Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    fédération québecoise de la Faune

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    fédération  québecoise de la Faune Empty fédération québecoise de la Faune

    Message  Admin Jeu 20 Sep 2007 - 12:31

    Il y a des dons disponibles pour les associations de chasse et de pêche au Québec.
    C'est tres beau d'encourager des associations ,mais dans quelle mesure les forums de chasse et pêche au Québec qui pronent le respect de notre Faune, du combat que nous livrons au braconnage et a l'environnement dont les villes de cette belle province se ferme les yeux plutot que de règler les problemes qui sont criants et que seul les membres de forums ont a coeur de faire leur part.On chasse les braconniers,on nettoie nos boisés,on apprend aux nouveaux membres le respect des lois et de la sauvegarde de notre nature.
    On fait tout cela sans aide extérieure.Chacun de nous débourse pour préserver ce qui reste de notre Faune.
    Devrons-nous arrêter d'oeuvrer au meme titre que les associations ou se retirer, et laisser les braconniers(qui pullulent dans les associations et dont certains haut-placés ferment les yeux pour ne pas les voir.
    Chasseurs et Pêcheurs du Québec.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Invité Ven 21 Sep 2007 - 9:52

    Le problème Taureau noir,c'est que monsieur et madame tous le monde ne sont pas sensibilisés par tout ce qui concerne la faune et l'environnement...Combien de fois a t'ont entedu parler de race d'animaux en voie d'instinctions et personne n'a réagi???

    Monsier et madame tout le monde réalise pas l'importance de la faune et quand il le réaliseront,il sera trop tard...
    avatar
    Invité
    Invité


    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 0:01

    Ren a écrit:Le problème Taureau noir,c'est que monsieur et madame tous le monde ne sont pas sensibilisés par tout ce qui concerne la faune et l'environnement...Combien de fois a t'ont entedu parler de race d'animaux en voie d'instinctions et personne n'a réagi???

    Monsier et madame tout le monde réalise pas l'importance de la faune et quand il le réaliseront,il sera trop tard...

    j'aurais pas dit mieu et du meme coup madame monsieur tlm pour eux autre telle telle et telle animal c'est nuisible ... et telle telle telle animal a ben ca c bo ect.. il ne réalise pas que chaque animal a son role a jouer ds l'équilibre de la nature. et le 3/4 des gens qui ne chasse pas savent que braconner est mal mais ne savent pas jusqu'a quelle point cela peu etre nuisible et nos chère marionette qui son dit gouvernement ne fond rien pour sencibiliser la population et aprèes ca il invente des nouvelle loi donc plusieur son stupide et aurais pu etre éviter. au lieu de sencibiliser les gens. mais c,est que c,est plus facile de décider d'investir encore ds le control des arme feu, ds l'extermination de carnicier qui raude près des camping des parc faunique ..... qui son attiré par une sur population de cerf causer par l'homme qui les nourries. tous ca pour dire que ci nos pantin enlèveraient leur corde et les remplaceraient par une colonne vertebrale il y aurais probablement un changement qui pourrais s'éffectueur mais d'ici la les espoire son minible.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Admin Dim 23 Sep 2007 - 11:04

    Tres bien dit.
    Je crois que l'on peux donner un titre a tout cela
    " LA TRAGÉDIE HUMAINE" ET "LATRAGÉDIE ANIMALE"
    Jamais l'homme n'acceptera de se priver et du gouvernement de mettre ses culottes.On s,en va vers la fin de la chasse telle qu'on l,a toujours connue a cause de nous chasseurs qui en premiers n,avons pas mis nos culottes( pas ici mais sur d'autres forums) et arreter le braconnage ,que nous ne nous somment pas uni pour faire valoir nos revendiquation au gouvernement afin de protéger nos droits a la chasse.
    Vas voir dans la section Commentaires voir "unifications des chasseurs.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 16:33

    he les gars il ne vaut pas voir tout en noir......
    c'est vrai qu'il y a plein de choses qui se passent et qui ne devrait pas mais ne soyez pas si dur avec vous-meme.
    taureau noir je te comprends mais il faut te dire une chose, tu ne sauveras pas la platene entière a toi tous seul alors tu fais pas mal de choses autour de toi pour proteger la nature c'est bien et continue.
    mais nous ne sommes pas les responsables de tout ce qui se passe. la finance est au coeur de tout les problemes et ca mon pauvre j'ai bien peur qu'on ne puisse pas y faire grand chose.
    si l'ecologie rapportait de l'argent tu verrais plein de monde se pencher sur la question mais malheureusement le petrole rapporte beaucoup plus alors au diable la nature,l'eau, les animaux.Pour le moment l'argent et le profit sont plus en vue que l'ecologie et le nature alors quand certains y pensent et bien ce sont les "ecologistes de bazzard qui ne font pas la difference entre un chevreuil et un orignal,voila le probleme.
    les gens qui connaissent le nature et la faune la connaissent les autres ne font que profiter d'un sujet en vogue pour se faire mousser.
    courage on est encore la et vous savez tous que la nature fait payer et souvent tres cher une agression et son encontre.
    (catastrophe naturelles, température, ouragan, cyclone et compagnie)
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Admin Dim 21 Oct 2007 - 11:19

    Je suis d'accord avec ta pensée, mais NOUS en tant que chasseurs ou pêcheurs avont un devoir face a l'indifférence des chasseurs et pêcheurs et le gouvernement.C'est a nous a montrer le chemin vers un environnement plus propre,une gestion positive de nos ressources tel le QDM ,Canard Unlimited,Remise a l'eau des bons poissons géniteurs,s'impliquer a nettoyer les berges de nos rivieres et ruisseaux,et d'aller mettre cela devant la mairie afin que petits et grands prennent conscience que la nature a été perturbé par nos actions et que c,est par nos actions que nous pouvont rétablir la nature et redonner les lettres de noblesse a la chasse et la pêche sportive au Québec.J'ai commencé a inciter l'ontario et les USA dans nos désirs d'agir a ramener l'équilibre et de protéger les animeaux et poissons sur la liste des animeaux dont le cheptel est en danger.
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  jack Dim 21 Oct 2007 - 12:06

    exacte Indian wolf .

    et alors Taureau noir ce devoir sur l'environnement tu le fais
    chaque jour ainsi que les membres sur ce forum le fait d'en parler,
    de répéter amène les gens à prendre conscience et agir .
    j'écoute, regarde autour de moi et m'aperçois que les choses
    bougent par apport à il y a 15 ou 20 ans ou tous portaient
    des oeuillères .
    avatar
    Invité
    Invité


    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007 - 15:37

    tu as raison Jack mais le seul probleme c'est que taureau noir ne sera pas vu d'une autre facon que les autres chasseurs par les gens qui pensent tous connaitre et ne font rien.
    tu fais bien taureau noir dans ce que tu fais mais tu ne pourras pas sauver seul le faune et la flore. et tant que c'est l'argent et le profit qui dicteront le comportement de l'Homme peu de choses changeront.
    c'est ainsi mais comme tu dis " en faisant un peu chacun on finira par avancer .
    aller les gars, courage et continuez chacuns vos actions a votre niveau ce sera deja bien.
    cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Admin Mar 23 Oct 2007 - 16:04

    Merci pour l'appui.Si chaque chasseur de ce forum fait un pas dans la bonne direction et aide l'environnement et la faune et en parle sur d'autres forums alors on aura réussi a faire bouger les choses.
    Comme on dit :si on ne fait rien,rien ne sera fait.
    Mais le petit geste que chacun fera sera un gros pas pour l'environnement et la faune.
    Passez une bonne soirée
    Taureau noir


    Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 10:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Invité Jeu 24 Jan 2008 - 1:50

    jack a écrit:exacte Indian wolf .

    et alors Taureau noir ce devoir sur l'environnement tu le fais
    chaque jour ainsi que les membres sur ce forum le fait d'en parler,
    de répéter amène les gens à prendre conscience et agir .
    j'écoute, regarde autour de moi et m'aperçois que les choses
    bougent par apport à il y a 15 ou 20 ans ou tous portaient
    des oeuillères .

    tres bien jack et maurice aussi

    Contenu sponsorisé


    fédération  québecoise de la Faune Empty Re: fédération québecoise de la Faune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:26