Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Faune du Québec

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Faune du Québec

    Message  Admin Mar 10 Juil 2007 - 19:17

    Voir aussi:

    http://www.eausecours.org/

    Voici quelques trucs pour réduire le savon déversé dans les lacs.

    Pour le lavage du linge; utiliser un savon biodégradable. (Pas besoin de payer une fortune) La Parisienne en offre un à bon prix.

    - Utiliser la moité de la dose recommandé par le manufacturier.

    - Ajouter à votre lessive 1/4 de tasse de petite vache. 1/2 tasse si le linge est blanc ou très sale.

    - Remplacer les assouplisseurs liquide chimique par 1/4 de tasse de vinaigre. (Mettre au même endroit que l'assouplisseur habituel.

    Lavage des planchers. De l'eau chaude avec un peu de vinaigre fait très bien l'affaire!

    Je vais être un peu dur dans mes prochaines phrases. Plusieurs petits gestes sont très important pour notre environnement!

    Le recyclage est aussi très important. Malheureusement, il devrait être obligatoire et pour les entreprises également.

    Il y a tellement de matière recyclable maintenant qu'il est ANORMAL de mettre plus de vidange au chemin que de recyclage.

    Un excellent truc; Mettre 2 poubelles dans la cuisine. Une pour les déchets, et une pour le recylage.

    Si vos bacs sont pas assez grands, utiliser des sacs de recyclage bleu à côté de vos bacs.

    Les sacs de recyclage les moins cher que j'ai trouvé se trouvent chez Canadian tire. La marque (HERO). 3.59$ pour 20 sacs soit .18 sous le sac

    Ne rien faire c'est comme "cracher" sur notre planète. C'est également "cracher" sur soit même et sur l'avenir de nos enfants et petits enfants


    Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 9:12, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Mer 11 Juil 2007 - 14:48

    moi dans la maison je suis celui qui fait tout popur ne rien gaspier nous ont mit un petit bac dans la salle de bain et sa sauve beaucoup de carton
    alors faites le c'est facile et sa aide notre planète.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Admin Mer 11 Juil 2007 - 17:59

    Tu as raison mais il faut conscientiser les villes.Comme je suis hors de la ville de Granby, la ville refuse de fournir et de ramasser les bacs de recyclage.Aussi le fait que pres de 70% du recyclage n,as pas d,utilitée pratique alors il y a encore beaucoup de gaspillages.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Mer 11 Juil 2007 - 18:19

    je ne comprend pas ce que tu veut dire pourquoi il ne veulent pas ramasser ton bac moi je suis dans un rang et ils le ramassent
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Admin Mer 11 Juil 2007 - 18:28

    Selon la ville ,le fait que je demeure dans un domaine de maisons mobiles,il prétendent que c'est trop onereux de faire le recyclage dans notre domaine ,mais ils viennet chercher nos taxes quand même.C,est de la politicaillerie.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Mer 11 Juil 2007 - 22:05

    As tu pensé contacter un centre de recyclage de ta région quelque fois il mettre un endroit pour déposer tous ce qui se recycle et ce sans que la ville ai a dire quoi que ce soit....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Admin Mer 11 Juil 2007 - 23:17

    Malheureusement on fait parti de la nouvelle ville ,anciennement on était du canton de Granby
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Mer 11 Juil 2007 - 23:26

    Je croyais que tu étais de st-paul d'a..
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Admin Jeu 12 Juil 2007 - 0:36

    C'est entre St-Paul d'Abosford et Granby
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty recyclage

    Message  Invité Jeu 12 Juil 2007 - 9:24

    Prr chez nous,les petites mumicipalités autour de Gatineau installent de gros conteneurs à des endroits stratégiques pour que les gens y déposent leurs recyclages.
    Mon épouse qui travaille pour une de ces municipalirée te suggère de regrouper un groupe de citoyen de ton secteur qui sont intéressé a embarquer,conscientiser votre échevin et vous devriez obtenir des résultats...

    Bonne chance!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty de 25 à 48 lacs!

    Message  Neely Jeu 12 Juil 2007 - 11:59

    De 25 à 48 lacs!

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/07/20070712-100310.html

    +

    Algues bleues

    Cowansville privée d'eau potable

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/07/20070712-074401.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 8:06

    Salut Neely .Après avoir discuté cette semaine avec un biologiste concernant les algues bleu .Je lui ai demandé des explications concernant ce phénomène bizarre .Pourquoi en 2007 les algues bleu apparaisse comme un coup d'éclair sur plusieurs lac connu.A tremblant par exemple plusieurs lac son fermé Le lac tremblant ,le lac mercier le lac masquinongé
    et le lac carré situé dans les abords de st-faustin .
    Pourquoi ses algues ne sont pas apparu voilà de cela 10 ans passé?

    Ils m'a dit qu'il ne connais pas la réponse a ce phénomène pour le moin étrange?

    Et vous les amis avez-vous des explications? scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Admin Ven 13 Juil 2007 - 9:44

    1)il y a plus d.algues dans la plupart des lacs ,ce qui ralenti la circulation de l,eau.
    2) L'inertie des municipalités a régler le probleme des fosses septiques
    3)L'utilisation des engrais chimiques pour les cultures,les gasons et cela a des kilometres des cours d,eau mais qui sont acheminés a nos lacs par un réseau de fossés et de ruisseaus gonflés par les pluies printanieres qui se prolongent 3 mois sur 4

    4)Les embarquations a moteur qui sont de plus en plus nombreuses sur nos plans d'eau

    5)Les eaux usées qui sont déversé par les municipalités et tres souvent meme pas traités ,la raison est les trop plein s des réservoirs par grosses pluies.
    5)L'utilisation dans chaque famille de produits caustiques,non-biodégradables,savons avec phosphore,etc

    Et vous avez vous d'autres exemples?
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 19:23

    Salut Taureau Noir excepté le lac tremblant qui tolère les moteurs tout les autres lacs dont j'ai mentionné seul les moteurs électrique sont admissible

    A mon avis je crois que la mauvaise publicité des année passé relatif au algues bleu ont fait voir au municipalité leur responsabilité relatif a ce phénomène fort médiatisé. Ne voulant pas être juger responsable pour avoir permis a leur citoyen de ce baigner dans une eaux juger dangereuse pour la santé de leur communauté ils ont décider d'agir tous ensemble.C'est la seul chose a mon avis qui peut expliquez cette étrange phénomène.
    Et vous qu'en pensez-vous?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Neely Ven 13 Juil 2007 - 22:50

    Taureau noir a écrit:1)il y a plus d.algues dans la plupart des lacs ,ce qui ralenti la circulation de l,eau.
    2) L'inertie des municipalités a régler le probleme des fosses septiques
    3)L'utilisation des engrais chimiques pour les cultures,les gasons et cela a des kilometres des cours d,eau mais qui sont acheminés a nos lacs par un réseau de fossés et de ruisseaus gonflés par les pluies printanieres qui se prolongent 3 mois sur 4

    4)Les embarquations a moteur qui sont de plus en plus nombreuses sur nos plans d'eau

    5)Les eaux usées qui sont déversé par les municipalités et tres souvent meme pas traités ,la raison est les trop plein s des réservoirs par grosses pluies.
    5)L'utilisation dans chaque famille de produits caustiques,non-biodégradables,savons avec phosphore,etc

    Et vous avez vous d'autres exemples?
    Taureau noir

    Le plus gros des problèmes est les 2 derniers points.

    Les savons qui se retrouvent dans l'eau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Sam 14 Juil 2007 - 0:17

    bon encore nous le peuple blamer

    recuperer changer vos abitude et tout le tralala........

    avez vous penser au multi national eux qui deverse
    de dechet pas millier

    ca pas de trouble pour le gouvernement ca paye
    mes nous le le monde commun de tout les jour
    a nous de payer pour ca

    et le reciclage je reste pas trop loin de la decharge
    de la ville et je vous dit que ces pas rare de voir
    les camion de reciclage aller vider le camion la
    il en a trop il ne peux meme pas fournir

    et notre eau qui en mange un coup
    avec tout les abut de bouteille d eau vendue
    a traver le monde
    ces compagnie la ces pas grave non
    il vide nos resource d eau et fond de gros profit avec ca
    et quand il arrive un pepin ces qui qui est blamer et oui ces nous
    arreter de consommer une punurie mes les enbouteiller eux il arrete pas
    poutant

    alors la moral de cette histoire

    ca va etre toujour a nous de payer les degat des multi national
    avatar
    Invité
    Invité


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Invité Sam 14 Juil 2007 - 7:59

    Il y a plusieurs années,il n'y avait pas de règlementation sur la distance entre le lac et chalet ainsi que les fausses septiques.
    Vous remarquez sur différent plan d'eau la proximité de ceux-ci .Et je suis sûr qu'il y a encore aujourd'hui des irresponsables qui déversent leurs m...... dans les eaux.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Neely Sam 14 Juil 2007 - 8:43

    Les compagnies sont les 1er coupables cé vrai à 100%
    Faut que le gouvernement mettre le "bat" là-dedans.

    Mais les particulier doivent aussi faire attention.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Christian Belec Sam 14 Juil 2007 - 11:12

    Salut a tous ,personnellement dernierement j'ai commencer a faire ce que je peut pour donner un coup de main a notre pauvre terre jutilise beaucoup de produit bio ,le reste ses les gouvernement qui on le pouvoir de le faire mais il on tellement peur que les compagnie demenage dans d'autre pays ses la le probleme il devrait avoir des reglement mondial pour que les chose avance mais il n'a rien qui ce passe scratch
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Neely Dim 15 Juil 2007 - 9:21

    Christian Belec a écrit:Salut a tous ,personnellement dernierement j'ai commencer a faire ce que je peut pour donner un coup de main a notre pauvre terre jutilise beaucoup de produit bio ,le reste ses les gouvernement qui on le pouvoir de le faire mais il on tellement peur que les compagnie demenage dans d'autre pays ses la le probleme il devrait avoir des reglement mondial pour que les chose avance mais il n'a rien qui ce passe scratch

    Si les compagnies polluante veulent déménager PARFAIT!

    C'est comme l'exemple de la pêche commerciale.

    Il disent y a presque plus de poisson mais on veut pas arrêter car on va être au chômage!

    Ben ils vont être au chômage de toute façon quand il n'y aurait plus aucun poisson... scratch
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  columbia071 Mar 17 Juil 2007 - 14:58

    Il y a aussi l'agriculture de masse qui n'aide pas notre pauvre planète!
    Les porcs, les vaches et les poulets etc... Ça produit des tonnes de ma...tières fécales qui, à petite échelle sont de superbes fertilisants mais maintenant, il y en a beaucoup trop... Et les surplus s'écoulent dans les fossés de drainage avec tous les pesticides et autres engrais chimiques et s'en vont...vous l'avez deviner... dans les cours d'eau! Une fois dans les cours, les algues utilisent ces fertilisants pour croître et ralentir le débit du cours d'eau et ainsi favoriser l'apparation des cyanobactéries ou algues bleues et dans le mot Cyanobactéries, il y a CYANURE... C'est la "déjection" de la bactérie!
    Bref, tous, vous, moi, les entreprises, les fermes, les gouvernements, etc... Tous, nous avons des devoirs à faire pour s'aider les uns, les autres et les enfants des uns et des autres!
    Remarquez qu'en tant que chasseurs et pêcheurs nous faisons déjà une petite part pour aider la planète... L'orignal, la truite, le chevreuil, le doré, la perdrix que vous mangerez après vous être adonner aux plus beaux loisirs du monde, ce seront des aliments biologiques qui ne seront pas produits par l'agriculture de masse!
    Un autre argument en faveur de la chasse et de la pêche!!!

    Contenu sponsorisé


    Faune du Québec Empty Re: Faune du Québec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:11