Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    bernache

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    bernache Empty bernache

    Message  Christian Belec Ven 5 Oct 2007 - 22:00

    Salut a vous ,je ne suis pas un ammateur de chasse a l'outarde mais ca commence a me donner le gout pas mal tout le temps que j'ai ete au chalet ca me passait matin et soir au dessu de la tete mais pour de bon tir ca aurait ete bon le matin Smile

    bernache Img_0519
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  Admin Sam 6 Oct 2007 - 0:52

    Moi aussi j'aimerais mais $$$$.
    J'ai dépensé beaucoup cette année pour la chasse alors je concentre mes économies pour m'acheter des caméra de surveillances pour l'orignal et le chevreuil quoique le chevreuil je les ai pratiquement mis au monde derriere chez moi.
    Passe une bonne nuit
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  Christian Belec Sam 6 Oct 2007 - 1:06

    La question a part le timbre que l'ont se procure au bureau de poste pour etre en lois est-ce-que on peut chasser l'outarde en plein bois ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  Admin Sam 6 Oct 2007 - 1:16

    Pas a conseiller si tu veux les retrouver!
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    bernache Empty Re: bernache

    Message  Invité Sam 6 Oct 2007 - 17:56

    Salut Christian!

    Pour ce qui est de chassé l'outarde en plein bois il n'y a pas de restriction sauf comme le mentionne Taureau noir le problème c'est de les récupérés s'ils restent pris au sommet des arbres.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  Christian Belec Sam 6 Oct 2007 - 19:01

    Salut Duckyduck ,merci pour ses renseignement , je ne chasserai pas en plein bois jai de bonne eclaircie pour les faire tombé,j'ai toujours penser qu'il falait etre pret d'un cour d'eau ou dans un champ agricole et d'avoir des decoy pour etre legal Smile L'ans prochain y vas y avoir un chasseur de bernache de plus Smile
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    bernache Empty Re: bernache

    Message  jack Dim 7 Oct 2007 - 12:40

    [quote="Christian Belec"]Salut a vous ,je ne suis pas un ammateur de chasse a l'outarde mais ca commence a me donner le goût pas mal tout le temps que j'ai ete au chalet ca me passait matin et soir au dessu de la tete mais pour de bon tir ca aurait ete bon le matin .


    bonjour Chistian cela te donne le goût de les voir passer
    je crois que tu l'auras encore plus lorsque tu en auras une
    belle dans dans ton assiette , ces volatiles bien préparé c'est régal
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  Christian Belec Dim 7 Oct 2007 - 13:54

    Salut Jack ,l'an prochain j'ai bien l'intention de chasser la bernache j'ai l'intention dans tuer une pour commencer y gouter et si j'aime ca je la chasserai de nouveau je ne veut pas tuer pour gaspiller Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    bernache Empty Re: bernache

    Message  Invité Dim 7 Oct 2007 - 21:53

    Bonjours Christian, moi mon fun c'est la chasse des oiseaux migrateurs, canards, oies, bernaches, et j'ai le malheur de t'informer qu'effectivement dans la quasi totalité du territoire Québécois, il est interdit de chasser La Bernache du Canada ailleur que sur une terre agricole. Il n'y a que le canard et les espèces de surabondance comme la grande Oie des neiges qu'il est permis de la chasser sur un cours d'eau (pour le canard) et à certains endroits sur les rives du St-Laurent à l'automne. (pour l'oie des neiges)
    Mais il faut pas que ca te décourage, la plupart des cultivateurs prêtent leurs champs si on a la politesse de leur demander. En plus que c'est vraiment une chasse exitante et un défi de taille.

    Plus d'info sur les règlements des oiseaux migrateurs:
    www.qc.ec.gc.ca/faune/faune.html
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  columbia071 Lun 8 Oct 2007 - 7:21

    Bienvenue sur le Forum BirdMaster...
    Content de voir que moi et DuckyDuck ne sommes pas les seuls atteints de sauvaginite aigue!
    Je veux pas te relancer mais tu ferais bien de relire ton règlement à fond!
    Indépendamment des districts, à partir d'une certaine date, tu as droit de chasser les bernaches où bon te semble...toujours avec l'accord du proprio de terrain! C'est pour la pré-chasse dans les premières semaines de Septembre que l'obligation de chasser sur les terres agricoles est là...
    http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/district_c_info.html
    http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/district_g_info.html
    http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/district_h_info.html
    J'ai mis quelques liens en référence qui confirment mes dires...
    C'est essentiel par contre par civisme et respect du gibier de leur donner un break au dortoir et d'éviter de les ramper aux champs... Mais si comme Christian le dit des bernaches passent à portée de tir(fusil calibre 20 minimum et 10 Maximum et billes d'acier obligatoires... Je recommanderais autour du BB ou #2) disons durant une chasse à la gélinotte... Pourquoi pas?
    avatar
    Invité
    Invité


    bernache Empty Re: bernache

    Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 11:03

    He he :3d18:

    J'ai suivi ton conseil Columbia et j'ai relu les règlements. Tu as entièrement raison. Ce n'est que pour les 3 premières semaine de la chasse en septembre que la chasse se passe que sur les terres agricoles. Ce soir, je vais me coucher moins niaiseux.
    Comme tu dis, ramper les oiseaux est déconseillé. A vrai dire, j'aime pas vraiment ce type de chasse ainsi que ceux qui la pratique. (À quelque exception près...) Faut bien leur laisser prendre un peu de repos.

    A cause de la volatilité de l'acier, il est parfois asser dificile de toucher les oies passé une certaine hauteur. Le bizmut et le tungstène étant hors de prix, on a pas le choix de grossir la grenaille d'acier un peu. Au debut j'étais avec du BB Xpert de Winchester. Ca marchait bien mais il fallait vraiment arriver a les faire descendre sufisament pour arriver a percer leur duvet ou bien viser plus d'avant pour leur pogner la tete. Pas facile...
    Maintenant j'utilise du Winchester Supreme BBB, 1½oz. (Cal.12 3½) Ca fais des trous un peu plus gros mais tu gagnes beaucoup en porté.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    bernache Empty Re: bernache

    Message  jack Lun 8 Oct 2007 - 14:48

    Christian Belec a écrit:Salut Jack ,l'an prochain j'ai bien l'intention de chasser la bernache j'ai l'intention dans tuer une pour commencer y gouter et si j'aime ca je la chasserai de nouveau je ne veut pas tuer pour gaspiller Smile


    sage résolution Christian .
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    bernache Empty Re: bernache

    Message  Christian Belec Lun 8 Oct 2007 - 21:06

    Merci pour ses renseignement ! Smile

    Contenu sponsorisé


    bernache Empty Re: bernache

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:31