    Entièrement d'accord avec vous, la chasse au petits gibiers n,est quand même pas une course et les résultats de la chasse n'est pas nécessairement proportionnel au nombre de kilomètre parcouru!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 17:12

    duckyduck a écrit:Entièrement d'accord avec vous, la chasse au petits gibiers n,est quand même pas une course et les résultats de la chasse n'est pas nécessairement proportionnel au nombre de kilomètre parcouru!

    Le nombre de gibier récolté n'est pas proportionnel non plus au plaisir éprouvé à récolter la proie en question!

    J'ai été à la chasse au piegon ce lundi, et au loin dans le champ j'entendais des corneilles... J'ai donc essayé de les approcher sans me faire repérer pour essayer d'en avoir une ou deux, et laissez moi vous dire que ce n'est pas facile...

    J'ai finalement réussi, après 3 essais, à les aprocher à portée de tir au fusil. Je ne les voyais pas car j'ai vraiment longé un petit boisé tranquillement, sans faire de bruit. J'étais tout près, je les entendais au dessus de moi, mais je ne les voyais pas car le bois était dense et j'étais vraiment le plus au bord possible du petit boisé. Quand elles ont décollées, elle ne savait pas dutout que j'étais là alors j'ai eu la chance d'en avoir 2 qui on parti en ma direction, au dessus de moi.
    J'ai réussi à récolter les 2 corneilles, la première je l'ai eu du premier coup, elle a foncé sur moi. La deuxième j'ai tiré et manqué, puis j'ai retiré au travers du feuillage en anticipant sa position et j'ai miraculeusement touché cible! (le tout c'est passé en 5 secondes).
    Donc 2 corneilles en 3 coups, j'ai "rampé" et marché pendant 1h, et diable que j'étais fier de moi et très content de ma récolte!!!

    J'ai eu le coeur gros toute la journée durant, et quand j'y repense je revis encore l'extase du moment.

    Vive la chasse!

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 20:33

    Tu me rappel de vieux souvenirs, car lorsque j'avais 20 ans, j'avais essayé plusieurs fois d'approché des corneilles et c'est là qu'on vois à quel point ces oiseaux sont très intelligentes. Moi aussi ça ma pris pris 3 à 4 assais pour en tué une à l'approche :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 20:36

    Mais ça nous fesaient passé des maudite belles journées et en plus on apprenaient par nos erreures les habitudes de ces sorcières noires :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 21:52

    ☀
    Je me souviens d'une autre époque de ma vie....ou l'on chassait les canards sauvages..........mais les canards de marais ( comestibles ).
    Moi et mes frères , on s'amusait en simonac avec ce genre de chasse.....et laissez-moi vous dire que l'on combinait toujours ça avec la chasse à la perdrix !

    Voici.....je m'explique :
    Les endroits pour la chasse aux canards que l'on chassait ........se situaient tous en pleine forêt .....avouez que notre idée était assez spéciale !

    Mais on les découvrait avec les cartes topographiques........et à cette époque , les chasseurs de canards chassaient tous aux mêmes endroits.......c'est à dire dans les marécages des lacs !

    Il y avait du monde là en ti-ti..on l'avait essayé avant , mais non, ce n'était pas pour nous !
    C'en était même dangereux !
    C'est alors que l'idée nous prît d'aller explorer ces petites bugs , cachées ici et là en pleine forêt..et de fil en aiguille .........on s'était découvert de vrais petits paradis de chasse .......
    et aux canards ...........et à la perdrix !

    Mais il ne fallait pas oublier d'apporter avec nous , nos dossards...car à la levée du jour en chassant le canard , il n'était pas obligatoire de porter ce fameux dossard ..mais en sortant ...on traversait la forêt et là on tirait sur les perdrix (mais pas avant d'avoir fait la tournée de nos bugs ). :3d18:

    Et une autre chose qu'il nous fallait penser ..........
    à la chasse à la perdrix .........on pouvait avoir 5 balles dans nos 12 !
    Mais en chassant le canard , on n'avait le droit qu'à seulement 3 balles dans nos fusils ! scratch

    Mais .....on avait tous mis des plugs de bois francs de la longueur de 2 cartouches dans nos fusils .donc , ils étaient bloqués à 3 balles de 12 ! cheers

    Et une maususse de bonne chance ..car on n'a jamais été aussi harcelé qu'à cette époque de notre vie , à la chasse !
    On avait la permission d'un cultivateur de la région de Lac Mégantic pour aller chasser à cet endroit .

    Et on ouvrait sa clôture électrique , on traversait tous ses champs ..on faisait attention à son bétail .........de vrais gentils-hommes quoi..........
    et on lui donnait un cadeau après la chasse !

    Mais les gardes-chasses ont entendus tirer dans la forêt et parfois , on bombardait pas mal.........il y avait des canards là .......comme ce n"est pas possible d'y croire et on marchait presqu'à plat ventre pour se rendre à ces bugs sinon...oublie les canards !

    C'est comme ça qu'on s'enfargeait presquement dans les perdrix .et on leur disait : restez là , on va revenir !
    Et ça marchait notre tactique ! ☀ lol! :3d18:

    Mais ..........une fin de semaine sur 2 ....les gardes- chasse et la Gendarmerie -Royale du Canada nous attendaient à nos véhicules.....
    Ils étaient frustrés de ne pas avoir pû nous prendre en défault.......on n'était pas des braconniers ...mais ils ont continués leurs harcellements très longtemps.

    Et laissez-moi vous dire que les agents de la Gendarmerie Royale ....étaient vraiment baveux.....et ça a passez proche une couple de fois que la bataille prenne !
    ET c'est comme çà aussi que la chasse à l'arc a pris toutes ses nobles intentions pour nous....on s'est mis à rencontrer des orignaux .....presque domestiques.....ils venaient nous reconduire parfois jusquà nos véhicules .....et restaient avec nous un bon moment !
    Et un jour .......on a vu le vrai BIG FOOT
    C'est certain qu'aujourd'hui , je sais pourquoi...c'était l'ouverture de la chasse aux petits gibiers ..qui coincidait avec le temps du call pour l'orignal.....et les vaches beuglaient assez bien des bouts ! :3d10:

    C'était une autre manière de chasser le petit gibier ! study
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 11:19

    Merci Cigare de nous faire partagé tes bons moments de chasse au petits gibiers et le moins bons... Je suis d'accord avec toi, il y a des fois ou les garde-chasses ( dans la temps ) étaient assez baveux parfois et pas toujours intelligents. Pour eux, tout le monde était des braconniers mais faut faire avec :3d10:

    Contenu sponsorisé


    chasse aux petits gibiers dans région Montréal Empty Re: chasse aux petits gibiers dans région Montréal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:12