Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Chasse a l'oie et bernache

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse a l'oie et bernache Empty Chasse a l'oie et bernache

    Message  Admin Lun 24 Déc 2007 - 10:22

    J'ai 60 ans et j'aimerais chasser l'oie ou la bernache.Quelle arme devrais-je me procurer,disons que coté $$$$$$ c'est pas tres fort,Que Penser d'un Mossberg 3"1/2 dans le model pompe ?
    Taureau noir santa
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Lun 24 Déc 2007 - 12:35

    je te dirais que sa fais laffaire, sa te donne a rien de tacheter un 12 a 2000$ sans savoir si tu va aimer sa. de plus un 3 et demi moi si tu peut avoir dans le 3 pouces sa ferais largement laffaire. car du 3 et demi sa te demolie lepaule pour rien le resulta ne sera pas plus grand. perso si tu trouverais un bon pompeu usager sa va faire laffaire ou dan le neuf tes pas oubliger de mettre 2000$. moi je ne toucherais pas a remington.


    si non le reste est bon selon moi, a toi de voir pour la chmbre du fusil mes moi ses dans 3 pouces. aucunne utiliter avec du 3 et demi.

    voila si sa peut taider regarde le ponpeu de STOGER chambrer 3 pouces.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Admin Lun 24 Déc 2007 - 12:40

    Bonjour Philippe, merci pour ton info,la raison du Moosberg, c'est que le Stoeger a beaucoup de probleme et beaucoup de retour.Pour Mossberg,aucun rapport négatif et un Mossberg est abordable dans le 3" a pompe.
    Merci et JOYEUX NOEL
    Taureau noir santa
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Lun 24 Déc 2007 - 15:22

    dac jai bien dit toute les marques sof remington


    moi jai un stoger et jai aucun problem, ses un semi


    mes sil se fais dans le pouces jirais dan 3 pouces
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 17:49

    Personnelement je prefere un fusil superpose. J aime bien l esthetique et la simplicite du mecanisque du netoyage.

    Biensur, tu as un coup de moins l or d une leve, mais c est un mal pour plusieurs biens selon moi.

    Dans Baikal tu n as des pas tres chere et pour le coter qualite/prix, on m a toujours dit que c est un dill cheers

    Elrose

    P.S. Dsl mon clavier n a pas d accent scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty mon fusils pour l' oie

    Message  Invité Dim 30 Déc 2007 - 14:16

    Moi j'ai un 11-87 premier semi-auto de Rémington achete au début 199?......oui je suis en parti d'accord ..la première année il n'éjectait pas ses cartouches correctement, il a fait un petit tour a la cie. Deux ans après c'est le tube du chargeurs qui s'est détaché da chassis de l'arme.. encore un tour a la cie...et j'ai attendu plus de 10 mois avant de le recevoir. Je crois qu'il avait de la difficulté a accepter les charges magnums. Depuis j'ai environ 400 coups de tiré et il va bien. Pour ce qui est de la longeur du canon, selon certain articles il n'y aurait pas une grande différence puisque les poudres brulent tous dans moin que 28 po mais dans ma tête j'ai un faible pour les 30 po avec étranglement interchengeable, mire double sur le cannon pour le début c'est utile mais avec la pratique on ne voit plus la première et on s'enligne que sur celle du bout. Par contre pour le tir a la slug cette petite mire additionnel a mi-chemin sur le cannon augmente la précision. Il y a aussi la question de poids pour la chasse en cache cela n'a pas d'importance mais pour la chasse a cul levé achete toi une courroie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:20

    Elrose a écrit:Personnelement je prefere un fusil superpose. J aime bien l esthetique et la simplicite du mecanisque du netoyage.

    Biensur, tu as un coup de moins l or d une leve, mais c est un mal pour plusieurs biens selon moi.

    Dans Baikal tu n as des pas tres chere et pour le coter qualite/prix, on m a toujours dit que c est un dill cheers

    Elrose

    P.S. Dsl mon clavier n a pas d accent scratch

    c'est ce qu'on pense chez nous aussi concernant baikal, pas tres beau mais simple et efficace et aprés tous c'est ce qu'on cherche non .
    alors sauf pour ce faire plaisir pourquoi depenser une fortune pour un fusil.
    une carabine je trouve ca plus normal d'avoir une arme de bonne qualite pour etre certain de tuer proprement.
    il faut bien sur le faire aussi pour les oiseaux mais je pense que c'est moins grosse difference entre du baikal et du browning par exemple
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  columbia071 Lun 31 Déc 2007 - 15:10

    Salut Taureau,
    moi j'ai chassé 2 ans avec le fusil qu'un ami m'avai prêté ... Sa pétoire comme il l'apellait... Un Remington 870 Express...Disponible pour 300-400$ pour un modèle synthétique...Pas eu de trouble avec ce fusil... C'est toujours une question d'entretien...Il y a aussi pour 500$ taxes inclues chez SAIL, le Baïkal MP-153 en noir synthétique... Aussi solide qu'un tank russe... Et c'est fiable!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Admin Lun 31 Déc 2007 - 16:22

    Merci Columbia071,je vais vérifier cela et si j'ai un petit side line ,je pourrai me le permettre.Il restera juste a trouver un endroit et un partner.
    Bonne Année 2008
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Lun 31 Déc 2007 - 21:42

    Salut Taureau,
    Je suis bien d'accord avec Columbia. C'est ce que je possède, un Remington 870 super-magnum, et jamais je n'ai été décu de cette arme. Je crois que se qui fait la qualité d'un arme avant tous c'est son entretien. Et rapport qualité/prix, le 870 c'est un super choix. Les Stoeger, Baikal, Browning, Benneli sont nettement superieur, c'est sur, mais leur prix aussi....

    Sur www.lespacs.com , j'en ai déja vu un pour 250$, synthec noir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 21:34

    Mes choix pour un pompe? Mon premier va au 870 Wingmaster et en second le Winchester modèle 1300. My 2 cents. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 21:46

    Autre chose taureau noir, même si je possède un fusil chambré 3 pouces 1/2", je dois dire que ce n'est pas nécessairement un pré-requis. J'ai longtemps chassé avec un fusil chambré 2 pouces 3/4" avec lequel j'ai fait tomber passablement d'oiseaux! :lol:

    Contenu sponsorisé


    Chasse a l'oie et bernache Empty Re: Chasse a l'oie et bernache

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:24