Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Truite brune

    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Ven 14 Déc 2007 - 19:22

    je te remercie JACK pour tes conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 17:26

    j ai pêché seulememt une fois la truite brune au Champlain coté Americain et nous pêchions la ouananiche donc il me serait tres difficille
    d allé a la pêche a ce poisson exclusivement.

    on ma dit que sur le memphré y en avait mais.... je pêche souvent ce lac
    y aussi de la truite arc-en-ciel que j ai jamais vue elles doivent pas ce tenir dans les m^mes secteurs que la ouananiche et la grise ou je n utilise pas les bon leurres

    cette année j ai une amie qui a acheté un chalet sur le bord du massawwippi je vais allé tenté ma chance sur ce lac pour une premiere fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Admin Mer 27 Fév 2008 - 12:05

    Deer,la brune se tiend dans une eau plus chaude que l'arc-en-ciel et la ounaniche et griseAlors que les autres vont en profondeur a la mi-juin,les brune sont dans 6 a 15' d'eaux et répondent bien a un Rapalant flotteur de 2 1/4" argent quoique le Rapala moucheté et le gold rapporte de bons résultats.Cherchez sur le lac les plateaux a 30' ou moins de profondeur, pas loin de l,entré d'un ruisseau.Bonne pêche.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 9:08

    ☀
    À l'occasion , je mettrai des photos -souvenirs de ma vie de pêcheur !

    Ici ....sur cette photo qui date de très longtemps......car j'avais ma 1ère auto qui était un Rambler Ambassador 1963 que j'avais acheté en 1968.
    Donc , j'avais environ ......entre 18 et 20 ans ! :3d18:
    C'était au mois de Juin 1969...donc j'avais 19 ans exactement !
    Nous prenions ces truites brunes au Petit Lac Brompton.......
    Nous étions les seuls à l'époque , à part un autre groupe , qui pêchions avec de la corde plombée et au bout ,,,,,,,,un monofilament suivi d'une cuillière ondulante très légère qui s'appelait " Sutton # 44 ".

    Ce qui nous rapportait à toutes nos sorties ........soit nos limites ou presque de magnifiques truites brunes...très vigoureuses et très délicieuses à manger !
    Par contre ...elles n'étaient pas grosses......la moyenne se situait entre 12 et 15 pouces !
    La plus grosse , c'était moi qui l'avait prise et mesurait 18 pouces!
    Mais ..on s'y amusait beaucoup avec nos petites chaloupes de 12 pieds aluminium..car on devait les transporter à bout de bras pour les mettre à l'eau .......car , il n'y avait pas descente de bateaux .

    Le gars de gauche , c'est moi....je suis derrière mon auto de couleur or !
    Dans le milieu.........un de mes frères .....de 2.5 ans plus agé que moi ...et on peut appercevoir son auto , de couloir noir .......un Chrysler Saratoga 1963....cette auto est allé souvent dans les chemins forestiers au nord du Lac St-Jean........mais ça ce sera une autre histoire ! :3d18:
    Et à l'extrême droite , notre jeune frère qui est 14 mois plus jeune que moi.....Présentement , il a des problèmes de santé..........mais on reste confiant et plein d'espoir ! ☀
    QUE DE MERVEILLEUX SOUVENIRS , JE VOUS CONFIE LES AMIS !

    Truite brune - Page 2 10_tru10
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 10:41

    ca commence a etre de tres bon souvenir ca mon CIGARE !!!

    ne perd jamais des photos comme ca ...

    d,apres toi ca ne devait pas faire tellement longtemps qui ensemencait de la brune a ces endroits ???
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Admin Dim 13 Avr 2008 - 11:00

    J'ai fais de belle pêche là, de la grise de deux a 5 livres.Et je suis sur qu,il y en a encore a mon spot.
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  jack Dim 13 Avr 2008 - 12:59

    salut Cigare toute une époque ça nous rajeuni pas et une belle pêche .

    salut Taureau noir 5 livres dis tu ça fait déjà de beaux poissons .


    Dernière édition par jack le Dim 13 Avr 2008 - 15:08, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 13:39

    ☀
    Tu as bien raison Taureau Noir ....il y a effectivement de la truite grise dans ce plan d'eau....et cette truite est indigène dans ce lac !
    On en a jamais prise de grosse ....mais je dois vous dire que l'on pêchait plutôt la grise au Lac Massawippi à cette époque!
    Un de mes amis avec qui je travaillais à l'usine.......en avait pris une de 24 pouces.......je m'en souviens ...
    Je l'ai même vue dans mes vielles photos l'autre jour ....
    C'est moi qui était posé avec sa truite grise.....j'étais allé la montrer à mon père...c'est lui qui l'avait arrangée ! ☀

    Pour répondreà mon ami Le Chef......
    En effet ....ça ne faisait pas longtemps qu'ils ensemençaient le lac avec de la truite brune.....une couple d'années !
    Et à un moment donné.........l'association à cesser d'en mettre , car il n'y avait pas assez de gens qui voulait payer leur carte annuelle de $ 10:00
    Le président de cette association m'avait dit que presqu'aucun résident de chalets et de résidences alentours de ce lac ....n'avait acheté de carte !
    Et pourtant .....ils pêchaient ! scratch

    Ce n'est pas d'aujourd'hui que la bêtise humaine existe ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 14:44

    ca cé plate des affaires comme ca....si tout le monde contriburait dans c,est temps la ,il y aurait de quoi a faire.......il y en aura toujours faut croire
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 10:07

    ☀
    Ci-joint ....une photo prise lors de mon voyage au Lac Ontario !

    Cett grosse truite brune , je l'ai prise là dans cette rivière.......en plein mois d'Octobre...là-bas, la pêche de ce poisson est permise à l'automne !
    C'était un gros mâle avec le bec fourchu....( bout de la machoire inférieure retroussé vers le haut )

    Truite brune - Page 2 Truite11
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 10:47

    tres belle brune ca mon CIGARE toute mes félicitation..

    veut tu bien me dire quel poid elle devait faire ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 15:37

    Le chef a écrit:tres belle brune ca mon CIGARE toute mes félicitation..

    veut tu bien me dire quel poid elle devait faire ???

    Un monstre de truite brune de 14 livres !

    La plus grosse que j'ai réussis à capturer de toute ma vie...

    Sauf que j'en ai déjà perdu une plus grosse que ça ....au lac Massawippi...
    elle était presque dans la puise .......et soudain elle a jumper en dehors de l'eau avec force et fracas ...trop brusque pour quelques pieds de fil seulement....et elle s'était décrochée.......

    Je n'oublierai jamais cette aventure-là.......
    d'autant plus que c'était à l'ouverture de la pêche à la fin du mois d'Avril !
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 15:54

    super ca mon CIGARE 14 lbs c,est une tres belle truite,ca devait etre tout un combat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 17:17

    Le chef a écrit:super ca mon CIGARE 14 lbs c,est une tres belle truite,ca devait etre tout un combat.

    ☀
    Oui ...Monsieur...tout un combat............les gens qui pêchaient près de nous me regardaient .............en voulant dire ...envoye , sors la .......qu'on puisse pêcher ...car parfois , elle déroulait du fil et s'en allait vers les autres pêcheurs qui avaient décidé de sortir leurs lignes de l'eau pour ne pas qu'elle se mêle à leurs fils de pêche ! affraid

    J'ai réussis à en prendre une autre la même journée, dans une autre petite rivière .........là ou mon compagnon avait capturé un beau mâle lui aussi !

    Ma deuxième truite brune , c'était une femelle......
    JE VAIS METTRE UNE PHOTO OU L'ON PEUT L'APERCEVOIR.....
    J'avais mis une cannette de liqueur pour la comparaison de la grosseur des poissons.....la plus petite des deux...c'est ma truite brune femelle .......
    L'autre c'est celle à mon compagnon !

    Truite brune - Page 2 Truite12
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 17:49

    cé du tres beaux poissons ca mon CIGARE....de merveilleux souvenir...bravo
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  jack Dim 20 Avr 2008 - 8:41

    salut Cigare ça c'est de la belle brune j'aimerai bien en sortir une comme cela .
    mais en ce moment chez moi nous ne sommes pas gâté avec le temps il
    fait froid et venteux et ça ne mord pas beaucoup .
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  doum Mer 12 Aoû 2009 - 18:55

    Le chef a écrit:si il y en a parmi vous qui veulent tenter leur chance a st-ours aller y il y a un beau debarquadere en ciment,brune,arc en ciel,maskinongé,brochet,doré,achigan,darbotte et bien d,autre



    St ours !!! eceque cest st ours sur la rive sud de montreal ca? Le chef? parce que cest pas trop loin de chez moi ca!

    mais je regardais sur google earth et je voi juste une riviere dans ce coin la!
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 22:32

    doum a écrit:
    Le chef a écrit:si il y en a parmi vous qui veulent tenter leur chance a st-ours aller y il y a un beau debarquadere en ciment,brune,arc en ciel,maskinongé,brochet,doré,achigan,darbotte et bien d,autre



    St ours !!! eceque cest st ours sur la rive sud de montreal ca? Le chef? parce que cest pas trop loin de chez moi ca!

    mais je regardais sur google earth et je voi juste une riviere dans ce coin la!



    salut mon DOUM cé la riviere richelieu un peu plus haut que sorel-tracy il y a une grosse écluse pour y faire passer les bateaux pour monter vers le lac champlain,c,est extremement poissonneux mon chum ,mais ca prends beaucoup de patience et les bonnes thecnique ,d,apres moi avec des appats naturel tel que grosse sauterelle verte ferait tres bien l,affaire,le debarquadere est du coté est
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  doum Mer 12 Aoû 2009 - 23:24

    Merci Le Chef, tres apprecier , je vais te donner des nouvelles , jy vais en fin de semaine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 9:46

    doum a écrit:Merci Le Chef, tres apprecier , je vais te donner des nouvelles , jy vais en fin de semaine...


    si tu y va mon DOUM tiens toi autour des boués qui sont inscrit DANGER ce
    sont les endroits ou il y a le plus de salmonidé

    Truite brune - Page 2 Touco118

    voici une truite brune capturer au vol ,il faut qu,il y en aille pas mal pour faire ca ,

    regarde mon DOUM a droite sur la photo il y a un gros flotteur jaune ,ce sont eux les pancartes marquer DANGER tu peut t,accrocher apres ca pour y faire de bon lancer.

    bonne chance si tu y va et redonne moi des nouvelles

    Contenu sponsorisé


    Truite brune - Page 2 Empty Re: Truite brune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:41