Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    a quand votre prochaine visite a votre place

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  hunter441 Dim 8 Avr 2007 - 12:42

    moi la semaine prochaine je vais pouvoir y retourner ne motoneige
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 12:48

    Si les chemins forestiers sont pas trop pire en Outaouais, je suis supposé aller partir les salines demain...
    avatar
    chasseur
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty saline

    Message  chasseur Dim 8 Avr 2007 - 12:53

    moi sa sera fin avril,j ai hate de voir si les pont on tenue le coup
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  hunter441 Dim 8 Avr 2007 - 12:59

    ici on ah recu plus de neige que tout l'hiver
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 15:52

    nous a la fete au mojs de mai et jai tres hate
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  patrick Dim 8 Avr 2007 - 15:56

    moi si toute la neige est fondu et que le chemin est potable pas avant la saint jean baptiste... c'est encore loin.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Christian Belec Dim 8 Avr 2007 - 17:16

    Salut a tous ,mes saline pour chevreuil sont fait et a la fin du mois on vas sur notre terrictoire a l'orignal pour preparer le terrain Smile
    avatar
    Predateu
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Predateu Lun 9 Avr 2007 - 1:57

    moi ca va aller au 28 avril et en meme temps je vais vister mon site pour l ours installer le treestand et commencer a mettre le baril et c ets chose la la nourrituer ce n ets pas avant une semaine de la chasse car on a pas le droit
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 11:14

    moi ca va aller vers la mi-mai si tout va bien
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 11:16

    moi aussi mi-mai ou juin avec beaucoup de mouches noir :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 14:25

    Moi le plus tot possible, possiblement dans environ 3 semaines ?

    je n'ai pas de motoneige et le terrain est tres humides meme en plein ete scratch
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  patrick Lun 9 Avr 2007 - 16:49

    d'apres ce que je peux voir on a tous hates daller a nos place de chasse moi je nai pas retourner depuis la chasse a lorignal lautomne passer donc tres envie daller passer une couples de jours en juin pour me redonner la piqure encore plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty De retour de mes spots...

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 18:53

    Ce matin on est allé à nos spots de chasse, zone 10 Est. Toute une aventure dans les chemins forestiers mi-dégelés... 0 à 4 pouces de neige au sol en forêt.

    Il y a pas mal de chevreuils dans le ravage à Duhamel mais il y en a de plus en plus en forêt. On a vu de la perdrix, un héron, une loutre et des traces d'ours et de loups... C'est la première fois que je vais aux spots si tôt au printemps.

    Pour notre 2e année à l'orignal, on s'est décidés à nous faires des salines. On a donc monté pas loin de 160 kg de stock pour deux salines. J'ai les épaules en compote. On est contents de nos installations.

    En plein dans une de nos trails, on tombe sur plusieurs crotins d'orignal frais de la veille. Des pistes en veux-tu! Pis de la grosse; avec et sans ergots. Mais elles vont tout croche! On regarde ça comme il faut; la neige est recouverte de poils et de... sang. Il y en a partout! sur 300 m2. On se demande si c'est un animal blessé (loups ou braconiers...). On trouve un endroit ou l'orignal semble s'être "assis" la neige est tassée, pleine de poils de de sang. <désolé pas de photo, les batteries de ma caméra numérique m'ont lâché!!!!} Dans la zone: plusieurs traces qui se croisent ou qui partent dans une direction pour faire demi-tour. Les arbres sont fraichement écorchés et des branches cassées à hauteur de 7 pieds.

    A force de tournoyer à suivre un peu une des pistes, je tombe sur une couche (la nuit précédente) pleine de poils, juste glacée un peu et... une marre de sang vis-à-vis le postérieur de la bête dont on reconnait la forme. Ca devient clair... la femelle a mis bat à cet endroit. On voit d'ailleurs des beaucoup plus petites pistes autour. Près de la couche on trouve une zone glacée d'apparence curieuse: je pense à des restes de placenta...

    Les jeunes qui étaient avec moi ont été pas mal impressionnés; moi aussi. On a décidé de battre en retraite et laisser le coin paisible...

    Par contre et après vérification, c'est pas trop tôt pour la mise bat des orignaux. La littérature parle de fin-mai début-juin....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Admin Lun 9 Avr 2007 - 19:03

    Possiblement les températures douces du début d'hivers et le redout de voila 15 jours en sont peu-etre la cause.
    Seul un biologiste pourrait nous renseigner.
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 19:48

    Salut Martin Regimbald Ils arrivent parfois et en de très rare exception
    qu'une femelle tombe en chaleur dans les débuts de septembre

    Les chances pour que ce veau survivent sont minimes.Le pic du rut chez les orignaux se situe entre le 22 septembre et le 7 octobres ou la plupart des femelles tombent en chaleur. Après une gestation qui dure 240 a 246
    jours cela aboutis fin mai début juin ou la température extérieur est acceptable pour la survie des veaux.Les veaux récolter en automme ont presque tous le même poids

    Un veau màle pèse environ 320 lbs
    Un veau femelle pèse environ 280 lbs

    Ils arrive parfois des femelle qui encore une fois et ceci dans de très rare exception qui tombe en chaleur très tard vers la mi novembre les naissances tardive feront des veaux qui ne passeront pas l'hiver a cause
    de la faiblesse de leur poid et des dépenses énergétique que les températures froide exigent
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 20:01

    Merci Bernard et Taureau, votre réponse est très claire et semble plausible.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  hunter441 Mar 10 Avr 2007 - 1:19

    un femelle qui sait fait courir par des loup aussi fait ca un prématurer
    avatar
    Invité
    Invité


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 8:58

    J'aime bien ton point de vue Hunter 441 c'est logique quand on sais que les louves tombe en chaleur dans le mois de mars et qu'il dérange énormément lors de leur déplacement.Dès lors il est logique de croire quelle mette au monde avant son temps subissant un stress énorme lors d'une poursuite par des loups
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  columbia071 Mar 10 Avr 2007 - 10:56

    Je donne aussi dans l'hypothèse de Hunter, soit le vêlage prématuré pour cause de stress...
    Moi j'irai probablement en fin de semaine, en motoneige pour préparer le terrain pour les salines... J'peux pas en faire beaucoup plus, mon terrain est à 50km au nord de Baie-Comeau et il est à près de 300m d'altitude par rapport à la mer donc en haut, il fait encore frette et c'est l'hiver!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  hunter441 Jeu 12 Avr 2007 - 14:00


    Contenu sponsorisé


    a quand votre prochaine visite a votre place Empty Re: a quand votre prochaine visite a votre place

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:37