Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Cheptel de chevreuils en forme

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Cheptel de chevreuils en forme

    Message  Admin Dim 18 Mar 2007 - 12:34

    Vendredi avant la temoête,soit ver 2hres PM, il y avait pres de 50 chevreuils derriere chez moi,a manger dans les cotton de bléd,inde et herbages.Le cheptel semble bien portant.J'ai hate de voir combien de petits vont naitre en Mai .On devrait avoir a peu pres le meme cheptel,les morts de l,automne remplacé par les nouveaux nées.
    Le cheptel reste balancé donc QDM ca fonctionne toujouirs malgré la pression de chasse a la poudre noire de 2006.
    Avis a ceux qui veulent améliorer votre secteur,essayé le QDM sur une section ,et vous serai surpris de l,efficacité de cette facon de procéder.
    Maurice Lapierre
    avatar
    chasseur
    Invité


    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  chasseur Dim 18 Mar 2007 - 13:08

    en forme mais peut etre un ty peu plus maigre que l an dernier lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  Admin Dim 18 Mar 2007 - 14:08

    Avec le peu de neige, les chevreuils ont brouté presque uniquement dans les champs,et ils me semblaient assez bien remplis.
    Maurice Lapierre
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  columbia071 Mar 20 Mar 2007 - 11:51

    J'suis content de cette bonne nouvelle!
    Je me souviens encore de ma dernière journée de chasse chez vous... Je vous raconte pour mon plaisir et pour le vôtre! Juste avant le début de la dernière demi-heure légale... après une patiente approche sur une grosse femelle solitaire(QDM oblige) avec mon arc dans la main malgré le fait que ce soit durant la saison poudre noire... Je m'approche jusqu'à environ 30 mètres, la biche est nerveuse mais j'ai le vent pour moi directement dans ma face et il doit être à 20-30km/h... Il y a quelques branches qui m'empêche de tirer proprement sans risques...J'aurais pu tirer mais pour être respectueux de mon gibier, je me dois de me déplacer vers la droite pour avoir une percée dans ces branches... Je commence à me déplacer, toujours aussi patiemment, elle ne me voit pas, ne m'entends pas et surtout ne me sent pas!... Tout d'un coup, sans prévenir, elle est partie... Comme les 45 autres que j'ai compté qui traversait le petit champ... 'Faut dire qu'il y a eu un gros Kaboumm! caractéristique dans le champ voisin! Je n'étais qu'à moins de 5 mètres de tenter un beau tir! Je garde ce moment bien inscrit dans ma mémoire!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  Admin Mar 20 Mar 2007 - 14:24

    Mais c,est un souvenir que l'on va répéter cette année si possible
    Maurice Lapierre
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  patrick Mar 20 Mar 2007 - 15:19

    par chez nous le cheptel fait pitier pas mal le chevreuil est pas mal bas et c'est rendu que les coyotes vienne les atraper auras les maison justement jeudi passer le voisin a poser une (femelle) sur son parterre a coté de chez eux et etre capable de raptisser en masse les photos que mon frere ma fait parvenir je vous monterait a quoi il ressemblait vendredi matin c'est ecourant de voir avec ce qui se passe avec ce que le ministere nous a implanter en 74-75 tres decevant.a+pat.


    p.s. S'il a quelqun peut me dire comment faire pour les raptisser cela me ferait plaisir j'ai esseyer image shak sa pa de l air a marcher.
    [url=javascript:ol('https://2img.net/r/ihimizer/img410/4046/20070205image0025ek9.jpg');]https://2img.net/r/ihimizer/img410/4046/20070205image0025ek9.jpg[/url]


    voici ce qui reste.[url=javascript:ol('https://2img.net/r/ihimizer/img476/1031/20070205image0025fc1.th.jpg');]https://2img.net/r/ihimizer/img476/1031/20070205image0025fc1.th.jpg[/url]


    Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 7:31, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  Admin Mar 20 Mar 2007 - 15:28

    sur image shack met le pour grandeur web site.C'est de cette facon que je fait avec Photo bucket.
    Maurice Lapierre
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  hunter441 Mer 21 Mar 2007 - 0:35

    cest bon signe ca que il on bien passer L,hiver lol!

    Contenu sponsorisé


    Cheptel de chevreuils en forme Empty Re: Cheptel de chevreuils en forme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:30